Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    11571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

Publiée le 8 juillet 2011
    Très beau film, Meryl Streep y est parfaite, paysages et musiques superbes.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 22 octobre 2010
    Un très très bon film doté des meilleurs acteurs de l'époque et qui ont tout deux eux des carrières exemplaires. Meryl Streep et Robert Redford nous emennent dans un univers troublant et dans une histoire sentimentale complexe qui ne laisse pas indifférent !
    Publiée le 23 août 2010
    Mélo vu et revu. D'autre part l'intrigue amoureuse plutôt primaire est aujourd'hui plutôt dépassée, et seuls ne subsiste de beaux paysages filmés au filtre dans un script quelque peu colonialiste ou l'histoire de la tribu des tutsi est légèrement survolée!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Un chef d'ouvre !!! Meryl Streep et Robert Redford sont excellents dans cette romance à l'eau de rose !!! Sydney Pollack signe l'un de ses meilleurs films en tant que réalisateur majeur du cinéma américain !!!
    Publiée le 15 juillet 2010
    Un très beau portrait de femme avec ses souffrances, ses joies, sa générosité. Méryl Streep est la plus grande actrice
    guimu
    guimu

Publiée le 15 juillet 2010
    j'appréhendais ce film voyant qu'il était de sydney pollack, un récit confus qui nous fait décrocher assez rapidement, dommage car d'excellents acteurs, de beaux costumes et les magnifiques paysages afraicains enrobaient le tout !
    une sorte de bonbon au goût amer... ;-)
    Publiée le 16 juin 2010
    Moi qui entendait parler de ce film depuis ma plus tendre enfance en bien, quelle déception!
    Certes la musique et les paysages sont magnifiques, mais cela ne fait pas un film ! Le scénario est tellement VIDE et CREUX que je me suis endormi devant (ce qui ne m'arrive jamais) et j'ai beau avoir beaucoup d'estime pour Meryl Streep et Robert Redford, ils ne changent malheureusement rien au fait que ce soit un navet et je pèse mes mots.
    Je conseille donc ce film aux personnes ayant du temps à perdre, encore que...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Une des plus belles histoires d'amour vue au cinéma. Un grand Sydney Pollack qui filme aussi bien ce super duo Streep/Redfort que ces magnifiques paysages africains.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 16 juin 2010
    Out of Africa est graphiquement très très beau, c’est indéniable. Les paysages Kenyans sont mis en valeur et en lumière, faisant apparaitre un nouvel acteur à l’écran : dame nature. Out of Africa est musicalement très agréable, c’est vrai, le mélange entre les grands classiques européens et les chants africains donnant une douce mélodie d’ensemble. Out of Africa est globalement bien joué, même si l’on pourra reprocher une Meryl Streep peut être trop effacée pour le rôle qu’elle tenait (mais peut être voulait elle aussi coller aux mœurs de l’époque ?). Mais Out of Africa est, pardonnez-moi, scénariquement lamentable. En effet, le film repose sur une trame de fond des plus classiques (la femme qui se marie de force puis qui s’émancipe de son amour pour avoir une relation avec un autre homme, blablabla…), des plus ennuyeuses et des plus prévisibles. Le spectateur non averti pourrait croire à un moment que l’on donnerait plus d’importance aux gentils Massaïs du film, mais ceci ne constituera finalement qu’un leurre. Globalement, 2h30 pour un roman à l’eau de rose, même si les acteurs sont corrects, même si la bande originale est bonne et surtout même si les paysages sont sublimes, c’est long, très long…
    Publiée le 26 mai 2010
    J'ai été déçu et je me suis un peu ennuyé. Néammoins, Meryl Streep et Robert Redford forment un bon duo. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 24 mai 2010
    Un chef d'oeuvre de classicisme pour une réalisation assez conventionnelle.
    Publiée le 16 mai 2010
    Emouvant
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 mai 2010
    Très beau film, plein de romantisme et de douceur, on peut y renconter les merveilles de l'Afrique, ces paysages fabuleux, et cette petite musique tout au long du film interprété par des enfants africains. Robert Redford et Meryl Streep jouent très bien leur rôle. Néanmoins il y a un manque de cohérence au niveau des images, et un manque d'intensité. Il n'en reste pas moins une film agréable et subtile.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 4 mai 2010
    Out of Africa s'inscrit dans la lignée des grands films "amours impossibles" américains (Le docteur Jivago, Le patient anglais...) mais c'est sans doute le moins dramatique de tous. Ce film est enchanteur, magnifique, mélancolique. On craint donc au début de voir un film démoralisant mais c'est tout le contraire. En savourant les prises de vue de l'Afrique, on se rend compte à quel point le monde est beau. Toute la faune qui nous touche est là, posant pour la postérité. Quant à l'intrigue elle-ela touche un point de l'histoireque l'on nous a peu conté au cinéma. Robert Redford est excellent, mais Meryl Streep ne nous livre pas ici sa meilleure interprétation. Malgré un rythme très lent, l'histoire nous passione du début à la fin, grâce à la maîtrise de Sidney Pollack. A ne pas manquer
    vince113
    vince113

Publiée le 25 avril 2010
    Un mélo assez émouvant, mais qui n'évite pas le côté "carte postale d'Afrique" et qui souffre d'une narration un peu répétitive (entre les deux amants, on reste toujours sur le même mode d'opposition liberté / possession). Mais il faut saluer un beau personnage féminin (interprété avec subtilité par Meryl Streep) et un vrai sens de la mélancolie... Dans ce registre romanesque, Pollack fera cependant beaucoup plus intense et plus complexe dans le très sous-estimé "Havana", sans doute son meilleur film.