Amistad
    Votre avis sur Amistad ?

shoogagoogagoonga
    shoogagoogagoonga

Publiée le 28 septembre 2010
    J'ai vu ce film j'avais tout juste 18 ans, depuis, j'en ai gardé un souvenir si plein de tristesse et de colère. J'étais anéantis à la sortie du cinéma et surtout j'en voulais au monde entier. Je crois qu'en ce temps là j'étais pas vraiment préparée pour voir cette partie de l'histoire aussi horrible. Dés que j'en aurai l'occasion je regarderait de nouveau ce film, probable que je vais pleurait autant que la première fois, mais je crois que c'est important de nos jours de voir ce genre de film pour comprendre qu'heureusement le monde change et pas qu'en mauvais.
    tzou
    tzou

Publiée le 22 septembre 2010
    Très belle histoire un très bonne réalisation et un réalisme exceptionnelle, une partie de l'histoire raconté sans tabou ni retenue et qui montre ce qui se rapproche certainement le plus de la vérité
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 29 janvier 2011
    Le film nous éblouit, ça c’est sûr, mais c’est un peu évident qu’on veut nous en mettre plein la vue. Le début est incroyable, mais le reste ne suit pas, c’est bien dommage. Les émotions ne sont pas toujours au rendez-vous, malgré la cruauté de certaines scènes. On est trop souvent des témoins passifs. Il y a aussi certaines longueurs qui auraient pu être évitées. Le casting est très bon, notamment Djimon Hounson. C’est un bon film historique, mais pas aussi bon qu’il aurait pu l’être.
    chrisard
    chrisard

Publiée le 8 septembre 2010
    un chef d'oeuvre à regarder et à savourer absolument
    toulabalaba
    toulabalaba

Publiée le 27 août 2010
    Un film très dur et très émouvant sur la traite des esclaves noirs. Certaines scènes sont assez choquantes, mais le film ne tombe pas dans la surenchère morbide ou sentimentale. Bien que d'un peu plus de 2h20, il évite les longueurs, malgré une scène un peu douteuse et pas nécessaire à mon goût sur la chrétienté. Le charisme de Djimon Hounsou est impressionnant, et les autres acteurs sont au diapason. Morgan Freeman y est fidèle à lui même: gentil et constipé. A voir.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 18 août 2010
    un film brillant sur la traite des noirs au XIXème siècle, qui dénonce sans pudeur et avec force l'horreur subit par les tribus africaines. Certaines séquences sont très fortes et rendent le film criant de vérité. Les acteurs, sont quant à eux, irréprochables également! Spielberg signe encore une grande oeuvre!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    tre bon film que jaime beaucoup bien realiser hounsou jou tre bien aussi
    agnes s.
    agnes s.

Publiée le 14 juillet 2010
    film très beau, histoire vraie (un peu romancée) découverte de Djimon Hounsou, excellent
    hyderup
    hyderup

Publiée le 3 juillet 2010
    Il est difficile de faire plus hollywoodien et plus grand publique qu'amistad : déçu.
    the_drunk_guy
    the_drunk_guy

Publiée le 2 juillet 2010
    Une belle histoire (vrai en plus) pour un beau film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 janvier 2012
    Une très belle histoire que seul Spielberg sait réaliser aussi bien et avec une telle justesse. Amistad a d'abord une histoire très intéressante avec un sujet peu abordé au cinéma : l'esclavage et plus précisément la traite négrière. Djimon Hounsou est vraiment excellent, on découvre avec ce film un vrai acteur. Une belle leçon d'humanité!
    sankaman71
    sankaman71

Publiée le 20 juillet 2010
    Méconnu dans la filmographie de Spielberg, et pourtant, Amistad est loin d'être un film moyen.
    Romano L.
    Romano L.

Publiée le 14 mai 2010
    Très beau film de Steven Spielberg, assurément l'un des meilleurs, je reste choqué qu'il soit si peu connu contrairement à d'autres (on se demande pourquoi^^), j'ai enlevé une demi-étoile, car je n'ai pas apprécié le côté USA police/sauveur du monde, qui cependant est bref... A voir d'urgence !!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Une histoire sur l'esclavage et la guerre dee sécession, on en trouve peu quand même... Le scénario est assez captivant mais souffre de lenteurs assez ennuyeuses. Les scènes du procès, par contre, sont très bonnes. La rencontre Hopkins/Freeman est surprenant de ces deux grands du cinéma et forment un ensemble très complet autour de McConaughey. Un bon film, donc, mais qui, dans l'ensemble, est un peu ennuyeux.
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 23 octobre 2010
    A part le début ou l'on se demande s il y a pas un probleme car on ne comprend rien mais ce film est magnifique. L esclavage des noirs etaient abominable. Tres beau film