Bernie
  • 38 critiques     10%
  • 20 critiques     6%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kangoukan

5 abonnés | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

en plus d'être mon acteur fétiche, Dupontel est un maître en matière d'humour noir. un bon délire bien macabre qui fait dans le politiquement incorrect, un trip déjanté, provocateur, parfois peut-être trop intense... Dupontel nimbé des caractéristiques qui constituent un taré, et qui en font un psychotique, ce rôle est fait pour lui. on est vraiment dans du très grand cinéma français, mais oui… il n'y a pas que les belges pour faire des films hallucinés. bizarrement, l'univers de Bernie me fait penser à l'atmosphère des films des frères Coen, mélangé à l’originalité, au décalage des films belges (c'est arrivé près de chez vous, Aaltra, etc). beaucoup de personnes trouveront ce film explicitement provocateur, et ne verront en lui que provocation débile, de plus ceux qui sont pour la défense des animaux vont se demander quoi. moi pour ma part je dis excellente réalisation qui en met plein la vue, un Dupontel toujours aussi timbré, tant mieux, même s’il mange les oiseaux, ça reste merveilleux. un exemple de réplique de Dupontel, si vous ne l’aimez pas, vous n’aimerez pas la poésie du film ! « Je m’appelle Bernie Noël et j’aime bien les hyènes, parce que la hyène c’est un animal dont on parle jamais, alors que c’est un animal qui peut-être… qui peut-être très important. Parce que moi je trouve qu’être ami avec une hyène, souvent c’est plus important qu’être ami avec… avec… avec des vrais amis. C’est… elle vous protège. s’il y avait du danger, bah moi j’suis avec une hyène, alors là évidemment… »

_Royal_

50 abonnés | Lire ses 1605 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est certain que ce film ne fera pas rire tout le monde. Il ne fera pas rire les orphelins, les débiles mentaux, les cinéastes, les bourgeois, les petits oiseaux, les clodos, les pauvres, les vieux, les morts, les femmes violées, les enfants violés, les laides, les moches, les flics, les pères indignes, les terroristes, les pacifistes et toi. Tous les autres, trouveront sans problème ce film génial.

paco35

8 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore; complètement déjanté et poétique à la fois rien que pour les répliques de Bernie je le regardais bien une énième fois

Xyrons

138 abonnés | Lire ses 3289 critiques |

4 - Très bien

Bernie en quête de son passé est une très bonne comédie dramatique d’Albert Dupontel. La mise en scène du réalisateur est juste, le scénario est travaillé et recherché, le spectateur peut suivre la recherche de cet homme avec une fluidité irréprochable. A noter également, les acteurs comme Roland Blanche, Roland Bertin et Hélène Vincent sont convaincants et Albert Dupontel est très juste.

Nella N.

4 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Je n ai pas aime ce film. Oui, il y a des scènes drôles mais je trouve que l on mélange trop l humour avec la violence et perso je n aime pas ce style; une femme qui se fait viole ou toute une famille tue a coup de pioche, moi ça ne me fait pas tellement rire

yorick paulet

8 abonnés | Lire ses 43 critiques |

1.5 - Mauvais

Je m'attendais à beaucoup mieux. L'humour est rare bien que parfois bien utilisé et les plans sont pour la plupart très mal filmés.

Cypont Dupryen

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film de dingue dans un univers de dingue pour un scenario de dingue et un dupontel tout simplement époustouflant!!!

valentin r.

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

4.5 - Excellent

Évidement, il faut être fan de Dupontel et aimer l'humour malsain. Mais que c'est bon! J'ai vraiment adoré ce film. La réalisation est très bonne et le jeu d'acteurs encore meilleur. Un film hors du temps et complètement décalé (c'est arrivé près de chez vous, delicatessen...). Génial.

elsa k.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Quand on touche à ce genre (que je ne déteste pas), il y faut à mon goût une touche d'humanité, sinon, cela devient vite sordide. J'ai donc comme rarement subi un navet navrant et pathétique...

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 473 critiques |

4.5 - Excellent

un ovni parmi les comédies dramatique qui se veut drôle, dérangeant et complétement délirant. On se plait à suivre les aventures de cet excentrique, un peu paumé et qui va vivre des aventures toutes plus dingues les unes que les autres.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film