Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    11537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

Publiée le 24 juillet 2011
    Une belle histoire et de très belles images de l'Afrique .
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 22 juillet 2011
    Out of Africa n’est pas un mauvais film, mais je n’ai pas été conquis. Déjà c’est très long, j’ai décroché plus d’une fois, je n’ai pas ressenti d’émotions, du coup aucune sympathie pour les personnages, du coup de l’ennui. Oui les paysages sont très beaux, la musique de John Barry est très belle, oui Meryl Streep est très bonne dans son personnage, mais bon ça ne fait pas tout. 7 Oscars pour ce film, je trouve que c’est beaucoup trop, même si certains sont mérités.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 22 juillet 2011
    Les paysages et la musique de ce film sont superbes. Cependant c'est trés long, toutes les actions et pour le peu qu'il y en a sont d'une longueur interminable, ce n'est pas un mauvais film au contraire mais 2h41 c'est beaucoup trop long. Je ne remet pas en cause le jeu des acteurs en particulier Meryl Streep et Robert Redfort qui sont bien. On commence ce film plein d'espoir et on le termine presque en mourant d'ennui. Presque 3h de film pour pas grand chose pour finir, et puis pour le peu ou il y aurait pu avoir de l'action, on s'en est passé comme par exemple avec "les Masais" qui se contente de poursuivre leur chemin sans même jeter un coup d'oeil à ces colons. C'est un film beaucoup trop romancé, je trouve cela dommage qu'on ne soit pas attardé plus sur les problémes que posent la colonisation en Afrique.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 22 juillet 2011
    Une fresque admirable. Un regard intéressant sur l'Afrique colonisée. Une passion brûlante et un film terriblement sensuel.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Magnifique film ,très beau paysage ,envoutement garantie avec Meryl Streep superbe de simplicité et de justesse .
    brumapa
    brumapa

Publiée le 21 juillet 2011
    Le film le plus romantique sur l'amour d'une femme pour l'Afrique. Une merveille pour les yeux. Une bande son inoubliable.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 juillet 2011
    La critique n'est pas évidente, du fait que les drames romantiques ne correspondent pas à tout le monde, loin de la. Meryl Streep accompagnée de Robert Redford forme un duo original mais au final peu convaincant et moyennement séduisant. Présenter l'afrique sous la colonisation au début du XX ème siècle est une idée prometteuse mais reste malheureusement peu vraisemblable dans le film concerné.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Depuis le temps, on en a vu des documentaires sur l’Afrique. Ces paysages splendides, cette faune et cette flore sauvage à profusion sur les terres africaines, on les connaît maintenant. Ces qualités qui sont indéniable dans le film on les retrouves maintenant dans un bon documentaire, de ce côté-là le film a beaucoup vieillit car il perd cette originalité d’époque. Attention je n’enlève rien à la beauté des images. Après le film en entier est à mourir d’ennui, et j’adore les fresques de ce genre, mais rien ne se passe, aucune réel passion, aucune intensité. Oui, les acteurs sont bons, surtout Klaus Maria Brandauer qui amène imperceptiblement quelques nuances à cette histoire totalement fade. Meryl Streep est déjà ennuyeuse lorsqu’elle prononce sa langoureuse phrase « I had a farm in Africa… ». Et Robert Redford en aventurier solitaire sans attache et sans possession est inintéressant dans un rôle ordinaire. Parfois les confrontations idéologique entre Streep et Redford sont intéressantes, sur le colonialisme, la possession, mais sont trop brèves et accessoires. Même chose pour les Maasaï, on en parle rapidement, on les voit un moment et puis c’est tout. Vous avez vu les guerriers Massaï, vous êtes content ? Ok on passe à autre chose. On en revient toujours à Meryl Streep en mal d’amour dans sa romance à l’eau de rose avec Robert. Un film où on s’ennuie ferme et ce plus de 2h30. Out of Africa pas pour moi.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 juin 2011
    Un film aux grands décors mais auquel on n'est pas obligé d'adhérer, malgré 7 Oscars.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 mai 2011
    Un drame d'une rare intensité dans lequel les sentiments humains se perdent dans cette immensité indomptable qu'est l'Afrique.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 1 mai 2011
    Out of Africa est une fresque épique, aux jolis paysages etc. De ce côté là, reconnaissons que c'est plutôt sympa : émotions, décors, aventure etc. Tout y passe, on est dans la grande fresque épique classique. Le tout est servi par un décor vraiment sympa, celui de l'Afrique. Le problème c'est que ni le scénario ni la mise en scène (pas mauvaise hein, mais pas inoubliable) ne permettent réellement de donner un peu plus d'ampleur là dedans et de réellement captiver le spectateur (du moins moi) au film.
    Publiée le 27 avril 2011
    Simplement , un film extraordinaire qui marque notre Vie !
    Quel bel ensemble d ' acteurs , de musique , de réalisateur et surtout de paysages ....
    Et il faut absolument le voir en grand Ecran .....
    Publiée le 3 mars 2011
    Out of Africa est un film visuellement impressionnant, mais qui pêche par quelques défauts. Premièrement, comme déjà dit, ce film est une prousse en matière de photographie et d'ésthetique. Dès le début on nous en met plein la vue avec des images d'une rare beauté, qui nous plongent carrément en pleine savanne africaine. Ce film porte également une ambiance très envoutante. On se laisse volontairement mener par les images et la musique, que j'ai trouvée également très bonne. Après, il y a aussi Meryl Streep et Robert Redford qui nous livrent une prestation sublime. Malheureusement, ce film est marqué par une certaine lenteur. Ce n'est pas une lenteur dans le rythme, mais plutôt une lenteur dans la narration de l'histoire, qui parfois n'avance pas vraiment. Finalement, je crois qu'il manque également une certaine intensité à ce film. Intensité qu'il trouve dans les dernières minutes, notamment lors de la scène de l'enterrement. Cependant, elle est trop absente durant le reste du métrage. Pour terminer, je dirai donc que cet Out of Africa est un film de qualité. Ce n'est pas un chef d'oeuvre à cause d'une certaine lenteur narrative et d'un petit manque d'intensité, mais c'est un film techniquement très abouti. A voir, ne serait-ce que pour l'infinie beauté des paysages africains.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 mai 2011
    De belles images, Meryl Streep et c'est presque tout ce que j'ai pu apprécié dans ce film.
    Publiée le 24 février 2011
    sublime. paysages majestueux et une tres belle histoire d'amour avec deus super acteurs
    i love africa