Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    11571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

Publiée le 19 août 2008
    tout simplement LE FILM !!! un film dont je ne pourrais me lasser de regarder. un film sans nunucheries habituelles, des paysages magnifiques, une histoire d'amour exaltante sérieuse,bah je ne trouve pas mes mots..Ce chef d'œuvre de ce très regretté sidney pollack est tout simplement à voir
    Publiée le 28 février 2008
    C'est trop long, vraiment trop long malgré les beaux paysages de l'afrique que l'on contemple.L'histoire se passe au kenya mais centré exclusivement sur des relations entre les blancs,ce qui donne au final une vieille romance entre robert redford et meryl streep pas très intéressante même avec le charme de la savane.C'est bien ça, il ne reste que les décors qui sauvent le film de l'ennui.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 février 2008
    Beau topic que cette histoire d'autre part si bien racontée ; et il est sûr que rester autant de temps sans gagner d'argent doit être - ô combien - déstabilisant !..
    Publiée le 26 février 2008
    c'est un beau et trés grand film. c'est un film fait pour les oscars(ces victoires aux oscars sont largement méritées) un peu trop peut etre car il n'a pas réussi a me transcender (un peu de prise de risque n'aurait pas fait de mal); Mais c'est un superbe film et du trés beau cinéma
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Le nec plus ultra de la fresque romantique avec son couple glamour qui irradie l'écran par son charme mais aussi par le talent des interprètes, le tout sous la caméra inspirée de S. Pollack et rythmé par la musique de Mozart et de J. Barry. Les paysages sont tout simplement indescriptibles de beauté, mis en valeur par une superbe photographie. Le scénario lui aussi est une merveille du genre, bâtissant la majorité des scènes soit sur des non dits, soit sur des dialogues ciselés. Les personnages sont intéressants, la haute société est vigoureusement critiquée et c'est une véritable déclaration d'amour à ce continent fascinant, un continent pillé depuis et dont on assiste au crépuscule. Un trio d'acteurs magique mais autour, c'est également impeccable (notamment le boy de Karen Blixen). Toutefois, le rythme est un peu lent et m'empêchera sans doute de le revoir mais il laisse un trace indélébile dans la mémoire du cinéphile. D'autres critiques sur
    Publiée le 25 février 2008
    Superbe film, superbement interprété qui mérite amplement les Oscars qu'il a reçu.
    Ce film est beau, tout simplement.
    Publiée le 24 février 2008
    Un film magnifique de Sydney Pollack. Une histoire sensible, sensuelle et dramatique dans une Afrique rêvée éveillée.
    Interprétation parfaite de Meryl Streep et Robert Redford. A voir absolument.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 24 février 2008
    Film trop long à mon gout:
    Je ne retient qu'un beau passage: l'avion survolant les plaines et plateaux sauvages… par-dessus une musique de John Barry assez particulière: Jolie biensur, mais pas terrible au point de l'avoir dans la tête ou de s'en souvenir. Elle n'est pas si présente que ca (contrairement à danse avec les loups). Les paysages sont donc très jolis mais l'effet "population" qui occupe le premier plan rétrécit ce beau paysage et la musique qui aurait pu être plus soutenue. Beaucoup de suites de dialogue dans un aspect monde lyrique et quelques bonnes scènes en général. Les personnages ne sont pas attachants ce qui est étonnant. Robert Redford a un aspect d'homme parfait qui sait toujours se justifier, a toujours raison. Sa fin dans le film ne peut pas émouvoir. Il en est de même pour la barronne malgré une excellente interprétation.
    Ceci représente une histoire... tout simplement vraie. Il manque un effet épique très absent dans ce film. Les petites queurelles entre nobles/riches sont à la limite du désinterêt total.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 6 novembre 2010
    Merci pour les beaux paysages et le chapitre d’histoire coloniale, mais on regrette facilement que l’ensemble soit un peu longuet voire ennuyant. En résumé, c’est un beau film calme et serein, sans plus.
    Publiée le 16 février 2008
    L'histoire vraie de Karen Blixen. Excellente adaptation de Pollack.Meryl street excellente comme tjrs, Redford égal à lui-même. Un très bon film d'une femme forte au début du siècle dernier en Afrique qui va prendre son destin en mains.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 février 2008
    une histoire d'amour entre une (future)baronne danoise dans un pays d'afrique et un aventurier, libre..une histoire impossible? je recommande fortement ce film à l'arrière goût de "Sur la route de Madison"...une très grande reussite et un très grand film appuyé par de magnifique paysages! à voir!
    Publiée le 11 février 2008
    Magnifique tournage à la hauteur de la beauté du pays... ainsi que les 2 acteurs principaux qui ne sont autre que Meryl Streep et Robert Redford, 2 dieux du cinéma. Je recommande fortement
    Publiée le 11 juillet 2008
    Longuet et pas très bien construit. Pollack nous offre un film maladroit. Cependant l'histoire reste assez attachante et Robert Redford et Meryl Streep font que ce film est agréable a regarder. Mais sans plus.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 mai 2012
    Adapté d'une histoire vraie,"Out of Africa"est une formidable invitation au dépaysement et à l'amour universel.Soit une jeune baronne qui débarque au Kenya des rèves plein la tète,un chasseur la fera chavirer...Intemporelle histoire,on y est happé dès le générique de début.L'Afrique coloniale du début de 20ème siècle est fidèlement reconstituée.On assiste à l'évolution d'une terre magnifique,de sa faune,de sa flore et de ses indigènes.En plus d'etre une belle fresque historique,Out of Africa est surtout une magnifique histoire d'amour,surement l'une des plus belles au cinéma.Meryl Streep montre toute l'étendue de son talent en femme volontaire et généreuse,alors que Robert Redford est touchant comme rarement en aventurier solitaire et idéaliste.Leurs volontés étant opposés,leurs retrouvailles n'en sont à chaque fois que plus touchantes.Saluons la musique envoutante de John Barry,le compositeur des James Bond.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 2 janvier 2008
    Une fresque romanesque intense, sublimée par la beauté des paysages africains et une musique envoûtante. A voir absolument!