Mon Allociné
Ennemi d'Etat
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
22% 74 critiques
42% 144 critiques
21% 73 critiques
13% 43 critiques
2% 6 critiques
1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
franckvella

2,5Moyen
• Publiée le 24/11/2013

Les côtés sombres de la politique aux Etats-Unis. Une bonne interprétation pour un scénario toutefois un peu trop classique.

Cosmicm

• Publiée le 14/11/2013

Un bon thriller à l'ancienne dans lequel Will Smith nous offre une partition différente de ce qu'on a pu voir avant ce film. Gene Hackman est aussi bon et Jack Black (si si) pas mal en geek. Signé par le regretté Tony Scott qui n'avait pas sans pareil pour nous livrer des films d'actions efficaces

halou

• Publiée le 13/11/2013

Réalisation rythmée, acteurs bien en forme, scénario efficace, tout est fait pour passer un bon divertissement malgré quelques longueurs sur un sujet toujours d'actualité.

MC4815162342

• Publiée le 13/11/2013

Tony Scott été moins talentueux que son frère mais loin d’être nul et Ennemi d'Etat sans être un chef d'oeuvre est un excellent divertissement emmené par un excellent casting, certes le scénario est gros ainsi que surréaliste mais il nous tient en haleine.

CH1218

• Publiée le 12/11/2013

Thriller nerveux, au suspense haletant, filmé pied au plancher par Tony Scott en très grande forme. C’est bigrement efficace. Le scénario est bien fichu et les scènes d’actions et de poursuites sont prenantes. Will Smith, Gene Hackman et Jon Voight sont à la tête d’un excellent casting. Sorti en 1998 « Ennemi d’Etat » démontrait avec quelle facilité on pouvait espionner la population à son insu. Le revoir de nos jours, en pensant aux innovations technologiques actuelles, est encore plus inquiétant.

jujutiti14

• Publiée le 04/10/2013

Très bon thriller, qui a plutôt bien vieilli, malgré l'avancée technologique des moyens d'espionnage et de nos caméras de cinéma. De l'action et du suspens, se regarde très facilement.

Shephard69

• Publiée le 26/09/2013

Polar d'espionnage à la mise en scène de génie traitant assez bien un sujet d'actualité. Scénario prenant, malin, récréatif, casting royal, excellentes scènes d'action. Pour moi, l'un des meilleurs films de Tony Scott avec "Spy game".

Delwinn

• Publiée le 16/08/2013

Un très bon film d'action / d'espionnage avec un Will Smith très en forme dans les scènes de course poursuite. L'humour marche très bien (mention spéciale à Regina King qui joue sa femme). La réalisation et les effets spéciaux sont classique et la musique sympa. Le scénario est parfois un peu prévisible mais il y a quand même du suspens. Mais au-delà des acteurs et de la réalisation et caetera et caetera, c'est le sujet même du film qui a vraiment capté mon attention. Ennemi d'Etat est un thriller intelligent qui fait réellement réfléchir le spectateur sur la notion de respect de la vie privée, et c'est d'autant plus remarquable que ce film a été fait avant Facebook et Twitter et l'âge d'or de Google et l'affaire Snowden et même les attentats du 11 septembre. Ennemi d'Etat date de 15 ans mais parle encore au public et ne semble pas avoir pris une ride. Et ces films qui réussissent à perdurer sont de grandes réussites. Ennemi d'Etat en fait partie.

Derek Pappalardo

• Publiée le 05/08/2013

Thriller convenable et sans prétention, qui se regarde toujours très bien aujourd'hui. Quelques cadors comme John Voigt et Gene Hackman, associés à un Will Smith capable de tenir un rôle sérieux. La réalisation est propre et classieuse, à voir au moins une fois.

Truman.

• Publiée le 22/07/2013

Ennemi d’État est un thriller qui nous propose un scénario bien construit et on peu dire qu'a l'heure actuel ce film était bel et bien un film d'anticipation ( le contrôle total des technologies moderne par une agence secrète au USA pour espionner secrètement les gens a leurs insu ) . Scénario bien écrit et parfaitement mis en scène avec un bon rythme dans l'ensemble , surtout lors des scènes d'action ou de courses poursuites qui nous tiendront en haleine tellement elles sont génial et le rythme effréné y est pour beaucoup . On retrouve une excellente photographie soignée , des acteurs au top , Will Smith ou encore Gene Hackman . Les technologies sont au cœur du film , elles sont parfaitement bien mis en avant sans trop en faire et ça se permet de dénoncer des choses comme la surveillances des gens a leurs insu . Malgré tout le film souffre d'un petit défaut , il est long , ça traine trop ne longueur et ça se ressent , du blabla encore et encore pour faire avancer le scénario qui se veut complexe mais qui est finalement simple comme bonjour . Tony Scott impose clairement son style et montre son talent pour la réalisation mais ce n'est pas son meilleur film a cause de ces longueurs .