La Flèche brisée

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,6
pour 107 notes
dont 25 critiques
|
Poster ma critique
-
12%
-
3 critiques
-
32%
-
8 critiques
-
24%
-
6 critiques
-
24%
-
6 critiques
-
4%
-
1 critique
-
4%
-
1 critique
25 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
tomPSGcinema
63 abonnés |
Lire ses 1435 critiques
|
4.5 - Excellent
" Broken Arrow " est une date vraiment importante dans l'histoire du western américain, car il s'agit d'une des premières fois que les Indiens y sont montrés de manière amicale et intelligent. James Stewart y trouve un rôle magnifique et sa prestation est de très grande qualité. A ses côtés se trouve la charmante et talentueuse Debra Paget ainsi que l'excellent Jeff Chandler qui campe avec beaucoup de talent et d'assurance Cochise. On est vraiment en présence d'un western magistrale, car il possède en plus une mise en scène très riche, une superbe histoire d'amour ainsi qu'une sublime photographie qui met bien en valeur les superbes décors naturels de l'Arizona. Une oeuvre qui est donc à voir et à revoir sans modération.
Ajoutée le 17 mars 2012 à 20h21
Signaler un abus
frodon-saquet
0 abonné |
Lire ses 46 critiques
|
4.5 - Excellent
ce film est un chef d'oeuvre du western, le premier film pro-indien et une oeuvre humaniste et touchante d'amitié. james stewart y joue d'une facon magnifique surtout que c'est l'un des premiers film dans lequel il joue qui ne soit pas une comedie. delmer daves lui a fait changer de style et ca lui a bien réussit.
un tres grand classique du cinema
Ajoutée le 22 janv. 2012 à 00h27
Signaler un abus
Vous avez vu La Flèche brisée ?
Poster ma critique
RENGER
169 abonnés |
Lire ses 5165 critiques
|
3 - Pas mal
La Flèche brisée (1950) fait partie de l’un des tout premiers westerns "pro-Indiens", il marque ainsi une date clé dans l’Histoire du western Hollywoodien, plus habitué à dresser le portrait d’Indiens considérés comme des fauteurs de trouble face aux innocents blancs américains. L’intrigue se déroule en 1870 (la guerre fait rage entre blancs et Apaches) et relate l'histoire vraie de la rencontre entre le chef Apache Cochise et l'américain Tom Jeffords (ex-éclaireur pour l’armée de l’Union). Le réalisateur Delmer Daves adapte ici le roman d’Elliott Arnold et en restitue une œuvre magnifique, sublimée par une qualité photo remarquable que l’on doit à Ernest Palmer (le film fut cité aux Oscars pour la Meilleure Photographie), les paysages sont de toute beauté. Bien évidemment, l’atout majeur du film se trouve dans sa distribution, brillamment interprété par le tandem James Stewart & Jeff Chandler (ce dernier fut d’ailleurs cité à l'Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle). Il sera surprenant de constater la différence d’âge entre James Stewart (41 ans) et Debra Paget (16 ans), tous deux vivant une histoire d’amour touchante (et interdite car elle est Indienne).
En résulte un western humaniste et romantique, sincère et nécessaire, une réalisation sans fausse note dont on prend beaucoup de plaisir à voir et à revoir.
Ajoutée le 01 sept. 2011 à 15h16
Signaler un abus
Movies310223
1 abonné |
Lire ses 130 critiques
|
3 - Pas mal
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais accroché à un Western de ma vie et encore moins celui-ci ! Je mets un 3 car premièrement je respecte le genre western,
deuxièmement c'est un classique,et enfin parce que ce film n'est pas le pire film que j'ai pu voir ! A voir pour les amateurs du genre !
Ajoutée le 20 août 2011 à 01h02
Signaler un abus
warren
6 abonnés |
Lire ses 451 critiques
|
3.5 - Bien
Un western un peu daté dans sa réalisation et ses effets mais finalement assez novateur au niveau du scénario qui offre un beau rôle à James Stewart (il ne s'agit pas bêtement de tuer des indiens) même si l'histoire d'amour est assez simplette.
Ajoutée le 16 août 2011 à 16h33
Signaler un abus
jarod pacheco
0 abonné |
Lire ses 24 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Très beau film de western, bon rôle, beau graphismes et A VOIR si vous pouvez bien sur, il est quand même sortie en 1950.
Ajoutée le 06 juil. 2011 à 18h59
Signaler un abus
darkduck
1 abonné |
Lire ses 91 critiques
|
3 - Pas mal
De base je ne suis pas trop western, celui ci est pas mal mais, mais pas tout le monde peu accrocher, plutôt bien réalisé malgré
quelques ratures assez innocentes. Scénario peu inventé malheureusement.
Ajoutée le 17 juin 2011 à 19h31
Signaler un abus
fritzlang1971
10 abonnés |
Lire ses 364 critiques
|
2.5 - Moyen
En 1870, alos que les guerres indiennes ravagent l'Arizona, Tom Jefford, ancien militaire, apprend l'une des langues apaches pour aller négocier la paix avec le chef Cochise. Il tombe amoureux d'une belle indienne (et moi aussi !!!)... Un western moyen avec James Stewart et la magnifique Debra Paget.
Ajoutée le 10 juin 2011 à 13h46
Signaler un abus
TTNOUGAT
37 abonnés |
Lire ses 932 critiques
|
2 - Pas terrible
Grosse déception à revoir ce film que Tavenier porte au pinacle. C'est un western de carton pâte et de la part de Daves c'est plus qu'étonnant. Tout d'abord le procédé technicolor ne lui convient absolument pas,cela lui donne un coté théâtral mal à propos. Le scénario est si plein de bonnes intentions et si démonstratif qu'il faut vraiment se mettre à la place d'un enfant de 8 ans pour en être séduit. Les acteurs ne semblent pas dirigés et sont filmés de beaucoup trop prêt. Quant à Cochise , Jeff Chandler se donne beaucoup de mal pour le rendre crédible sans y parvenir mais dans ce contexte paradisiaque c'était forcement écrit par avance. Qu'à t-il prit à Delmer Daves ,qui a si bien réussi la dernière caravane,l'or du hollandais et la colline des potences pour nous infliger de telles images d'Epinal sans aucun souffle ? Je ne le saurais sans doute jamais. Le pire étant de lire tous les hommages rendus à ce film;à croire que les critiques se laissent influencer par leurs confrères ...La voix off une fois de plus aggravant les choses.
Ajoutée le 03 févr. 2011 à 23h31
Signaler un abus
cinephile74
10 abonnés |
Lire ses 177 critiques
|
4.5 - Excellent
Peu de westerns auront fait preuve d'autant d'humanisme et d'humilité. Les indiens sont montrés dans toute leur dignité et leur intelligence. Mais à travers l"évocation de la question indienne, le film aquère une portée bien plus universelle que l'on pourrait croire de prime abord. La question est posée:"La flèche brisée" serait-il un film subversif? Quoi qu'il en soit, Delmer Daves nous gratifie également de séquences spectacualires ainsi que de très beaux paysages. Autre point fort indéniable: James Srewart, excellent.
Ajoutée le 29 déc. 2010 à 00h06
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse