Bernie
    14687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bernie ?

Publiée le 15 janvier 2013
    Effectivement, etre copain avec une hyene c'est..........Quand meme...............dis donc.....
    Publiée le 6 janvier 2013
    Il y a des films pour lesquels des notes negatives pourraient etre attribuees, celui la est dans le trio de tete.
    C'est du lourd, là on est vraiment dans du haut de gamme...
    Perdez pas votre temps, ce film est au cinema ce que Hollande est a la politique...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 décembre 2012
    Film ovni a sa sortie...Quelques tres bons gags....Mais l'ensemble est assez bof.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 décembre 2012
    On peut être bête et méchant en restant intéressant, mais ce n'est certainement pas le cas de ce film qui n'a rien à nous dire, qui n'a rien à nous montrer sinon sa laideur. Que certains critiques aient osé parler de "film culte" témoigne de leur incompétence. Que ce film ait pu être nominé (juste nominé, faut pas pousser non plus) aux Césars finit (s'il le faudrait encore) de déconsidérer cette institution. Poubelle !
    Publiée le 30 novembre 2012
    tout simplement un chef d'oeuvre pour qui aime l'humour noir et l'univers particulier d'Albert Dupontel. Film culte, pas moins !
    Publiée le 27 octobre 2012
    Des scènes d'une qualité exceptionnelle.
    Une BO parfaite.
    Et des répliques cultes.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Une comédie déjantée à la Dupontel! Scotchant ce personnage! De la dérision tout au long du film, bien barré Bernie!
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 16 octobre 2012
    Un humour à la Dupontel pur et dur, dans un personnage complètement fou et déluré. Le film est bourré de scènes et de répliques cultes plus drôles les unes que les autres. Cependant le film est plus un enchainement de gags qu'une vraie histoire.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Absolument excellent, la référence ultime en terme de comédie pour moi. Dupontel est un génie et comme tous les génies il est complètement taré. Si vous n'avez pas vu ce film, empressez vous de le regarder même si je pense fort que ça ne va pas plaire à tout le monde. Pour l'anecdote Dupontel était insulté dans la rue après la sortie de ce film.
    On a vraiment là un sommet de l'humour trash dans le bon sens du terme qui vous remue bien la cervelle tout en critiquant de manière allègrement punk la société où nous vivons !
    Le personnage de Bernie complètement inadapté et à moitié fou est excellent et attachant mais en même temps on aurait peur de tomber sur un type comme ça dans la rue !
    Le film regorge de scène d'anthologies et de dialogues savoureux (voir quand Bernie raconte un rêve à un dealer ou encore "le plus embêtant dans les oiseaux c'est le bec") dont je me demande encore pourquoi ils ne sont pas devenus cultes.
    En tout cas c'est un film à ne pas rater comme toute la filmographie de Dupontel qui est vraiment une personnalité plus qu'atypique du paysage du cinéma français et un auteur qui ne nous a pour l'instant fourni que des scénarios tout bonnement excitants.
    Publiée le 11 septembre 2012
    dommage que j'ai trop revu ce film, je le connais par coeur, il est tellement délirant, si vous l'avez pas vu allez le voir, c'est de l'humour pur et trash dans le bon sens !!!!
    Publiée le 16 août 2012
    Un très bon film, très bien réalisé et surtout bien écrit.
    Du Dupontel pur et dur comme à chacun de ses films.
    Publiée le 16 juillet 2012
    C'est simple, je n'ai jamais autant ris au cinéma !! Totalement décalé, l'humour de ce film est très rare au cinéma, et il va au bout...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 avril 2013
    Ils sont toujours un peu spéciaux les films de Dupontel... Il est vraiment taré ce mec, mais par contre, très imaginatif, créatif et original, ce qui fait que ces films ont toujours quelque chose de marquant. C'est le cas avec "Bernie" où il m'a vraiment surpris. Excellent acteur, il a su également mettre dans son film de très bons dialogues ou quelques passages cultes (les coups de pelle, les feux d'artifice dans le transfo...). Sans doute l'un de ses meilleurs films.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Et oui, une comédie française des plus ridicules et bien lourdes comme il faut, comme on sait si bien les faire ! Mais bon apparemment la connerie ça a l'air de plaire à un grand nombre. Et pourtant je suis très ouverte d'esprit mais là je dis non. Mettez bien vos neurones de cotés car avec ce film pas besoin de comprendre quoi que ce soit ; c'est simple, il n'y a aucun scénario, ce n'est que la succession de gags bien gras, rarement drôles et qui essaient de faire rire mais en vain. L'humour pipi caca c'est marrant au début mais à force on s'en lasse vite. Trop facile de dire des choses bêtes qui n'ont ni queue ni tête et de faire n'importe quoi pendant 1h et demi histoire de masquer le manque d'idées et d'inspirations.
    Publiée le 17 juillet 2012
    très bon ! XD ... bonne surprise avec ce film.. (Albert Dupontel est remarquable ;)