Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    11571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

Publiée le 19 septembre 2010
    Un trés beau et trés grand film mais malheureusement auquel je n'ai pas accroché.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 16 mars 2010
    Peut être le film a vieillit, ou les éloges qui lui ont été faits m'ont dupés, mais j'en suis ressortie déçue. Un peu lent à mon gout.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 9 août 2010
    danoise, karen (meryl streep) va alors devenir barrone en se mariant avec baron bror blixen sur le sol africain.
    un mariage qui n'arrnage que pour son coté de l'argent et des terre, tres vite, le baron va devenir infidel, et entre plantation et guerre, le couple va alors se separé, puis pri d'amour par denys (robert redford), karen pense enfin avoir trouvé l'amour d'un homme, mais elle va y decouvrir l'amour de l'afrique...
    sidney pollack signe avec out of africa son plus beau film, montrant avec passion l'afrique et ces richesse sous voile d'une histoire d'amour peu stable, et de passion pour un continent, pour sa faune et sa flore, le film est un emerveillement de paysage et de tradition
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 29 janvier 2010
    Une oeuvre mythique que je n’ai vu que vingt ans après sa sortie… et qui n’a pas vieilli du tout à mon sens. Reposant solidement sur une excellente trame, à savoir la biographie de Karen Blixen, le film est bien construit, équilibré dans ses parties et sa durée (deux heures et demie environ) n’est finalement pas un problème. Il y a bien sûr (cliché !) de superbes images d’Afrique qui donnent envie de prendre l’avion illico, mais il y a surtout une intéressante réflexion sur l’engagement dans l’amour et l’esclavage réciproque qu’il nécessite le plus souvent. Au niveau de l’interprétation, Robert Redford et Meryl Streep sont vraiment irréprochables. Pour la dernière nommée, on reste rêveur quand on pense qu’en dépit de son physique pour le moins ingrat, elle a réussi le prodige de tourner dans deux des plus grandes histoires d’amour du cinéma de la fin du XXe siècle, Out of Africa et Sur la route de Madison… La réalisation de Sydney Pollack, sans être géniale, traduit une grande maîtrise des plans, du montage et de la direction d’acteurs. Et, touche finale non négligeable, la musique de Mozart accompagne le tout d’une manière aussi esthétique qu’adéquate. Un film à découvrir pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.
    Publiée le 15 septembre 2009
    cinephiles et psychos allez y amateur d'action et effet speciaux ce n'est pas la peine.la on est sur un CHEF D'OEUVRE!tout y est le theme scenario meme si le suspense n'y est pas on est pris par cette emouvante histoire un jeu d'acteur redford, streep exceptionnel des paysages fabuleux et meme si tout a deja ete dit c'est a voir!!et une musique légendaire de John Barry.attention la soiree va etre longue et ce que j'attends d'un film de ce niveau L'EMOTION!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 août 2020
    Au début du 20ème siècle, une riche Danoise épouse un ami noble par convenance, et part pour le Kenya à la tête d'une ferme de café. Sur place, malgré une intégration difficile, elle se fera au pays, et fera surtout la rencontre d'un ténébreux chasseur... Récompensé de 7 oscars, et joli succès à sa sortie, "Out of Africa" a fait beaucoup parler de lui. Mais vaut-il sa réputation ? Le film bénéficie incontestablement d'une esthétique superbe, avec de magnifiques paysages africains et une très belle BO signée John Barry, faisant quelques emprunts à Mozart. Seulement, malgré la mise en scène du vétéran Sidney Pollack qui utilise avec pertinence ses acteurs (Robert Redford et Meryl Streep en tête), cette histoire d'amour entre deux personnages également épris de l'Afrique manque un peu de mordant, et est traité de manière très posée (certains diront longuette !). Ainsi, paradoxalement, tout ceci manque un peu sentiment ! "Out of Africa" demeure donc un très beau film, mais sa réputation parait un peu surfaite.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 13 juillet 2009
    Longtemps après l'avoir visionné, on retient les images, la musique et une ambiance particulière. Ce film prodigue en effet une émotion forte. Une histoire d'amour tendre, complexe et belle. Une représentation de l'afrique colonialiste sans caricature mais sans angélisme. Des images, des sons, des sensations, à couper le souffle qui font aimer l'Afrique sans même la connaître. Le film parvient à créer un contact unique avec la nature et la faune. Un vrai chef d'oeuvre.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 août 2010
    1 étoile pour les magnifiques paysages.
    Publiée le 15 mai 2009
    Voyage à travers la vie d'une femmme, fabuleuses images et emotions !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Drame nostalgique. Belle bande son. A voir
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 29 janvier 2009
    Sublissime, un chef d'oeuvre . M. Streep et R. Redford un couple magnifique, on se laisse emporter .Les paysages, la B O tout est formidable...
    Publiée le 23 janvier 2009
    Ce film n'est pas seulement une des plus belles histoires d'amour du cinéma de tous les temps; c'est aussi une magnifique fresque qui donne à l'Afrique une beauté comme aucun film n'a su lui donner jusqu'à alors; c'est aussi un scénario d'une complexité incroyable qui donne aux personnages toute leur dimension. Et quel casting! De l'époustouflante Meryl Streep, incroyable en jeune femme naïve venue de la métropole, à Robert Redford, le bel aventurier venue l'aider, la sauver, l'aimer, peu importe, aucune faute de jeu ou de goût.
    Ce film est un magnifique poème à la gloire de l'Afrique, de la vie, de l'amour et offre au cinéma sa plus belle histoire d'amour.
    flo140
    flo140

Publiée le 10 décembre 2008
    Magnifique!! Pour être honnête j'ai hésité longtemps avant de voir ce film, quelle erreur! C'est tout simplement un film sublime avec des images magnifique d'une Afrique qui disparaît, le duo Redford/Streep qui fonctionne à la perfection, une bande son tout en nuance qui participe à l'ambiance nostalgique et bucolique de cette grande fresque, de cette belle histoire d'amour.
    je vous invite si vous ne l'avez pas encore vu à le faire au plus vite, un grand film, un classique, un chef d'oeuvre.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Très beau film, plein de romantisme et de douceur, on peut y renconter les merveilles de l'Afrique, ces paysages fabuleux, et cette petite musique tout au long du film interprété par des enfants africains. Robert Redford et Meryl Streep jouent très bien leur rôle. Néanmoins il y a un manque de cohérence au niveau des images, et un manque d'intensité. Il n'en reste pas moins une film agréable et subtile.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Que dire devant tant de beauté(les paysages du Kenya),tant de talent(immenses interprétations du tandem Meryl Streep-Robert Redford)?C'est d'une facture classique,mais le film a renouvellé des grands classiques,du genre African Queen de J.Huston.
    Un désormais classique.