A armes égales
    2577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A armes égales ?

Publiée le 23 février 2009
    Encore un film « Ouiii ! Chef !!! » sans grand intérêt si ce n’est de voir Demi avec une boule à Z et faire des pompes sur un bras...ridicule
    Côté détails nuls: Y a 20 mecs qui sont en train de baliser pendant une opération spéciale...ils sont venus en sous-marin nucléaire hyper perfectionné et ultra silencieux, satellite et tout le bordel. Les commandos débarquent à plat ventre sur un zodiac pour ne pas faire repérer, sécurisation du périmètre, le grand jeu. Mais, le chef des Seals lui, décide de faire foirer toute cette technologie en tirant un coup de feu tonitruant avec sa pétaudière qui n’est même pas équipée d’un pauvre silencieux...plus de budget, c’est surement la crise....je préfère largement Rambo où ça se prend moins au sérieux
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 février 2009
    Il y a de quoi s’étonner de constater que ce film n’a pas marché au box office.
    Pourtant réalisé par un grand réalisateur qui a déjà prouvé qu’il était apte a réaliser tous types de films, alors est-ce le fait de voir, pour une fois dans un film d’action, une femme endosser le premier rôle à la place d’un homme ? Est-ce le fait de voir un sex symbol le crâne rasé en tête d’affiche qui aurait effrayé les spectateurs (alors que dans son précédent film, elle usait de ses charmes pour violer Michael Douglas dans Harcèlement - 1994 !).
    Pourtant, A armes égales (1998) est un très bon film d’action, basé sur un scénario parfait et des acteurs excellents, à savoir Demi Moore, qui connaissait déjà l’univers militaire pour avoir joué aux côtés de Tom Cruise dans Des hommes d'honneur (1992), et à ses côtés, on retrouve un Viggo Mortensen différent de ses rôles habituels.
    Certes, on pourra lui reprocher d’en faire trop par moment (ou d’être à la gloire de l’armée américaine), de le qualifier de simple divertissement, mais quoi qu’il en soit, Ridley Scott parvient à nous retenir en haleine tout au long du film et nous livre une vision antipathique des militaire de l’Oncle Sam.
    Surnommée GI Jane (en référence à GI Joe), Demi Moore confirme ses talents d’actrice !
    Publiée le 20 février 2009
    Une femme qui as des couilles !!! Si toutes les femmes pouvaient avoir sa force, son courage et sa volonté il y aurait plus de respect envers elles. L'homme serait remis à sa place une bonne fois pour toute car la femme est égale à l'homme ;) .
    14caen
    14caen

Publiée le 20 février 2009
    Venant de Ridley Scott, c'est un film plutôt décevant. On s'attend vraiment à mieux.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 23 janvier 2009
    Il eut fallut conserver le titre tel quel. La version féminine de G.I. Joe que joue Demi More est très intéressante et une grande partie de la symbolique contenue dans le titre « G.I. jane » s’évapore avec le fade « A Armes Egales ». Montrant une nouvelle fois à quel point sa notoriété est sur évaluée, Ridley Scott rallonge la sauce des scènes d’action sans que plusieurs nœuds de l’histoire soient clairement présentés et dénoués. Alors pusieurs fois l’ennuie s’incruste. Décevant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 novembre 2008
    Ridley Scott donc on peut s'attendre a du très bien et c'est le cas dans cette histoire militaire prenante du début à la fin !
    Publiée le 4 mars 2009
    Demi Moore en GI c'est bon ! Huuuummm
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 novembre 2008
    Perso j'ai adoré ce film, c'est le cas de le dire, une Demi Moore qui a des couilles ! Bref à voir !
    Publiée le 6 novembre 2008
    Comment Ridley scott a pu réalisé un film comme ça ?
    Avait-il un sosi qui l'a remplacé ?
    Exaspérant
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 janvier 2014
    Nous sommes en 1997 et Ridley Scott nous sert son dixième film, probablement le moins bon, pour beaucoup le plus mauvais, racontant les mésaventures d'une femme parmi les Navy SEALs à travers un entrainement draconien pour ne pas dire inhumain. Et ce qui ferait un excellent sujet pour une comédie des années 80 va devenir un film beaucoup trop sérieux dont on pouffera à chaque séquence ou presque... À l'instar du débile Maître de guerre de Clint Eastwood, À armes égales (ou G.I. Jane en VO, histoire d'être un peu plus ringard) part d'une bonne intention mais sombre très rapidement dans le n'importe quoi. Préparez-vous à une avalanche de clichés étalés à la va-comme-je-te-pousse par un réalisateur pris dans une tourmente de tel n'importe quoi qu'on se demande s'il est vraiment derrière la barre. Alors bien entendu, la mise en scène est tip top avec tout ce qu'il faut pour plaire au spectateur lambda : des plans dynamiques, des répliques choc qui n'ont d'égal que leur stupidité (même si voir Demi Moore scander « Suce-moi la bite ! » est un grand moment de cinéma) et tout le bazar habituel musique épique, photographie au diapason, etc. On savait Ridley très friand des héroïnes qui ont des couilles, on n'imageait pas à quel point... L'ex de Bruce Willis campe donc ici une femme plus badass que jamais, crâne rasé et muscles saillants, devenant progressivement plus machiste que ses détracteurs originels dans un scénario poussif, mal écrit et dans le fond inintéressant à force de maladresses de débutant. Aux côtés de notre héroïne de guerre, un Viggo Mortensen charismatique mais effacé en cruel maître chef instructeur et une ribambelle de soldats dont on ne retiendra qu'un nom ou deux tant leur importance à l'intrigue est minime. Bref, sans s'étaler, G.I. Jane est l'une des pires pellicules de celui qui réalisera le multi-récompensé Gladiator trois ans plus tard.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 3 novembre 2008
    Vraiment superbe en GI Jane la Demi Moore. Un film bourré de répliques cultes, surtout "hey chef, suce ma b***". Juste génial et à voir.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 16 octobre 2008
    Ce film m'a renforcé dans mon admiration et adoration pour Demi Moore qui a une fois de plus joué un rôle superbe, et courageux aux yeux de l'Amérique qui n'avait, du moins à l'époque pas encore égalisé les sexes sur tous les fronts. Cette fois, une femme très belle, sensuelle et forte s'affirme dans cet univers impitoyable de l'unité des meilleurs combattants américains et montre que le monde peut changer le monde. Lorsque l'on pense que le film est terminé, il continue. J'espère de tout coeur que Demi Moore ne va pas arrêter sa carrière de sitôt.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Ce film ne m'avait pas fait grosse impression, la première fois que je l'ai vu. Je l'ai regardé récemment et en fait je l'ai trouvé très bien. Mortensen est excellent dans le rôle de l'instructeur et Moore très bien dans le rôle du soldat prêt à tout pour réussir. Quelques clichés auraient pu être éviter mais bon, ça reste un très bon film. L'entraînement militaire de ce film est vraiment bien et palpitant avec les éliminations au fur et à mesure.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 29 juillet 2008
    J'ai aimé ce film :), superbe demi moore ^^
    Publiée le 15 avril 2008
    Du pur Ridley Scott. Excellentissime. Il arrive toujours à donner cette force au personnage principal. Demi Moore y joue un de ces plus grands rôles.