Ennemi d'Etat
  • 38 critiques     13%
  • 5 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Antony.M

55 abonnés | Lire ses 279 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent. Le Réalisateur Tony Scott et le producteur Jerry Bruckheimer signe un Long Métrage Haletant et Paranoïaque qui vous ne lâche pas une seconde. Pour Commencer le Scénario est Particulièrement Innovant et Passionnante tout en réservant son lot de Rebondissements bluffants pour nous maintenir en haleine dont le Suspense est Effréné en passant par des Scènes D'Actions époustouflantes et de Poursuites endiable servi par une BO de qualité signé par le compositeur Harry Gregson-Williams qui livre ici l'une de ses meilleures partitions de sa carrière sans oublie une Mise en Scène a la fois Muscler et Nerveuse qui correspond parfaitement au film. Enfin la Distribution est parfaite avec notamment le comédien Will Smith est excellent en Avocat et pére de Famille devenu un Fugitif recherche, face a lui l'acteur Gene Hackman est impeccable en agent de la CIA retraité parano ainsi qu'une galerie de Seconds Couteaux impeccables comme Jon Voight,Tom Sizemore,Gabriel Byrne,Jack Black,Jaimie Kenndy,Lisa Bonet,Scott Caan,Barry Pepper,Jake Bugsey et Regina King qui livrent une prestation trés convaincante a leurs personnages respectives.En Conclusion,Ennemi D'Etat est un Thriller D'Espionnage a la fois Innovant et Exaltant qui fait partie des Film les plus aboutis de Tony Scott et qui surtout entre au panthéon des Meilleurs films sortie a la fin des années 90 a voir d'urgence.

cylon86

228 abonnés | Lire ses 3314 critiques |

3 - Pas mal

Très à l'aise dans le genre du thriller, Tony Scott livre avec "Ennemi d'état'' un film prenant et diablement rythmé dont le thème (soit l'invasion du gouvernement dans la vie privée de ses citoyens) est plus que jamais d'actualité. A l'aide d'un scénario assez habile et d'une mise en scène totalement dynamique, le film ne brosse pas un portrait très reluisant de son pays mais le fait toujours sous le couvert du divertissement. Si l'on regrettera une deuxième partie un peu plus conventionnelle, "Ennemi d'état" parvient tout de même à faire mouche, aidé par un casting très convaincant (Will Smith, Gene Hackman, Jon Voight).

Lothbrok1994

7 abonnés | Lire ses 223 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un exceptionnel thriller d'espionnage signé par le regretté Tony Scott, ou l'intrigue ne se dénoue qu'au dernier instant. Un grand moment de cinéma avec de grands acteurs.

JulienAllard

13 abonnés | Lire ses 263 critiques |

4 - Très bien

Malgré la patte de Bruckheimer avec le générique entre autres, Ennemi d' Etat est un bon petit thriller d'espionnage avec un bon Will Smith, un bon Gene Hackman et un bon scénario sur les éventuels dérives des démocraties en ce qui concerne la surveillance nationale. A voir !

Mystère E

54 abonnés | Lire ses 1393 critiques |

3 - Pas mal

"Ennemi d’État" est un bon thriller qui nous propose un scénario bien construit et on peut dire qu'a l'heure actuelle ce film était bel et bien un film d'anticipation. Scénario bien écrit et parfaitement mis en scène avec un bon rythme dans l'ensemble, surtout lors des scènes d'action ou de courses poursuites qui nous tiendront en haleine tellement elles sont génial et le rythme effréné y est pour beaucoup. Malgré tout le film souffre d'un petit défaut, il est long, ça traîne trop en longueur et ça se ressent.

Freelfe T.

27 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3 - Pas mal

Un film que j’ai trouvé sympa mais dont je ne garderai pas de souvenirs longtemps. Il est bien mené, les acteurs sont bons, mais je ne l’ai pas trouvé extraordinaire pour autant.

Lepouceducoin

9 abonnés | Lire ses 634 critiques |

3 - Pas mal

Casting assez fourni pour ce film du regretté Tony Scott, avec pas moins de Will Smith dans un rôle sur mesure, Gene Hackman et Jon Voigth en tête d'affiche, mais aussi de seconds rôles assez connus : Jack Black, Gabriel Byrne, Barry Pepper, Jake Busey. Le film démarre fort et le scénario est assez efficace et haletant, même si certaines scènes ont quand même un peu vieilli. Il y a quand même 2-3 petites choses tirées par les cheveux mais l'ensemble reste cohérent et agréable à suivre.

deakins44

2 abonnés | Lire ses 179 critiques |

4 - Très bien

Ce film constitue sans aucun doute une oeuvre forte de son réalisateur Tony Scott, qui s'installe aisément sur le podium de ses meilleurs réalisations, à côté de True Romance ou de Man of Fire. S'appuyant sur le sujet de la surveillance étatique, ce film constitue un excellent divertissement, alternant avec réussite action et espionnage. On reconnait de plus la patte du réalisateur, qui a toujours été un spécialiste d'une mise en scène dynamique, qui est ici parfaitement adaptée au thème du film. Notons également la bande originale signée par le duo Trevor Rabin et Harry Gregson-Willliams, qui apporte encore davantage de rythme à une réalisation survoltée. C'est aussi l'occasion d'une rencontre entre deux acteurs au sommet. D'un côté, Will Smith qui est LA star des années 90, en enchaînant les blockbusters comme Bad Boys, Independence Day ou encore Men in Black. De l'autre, on retrouve l'acteur vétéran Gene Hackman, qui n'a plus rien à prouver avec une filmographie de haut vol. Si le film ne peut éviter de tomber dans les stéréotypes habituels des films hollywoodiens du genre, on ne s'ennuie pas une seconde devant cette course-poursuite effrénée. C'est aussi la preuve que les années 90 ont constitué une décennie fourmillant de films d'action de grande facture. Une oeuvre qui n'a rien à envier face à des réalisations comme Volte Face de John Woo ou de The Rock de Michael Bay. Ennemi d'Etat remplit parfaitement son rôle de divertissement, un véritable concentré pur d'action.

ManoCornuta

6 abonnés | Lire ses 432 critiques |

4 - Très bien

Un suspense habile et redoutable, si l'on passe outre les quelques exagérations sur les moyens techniques de la NSA. Entre un Will Smith déboussolé et un Gene Hackman en vieux parano pas si fou que ça, le film suit un rythme d'enfer tout en dénonçant l'intrusion dans la vie privée. N'en est-on pas arrivé là d'ailleurs? Le film s'avère en tout cas passionnant de bout en bout.

Patrik Bateman

4 abonnés | Lire ses 183 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui dénonce l'omniprésence de l’État dans la vie privé. Ce film est très rythmé, cependant le scénario poussé à l'extrême et l'exagération de certains points le décrédibilise. "Ennemi d'état" est accompagné quand même de bon acteurs comme Will Smith ou Gene Hackman. Ce film est sympathique, soutenue, mais manque cruellement de réalisme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film