Ennemi d'Etat
    20619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ennemi d'Etat ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon thriller, efficace et bien joué. Même si l'on ne comprend pas toujours bien ce qui se passe, on ne s'ennuie vraiment pas, surtout que le sujet est vraiment très intéressant.
    Un superbe film qui nous tient en haleine jusqu'au bout !! Will Smith confirme ici son statut de grand acteur au charisme détonnant ! Tony Scott jongle tres subtilement avec les points de vue et l'utilisation de caméras policières dans les scènes d'action se révele être un très bon choix ! Excellent !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Thriller efficace basé sur un thème des plus excitants. Si la première partie nous met pleinement dedans, le reste est malheureusement un peu plus conventionnel. Cependant le spectacle reste au rendez-vous et on passe un bon moment vraiment divertissant et dynamique. Pourquoi bouderions nous alors ce plaisir ?
    moket
    moket

Publiée le 23 janvier 2020
    Un thriller très efficace sur fond de prouesses technologiques, de corruption et de complot. Peut-être le meilleur film de Will Smith.
    Un exellent thriller réalisé à la perfection par Tony Scott, avec un très bon rythme, des acteurs exellents et des scènes d'"action musclées. Nouvelle grande réussite du grand Tony Scott.
    Un film qui nous tient en haleine. Un film terrifiant par son réalisme idéologique. Un film qui nous accroche meme si on sait ce qui va se passer. seul petit bemol, encore des femmes en lingerie pour rien, dommage.
    woodi
    woodi

Excellent thriller très, très bien documenté (le meilleur atout du film!) sur l'espionnage technologique, un aspect documentaire qui fascine et effraye le spectateur!Gene Hackman égal à lui-même. Une mise en scène très efficace. Bref, une réussite: Ridley Scott peut être fier de son cadet -)