Amistad
    Votre avis sur Amistad ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 25 février 2007
    C'est le versant "africain" de la Liste de Schindler. La première partie est très bien racontée. C'est bien fait jusqu'au passage du procès. J'ai trouvé le procès un peu longuet. Ce n'est pas un grand Spielberg, mais c'est du Spielberg quand même...
    Neptune_Lord
    Neptune_Lord

Publiée le 17 février 2007
    Un très beau film certes un peu (même très) "américain", mais dont le message est très fort. Les acteurs jouent remarquablement bien, la mise en scène est classique mais puissante. Un film qui fait pas mal réfléchir.
    niko49
    niko49

Publiée le 2 mai 2007
    Quand c'est Spielberg qui réalise les films ca donne toujours de bons résultats. Ici le sujet traité est l'esclavage et c'est l'émotion du spectateur qui est touché. Très bon film avec de bons acteurs.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Bon, je vais me faire des ennemis (c'est pas grave, j'ai l'habitude, ;) ) mais je déteste cordialement ce film. Pour moi, le seul film à oublier vraiment chez SPielberg. Bon, "Le terminal" est vraiment raté aussi, mais celui là, en plus d'être raté, est beaucoup trop long. Le sujet, et c'est là que c'est dommage, était extrèmement parlant et intéressant. Quant aux acteurs, pour la plupart, ils sont très bons. Non, c'est juste que, pour le coup, Spielberg s'est endormi sur les lauriers de ses autres films 'à vocation de mémoire', tels que "La liste de Schindler", "La couleur pourpre", "Empire du soleil"...pour oublier de faire un bon film.
    maximale
    maximale

Publiée le 14 novembre 2006
    Il fallait un grand realisateur comme SPIELBERG pour traiter d'un sujet aussi important que l'esclavage des noirs. Il le fait avec brio. tres bien filmé. Un film que je conseille fortement de voir.
    kschoice
    kschoice

Publiée le 9 octobre 2006
    Spielberg sait mieux que quiconque aujourd'hui dénicher les acteurs qui savent nous faire ressentir quelque chose, et il filme comme personne la détresse et le désespoir de ces esclaves littéralement traîtés comme de la marchandise qu'on hésite pas à virer par dessus bord a la moindre voile suspecte sur l'océan. Tout y est très intense, et l'on peut presque sentir la sueur, la haine tant Spielberg nous met le nez dedans. Je peux dire sans honte que Spielberg est celui qui m'a fait le plus verser de larmes au cinéma. Que ce soit avec Amistad, la couleur pourpre, Schindler, ou même Soldat Ryan
    GeoKeR
    GeoKeR

Le film est un peu long, il est surement romancé et dramatisé. Mais la réalisation est vraiment comme il faut simple et sert le message du film. On voit les horreurs de l'esclavagisme et on implique le spectateur dans cette cause. Alors, derrière il y a les intellectuels à deux francs six sous qui voient du pro américanisme de partout. Si vraiment ce film est pro ou anti quelque chose il est plutot pro britannique (eux au moins ils ont réglé le problème de l'esclavage avant les USA) et anti-espagnol (elle est énervante la gamine gatée de 12 ans... )Alors pour une fois s'il vous plaît arretez avec vos interprétation au 28 ème degré qui soutient l'impérialisme américain, et prenez la peine de suivre cette fresque très simplement.
    Racamu
    Racamu

Film ultra culte et super beau dans son contexte historique. Les acteurs sont bon, l'histoire est bien retracée. Parfait, à voir absolument, c'est du bon Spielberg ! !
    garamante
    garamante

Je suis choqué, pour ne pas dire énervé qu'on puisse ramener ce film à un débat pro-américain et anti-américain : c'est d'une étroitesse d'esprit incroyable !!! Le véritable message est : l'esclavage est une abomination. Et il ne faut pas oublier une chose : Steven Spielberg est un émigré américain d'origine juive et il aime son pays ; un pays qu'il l'a accueuillit pendant que notre gouvernement de Vichy envoyait ses esclaves modernes dans des territoires d'horreur. Alors oui, il aime son pays ; alors oui il embellit certainement beaucoup. Mais son message de tolérance, son message sur l'homme est tout ce qu'il y a de plus beau. De plus fondamentalement vrai. Le reste n'est que de la pisse de chat.
    catcheurdesdimanches
    catcheurdesdimanches

Ce film est la preuve que Spielberg est un génie: il ne se contente pas de donner naissance à des extra-terrestres ou à des Dinosaures et n'hésite pas à se plonger dans un passé pas toujours rose. Film engagé s'il en est, sans doute trop américain pour certains, mais il faut parfois ne pas avoir peur de paraître trop grandiloquent quand le message est la défense de la justice et des mêmes droits pour tous...
    LDK
    LDK

Un tres grand film digne de spielberg. Amistad se revelent comme un grand film d'histoire et de morale Au niveau realisation le film est superbe, les image sublime, le jeux des acteurs est exelent, ainsi que les Dialogues (autant en VF que VO). le Film sonne tout de meme tres americain, les Violon et les musique melancolique lors des plaidoirie, mais cela ne gene finalement pas du tout puisque c'est dans l'esprit du film.
    seb_c
    seb_c

nous l'avons étudié en cours d'anglais et nous n'avons vu que des passage, mais la scéne ou l'esclave revoit tout ce qui c'est passé depuis qu'il c'est fait kiddnapé est vraiment choquante. certaines personnes n'ont meme pas pu la regarder jusqu'au bout. enfin bref regarder le juste pour voir comment les esclaves étaient traités, révoltant.