Ennemi d'Etat
Votre avis sur Ennemi d'Etat ?

atomewarrior

Publiée le 27/06/2013

Un bon film d'espionnage avec un rythme qui permet d'y rester intéressé qui peut rendre parano, montrant une personne banale qui se trouve en plein milieu d'une affaire de meurtre sans le vouloir, les acteurs sont très bons, et le film se conclue sur une note intelligemment cherchée.

kroston

Publiée le 18/06/2013

Tony Scott était un réalisateur de qualité , ennemi d'état reste comme l' un de ses meilleurs films . Humour , action réalisation au top , grands acteurs et surtout une histoire parfaitement d'actualité dans cette société effrayante et complètement folle.

David V.

1,0Très mauvais
Publiée le 17/06/2013

Avant tout je voudrais préciser une chose : en regardant ce film j’ai dû faire des efforts pour rester jusqu’à la fin… Et je me suis également demandé à plusieurs reprises si les acteurs allaient se décider à faire autre chose que des courses-poursuites, que ce soit au choix en voiture, à pied ou même à vélo ? Mais là n’est pas l’essentiel du problème. Ce qui aurait pu être un très bon scénario a été réduit à une espèce de brouillon sans intérêt, mis en scène de façon proprement hystérique. Ayant en général pour principe de regarder un film jusqu’à la fin, c’est dire l’impatience que j’ai eue d’arriver au générique…

Tiger V.

Publiée le 09/05/2013

Un sacré thriller avec des outils technologies bien utilisés. Will Smith joue parfaitement le rôle d'un avocat comme on en voit tous les jours aux Etats-Unis et il dégage bien ses sentiments. Gene Hackman est excellent dans son rôle. Le scénario est très haletant et bien mené sur tous les détails d'une enquête de la plus haute importance. Ce film montre bien comment on utilise la technologie d'aujourd'hui pour traquer une personne. Des décors et des costumes de nos jours. Les effets visuels sont bien faits et les événements s’enchaînent bien. Un film qui mérite bien de le regarder pour passer un bon moment.

6nematod

2,5Moyen
Publiée le 09/05/2013

Ca se laisse voir, c'est rythmé et spectaculaire, mais ponctué de facilités.

Arsenik67

Publiée le 29/04/2013

Même si cela n'est pas le film le plus connu de Will Smith, il faut partir du principe qu'il est toujours un minimum bon. Ennemi d'état ne déroge pas à la règle. Un bon thriller façon chasse à l'homme avec un Gene Hackman également très bon.

Baber A.

Publiée le 25/04/2013

Un très bon film d'espionnage . On nous montre encore la détermination et la cruauté des services secrets américains lorsqu'il s'agit de retrouver un individu susceptible de leur causer du tort .

NusaDua

Publiée le 16/04/2013

Malgré une fin décevante, Ennemi d'Etat est un bon gros blockbuster d'action de la fin des années 1990, au rythme éffrené, et avec un Will Smith impeccable.

Don Keyser

Publiée le 06/04/2013

Doté d'un scénario impressionnant, "Ennemi d'Etat" captive donc par son histoire réaliste et bluffante. De plus, la réalisation est superbe avec des scènes d'espionnage intense qui mène à réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Par ailleurs, les acteurs sont très convainquants surtout Will Smith. Ainsi, le film nous captive pleinement du début à la fin avec une course pour la vérité vraiment divertissante.

AlphaWolf

Publiée le 06/04/2013

S'il y a une chose indéniable qui se dégage du film, c'est le rythme soutenu auquel il se déroule: peu de répit, les scènes s'enchainent à 100 à l'heure, si bien qu'il est difficile de s'ennuyer. Le postulat est somme toute assez classique mais on est facilement pris par l'intrigue en grande partie grâce au dynamisme ultra poussé. Chacun tient son rôle et la réalisation est plutôt réussie. On pourrait regretter cependant que le dénouement soit un peu fouillis, et que le film s'appuie un peu trop sur des facilités scénaristiques assez flagrantes et parfois peu crédibles, notamment en ce qui concerne l'aspect technologique. Enemy Of The State est donc un film d'action/espionnage très efficace qui, outre son côté premier degré, a aussi le mérite de soulever des questions intéressantes sur divers thèmes qui peuvent toujours résonner.

sukayna

Publiée le 19/03/2013

Film captivant du début à la fin, le sujet est en lui même passionnant, les gouvernements qui peuvent nous suivre et nous espionner à la trace, le fait qu'ils emploieront tous les moyens à leur dispositions pour cacher leur manigances! Ici Will smith joue très bien le parfait idiot qui met des plombes à comprendre qu'il a un truc en sa possession...Scènes d'action géniales...à voir!

J-Daniels

Publiée le 11/03/2013

Un film efficace avec en trame de fond , le constat qu'aujourd'hui l'Etat a accès à toutes les informations sur tout le monde et par moment cela devient vraiment choquant . Au milieu de ça se trouve un homme traqué par les autorités et qui doit lutter pour sa vie , classique mais efficace car servi de bons acteurs , un scénario ne laissant que très peu de temps mort et une réalisation bien maîtrisée . On regrettera seulement quelques facilités scénaristiques et des personnages un peu trop manichéens .

arzyop

Publiée le 10/03/2013

Ca se laisse voir. J'ai hésité entre "moyen" et "pas mal". En fait c'est une suite de scènes d'action. Dommage qu'il y ait de la musique sur les scènes d'actions. Dommage aussi qu'il n'y ait pas plus d'idées dans la mise en scène : là c'est une caméra qui est posée et les acteurs qui font leurs trucs devant, jamais rien d'autre. Dommage : le héros qui a tout le monde contre lui et qui doit prouver son innocence c'est un sujet typiquement Hitchcockien mais là côté mise en scène on peut dire qu'on est à 10000 lieues d'Hitchcock. A mon avis il ne faut même pas avoir fait une école de cinéma pour filmer comme cela. Pourtant il y avait moyen de faire des trucs mieux en plaçant les caméras à de meilleurs endroits par exemple, dans les scènes d'action en enlevant cette musique qui donne l'impression de voir un feuilleton, enfin je pense. Mais bon c'est pas le seul film comme cela malheureusement. Ah oui et puis il y a aussi le truc classique du héros qui trouve quelqu'un pour l'aider mais non tout compte fait il veut pas l'aider et puis ah si tout compte fait il va l'aider. Film américain quoi. Le truc pas mal est l'idée qu'on peut tout savoir très vite sur quelqu'un. Bon je laisse quand même "Pas mal" car j'ai quand même pris plaisir à le regarder.

gooneur

Publiée le 09/03/2013

Long. Voire longuet. Mais efficace. Percutant. Raisonne dans l'actualité. Solide.

flushroyal

Publiée le 09/03/2013

Un excellant thriller, solide, haletant et très divertissant. L'histoire est prenante, classique du genre mais très bien huilé avec des rebondissements malins et efficaces. La mise en scène de Tony Scott insuffle une atmosphère nerveuse et rythmé et s'illustre particulièrement au cours d'une succession de courses poursuites qui tiennent en haleine sans jamais faire perdre le fil. Le fond de l'intrigue sur les dérives de la vidéosurveillance et l'opposition moyen de télécommunication/vie privée est un thème intéressant ( et qui est devenu encore plus ancré dans l'actualité depuis le film, à partir des années 2000). Si l'ensemble reste un film de divertissement et qu'il ne faut pas y chercher une réflexion poussée sur le sujet, le traitement du thème à travers l'intrigue proposé est réussi. Les personnages sont par ailleurs servis par une très bonne distribution. Dans le premier rôle, Will Smith est convaincant et interprète parfaitement son personnage en ajoutant la touche d'humour qu'il arrive souvent à insuffler. Les personnages secondaires sont riches avec notamment Gene Hackman. Dans des rôles moins important, on reconnaîtra aussi des acteurs qui sont aujourd'hui davantage connus comme Jack Black ou Scott Caan. L'ensemble est dense, très palpitant et les 2h passent très vite. Un bon équilibre est trouvé entre divertissement et réflexion sur la vidéosurveillance. Ce thriller d'espionnage est ainsi une grande réussite du genre.