Bernie
  • 38 critiques     11%
  • 20 critiques     6%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
dimitriweb

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

0.5 - Nul

Je ne me souviens avoir lu quelque part que Don Quichotte de Cervantès serait un des pères de l'humanisme. Étrange idée car si il arrive en effet au chevalier errant de vouloir défendre le faible et l'opprimé, nul ne serait assez fou pour aller se placer sous sa protection. ———————————————————————————————————————————————Le plus insupportable dans Bernie, c'est peut-être le fait qu'aucune idée de justice n’apparaît jamais. On voit par exemple chez les bourgeois le fils de famille être grossier avec la bonne. Il se fera corriger juste après mais cela n’empêchera pas la bonne de se prendre plus de coups de pelle que lui. ———————————————————————————————————————————————Pas de justice... et pas non plus de rédemption. On entrevoit pourtant à la fin un autre exutoire pour notre héros que le délire et son corollaire la violence. Seulement, le lendemain matin, la jeune femme avec qui il a passé la nuit ouvrira la porte et lui présentera la société qui vient l'assaillir.

Julien Vasquez

8 abonnés | Lire ses 528 critiques |

3 - Pas mal

Premier film d'Albert Dupontel et déjà la volonté de dénoncé les inégalités sociales est là. Un mélange de triste et drôle assez intéressant même s'il manque un peu maturité dans le résultat.

S M.

2 abonnés | Lire ses 338 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout a déjà été dit ou presque sur ce film génial et culte! Un bijou d'humour noir, de délire et de violence! Le scénario, la mise en scène, les acteurs: Tout est parfait! Le meilleur film de Dupontel. Un classique. Merci Albert!

6nematod

2 abonnés | Lire ses 366 critiques |

4 - Très bien

Le long métrage détonnant qui est la traduction du désir d'el de faire du cinéma à sa sauce. C'est vrai ça, y'en a pas beaucoup qu'aiment les hyènes ! :-) En vente sur Terre !

David D.

12 abonnés | Lire ses 101 critiques |

3 - Pas mal

Personne ne conteste à Albert Dupontel sont talent. La gageure étant plutôt de l'étaler en 1h21 minutes. Malgré un bon choix d'acteur bien impliqués dans le projet (en particulier les parents, évidents et excellents), le film s'enlise un peu et manque rapidement de rythme, piège qu'avait évité Poelvoorde dans le plus réussi "C'est arrivé près de chez vous", qui est un proche cousin de ce "Bernie". On rit néanmoins à quelques répliques savoureuses de Dupontel, jamais en panne à ce niveau là.

nicoleon67

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

chef d oeuvre ! ovni du cinema français ! les critiques bobo parigos se reveilleront dans 20 ou 30 ans comme pour les valseuses ...

NusaDua

12 abonnés | Lire ses 1072 critiques |

3 - Pas mal

Un gros délire d'Albert Dupontel : Bernie est un film completement décalé, glauque et drôle à la fois. Sentiment un peu mitigé en ce qui me concerne.

HarlemSnake

1 abonné | Lire ses 78 critiques |

3 - Pas mal

Un film très drôle et culte, Dupontel est juste parfait son rôle! Seul point négatif, comme souvent dans les films de Dupontel, un essoufflement qui devient légèrement ennuyeux au bout d' une heure. Ceci n' est pas une comédie familiale, à ne pas mettre sous tout les yeux pour ces quelques scènes violentes ou obscènes.

C.d.M

0 abonné | Lire ses 227 critiques |

0.5 - Nul

Je ne comprends toutes critiques positives à l'égard de ce film. C'est glauque, répugnant, où la violence est présente juste pour faire rigoler. Un film dénué absolument de tout sens où le scénario inexistant est caché par une succession de gags plus putrides les uns que les autres. On s'ennuie complètement, pas par manque d'action (des coups de pelles, il y a n'a beaucoup) mais par manque de logique. Un personnage cru où ne peut adhérer joué par Dupontel en méforme. Je suis à cours de vocabulaire péjoratif pour qualifier cet horrible film... Les acteurs sont peut être bon dans rôle car ils suivent les idées ne réalisateur pour qui, il lui semble bon de faire un nanar comme celui ci. Ainsi, comment gâcher une soirée télé ? Regarder "Bernie".

Roub E.

16 abonnés | Lire ses 866 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le terme film culte correspond parfaitement à ce genre d ovni. Quand on regarde Bernie on oubli toute considération cinématographique. On est juste happé par des personnages que la misère rend affreux bêtes et méchant. Sous couvert d une humour follement noir et sans concession Bernie se trouve être une œuvre très humaniste, qui souligne que l égoïsme et l isolement mène à la violence et à l auto destruction. D une manière plus terre à terre cela reste un des films les plus drôles que j ai vu, certes pour un public averti. Nombre scènes et dialogues sont devenues des sommets. À voir aussi pour Francis Blanche absolument dantesque et une Claude Perron touchante à telle point elle est désabusée. Un coup d essai pour Dupontel un vrai coup de maître.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film