Bernie
    Votre avis sur Bernie ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 août 2011
    Bernie en quête de son passé est une très bonne comédie dramatique d’Albert Dupontel. La mise en scène du réalisateur est juste, le scénario est travaillé et recherché, le spectateur peut suivre la recherche de cet homme avec une fluidité irréprochable. A noter également, les acteurs comme Roland Blanche, Roland Bertin et Hélène Vincent sont convaincants et Albert Dupontel est très juste.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Je n ai pas aime ce film. Oui, il y a des scènes drôles mais je trouve que l on mélange trop l humour avec la violence et perso je n aime pas ce style; une femme qui se fait viole ou toute une famille tue a coup de pioche, moi ça ne me fait pas tellement rire
    Publiée le 28 juillet 2011
    Je m'attendais à beaucoup mieux. L'humour est rare bien que parfois bien utilisé et les plans sont pour la plupart très mal filmés.
    Cypont Dupryen
    Cypont Dupryen

Publiée le 14 juillet 2011
    un film de dingue dans un univers de dingue pour un scenario de dingue et un dupontel tout simplement époustouflant!!!
    Publiée le 14 juillet 2011
    Évidement, il faut être fan de Dupontel et aimer l'humour malsain.
    Mais que c'est bon! J'ai vraiment adoré ce film. La réalisation est très bonne et le jeu d'acteurs encore meilleur. Un film hors du temps et complètement décalé (c'est arrivé près de chez vous, delicatessen...).
    Génial.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Quand on touche à ce genre (que je ne déteste pas), il y faut à mon goût une touche d'humanité, sinon, cela devient vite sordide. J'ai donc comme rarement subi un navet navrant et pathétique...
    Publiée le 15 juin 2011
    Albert Dupontel aurait devrait gagner au loto. Il aurait tout le loisir alors de pondre ce genre d'ovnis. Parce que si le mot ovni est généralement galvaudé, il sied parfaitement à cette réalisation française propulsée à une ère encore inconnue encore, où l'on nous sert toujours la même soupe hebdomadaire indigeste. Décalé, bourré d'humour visuel et verbal, violent et foncièrement à charge contre un ordre établi, Bernie aurait pu aller encore plus loin, mais il est d'ores et déjà élevé au rang de film culte.
    Publiée le 20 mai 2011
    Bernie, monstre d'humour noir, de burlesque et de délires complètement jubilatoires. Film sans temps mort, à prendre absolument au second degré pour pouvoir être apprécié. Albert Dupontel nous livre une prestation incroyable. A noter une maîtrise des mouvements de caméra exceptionnelle.
    Publiée le 15 juin 2011
    Albert Dupontel, pour son premier film, se fait remarquer en donnant un film halluciné à l'humour acide et très corrosif basé sur un scénario complètement fou et les acteurs tous aussi dingues les uns que les autres nous livrent des performances truculentes et des répliques cultes à la pelle. Un chef d'oeuvre d'humour noir.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 8 mai 2011
    Un film complètement barré. Ce genre de film, en général c'est quitte ou double, on adhère ... ou pas. Et bah j'ai pas vraiment adhéré. Et pourtant j'adore Albert Dupontel mais la c'est trop du n'importe quoi. Le scénario est un peu inexistant, le mec fait que des conneries et c'est pas forcément drôle. Certes y a des passages marrants, comique de situation, de geste et quelques répliques sympathiques mais dans l'ensemble bof bof. Je pense que ce genre de films faut être un peu bourré pour le voir et se marrer avec des potes sinon c'est moyen, très moyen. 2/5.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Terrible. Et dire qu'une commission européenne d'aide aux premiers films a épuré certaines scènes pour qu'il devienne tout public... Je n'ai qu'une chose à dire : encore !
    Publiée le 5 novembre 2011
    Une pure merveille, un ovni du cinéma français, dupontel n'a jamais été aussi bon! Difficile de faire mieux
    Publiée le 14 avril 2011
    EXTRAORDINAIRE !!!!!!!!!!!!!

Un pur chef d'oeuvre ! Une histoire tordue et tellement réaliste et des acteurs géniaux !
    A vrai dire, j'ai ressenti une violence que Dupontel essaye de ponctuer avec des petites pointes d'humour qui finalement n'est pas de l'humour... Enfin, Il faut le voir, le revoir et le rerevoir pour tout comprendre parfaitement !
    Bastien L
    Bastien L

Publiée le 12 avril 2011
    Un film complétement barré, loin des standards du cinéma. Et ca fonctionne merveilleusement bien parfois comme ce film le prouve
    Julien T
    Julien T

Publiée le 12 avril 2011
    Aïe! Je suis passé complètement à côté du film... J'en ai entendu quasiment que de bonnes critiques, il a une bonne moyenne "note spectateur", mais je me suis fait chier comme pas souvent... Bien évidemment, tout n'est pas mauvais, je me suis marré quelquefois et Dupontel joue bien, mais c'est à peu près tout... Beaucoup trop décalé pour moi...