Bernie
    14672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bernie ?

Publiée le 23 décembre 2010
    Tout simplement énorme, Dupontel est génial.. Quoi dire de plus à part que je vous le conseille chaudement. Convient à un public amateur d'humour noir et décalé, les autres passez votre chemin..
    Publiée le 9 février 2012
    Tout en poésie, Dupontel dépeint un univers sombre, glauque, malsain. Que nous soyons riche ou pauvre, puissant ou non, nous avons tous au fond de nous un mauvais côté. Flic corrompu, député niais, vendeur pervers, bourgeoise vulgaire ou clodo hyperviolent : tout est sale! Et j'aime ça.
    Pour un fois, on ne nous sert pas le stéréotype du gentil "mongol" ou de la gentille fille à sauver, mais celui d'une société - notre société? - pourrie. Une belle leçon d'humanité -sale- à méditer.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Haha très marrant,comme film, de l'humour noir ect.. Albert Dupontel est très bien dans son rôle et aussi il nous offre un bon film avec Bernie !
    David R
    David R

Publiée le 14 décembre 2010
    Dupontel, j'essaie pourtant, j'essaie même tous ses films... et bien non ! je n'accroche pas, mais je peux comprendre que le côté déjanté marche pour certains. En revanche, je l'aime en acteur, mais pour les films dans lequel il ne réalise pas (deux jours à tuer par exemple).
    Publiée le 6 novembre 2010
    Une horreur... !
    Malsain, Glauque, dérangeant. Je n'aime pas du tout Albert Dupontel dans ce rôle. Je trouve ce film affreux
    benandjules
    benandjules

Publiée le 28 octobre 2010
    Egalement déçue par ce film, tourner en dérision la misère sociale de cette manière...ne me fait pas bien rire. Bon jeu de Dupontel... mais j'ai préféré de loin son dernier film qui est bcp plus drole.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Une comédie française alternative basée sur l'humour noir où l'on admet la brillance de A. Dupontel pour un rôle qui lui est destiné.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Albert Dupontel est fou ! Ce film est ultra dérangeant mais terriblement drôle. Bernie Noël ferait peur au pire des psychopathe, sa famille est limite pire que lui et personne ne semble vraiment normal dans cette histoire. Amateur d'humour noir foncez, âmes sensibles s'abstenir définitivement. Bernie n'est pas gentil, n'est pas un héros mais il vous fera surement passer un très bon moment.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 12 octobre 2010
    Quelques passages marrant, (j'ai 29 ans bientot 32...) sans quoi c'est special, décalé et déjanté. Bernie me derange, je ne sais pas si ce sont les demarches qu'il entreprend ou si c'est la manière qu'il emploi pour y arrivé, mais sentiment de malaise en voyant ce personnage naïf et perturbé.
    Une vision bobo et "profit" de la societe montree du doigt, des personnages plus loufoques les uns que les autres, de la violence sans interet, le mot "enculé" répété dans ce film bien plus de fois que vous pourrez l'entendre en une vie... J'ai eu l'impression de voir la décheance humaine, fort heureusement, montré avec humour !
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 12 octobre 2010
    Génial...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Un film glauque, de la violence juste pour déranger, un acteur principal très limité dans son jeu... bref un film à éviter.
    Publiée le 27 septembre 2010
    J'ai trouvé ce film vraiment violent... Je suis plutot bon public habituellement, mais là, je n'ai même pas regardé la fin. Okay certaines scènes sont cultes, mais je me suis sentie mal à l'aise très vite, la scène du poussin n'est pas drôle, encore moins les bastons à coup de micro ondes et compagnie..
    Dupontel est génial, terrifiant, étonnant, mais vraiment grosse overdose de mauvais gout...

A évite pour les personnes un peu sensibles, et à proscrire pour les enfants...

Il fallait oser, 0,5 point pour ça, et 1 point pour Dupontel..
    Publiée le 15 septembre 2010
    Un film complétement déjanté, à voir sans se prendre le tete!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 13 mars 2013
    L'apogée de l'univers décalé de Dupontel! Des répliques tordantes sans intermittence, un personnage incroyable, une très grande comédie!
    Joker42
    Joker42

Publiée le 11 septembre 2010
    Un amour de jeunesse que ce film! Tout simplement psychopatique, immoral, violent mais tordant. Dupontel, par ailleurs réalisateur, y est excellent de ce rôle d'attardé mental, qu'on retrouve également dans certains de ses sketchs. Les acteurs secondaires sont tous géniaux également. Mais attention : ici humour noir. Si vous avez aimé "C'est arrivé près de chez vous" avec Benoît Poelvoorde, vous allez adorer Bernie.