Bernie
  • 39 critiques     11%
  • 20 critiques     5%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
babar3

6 abonnés | Lire ses 531 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film tres drole mélangeant contexte social et comédie noire. Dupotel toujours excellent dans les deux niveau, les images sont tres belle et Perron joue tres bien.

totoro35

40 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

4 - Très bien

Un premier film rageur à l'humour grinçant mais non-dénué d'une certaine poésie, mené tambour battant par un Dupontel inoubliable qui fait également preuve d'une belle maîtrise technique.

Urok

27 abonnés | Lire ses 1016 critiques |

2.5 - Moyen

Dommage que les piques d'humour ne soient pas plus présentes, je n'ai ri qu'une fois (mais beaucoup souri). Pour les fans de ce genre d'humour, je également C'est arrivé près de chez vous et Visitor Q.

Bam Bam

3 abonnés | Lire ses 151 critiques |

2 - Pas terrible

Un fou furieux qui sort tout juste de l’asile, et qui découvre le monde de nos jours, c’est Bernie, très bien interprété par Albert Dupontel et qui nous fait beaucoup rire. Cependant l’histoire n’est pas vraiment prenante et certaines situations sont incongrues. A voir sans prise de tête.

kangoukan

6 abonnés | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

en plus d'être mon acteur fétiche, Dupontel est un maître en matière d'humour noir. un bon délire bien macabre qui fait dans le politiquement incorrect, un trip déjanté, provocateur, parfois peut-être trop intense... Dupontel nimbé des caractéristiques qui constituent un taré, et qui en font un psychotique, ce rôle est fait pour lui. on est vraiment dans du très grand cinéma français, mais oui… il n'y a pas que les belges pour faire des films hallucinés. bizarrement, l'univers de Bernie me fait penser à l'atmosphère des films des frères Coen, mélangé à l’originalité, au décalage des films belges (c'est arrivé près de chez vous, Aaltra, etc). beaucoup de personnes trouveront ce film explicitement provocateur, et ne verront en lui que provocation débile, de plus ceux qui sont pour la défense des animaux vont se demander quoi. moi pour ma part je dis excellente réalisation qui en met plein la vue, un Dupontel toujours aussi timbré, tant mieux, même s’il mange les oiseaux, ça reste merveilleux. un exemple de réplique de Dupontel, si vous ne l’aimez pas, vous n’aimerez pas la poésie du film ! « Je m’appelle Bernie Noël et j’aime bien les hyènes, parce que la hyène c’est un animal dont on parle jamais, alors que c’est un animal qui peut-être… qui peut-être très important. Parce que moi je trouve qu’être ami avec une hyène, souvent c’est plus important qu’être ami avec… avec… avec des vrais amis. C’est… elle vous protège. s’il y avait du danger, bah moi j’suis avec une hyène, alors là évidemment… »

_Royal_

50 abonnés | Lire ses 1605 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est certain que ce film ne fera pas rire tout le monde. Il ne fera pas rire les orphelins, les débiles mentaux, les cinéastes, les bourgeois, les petits oiseaux, les clodos, les pauvres, les vieux, les morts, les femmes violées, les enfants violés, les laides, les moches, les flics, les pères indignes, les terroristes, les pacifistes et toi. Tous les autres, trouveront sans problème ce film génial.

paco35

9 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore; complètement déjanté et poétique à la fois rien que pour les répliques de Bernie je le regardais bien une énième fois

Xyrons

139 abonnés | Lire ses 3289 critiques |

4 - Très bien

Bernie en quête de son passé est une très bonne comédie dramatique d’Albert Dupontel. La mise en scène du réalisateur est juste, le scénario est travaillé et recherché, le spectateur peut suivre la recherche de cet homme avec une fluidité irréprochable. A noter également, les acteurs comme Roland Blanche, Roland Bertin et Hélène Vincent sont convaincants et Albert Dupontel est très juste.

Nella N.

5 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Je n ai pas aime ce film. Oui, il y a des scènes drôles mais je trouve que l on mélange trop l humour avec la violence et perso je n aime pas ce style; une femme qui se fait viole ou toute une famille tue a coup de pioche, moi ça ne me fait pas tellement rire

yorick paulet

8 abonnés | Lire ses 43 critiques |

1.5 - Mauvais

Je m'attendais à beaucoup mieux. L'humour est rare bien que parfois bien utilisé et les plans sont pour la plupart très mal filmés.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film