Ennemi d'Etat
  • 38 critiques     13%
  • 5 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cylon86

211 abonnés | Lire ses 3219 critiques |

3 - Pas mal

Très à l'aise dans le genre du thriller, Tony Scott livre avec "Ennemi d'état'' un film prenant et diablement rythmé dont le thème (soit l'invasion du gouvernement dans la vie privée de ses citoyens) est plus que jamais d'actualité. A l'aide d'un scénario assez habile et d'une mise en scène totalement dynamique, le film ne brosse pas un portrait très reluisant de son pays mais le fait toujours sous le couvert du divertissement. Si l'on regrettera une deuxième partie un peu plus conventionnelle, "Ennemi d'état" parvient tout de même à faire mouche, aidé par un casting très convaincant (Will Smith, Gene Hackman, Jon Voight).

Lothbrok1994

7 abonnés | Lire ses 210 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un exceptionnel thriller d'espionnage signé par le regretté Tony Scott, ou l'intrigue ne se dénoue qu'au dernier instant. Un grand moment de cinéma avec de grands acteurs.

JulienAllard

13 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4 - Très bien

Malgré la patte de Bruckheimer avec le générique entre autres, Ennemi d' Etat est un bon petit thriller d'espionnage avec un bon Will Smith, un bon Gene Hackman et un bon scénario sur les éventuels dérives des démocraties en ce qui concerne la surveillance nationale. A voir !

Mystère E

52 abonnés | Lire ses 1367 critiques |

3 - Pas mal

"Ennemi d’État" est un bon thriller qui nous propose un scénario bien construit et on peut dire qu'a l'heure actuelle ce film était bel et bien un film d'anticipation. Scénario bien écrit et parfaitement mis en scène avec un bon rythme dans l'ensemble, surtout lors des scènes d'action ou de courses poursuites qui nous tiendront en haleine tellement elles sont génial et le rythme effréné y est pour beaucoup. Malgré tout le film souffre d'un petit défaut, il est long, ça traîne trop en longueur et ça se ressent.

Freelfe T.

27 abonnés | Lire ses 102 critiques |

3 - Pas mal

Un film que j’ai trouvé sympa mais dont je ne garderai pas de souvenirs longtemps. Il est bien mené, les acteurs sont bons, mais je ne l’ai pas trouvé extraordinaire pour autant.

Lepouceducoin

8 abonnés | Lire ses 633 critiques |

3 - Pas mal

Casting assez fourni pour ce film du regretté Tony Scott, avec pas moins de Will Smith dans un rôle sur mesure, Gene Hackman et Jon Voigth en tête d'affiche, mais aussi de seconds rôles assez connus : Jack Black, Gabriel Byrne, Barry Pepper, Jake Busey. Le film démarre fort et le scénario est assez efficace et haletant, même si certaines scènes ont quand même un peu vieilli. Il y a quand même 2-3 petites choses tirées par les cheveux mais l'ensemble reste cohérent et agréable à suivre.

deakins44

2 abonnés | Lire ses 179 critiques |

4 - Très bien

Ce film constitue sans aucun doute une oeuvre forte de son réalisateur Tony Scott, qui s'installe aisément sur le podium de ses meilleurs réalisations, à côté de True Romance ou de Man of Fire. S'appuyant sur le sujet de la surveillance étatique, ce film constitue un excellent divertissement, alternant avec réussite action et espionnage. On reconnait de plus la patte du réalisateur, qui a toujours été un spécialiste d'une mise en scène dynamique, qui est ici parfaitement adaptée au thème du film. Notons également la bande originale signée par le duo Trevor Rabin et Harry Gregson-Willliams, qui apporte encore davantage de rythme à une réalisation survoltée. C'est aussi l'occasion d'une rencontre entre deux acteurs au sommet. D'un côté, Will Smith qui est LA star des années 90, en enchaînant les blockbusters comme Bad Boys, Independence Day ou encore Men in Black. De l'autre, on retrouve l'acteur vétéran Gene Hackman, qui n'a plus rien à prouver avec une filmographie de haut vol. Si le film ne peut éviter de tomber dans les stéréotypes habituels des films hollywoodiens du genre, on ne s'ennuie pas une seconde devant cette course-poursuite effrénée. C'est aussi la preuve que les années 90 ont constitué une décennie fourmillant de films d'action de grande facture. Une oeuvre qui n'a rien à envier face à des réalisations comme Volte Face de John Woo ou de The Rock de Michael Bay. Ennemi d'Etat remplit parfaitement son rôle de divertissement, un véritable concentré pur d'action.

ManoCornuta

5 abonnés | Lire ses 376 critiques |

4 - Très bien

Un suspense habile et redoutable, si l'on passe outre les quelques exagérations sur les moyens techniques de la NSA. Entre un Will Smith déboussolé et un Gene Hackman en vieux parano pas si fou que ça, le film suit un rythme d'enfer tout en dénonçant l'intrusion dans la vie privée. N'en est-on pas arrivé là d'ailleurs? Le film s'avère en tout cas passionnant de bout en bout.

Patrik Bateman

3 abonnés | Lire ses 183 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui dénonce l'omniprésence de l’État dans la vie privé. Ce film est très rythmé, cependant le scénario poussé à l'extrême et l'exagération de certains points le décrédibilise. "Ennemi d'état" est accompagné quand même de bon acteurs comme Will Smith ou Gene Hackman. Ce film est sympathique, soutenue, mais manque cruellement de réalisme.

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 267 critiques |

4 - Très bien

Super film de 99 visionnaire avec les technologie d'aujourd hui les histoires avec la csa et les début de will smith !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film