Bernie
    14657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bernie ?

Publiée le 7 avril 2011
    Ce qui est embêtant avec les oiseaux, c'est le bec.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 20 avril 2012
    Ahah, il m'a bien fait marré le Dupontel en Bernie Noel, orphelin, 29 ans bientôt 32. Il faut dire qu'il a la tête calibré pour ce rôle de fou autiste asocial et violent. Humour noir très sympathique, souvent violent, souvent gratuit, mais jouissif. Dans la veine d'un "C'est arrivé près de chez vous" par exemple. Bon après je trouve qu'il s'est pas trop foulé non plus, y'a pas de véritable histoire, mais c'est un bon défouloir condensé (1h20).
    jthuil
    jthuil

Publiée le 10 mars 2011
    Faire un film aussi censé et barré, ça paraît impossible aujourd'hui.
    Publiée le 24 février 2011
    ce film est tout simplement délirant ! un pauvre bébé retrouver dans les ordures en fais voir de toutes les couleurs aux gens étant adulte !
    ktapult75
    ktapult75

Publiée le 19 février 2011
    Je mets la note de 5/5 pour la premier fois car ce film est un chef d'oeuvre. C'est un ovni parmi une tonne de films de merde. Des répliques culte en veux tu en voilà, les acteurs qui sont tous excellent et le scénario est grandiose. Désolé si je'utilise autant de superlatif mais, il faut dire que ce film frise la perfection. Malheureusement A. Dupontel n'a jamais fait mieux.
    Publiée le 11 février 2011
    Ce film résume parfaitement la définition du mot "déjanter" façon Dupontel. A la limite du "Hard", les aventures de bernie resteront LE classique de Dupontel.
    Publiée le 5 février 2011
    OKay, voilà l'opinion d'un brésilien, probablement le premier à regarder cette comedie pas drôle. Le film peut être traduit en un mot: Bizarre. Maintenant je comprends l'humor noir. C'est du n'imp. Un film pas drôle, au mois à l'regard des yeux brésiliens. Peut-Être la culture française l'en trouve quelque utilité, mais à mon avis c'est un film à eviter. Une demi-étoile pour le nombre de flics à la fin quand ils chassent Bernie. Le film n'est pas un bon plan pour un vendredi soir, comme j'ai choisi. Enfin, il n'est un bon plan pour nulle nuit.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 2 février 2011
    Très original (un peu tro sur le coup, se qui m'empeche d'acrocher totalement) mais albert dupontel et vraimen extra il sais tou faire et c'est vraiment génial.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 19 février 2014
    Ce film est dérangeant... mais terriblement drôle et génial !!! À mettre quasiment au même niveau que "C'est arrivé près de chez vous" avec Benoît Poelvoorde !!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 janvier 2011
    Autant Dupontel m'a fait rire quand il était à la télé, autant je n'adhère pas à ses films. Présenté par beaucoup comme son meilleur, je m'attendais à un film très vache (c'est du Dupontel quand même) mais très drôle. Hormis quelques petites scènes exploitant la violence comique il n'en a rien été.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Drole! très déjanté mais très drôle! Dupontel est vraiment très bon! Malgré tout je l'ai trouvé un peu long sur certains moments, mais je ne critiquerai pas trop afin de ne pas recevoir un coup de pelle!
    Publiée le 28 décembre 2010
    Trop trop fort, un de mes film culte. Decalé, grincant, quel bonheur les films d'Albert
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 27 décembre 2010
    Un chef-d'oeuvre,un film culte,une merveille,un pur délice,un pur régal de la comédie française signé par le toujours génial et déjanté Albert Dupontel ! Une histoire délirante,une mise en scène superbe et des acteurs excellents.Cette merveille décalée,extraordinaire et aventuresque vous tordera de rire,croyez-moi !
    Publiée le 27 décembre 2010
    je l'ai vu quand il est sorti au cinéma, j'ai ri tout au long du film, mais il y'a aussi des gens qui sont sortis avant la fin. Donc Bernie c'est un film complétement déjanté à prendre au second degré même au troisième en fait. Cela peut vous laisser de marbre même vous mettre mal à l'aise ou vous faire hurler de rire, dur de trouver un juste milieu pour ce film unique en son genre selon moi.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Tous simplement une tuerie !