Tout doit disparaître
    2,1
    Votre avis sur Tout doit disparaître ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 mai 2014
    Une comédie culte des 90's! Je suis étonné par la sévérité des notes des spectateurs... Pour ma part j'avais adoré "Tout doit disparaître" à sa sortie, et même en le revoyant ce soir je kiffe toujours. Et pourtant je suis pas super bon public niveau comédies françaises. Or justement je trouve que celle-ci sort du lot, adoptant un ton et une fraîcheur qui manquent cruellement à ses consoeurs actuelles. Le film de Philippe Muyl repose beaucoup sur ses comédiens, et notamment le trio masculin Didier Bourdon (mari lâche et libidineux), Elie Semoun (écrivain timide et sentimental) et José Garcia (paparazzi corrompu mais photographe pointilleux). Les rôles féminins sont plus laborieux (Yolande Moreau et Ophélie Winter), mais apportent également leur touche de folie. Alors évidemment les gags sont inégaux, certains tombent à plat, mais les dialogues sont souvent incisifs et on ne compte plus les répliques hilarantes ("J'ai l'habitude d'être très direct avec les femmes"). Coup de cœur!
    Greg-
    Greg-

Publiée le 19 août 2015
    D'accord, nous sommes loin d'être face à un chef d'œuvre, mais au vu des nombreuses critiques assassines pour ce film, je dois dire qu'en l'ayant vu, j'ai été plutôt surpris (positivement). Les jeux d'acteur sont bons, l'histoire est très drôle, et plein de rebondissements. Yolande Moreau excelle dans son rôle de bourgeoise coincée et machiavélique. Un petit film sympa.
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 29 novembre 2013
    Petit vaudeville bien adapté pour une soirée télé. Il y a quelques scènes irrésistibles, notamment à chaque fois que José Garcia fait chanter son monde avec des clichés compromettants. Bourdon est toujours drôle, et Semoun fait du Semoun. Du coté de ces dames c'est surtout notre Yolande nationale qui marquera les esprits avec quelques répliques bien piquantes, car Ophélie Winter de son côté est trop junior et ne s'impose pas.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 juillet 2017
    Cette comédie de Philippe Muyl mise en scène de façon très dynamique nous offre en prime un scénario diabolique : une histoire bourrée d'humour (noir), de rebondissements, d'arnaques et de situations hilarantes. Ce film nous propose des dialogues hauts en couleur et une distribution de choix avec le couple de choc Yolande Moreau - Didier Bourdon. L'affiche nous offre également de bons seconds rôles pour la ravissante Ophélie Winter et José Garcia (le détective/paparazzi) ainsi que des Guest éminents : Régis Laspalès (L'hypnotiseur) et Didier Bénureau.
    warren
    warren

Publiée le 16 août 2010
    Le mari, la femme, la maîtresse et des situations rocambolesques... Malgré la bonne idée de départ (engager un auteur de polar pour réaliser un crime parfait), le scénario se perd dans une succession de scènes ridicules qui virent rapidement au grand guignol, faute de crédibilité et d'un casting vraiment précis (ils en font un peu trop, du coup ça tourne vite à la caricature). Très décevant.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 19 septembre 2011
    Sympathique comédie française. Les acteurs sont excellents en particulier Didier Bourdon. Très amusant et bien foutu. De quoi passer un très bon moment.

Publiée le 16 août 2019
    Ne tournons pas autour du pot, "Tout doit disparaître" est mauvais! Il suffit qu'un ècrivain dèboule au milieu d'un triangle amoureux classique pour que le vaudeville vire au règlement de comptes! Pour cette parodie de film noir qui chahute la morale, le rèalisateur Philippe Muyl a rèuni la fine fleur de l'humour cathodique : Didier Bourdon dans la peau d'un mari volage, Elie Semoun en auteur de polars trop inspirè, Yolande Moreau en bourgeoise acariâtre (la seule à tirer son èpingle du jeu), Josè Garcia en paparazzo crampon et Ophèlie Winter qui se contente d'être glamour à dèfaut de jouer les pots de fleurs! Un jeu de massacre à peine regardable autour d'un crime pas si parfait que ça! On peut faire l'impasse...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 août 2013
    Une comédie assez simpa mais je m'attendais à mieu. Super casting. L'association de Bourdon et Semoun est une très bonne idée, sa marche très bien. L'histoire reste assez simple et sa manque d'humour, dommage. Un film à voir une fois, on l'oubliera assez vite.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 août 2015
    Au départ, j'ai regarder ce film car il y avait Didier Bourdon et Élie Semoun, deux acteurs que j'aime beaucoup, car je n'était pas vraiment emballé par la bande-annonce et puis finalement, je l'ai plutôt apprécié. Le scénario est bien fait et original et le film est assez bien rythmé. Ce qui est dommage, c'est que les personnages ne sont pas très bien géré enfin surtout celui que joue Ophélie Winter puisqu'elle ne sert que pour les besoins du scénario, à part ça elle n'apporte pas grand chose au film. "Tout doit disparaître" n'est donc pas un film extraordinaire mais il permet au moins de passer un bon moment.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 2 septembre 2015
    "Tout doit disparaître" (1997) rediff sur NT1 le 31.08.2015 Comment se débarrasser d'une femme riche mais peu appétissante (rôle de composition joué par Yolande Moreau) en commettant un crime parfait ? C'est ce que va tenter de réaliser Robert (Didier Bourdon) avec le concours d'un écrivain spécialisé dans le polar de bibliothèque de gares ! Avec de tels bons acteurs comiques à l'affiche,on ne pouvait qu'être séduits et même si l'aventure fait sourire, les gags n'entraînent pas de fous-rires. Dommage. Etonnant d'ailleurs que parmi tous ces acteurs comiques, aucun n'ait été tenté de mettre son grain de sel dans le scénario. Ophélie Winter pour son second film fait un excellent numéro : dommage qu'on ne l'ait plus revue au cinéma depuis 2003...Film pas compliqué et plaisant comme en témoigne la fréquentation en salles, proche du million de spectateurs ! willycopresto
    Publiée le 15 octobre 2012
    Bien-sûr, c'est un film qu'on oublie assez vite après l'avoir vu. Mais j'avoue avoir été plutôt agréablement surpris car ça se regarde finalement.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 28 juillet 2017
    Sympathique petite comédie francaise. Déjà vu plusieurs fois et même si ce film ne laisse pas un souvenir impérissable il rempli sa mission, à savoir divertir. Les situations sont plutôt cocasses et les acteurs attachants. Je trouve la note Allociné des spectateurs très dur !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 novembre 2009
    Tout doit disparaitre est une comédie assez fade de Philippe Muyl. A la base le scénario est assez plat et le film est peu intéressant malgré quelques scène drôles. La mise en scène est correcte et les acteurs sont convaincants, on retrouve notamment un excellent Didier Bourdon mais aussi Elie Semoun et Yolande Moreau, mais malheureusement je n’ai pas été convaincu, 09 / 20.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 24 août 2013
    Comédie loufoque basée sur un scénario malin de crimes parfaits et des comédiens qui s'amusent, Tout doit disparaître n'est certes pas passé à la postérité, mais mérite un coup d'oeil lors d'un passage TV.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 avril 2015
    Une bonne comédie française avec quelques doses de gag hilarant et culotté. Les acteurs sont géniaux et l'histoire rythmée et bien ficelée. J'ai bien rigolé !