Dressé pour tuer
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dressé pour tuer ?

Publiée le 13 octobre 2012
    Je suppose que le chien attaque le vieil homme parce qu' il ressemble à celui qui ' a rendu mauvais

Publiée le 22 janvier 2018
    C'est avec une grande finesse que Samuel Fuller èvoque, dans ce film anti-raciste, la surprise qui attend une jeune femme quand elle dècouvre que le chien qu'elle a recueilli a ètè dressè pour s'attaquer aux Noirs! Adaptation du roman quasi-autobiographique de Romain Gary, "White Dog" est ambigu d'un bout à l'autre, tout comme l'anticommunisme primaire (d'ailleurs bien attènuè depuis) de certains films de Fuller qui avait suscitè jadis de nombreux malentendus et masquè le talent exceptionnel du cinèaste. "White Dog" n'est peut-être pas un chef d'oeuvre mais le plus important ici, c’est que Fuller nous fait savoir que par le mal de l'homme, les êtres vivants autre que l'homme (le chien ici) peuvent aussi être victime de leur supèrioritè! Une petite rèhabilitation s'impose...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 31 mai 2012
    Le sujet ne m'intéressait pas spécialement mais j'avais aimé Shock Corridor de Samuel Fuller (malgré certains défauts), et là je suis un peu déçu. Pas que le film soit mauvais, mais j'ai trouvé ça finalement assez plat, et c'est vraiment décevant de la part du metteur en scène de Shock Corridor qui était quand même pas de la sorte.
    Il y a un certain côté très oldy assez sympa quand même, on voit bien le côté très seventies (cela pourra déplaire à certains), mais bon, malgré ce côté rétro, difficile de s'enthousiasmer pour autant.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 28 mai 2012
    Au vu des notes que j'ai pu voir sur Allociné, vous n'avez clairement pas aimé, vous autres festivaliers. Peut-être est-ce le côté série B de l'ensemble qui vous a buté ? Le scénario un peu linéaire et abracadabrant ? Certes. Pourtant, je reconnais à cette série B de luxe non seulement une reelle ambition politique et j'y vois aussi un excellent divertissement. Le final, par son pessimisme et son nihilisme exacerbé, est tout particulièrement réussi.
    necrid
    necrid

Publiée le 24 janvier 2011
    Un scénario bien ficelé pour une histoire à la fois flippante et émouvante. Cette histoire de chien dressé pour tuer essentiellement les noirs fait réfléchir. Cela contraste avec le rôle du dresseur (noir) qui croit pouvoir "guérir" l'animal. Le film reste captivant du début à la fin en passant par les scène de dressage et les attaque plus ou moins violentes du chien. Très intéressant malgré une fin ambiguë.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un film pour l'Humain!
    Un chef-d'oeuvre inaltérable!
    Samuel Fuller est un géant de la mise en scène malgré certains aspects qui font de temps en temps téléfilm!
    Marsars
    Marsars

Publiée le 11 décembre 2010
    La réalisation est un peu vieillotte mais l'histoire n'en demeure pas moins poignante et lumineuse.
    halou
    halou

Publiée le 22 septembre 2011
    La lecture du livre reste un grand moment. Le film qui s'en inspire fortement manque hélas de force et de moyens malgré la musique de Morricone.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    un excellent film de Samuel Fuller. Ou comment un chien abandonné et recupéré par une femme s'avere etre un chien d'attaque. La jeune femme decide de l'ammener a un dresseur pour lui faire retrouver sa vie de chien normal. Une belle philosophie se degage de ce film. Les scenes de dressages sont impressionnantes.
    Publiée le 26 janvier 2009
    Ce film, est une superbe realisation, je l'avait regardé beaucoup plus jeune, et il m'avait enormement touché.
    L'histoire elle même est tres emouvante,
    Car se servir d'un animal, pour assouvir sa haine contre certaines personne est un acte de pure violence gratuite.
    Je remercie le réalisateur, de faire voir aux gens, a quel point, certaines personnes, peuvent etre lâches au point de se servir d'un chien, qui est à la base sans défense.
    Les acteurs ont jouer leur role avec tellement de convictions, que s'en était touchant.
    Et la musique est tellement sublime, que cela rend le film encore plus emouvant,
    Encore un grand merci, pour ce chef d'oeuvre
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 5 mars 2016
    Bof ,a part le merite d'aborder le theme du racisme sous un angle original ,ce petit film n'a pas grand chose pour lui.Entre les acteurs quelconques ,les ralentis + la bande son insupportable d'Ennio Morricone qui font penser a une pub pour Royal Canin ,les scenes d'agressions peu credibles ou bien tout simplement la realisation maladroite de Fuller ,je vois pas trop quoi sauver dans cet serie B brouillonne.On a beau etre aux USA ,je me demande encore pourquoi ils nourrissent le chien de hamburgers !!! Et le black qui s'entete a vouloir "soigner" le clebs devenu un serial killer de noirs et qui pour finir le bute a la fin ,si c'est ca le message contre le racisme que veut faire passer Fuller ,c'etait pas la peine !!! On a l'impression qu'il hesite continuellement entre film d'action/gore et fable politique engagé d'ou ce sentiment a l'arrivée de film bancal.
    Publiée le 25 mars 2008
    Ce film montre également la bétise humaine dans toute sa splendeur en faisant d'un chien un tueur. Etant moi même dans le milieu du chien il y a deux dictonsi sont significatifs : Montre moi ton chien je te dirais qui tu es ! ET : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres...
    Et c'est tellement vrai !!!!!
    Ce film est magnifique, dommage qu'il ne sorte pas en DVD.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 janvier 2008
    Le chien n'étant par définition qu'une chose, il est plus facile de critiquer le racisme en s'en prenant à un être qui n'y est pour rien. Partant de ce principe, dressé pour tuer critique la bêtise humaine liée aux discriminations systématiques inculquées, ancrée dans l'éducation. Difficile de faire plus réaliste même si l'objet du scénar veut que chacun puisse remplacer la bête par son voisin ou son patron. Un film qui fait récléchir, à voir tant pour son sujet que pour les magnifiques scènes du chien et pour la musique remplissant son oeuvre à la perfection.
    Une somptueuse fable sur le racisme. En adaptant Romain gary, Samuel Fuller nous montre comment réaliser un bon film intelligent et passionnant. Avec une musique envoûtante de Morricone, Dressé pour tuer est un chef d'oeuvre d'émotion sans temps mort. Un film humain qui fait longuement réfléchir sur le racisme.