Mon Allociné
Bernie
3,7 7537 notes dont 380 critiques
47% 177 critiques 23% 87 critiques 8% 32 critiques 10% 39 critiques 5% 20 critiques 7% 25 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Monsieur Touki

3,5Bien • Publiée le 30/01/2012

Décalé voire dérangeant, ce film détonne par l'originalité de son atmosphère. Dupontel est très bon, les autres acteurs également. A voir, en choisissant le contexte.

EvilBuli

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/01/2012

A la fois drole et dramatique. Dupontel nous en met plein la vue!

boss099

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2012

Alors, je vais faire une petites référence littéraire de Remarque : "À l'ouest, rien de nouveau" a qui comprendra !

Mel Dlf

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/12/2011

ma première revelation cinématographique, il y a quelques annees de cela. dupontel a signé l une des (la?) meilleures comédies noires francaises avec le créateur, c est arrivé près de chez vous et 2-3 bliers (buffet froid et tenue de soiree en tete). ce film complétement frappadingue d un mec qui sort de l orphelinat ou il a toujours vécu a 29ans (bientot 32) pour savoir ce qui lui est arrivé a la naissance et qui ce monte un délire pas croyable dans sa tete (je nen dirais pas plus) est absolument dementiel. trashitude et repliques cultes s enchainent a un rythme effrenée pour notre plus grand bonheur. je connais ce film par coeur , j ai du le voir 15 fois, et ca n est pas pret de s arreter.

meg2496

?Nul • Publiée le 26/12/2011

Un film de fou de malade un humour vraiment nul sa ma donner le cafard tout simplement ne le regarder pas

Strokeeslie

3,0Pas mal • Publiée le 18/11/2011

Attention, il faut aimer l'humour lourd avant de le voir! Donc humour à fond, Bernie est un vrai fou, y'a pas d'autres mots, qui enchaînent les choses folles avec un entourage tout aussi cinglé !! J'aime bien le personnage naïf et parano de Bernie. Un bon moment, qui dure juste assez de temps avant d'être lassé!

Mika Dem

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/10/2011

mon film français culte ...tout simplement énorme. vive DUPONTEL

matias81

2,5Moyen • Publiée le 14/10/2011

C'était l'un de mes films cultes à sa sortie quand j'étais ados. Aujourd'hui, j'ai évolué. A voir tout de même pour l'humour noir décalé, voir trash. Certaines phrases restent cultes, mais pour ma part, je m'en suis lassé.

babar3

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/10/2011

Film tres drole mélangeant contexte social et comédie noire. Dupotel toujours excellent dans les deux niveau, les images sont tres belle et Perron joue tres bien.

totoro35

4,0Très bien • Publiée le 18/09/2011

Un premier film rageur à l'humour grinçant mais non-dénué d'une certaine poésie, mené tambour battant par un Dupontel inoubliable qui fait également preuve d'une belle maîtrise technique.