Mon Allociné
Bernie
3,7 7503 notes dont 377 critiques
47% 176 critiques 23% 86 critiques 8% 32 critiques 10% 38 critiques 5% 20 critiques 7% 25 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mel Dlf

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/12/2011

ma première revelation cinématographique, il y a quelques annees de cela. dupontel a signé l une des (la?) meilleures comédies noires francaises avec le créateur, c est arrivé près de chez vous et 2-3 bliers (buffet froid et tenue de soiree en tete). ce film complétement frappadingue d un mec qui sort de l orphelinat ou il a toujours vécu a 29ans (bientot 32) pour savoir ce qui lui est arrivé a la naissance et qui ce monte un délire pas croyable dans sa tete (je nen dirais pas plus) est absolument dementiel. trashitude et repliques cultes s enchainent a un rythme effrenée pour notre plus grand bonheur. je connais ce film par coeur , j ai du le voir 15 fois, et ca n est pas pret de s arreter.

meg2496

?Nul • Publiée le 26/12/2011

Un film de fou de malade un humour vraiment nul sa ma donner le cafard tout simplement ne le regarder pas

Strokeeslie

3,0Pas mal • Publiée le 18/11/2011

Attention, il faut aimer l'humour lourd avant de le voir! Donc humour à fond, Bernie est un vrai fou, y'a pas d'autres mots, qui enchaînent les choses folles avec un entourage tout aussi cinglé !! J'aime bien le personnage naïf et parano de Bernie. Un bon moment, qui dure juste assez de temps avant d'être lassé!

Mika Dem

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/10/2011

mon film français culte ...tout simplement énorme. vive DUPONTEL

matias81

2,5Moyen • Publiée le 14/10/2011

C'était l'un de mes films cultes à sa sortie quand j'étais ados. Aujourd'hui, j'ai évolué. A voir tout de même pour l'humour noir décalé, voir trash. Certaines phrases restent cultes, mais pour ma part, je m'en suis lassé.

babar3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/10/2011

Film tres drole mélangeant contexte social et comédie noire. Dupotel toujours excellent dans les deux niveau, les images sont tres belle et Perron joue tres bien.

totoro35

4,0Très bien • Publiée le 18/09/2011

Un premier film rageur à l'humour grinçant mais non-dénué d'une certaine poésie, mené tambour battant par un Dupontel inoubliable qui fait également preuve d'une belle maîtrise technique.

Urok

2,5Moyen • Publiée le 14/09/2011

Dommage que les piques d'humour ne soient pas plus présentes, je n'ai ri qu'une fois (mais beaucoup souri). Pour les fans de ce genre d'humour, je également C'est arrivé près de chez vous et Visitor Q.

Bam Bam

2,0Pas terrible • Publiée le 12/09/2011

Un fou furieux qui sort tout juste de l’asile, et qui découvre le monde de nos jours, c’est Bernie, très bien interprété par Albert Dupontel et qui nous fait beaucoup rire. Cependant l’histoire n’est pas vraiment prenante et certaines situations sont incongrues. A voir sans prise de tête.

kangoukan

4,0Très bien • Publiée le 11/09/2011

en plus d'être mon acteur fétiche, Dupontel est un maître en matière d'humour noir. un bon délire bien macabre qui fait dans le politiquement incorrect, un trip déjanté, provocateur, parfois peut-être trop intense... Dupontel nimbé des caractéristiques qui constituent un taré, et qui en font un psychotique, ce rôle est fait pour lui. on est vraiment dans du très grand cinéma français, mais oui… il n'y a pas que les belges pour faire des films hallucinés. bizarrement, l'univers de Bernie me fait penser à l'atmosphère des films des frères Coen, mélangé à l’originalité, au décalage des films belges (c'est arrivé près de chez vous, Aaltra, etc). beaucoup de personnes trouveront ce film explicitement provocateur, et ne verront en lui que provocation débile, de plus ceux qui sont pour la défense des animaux vont se demander quoi. moi pour ma part je dis excellente réalisation qui en met plein la vue, un Dupontel toujours aussi timbré, tant mieux, même s’il mange les oiseaux, ça reste merveilleux. un exemple de réplique de Dupontel, si vous ne l’aimez pas, vous n’aimerez pas la poésie du film ! « Je m’appelle Bernie Noël et j’aime bien les hyènes, parce que la hyène c’est un animal dont on parle jamais, alors que c’est un animal qui peut-être… qui peut-être très important. Parce que moi je trouve qu’être ami avec une hyène, souvent c’est plus important qu’être ami avec… avec… avec des vrais amis. C’est… elle vous protège. s’il y avait du danger, bah moi j’suis avec une hyène, alors là évidemment… »