Ennemi d'Etat
  • 38 critiques     13%
  • 5 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
flushroyal

10 abonnés | Lire ses 639 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellant thriller, solide, haletant et très divertissant. L'histoire est prenante, classique du genre mais très bien huilé avec des rebondissements malins et efficaces. La mise en scène de Tony Scott insuffle une atmosphère nerveuse et rythmé et s'illustre particulièrement au cours d'une succession de courses poursuites qui tiennent en haleine sans jamais faire perdre le fil. Le fond de l'intrigue sur les dérives de la vidéosurveillance et l'opposition moyen de télécommunication/vie privée est un thème intéressant ( et qui est devenu encore plus ancré dans l'actualité depuis le film, à partir des années 2000). Si l'ensemble reste un film de divertissement et qu'il ne faut pas y chercher une réflexion poussée sur le sujet, le traitement du thème à travers l'intrigue proposé est réussi. Les personnages sont par ailleurs servis par une très bonne distribution. Dans le premier rôle, Will Smith est convaincant et interprète parfaitement son personnage en ajoutant la touche d'humour qu'il arrive souvent à insuffler. Les personnages secondaires sont riches avec notamment Gene Hackman. Dans des rôles moins important, on reconnaîtra aussi des acteurs qui sont aujourd'hui davantage connus comme Jack Black ou Scott Caan. L'ensemble est dense, très palpitant et les 2h passent très vite. Un bon équilibre est trouvé entre divertissement et réflexion sur la vidéosurveillance. Ce thriller d'espionnage est ainsi une grande réussite du genre.

timM32

4 abonnés | Lire ses 312 critiques |

3.5 - Bien

Ennemi d'Etat à énormément vieilli ! Et pas forcément en bien... surtout niveau scénario on dira. Je n'accroche pas trop ce genre de film qui se veut "high-tech" si je puis dire, car là, on frôle le ridicule. Mais je pense que le fait qu'il ait un casting de folie, un réalisateur respecté aux commandes, une bande originale mythique et surtout le rythme soutenu que le film dégage fait que certains le perçoivent comme un chef d'oeuvre. Alors je dirais: pas mal mais ne marque pas les annales pour autant. Un bon divertissement, quoi.

SATSANGA

0 abonné | Lire ses 185 critiques |

4 - Très bien

Un film mêlant action et espionnage réalisé par le regretté Tony Scott . Le rythme va tambour battant, l'intrigue est bien ficelé et malgré un Will Smith moyen, le tout est brillamment relevé par la présence de Gene Hackman . Très efficace et plaisant à regarder .

xddx13

1 abonné | Lire ses 291 critiques |

3.5 - Bien

tres bon scenario, des acteurs bien dans leur rôle, avec un denouement interressant et intriguant, on ne s'ennuie pas. a voir.

ER9395

7 abonnés | Lire ses 1152 critiques |

3.5 - Bien

Un bon suspense pour ce thriller nerveux et passionnant .

Paris Texas

10 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

3.5 - Bien

Thriller assez haletant porté par le charismatique Will Smith et une pléiade de seconds rôles.

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

3.5 - Bien

Je l'avais en DVD mais je ne m'étais pas attardé dessus, et au final c'est un bon Thriller, même si il n'y a pas d'action il y'a du suspens. Une durée assez longue pour un film du genre, mais on ne s'ennui pas devant. J'ai pu retrouver le gars qui joue dans Scream 1, je ne me rappelle plus son nom. On voit souvant des scènes du film par satellite ce qui change un peu. Tout ça pour une cassette que un de ces amis a mis dans la poche de son manteau, et lui il se trouve dans la merde pas possible. Pas mal !

David G.

9 abonnés | Lire ses 1228 critiques |

4 - Très bien

Le film est un habile mélange d’action, de suspens et d’espionnage, agencé autour d’un scénario haletant et efficace.

skell93

10 abonnés | Lire ses 208 critiques |

4 - Très bien

Très bon thriller d'action signé du regretté Tony Scott, l'intensité est juste énorme dans ce film, aucune longueur; Will Smith est bon comme à son habitude et un très bon Gene Hackman qui vient apporter son énergie dans la deuxième partie du film. Bref, un film à voir et à revoir !

real-disciple

34 abonnés | Lire ses 1020 critiques |

3 - Pas mal

Bien sur il y a des défauts mais le film est intéressant à suivre et même si la prestation de Will Smith n'est pas mémorable, on a droit à la présence de l'excellent Gene Hackman qui retrouve un rôle qu'il a connu dans Conversation secrète. Il y a un bon rythme et on découvre les méthodes assez hallucinantes de la NSA même si on ne saura jamais s'il y a une part fictive là dedans.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film