Ennemi d'Etat
  • 38 critiques     12%
  • 5 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

13 abonnés | Lire ses 746 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film d'espionnage avec un rythme qui permet d'y rester intéressé qui peut rendre parano, montrant une personne banale qui se trouve en plein milieu d'une affaire de meurtre sans le vouloir, les acteurs sont très bons, et le film se conclue sur une note intelligemment cherchée.

kroston

1 abonné | Lire ses 184 critiques |

4.5 - Excellent

Tony Scott était un réalisateur de qualité , ennemi d'état reste comme l' un de ses meilleurs films . Humour , action réalisation au top , grands acteurs et surtout une histoire parfaitement d'actualité dans cette société effrayante et complètement folle.

David V.

5 abonnés | Lire ses 219 critiques |

1 - Très mauvais

Avant tout je voudrais préciser une chose : en regardant ce film j’ai dû faire des efforts pour rester jusqu’à la fin… Et je me suis également demandé à plusieurs reprises si les acteurs allaient se décider à faire autre chose que des courses-poursuites, que ce soit au choix en voiture, à pied ou même à vélo ? Mais là n’est pas l’essentiel du problème. Ce qui aurait pu être un très bon scénario a été réduit à une espèce de brouillon sans intérêt, mis en scène de façon proprement hystérique. Ayant en général pour principe de regarder un film jusqu’à la fin, c’est dire l’impatience que j’ai eue d’arriver au générique…

Tiger V.

23 abonnés | Lire ses 1042 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un sacré thriller avec des outils technologies bien utilisés. Will Smith joue parfaitement le rôle d'un avocat comme on en voit tous les jours aux Etats-Unis et il dégage bien ses sentiments. Gene Hackman est excellent dans son rôle. Le scénario est très haletant et bien mené sur tous les détails d'une enquête de la plus haute importance. Ce film montre bien comment on utilise la technologie d'aujourd'hui pour traquer une personne. Des décors et des costumes de nos jours. Les effets visuels sont bien faits et les événements s’enchaînent bien. Un film qui mérite bien de le regarder pour passer un bon moment.

6nematod

5 abonnés | Lire ses 459 critiques |

2.5 - Moyen

Ca se laisse voir, c'est rythmé et spectaculaire, mais ponctué de facilités.

Arsenik67

3 abonnés | Lire ses 355 critiques |

4 - Très bien

Même si cela n'est pas le film le plus connu de Will Smith, il faut partir du principe qu'il est toujours un minimum bon. Ennemi d'état ne déroge pas à la règle. Un bon thriller façon chasse à l'homme avec un Gene Hackman également très bon.

Baber A.

21 abonnés | Lire ses 45 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon film d'espionnage . On nous montre encore la détermination et la cruauté des services secrets américains lorsqu'il s'agit de retrouver un individu susceptible de leur causer du tort .

NusaDua

22 abonnés | Lire ses 1218 critiques |

4 - Très bien

Malgré une fin décevante, Ennemi d'Etat est un bon gros blockbuster d'action de la fin des années 1990, au rythme éffrené, et avec un Will Smith impeccable.

DonSanSebas

33 abonnés | Lire ses 1634 critiques |

4.5 - Excellent

Doté d'un scénario impressionnant, "Ennemi d'Etat" captive donc par son histoire réaliste et bluffante. De plus, la réalisation est superbe avec des scènes d'espionnage intense qui mène à réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Par ailleurs, les acteurs sont très convainquants surtout Will Smith. Ainsi, le film nous captive pleinement du début à la fin avec une course pour la vérité vraiment divertissante.

AlphaWolf

17 abonnés | Lire ses 364 critiques |

3.5 - Bien

S'il y a une chose indéniable qui se dégage du film, c'est le rythme soutenu auquel il se déroule: peu de répit, les scènes s'enchainent à 100 à l'heure, si bien qu'il est difficile de s'ennuyer. Le postulat est somme toute assez classique mais on est facilement pris par l'intrigue en grande partie grâce au dynamisme ultra poussé. Chacun tient son rôle et la réalisation est plutôt réussie. On pourrait regretter cependant que le dénouement soit un peu fouillis, et que le film s'appuie un peu trop sur des facilités scénaristiques assez flagrantes et parfois peu crédibles, notamment en ce qui concerne l'aspect technologique. Enemy Of The State est donc un film d'action/espionnage très efficace qui, outre son côté premier degré, a aussi le mérite de soulever des questions intéressantes sur divers thèmes qui peuvent toujours résonner.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film