Ennemi d'Etat
  • 38 critiques     13%
  • 6 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Patrik Bateman

1 abonné | Lire ses 182 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui dénonce l'omniprésence de l’État dans la vie privé. Ce film est très rythmé, cependant le scénario poussé à l'extrême et l'exagération de certains points le décrédibilise. "Ennemi d'état" est accompagné quand même de bon acteurs comme Will Smith ou Gene Hackman. Ce film est sympathique, soutenue, mais manque cruellement de réalisme.

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 212 critiques |

4 - Très bien

Super film de 99 visionnaire avec les technologie d'aujourd hui les histoires avec la csa et les début de will smith !!

Mathieu Dumont-Roty

9 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

4 - Très bien

Un thriller d'espionnage ultra-efficace mené tambour battant par un Will Smith au sommet de sa forme. 14/20

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

2 - Pas terrible

Rien que pour trouver un prétexte à revoir Conversation secrète, Ennemi d'Etat vaut la vision. Cela reste un film d'action efficace, dans le sens où on passe un moment agréable malgré l'exubérance de Will Smith. Jon Voight est toujours sympathique dans les rôles de méchant mais c'est surtout l'apparition du personnage de Gene Hackman qui lance le film.

franckvella

8 abonnés | Lire ses 821 critiques |

2.5 - Moyen

Les côtés sombres de la politique aux Etats-Unis. Une bonne interprétation pour un scénario toutefois un peu trop classique.

Cosmicm

19 abonnés | Lire ses 650 critiques |

4 - Très bien

Un bon thriller à l'ancienne dans lequel Will Smith nous offre une partition différente de ce qu'on a pu voir avant ce film. Gene Hackman est aussi bon et Jack Black (si si) pas mal en geek. Signé par le regretté Tony Scott qui n'avait pas sans pareil pour nous livrer des films d'actions efficaces

halou

20 abonnés | Lire ses 1163 critiques |

3 - Pas mal

Réalisation rythmée, acteurs bien en forme, scénario efficace, tout est fait pour passer un bon divertissement malgré quelques longueurs sur un sujet toujours d'actualité.

MC4815162342

82 abonnés | Lire ses 1128 critiques |

4 - Très bien

Tony Scott été moins talentueux que son frère mais loin d’être nul et Ennemi d'Etat sans être un chef d'oeuvre est un excellent divertissement emmené par un excellent casting, certes le scénario est gros ainsi que surréaliste mais il nous tient en haleine.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 256 critiques |

4 - Très bien

Thriller nerveux, au suspense haletant, filmé pied au plancher par Tony Scott en très grande forme. C’est bigrement efficace. Le scénario est bien fichu et les scènes d’actions et de poursuites sont prenantes. Will Smith, Gene Hackman et Jon Voight sont à la tête d’un excellent casting. Sorti en 1998 « Ennemi d’Etat » démontrait avec quelle facilité on pouvait espionner la population à son insu. Le revoir de nos jours, en pensant aux innovations technologiques actuelles, est encore plus inquiétant.

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 90 critiques |

4 - Très bien

Très bon thriller, qui a plutôt bien vieilli, malgré l'avancée technologique des moyens d'espionnage et de nos caméras de cinéma. De l'action et du suspens, se regarde très facilement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film