Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    11537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 novembre 2016
    Out of Africa est un beau film, porté par de très bons acteurs.
    L'histoire est très belle et donne une vraie dramaturgie à ce qui pourrait s'apparenter à une simple romance.
    Meryl Streep porte superbement le film. Robert Redford est impeccable en aventurier. Le couple qu'ils forment est très crédible.
    La musique, celle composée par John Barry mais surtout le concerto de Mozart est absolument magnifique.
    Une des plus belles histoires d'amour du cinéma.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 novembre 2016
    Un film sur l'Afrique que l'on explore à travers les romances de Meryl Streep. Un peu lent mais magnifique par ses paysages et les quelques dangers rencontrés par la jeune femme délaissée par son mari et épris de ses amants. Rien d'exceptionnel dans le scénario, le film est une découverte poétique de l'Afrique. Il ne faut pas en attendre plus.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 28 octobre 2016
    L'une des plus belles peintures de l'Afrique avec des plans naturels sensationnels et une composition musicale signée John Barry aussi magistrale et imposante que celle livrée dans "Danse avec les loups" pour l'une des plus belles histoires d'amour de l'histoire du cinéma à mi-chemin entre "L'amant" de Jean-Jacques Annaud pour son côté exotique et "Sur la route de Madison" pour sa fin poignante. Un couple inoubliable entre une Meryl Streep et un Robert Redford tous deux exceptionnels. Quelques séquences grandioses chargées d'émotions. Un chef d'œuvre.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 4 juillet 2016
    Magnifique film , classique et monument du cinéma avec deux monstres presque sacrés , Merryl Streep et Robert Redford....de beaux paysages de l'Afrique et une très belle histoire d'amour .....
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 16 mai 2016
    Décrit comme un film culte, Out Of Africa a surement mal vieilli.
    L'histoire d'amour entre Meryl Streep et Robert Redford ne fait absolument pas rêver, il n'ont même pas l'air amoureux l'un de l'autre, l'effet de pudeur est certainement dû au fait que l'histoire se passe dans les années 1910 mais ça reste très ennuyeux.
    La fameuse scène du shampoing est juste ridicule, aucune émotion, aucun sentiment.
    L'histoire est originale mais la réalisation très mauvaise.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 mai 2016
    Je n'ai jamais osé me lancer dans le visionnage de ce film en me disant que j'allais m'ennuyer devant une romance un peu trop cliché et rose bonbon !! Hier je me suis dit 'Allez on y va !' et finalement je ne regrette pas ! Certes il y a des longueurs et le personnage de Finch Hatton est parfois un peu caricatural mais la romance m'a emballé et Meryl Streep est encore une fois impeccable dans ce rôle. Les décors sont splendides, l'intrigue palpitante et déchirante (la scène finale est terrible !) et ça a vraiment été une bonne surprise ! Comme quoi...
    Publiée le 25 avril 2016
    J'attendais beaucoup de ce film, 7 oscars, 3 golden globes encensé par mes proches, mais au final je reste assez déçu. En effet les paysages sont magnifiques tout comme la BO qui aide beaucoup, l'histoire est loin d'être bancal et nous plonge plutôt bien dans l'époque. Mais malgré tout cela le film tire un peu trop en longueur sans tout fois arrivé à me bouleverser à la fin bien que j'arrive à apprécié de nombreux autres films d'amours tel que "Sur la route de madison" ou "Alabama Monroe" dans un registre totalement différent. Bref un bon film qui se regarde mais qui a peut-être vieilli avec le temps et qui peut sans doute déplaire à un certains nombre. 3/5.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 octobre 2016
    Un mot résume ce film : lenteur. Ce long film est lent et meme ennuyeux. Je suis très déçu par ce film dont on m'avait souvent parlé. Certes il y a de beaux paysages et les 2 acteurs sont charismatiques mais il n'y a rien qui nous maitienne en éveil dans le scénario. On espère jusqu'au bout que l'intrigue devienne un peu captivante mais on reste sur sa faim. Dommage.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 avril 2016
    une belle histoire contée tel un poème sur une bande son des plus agréable... le tout porté par un casting brillant.. seul bémol.. un peu trop long. Pour l'époque et le niveau de technologie à ce moment là, la photographie est néanmoins très réussie
    mozzie
    mozzie

Publiée le 19 février 2016
    Dans son genre (colonial chic, littéraire) ce film est must absolu. Meryl Streep est à tomber tellement il émane d'elle une classe sublime. Sydney Pollack a fait une adaptation de rêve de l'oeuvre principale de K Blixen. certes un peu trop romantique, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est si beau. Redford égal à lui même, Brandauer est un excellent choix, quelle classe aussi. Tout le reste est absolument impeccable, on cherche en vain un défaut. Monsieur Pollack, vous êtes un grand, vous nous manquez terriblement. John Barry à la musique. Et puis lisez Blixen, c'est elle qui est derrière tout cela, la ferme africaine est si émouvante. Ensuite pour vraiment connaître cette femme sublime, lisez les lettres d Afrique, correspondance avec son frère bien aimé Thomas Dinesen, c'est inoubliable aussi, quelle femme !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 2 novembre 2016
    Les beaux films, vous voyez de quoi je parle? Cette courte liste d'expérience cinématographique dont Ouf Of Africa fait parti entre autres avec La leçon de piano, sont des chefs-d’œuvres intemporels sur l'amour chargé d'émotion. Meryl Streep, Robert Redford et l'Afrique, trois données essentielles pour parler d'Out Of Africa. Leur présences à l'écran est intense tandis que leur façon de jouer est dans la retenue, ce qui fait d'autant plus le charme de leur duo. Une histoire d'amour impossible dans un contexte inédit et des profils de solitaires qui semblent fait pour ne pas aimer, et pourtant. La mise en scène, la photographie sans oublier cette musique qu'il suffit d'écouter une fois pour tomber sous le charme (John Barry), toute une succession de merveilleuses trouvailles qui découle sur une frasque romanesque d'une puissance rare. Une des fins les plus lourdes de sens de l'histoire du cinéma spoiler: impossible de ne pas verser une larme, c'est triste de constater que c'est toujours plus intense quand ça finis mal...
    . Malgré tout, le talent des deux acteurs y est aussi pour beaucoup, c'est bien eux capable de rendre une scène sensuelle avec un simple lavage de cheveux. C'est à déconseiller aux mélancoliques peut-être, mais je trouve ce film juste sublime et magique, il vous transporte dans cet univers sans vraiment vous y faire revenir. "I had a farm in Africa", attention frissons...
    Publiée le 8 février 2017
    Mon avis---

Un chef-d'oeuvre en tout point que dire de ce film; que sa réalisation par "Sydney Pollack" a été extraordinaire, que ce film ait eu l’appui d'un merveilleux scénario de "Kurt Luedtke", qu'il a aussi bénéficié d'interprètes phénoménaux " voire distribution ci-dessous", d'un magistral photographe"David Watkin", qui nous a aussi transportés avec ces images étourdissantes et bien sûr la musique extraordinaire et envoûtante rehaussant chaque action du film, elle est l'apanage de : John Barry et de Mozart, tout est magique dans ce film. L'émotion à l'état pur une merveille pour le cerveau et le coeur, j'adore, j'adore. Je rêve encore quand je revois ce film et rêverai toujours rien que de penser à Out of Africa, les derniers remparts et de la véritable liberté.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 18 octobre 2015
    Superbe fresque de la vie dans une colonie africaine au début du 20ème siècle et belle histoire d'amour portée avec conviction par Mery Streep et Robert Redford. De magnifiques vues du Kenya en toutes saisons. Il y a (un peu) du Autant en Emporte le Vent dans ce film qui se regarde toujours avec grand plaisir
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 janvier 2016
    Dans le genre romantique, c'est le film que je placerais en numéro un de mes préférences pour son scénario et surtout la force émotionnelle que dégage le jeu des acteurs. Du pur bonheur !
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 29 décembre 2016
    Sydney Pollack, comédien ayant joué dans "Eyes Wide Shut" de Kubrick, est devenu un réalisateur pointu et acclamé! Acteur minimal, Pollack oscille entre le comique, avec "Tootsie" et le drame avec "Out of Africa" ! Le film raconte l'histoire de Karen, une femme de caractère, qui dirige avec son mari volage une plantation de café au Kenya en Afrique, en 1914. A son plus grand étonnement, elle va très rapidement s'éprendre de cette terre, de son peuple et de Denys, un mystérieux chasseur ! Une sorte de conte romantique, une comédie dramatique en forme de voyage à travers le pays avec ces rencontres et ces personnages insolites, une pause dans l'oeuvre de Pollack ! Très belle musique de John Barry...