Mon Allociné
Ennemi d'Etat
3,8 12098 notes dont 336 critiques
18% 62 critiques 39% 130 critiques 21% 71 critiques 11% 38 critiques 1% 5 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Delwinn

4,5Excellent • Publiée le 16/08/2013

Un très bon film d'action / d'espionnage avec un Will Smith très en forme dans les scènes de course poursuite. L'humour marche très bien (mention spéciale à Regina King qui joue sa femme). La réalisation et les effets spéciaux sont classique et la musique sympa. Le scénario est parfois un peu prévisible mais il y a quand même du suspens. Mais au-delà des acteurs et de la réalisation et caetera et caetera, c'est le sujet même du film qui a vraiment capté mon attention. Ennemi d'Etat est un thriller intelligent qui fait réellement réfléchir le spectateur sur la notion de respect de la vie privée, et c'est d'autant plus remarquable que ce film a été fait avant Facebook et Twitter et l'âge d'or de Google et l'affaire Snowden et même les attentats du 11 septembre. Ennemi d'Etat date de 15 ans mais parle encore au public et ne semble pas avoir pris une ride. Et ces films qui réussissent à perdurer sont de grandes réussites. Ennemi d'Etat en fait partie.

Derek Pappalardo

3,0Pas mal • Publiée le 05/08/2013

Thriller convenable et sans prétention, qui se regarde toujours très bien aujourd'hui. Quelques cadors comme John Voigt et Gene Hackman, associés à un Will Smith capable de tenir un rôle sérieux. La réalisation est propre et classieuse, à voir au moins une fois.

Truman.

3,5Bien • Publiée le 22/07/2013

Ennemi d’État est un thriller qui nous propose un scénario bien construit et on peu dire qu'a l'heure actuel ce film était bel et bien un film d'anticipation ( le contrôle total des technologies moderne par une agence secrète au USA pour espionner secrètement les gens a leurs insu ) . Scénario bien écrit et parfaitement mis en scène avec un bon rythme dans l'ensemble , surtout lors des scènes d'action ou de courses poursuites qui nous tiendront en haleine tellement elles sont génial et le rythme effréné y est pour beaucoup . On retrouve une excellente photographie soignée , des acteurs au top , Will Smith ou encore Gene Hackman . Les technologies sont au cœur du film , elles sont parfaitement bien mis en avant sans trop en faire et ça se permet de dénoncer des choses comme la surveillances des gens a leurs insu . Malgré tout le film souffre d'un petit défaut , il est long , ça traine trop ne longueur et ça se ressent , du blabla encore et encore pour faire avancer le scénario qui se veut complexe mais qui est finalement simple comme bonjour . Tony Scott impose clairement son style et montre son talent pour la réalisation mais ce n'est pas son meilleur film a cause de ces longueurs .

atomewarrior

3,5Bien • Publiée le 27/06/2013

Un bon film d'espionnage avec un rythme qui permet d'y rester intéressé qui peut rendre parano, montrant une personne banale qui se trouve en plein milieu d'une affaire de meurtre sans le vouloir, les acteurs sont très bons, et le film se conclue sur une note intelligemment cherchée.

kroston

4,5Excellent • Publiée le 18/06/2013

Tony Scott était un réalisateur de qualité , ennemi d'état reste comme l' un de ses meilleurs films . Humour , action réalisation au top , grands acteurs et surtout une histoire parfaitement d'actualité dans cette société effrayante et complètement folle.

David V.

1,0Très mauvais • Publiée le 17/06/2013

Avant tout je voudrais préciser une chose : en regardant ce film j’ai dû faire des efforts pour rester jusqu’à la fin… Et je me suis également demandé à plusieurs reprises si les acteurs allaient se décider à faire autre chose que des courses-poursuites, que ce soit au choix en voiture, à pied ou même à vélo ? Mais là n’est pas l’essentiel du problème. Ce qui aurait pu être un très bon scénario a été réduit à une espèce de brouillon sans intérêt, mis en scène de façon proprement hystérique. Ayant en général pour principe de regarder un film jusqu’à la fin, c’est dire l’impatience que j’ai eue d’arriver au générique…

Tiger V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/05/2013

Un sacré thriller avec des outils technologies bien utilisés. Will Smith joue parfaitement le rôle d'un avocat comme on en voit tous les jours aux Etats-Unis et il dégage bien ses sentiments. Gene Hackman est excellent dans son rôle. Le scénario est très haletant et bien mené sur tous les détails d'une enquête de la plus haute importance. Ce film montre bien comment on utilise la technologie d'aujourd'hui pour traquer une personne. Des décors et des costumes de nos jours. Les effets visuels sont bien faits et les événements s’enchaînent bien. Un film qui mérite bien de le regarder pour passer un bon moment.

6nematod

2,5Moyen • Publiée le 09/05/2013

Ca se laisse voir, c'est rythmé et spectaculaire, mais ponctué de facilités.

Arsenik67

4,0Très bien • Publiée le 29/04/2013

Même si cela n'est pas le film le plus connu de Will Smith, il faut partir du principe qu'il est toujours un minimum bon. Ennemi d'état ne déroge pas à la règle. Un bon thriller façon chasse à l'homme avec un Gene Hackman également très bon.

Baber A.

3,5Bien • Publiée le 25/04/2013

Un très bon film d'espionnage . On nous montre encore la détermination et la cruauté des services secrets américains lorsqu'il s'agit de retrouver un individu susceptible de leur causer du tort .