Zelig
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,5 pour 468 notes dont 60 critiques  | 
  • 9 critiques     15%
  • 29 critiques     48%
  • 12 critiques     20%
  • 9 critiques     15%
  • 1 critique     2%
  • 0 critique     0%

60 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ptiverat

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

  4.5 - Excellent

Un des grands films de Woody Allen. On frise le chef-d'oeuvre. Légèreté, profondeur, humour tout est maîtrisé sur un sujet en or. La grâce le touche. Ceux qui pensent que c'est un mauvais film et font de mauvaises critiques sont probablement des gens qui n'ont jamais bossé sur un scénario et des cinéastes frustrés tant ils ignorent la grande maîtrise, la folie et l'inventivité de ce scénario et de son traitement et combien il est difficile de jouer avec tout cela. D'une simplicité si difficile à atteindre qu'on en reste bouche bée.

Schwann

4 abonnés | Lire ses 244 critiques |

  2 - Pas terrible

L'idée de départ est plutôt originale, et fonctionne correctement pendant une demi-heure. Ensuite, les effets deviennent prévisibles, et l'aspect faux-documentaire perd de sa force de conviction.


titilou

0 abonné | Lire ses 657 critiques |

  4 - Très bien

Faux biopic délirant et raffiné d’un homme sans identité qui prend l’apparence physique et la personnalité de ceux qu’il côtoie. Une pépite dans la filmographie de Woody Allen.

Starwealther

10 abonnés | Lire ses 626 critiques |

  4 - Très bien

Woody Allen innove avec film, c'est une sorte de documentaire fictionnel où il est suivi l'histoire de Zelig, un homme étrange, qui est capable de prendre l'apparence physique de ceux qu'il côtoie. Zelig, interprêté par Woody en personne, devient une attraction populaire, il fait la une des journaux. Jamais, on avait vu auparavant un homme qui se métamorphose de la sorte, on finit d'ailleurs par le surnommé l'homme caméléon. Une psychiatre se passionne pour le cas Zelig et finit par en tomber amoureuse. Il est encore une fois question de la psychanalyse dans ce film. Est-ce que Woody y croit vraiment ou est ce qu'il se moque de cette théorie? Difficile à dire sachant que l'homme à lunettes dans la vie réelle suit une thérapie psychanalytique depuis plusieurs années. Cette histoire ressemble à celle de Freud et à ses expériences sur des personnes souffrant d'hystérie. Certaines anecdotes sont cocasses, toujours soucieux du détail. Woody est un petit génie, même si Zelig peut paraître mineur dans sa prolifique filmographie.

shmifmuf

8 abonnés | Lire ses 1456 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

Inventive et hilarante cette comédie de Woody Allen est un pur moment de délice.

Le cinéphile

3 abonnés | Lire ses 315 critiques |

  3.5 - Bien

Une mise en scène et un scénario originaux et intelligents. Des dialogues toujours très soignés chez Allen, son humour décalé est présent, une oeuvre intéressante.

laalbrga

2 abonnés | Lire ses 49 critiques |

  4 - Très bien

Vu ces jours ci. Comme tout le monde je suis très impressionné par le rendu "film documentaire d'époque". J'ai trouvé quelques longueurs, mais il était tard.. Très original. Traitement du problème de l'assimilation/intégration très engagé. A voir.

tomPSGcinema

61 abonnés | Lire ses 1869 critiques |

  2.5 - Moyen

Tourné à la manière d’un faux documentaire, on ne pourra pas reprocher à "Zelig" de manquer d’originalité. Cette comédie est le portrait d’un homme (qui n’a évidemment jamais existé) bien tourmenté et qui prend l’apparence de personne l’ayant approché. Il y a bien des moments assez drôles dans ce film, mais j’ai eu du mal à suivre l’ensemble avec beaucoup d’entrain, la faute à un sujet que j’ai trouvé bien peu passionnant.

cinono1

24 abonnés | Lire ses 850 critiques |

  2 - Pas terrible

L'ensemble du procédé faux docu et vrai fiction fait long feu...Cette forme retenue crée une distance à l'image de la voix off omniprésente, et empèche une narration fluide. C'est dommage car outre l'excellente idée originelle (qui vaut un rapprochement intéressant avec le nazisme), les scènes de dialogues sont vraiment les meilleures, notamment celle ou le docteur Fletcher-Mia Farrow- feinte d'etre une usurpatrice devant Leonard Zelig-Woody Allen-, pour mettre à nu sa personnalité et qui vaudra à ce dernier un malaise total.

BenBell

1 abonné | Lire ses 131 critiques |

  3 - Pas mal

Zelig de Woody Allen. Ce film (faux documentaire) est assez extraordinaire ! d'une originalité qui est tellement rare ! Que c'est agréable ! C'est extrêment bien réalisé. Bon, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais ce Woody Allen est bordé s'imagination ce qui donne au film ce coté peu hors du commun ! A voir, c'est farfelu (un peu comme ce mot)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
Les séries de Monte Carlo 2013
Photo : American Horror Story

avec Jessica Lange, Kathy Bate

Série - Epouvante-horreur

2. The Americans
3. Arrow
4. Broadchurch
5. Chicago Fire
6. Crossing Lines
7. Les Feux de l'amour
8. Grimm
9. Once Upon A Time
10. Revenge

 Monte Carlo 2013

Fast & Furious 6
  4,4

De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker
Action

La Cage Dorée
  4,2

De Ruben Alves
Avec Rita Blanco, Joaquim de Almeida
Comédie

Star Trek Into Darkness
  4,2

De J.J. Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto
Science fiction

Tous les meilleurs films au ciné