Tout doit disparaître
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout doit disparaître ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 août 2017
    Un casting brillant qui paresse un peu par moments, mais Yolande Moreau reste toujours aussi (positivement) timbrée qu'elle sait l'être. La meilleure scène sera pour ma part celle de la casse de voitures et du compresseur qui menace d'écraser Élie Semoun, Didier Bourdon et Ophelie Winter devant une Moreau hystérique avec une pétoire digne de faire de sacrés trous dans le buffet... Enlevé et drôle à ce moment précis, ennuyeux et paresseux pour la plupart de ce qui reste du film... Les acteurs sont sympathiques, il s'agit d'avance du rythme en dents de scie et du manque cruel de gags dans certaines séquences qui ralentissent notre enthousiasme pour cette comédie française autrement assez plaisante mais sans grande folie. Ce petit monde vaut surtout pour le casting et la scène du compresseur, car il y a de quoi en ennuyer singulièrement certains spectateurs le reste du film...
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 27 août 2010
    on arrache quelques sourires mais on ne s'esclaffe pas. Comédie ratée car pas drôle. Dommage car il y avait de quoi faire avec Moreau Bourdon Semoun et Garcia.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 9 août 2008
    Une des bonnes comédies noires françaises de ces dèrnières années...
    Real C
    Real C

Publiée le 12 mars 2014
    Une comédie assez méconnue mais assez fun à voir. Sans être extraordinaire, on se marre bien devant même si elle n'échappe pas trop au poncif du genre.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Avec le thème de ce film, à savoir des tentatives de meurtres parfaits en série, on pouvait éspérer une comédie noire agréable. Au final, l'ensemble se révèle fort moyen, souvent poussif, et malgré la présence de quelques seconds rôles distrayants (José Garcia, Régis Laspalès), les acteurs principaux ne parviennent pas à séduire. S'oublie assez vite.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Une comédie plutôt réussie, tout à fait dans l'esprit de celles de la fin des années 90. Didier Bourdon et Elie Semoun forment un bon duo avec un José Garcia fidèle à lui-même, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 septembre 2011
    Une assez sympathique comédie, originale dans son scénario mais pas dans la mise en scène. Fort heureusement, Elie Semoun est là pour assurer le spectacle, car on est moins convaincu par le reste des acteurs.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Un bon gros délire à la française. Un José Garcia un peu trop timide à cette époque aurait pu apporter quelque chose de plus.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 24 juillet 2011
    Divertissante sans être un chef d'oeuvre, cette petite comédie bien française arrive à nous faire passer un agréable moment malgré le peu de finesse des procédés... à voir sur petit écran.

Publiée le 2 septembre 2015
    "Tout doit disparaître" (1997) rediff sur NT1 le 31.08.2015
    Comment se débarrasser d'une femme riche mais peu appétissante (rôle de composition joué par Yolande Moreau) en commettant un crime parfait ? C'est ce que va tenter de réaliser Robert (Didier Bourdon) avec le concours d'un écrivain spécialisé dans le polar de bibliothèque de gares ! Avec de tels bons acteurs comiques à l'affiche,on ne pouvait qu'être séduits et même si l'aventure fait sourire, les gags n'entraînent pas de fous-rires. Dommage. Etonnant d'ailleurs que parmi tous ces acteurs comiques, aucun n'ait été tenté de mettre son grain de sel dans le scénario. Ophélie Winter pour son second film fait un excellent numéro : dommage qu'on ne l'ait plus revue au cinéma depuis 2003...Film pas compliqué et plaisant comme en témoigne la fréquentation en salles, proche du million de spectateurs !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 28 juillet 2017
    Sympathique petite comédie francaise. Déjà vu plusieurs fois et même si ce film ne laisse pas un souvenir impérissable il rempli sa mission, à savoir divertir. Les situations sont plutôt cocasses et les acteurs attachants. Je trouve la note Allociné des spectateurs très dur !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 août 2013
    Une comédie assez simpa mais je m'attendais à mieu. Super casting. L'association de Bourdon et Semoun est une très bonne idée, sa marche très bien. L'histoire reste assez simple et sa manque d'humour, dommage. Un film à voir une fois, on l'oubliera assez vite.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 2 novembre 2012
    Une toute petite comédie à la française qui permet de voir à leurs débuts la génération qui a succédé avec plus ou mois de bonheur à la bande du Splendid. Ainsi on peut admirer Didier Bourdon et Yolande Moreau encore sveltes avant que la doublure de leur manteau soit doublée de vison et Elie Semoun choucrouté. Pour ce qui est de José Garcia, il est le seul des quatre dont le talent comique n’apparaît pas clairement dans le film . Ca ne vole pa s très haut, mais ça vaut bien des nanars sympathiques des années 50 et 60 avec Francis Blanche, Poiret et Serrault. Dispensable.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 4 juillet 2013
    Petite comédie qui a l'époque a peut-être plus, mais au jour d'aujourd’hui on n'en retient rien malgré un casting très sympa (Bourdon, Semoun, Garcia) dans lequel on essaye de greffer Ophélie Winter star de la chanson a l'époque mais qui ne vaut rien au cinéma. Ca aurait pu etre beaucoup mieux mais ca manque de rythme, c'est trop lent et pas excessivement bien joué pour des acteurs de ce talent.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film pas terrible que soit l histoire que les personnages et il long à démarré on rit un peu mais sans plus