14 abonnés | Lire ses 2413 critiques |
Du bon Chabrol avec de bons acteurs, quelques coups de mou ne permettent pas de tirer la quintessence de l'intrigue tout de même.
Ajoutée le 25 févr. 2012 à 14h18 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
14 abonnés | Lire ses 2413 critiques |
Du bon Chabrol avec de bons acteurs, quelques coups de mou ne permettent pas de tirer la quintessence de l'intrigue tout de même.
Ajoutée le 25 févr. 2012 à 14h18 Signaler un abus2 abonnés | Lire ses 1793 critiques |
Du Chabrol à l'état pur, difficile d'entrer dedans, difficile d'en retenir quelque chose.
Ajoutée le 03 avr. 2011 à 10h36 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 168 critiques |
Un film à l'atmosphère bizarre qui ne retiendra l'attention que des fans de Claude Chabrol
Ajoutée le 13 nov. 2010 à 12h47 Signaler un abus
Manque de caractère des personnages (on sent que Bonnaire souffre de jouer l'amour avec Gamblin) et dans mise en scène, fade. Chabrol, le talentueux concierge du cinéma français, a lâché du mou.
Ajoutée le 17 juin 2010 à 08h28 Signaler un abus2 abonnés | Lire ses 329 critiques |
Le bon air de la Bretagne, du suspense, de bons acteurs bref un bon film
Ajoutée le 03 févr. 2010 à 11h49 Signaler un abus
19 abonnés | Lire ses 851 critiques |
Mon dieu qu’il est mauvais le cochon !! Pauvre De Caunes il a eu du mal à comprendre qu’il devait tout faire sauf du cinéma. Chabrol a du se le voir imposer à l’époque ce n’est pas possible autrement. Heureusement que Bonnaire et Gamblin sont à la hauteur pour ce thriller un peu mou et bien sûr un peu plombé par notre De Caunes national . Chabrol semble avoir perdu la main depuis quelque temps même si son film se laisse voir et qu’il fera bien pire après. Qu’il est loin le temps de « la femme infidèle », des « fantômes du chapelier » ou même du « Cri du hibou » sans parler des Lavardin.
Ajoutée le 17 juil. 2009 à 08h59 Signaler un abus3 abonnés | Lire ses 125 critiques |
encore un excellent chabrol,ou les situations sont pousees a l'extreme sans jamais sortir du contexte les acteurs sont tous tres bon,et le suspense reste entier,jusqu'au bout,un regal. certains acteurs ont bien fait quand meme de quitter le cinéma pour aller rejoindre les series tv...
Ajoutée le 07 janv. 2009 à 16h55 Signaler un abus
6 abonnés | Lire ses 194 critiques |
La morale grinçante de Chabrol nous claque dans la figure comme toujours. Du brouillard, des pistes brouillées et des brouillons de dessin pour une œuvre où il rejoue sa recette habituelle, sans oublier de saupoudrer abondamment cynisme, hypocrisie et secrets de famille. Le réservé Jacques Gamblin nous déploie son talent avec ses touches de tendresse et de fragilité habituelles et une puissance qui nous fait plonger dans les contradictions des différentes facettes de son personnage. Valeria Bruni Tadeschi à l’inverse n’est pas convaincante du tout dans son rôle de commissaire à la voix fluette. La musique signée Matthieu Chabrol, un habitué des films de son père, nous livre ses sons pas très harmonieux qui donnent une sensation de mal-être, dans l’esprit général du film. Alors tous menteurs et tous sincères, comme dans la vraie vie ?
Ajoutée le 14 sept. 2008 à 19h46 Signaler un abus3 abonnés | Lire ses 307 critiques |
Un Chabrol en moyenne forme, mais le film se laisse voir grâce aux acteurs assez savoureux (sauf Antoine de Caunes, à contre emploi mais dont on préférerait qu'il ne soit pas employé au cinéma tout court)
Ajoutée le 24 mars 2008 à 10h01 Signaler un abus
48 abonnés | Lire ses 612 critiques |
En 1999, Claude Chabrol signait "Au Coeur du Mensonge" un des ses long-métrages parmi les plus encensés par la presse française. Bien sûr après l'avoir vu on est en droit de se demander pour quelle raison particulière y a t-il tant d'engouement ? En effet avec ce nouveau cru Chabrol étudie à nouveau un sentier qu'il a battu et re-battu des années auparavant : LA mystérieuse Province avec tous ses secrets, ses ragots...Mais qu'a donc de si spécial cette Province pour que le cinéaste s'y aventure encore une fois tout en n'apportant strictement rien de nouveau ? Il était bien spécifié au départ que "Au coeur du mensonge" se devait être un polar. Cela commence en effet par le meurtre d'une fillette et l'arrivée d'une nouveau commissaire de police. Mais ensuite surprise ! on délaisse toute forme de policier pour aller se focaliser sur la psychologie des personnages, celle-ci analysée avec une lourdeur pachydermique. Au milieu de tout cela les acteurs sont d'une molesse incroyable (à part peut être Sandrine Bonnaire) et enterrent un recit déjà pas passionnant. Même Antoine de Caunes dans le rôle de l'intello pervers de service n'est pas convaincant. Si le titre du film était "Au coeur de l'ennui", cela aurait été beaucoup plus réaliste. Parce que là, on y est !
Ajoutée le 26 janv. 2008 à 13h29 Signaler un abus
186 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |