A armes égales
    2577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A armes égales ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mars 2008
    La boule à zéro, Demi Moore en veut. Dans la boue, l'eau et le sable, de jour comme de nuit, elle rampe, se tord, s'étire, soulève, enchaîne les pompes par séries de trente, et sur un seul bras (!). Les exercices occupent bien trois quarts d'heure du film. De la gym-tonic intensive ? Non, l'entraînement très spécial d'un corps d'élite de l'armée américaine. On n'est pas chez les femmelettes, même si tout cela ressemble assez à un défilé de mode crado-chic... Pourquoi se donne-t-elle tant de mal, Demi alias lieutenant Jordan O'Neil ? Pour prouver qu'une femme peut « en avoir » comme un homme (ah, bon ?) et clouer le bec aux sexistes qui, comme chacun sait, ne désarment pas. Au secours !...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 28 février 2008
    Demi Moore où on ne l'attends pas, avec un physique imposant et un rôle détonnant. Elle nous prouve qu'elle peut jouer un personnage perdu d'avance dans un film de "guerr" intelligent et ouvert à la reflexion. Un film à montrer à toutes les femmes, pour leur donner du courage.
    Publiée le 27 février 2008
    Rien à dire ... Un scénario complet, des scènes prenantes et superbes ! Un vrai régale !
    Will1
    Will1

Publiée le 3 février 2008
    Super !! "A armes égales" est un superbe film d'action !! Les scènes d'entraînement sont captivantes, surtout avec une surprenante Demi Moore qui était remarquable dans sa prestation. Elle m'a carrément bluffé dans son rôle !! Egalement j'ai adoré aussi le sublime Viggo Mortensen toujours aussi convaincant !! J'ai beaucoup aimé aussi la fin quand c'est l'élève qui sauve le maître... Cependant les passages où c'est la "guerre" politique sont assez ennuyeux et même endormants. Bref, un film ou du début à la fin ça déménage !!
    ffred
    ffred

Publiée le 18 janvier 2008
    Après l'un des meilleurs films de Ridley Scott, un des pires. Enfin selon la légende (et mon magazine télé préféré), le nanar des nanar. Je ne l'avais jamais vu mais je n'ai pas trouvé cela si mauvais que ça. Au deuxième degré c'est même regardable. Demi Moore en a une grosse paire et elle fera plier tout le monde, quel mec ! Quelques débutants qui ont depuis fait du chemin (Viggo Mortensen, Jim Caviezel) et un monstre sacré Anne Bancroft. C'est totalement pas crédible, mais on rigole bien, et on s'ennuie pas. Les hauts et les bas de Ridley Scott !
    Publiée le 12 janvier 2008
    Un excellent film d'action.
    Demi Moore est formidable, Anne Bancroft est pas mal pour son âge et Viggo Morsten est excellent dans le rôle du méchant.
    Un film qui prend pas la tête.
    Un super film a voir et a revoir.
    Vraiment j'at été étonné
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un Ridley Scott agréable à regarder, avec une belle performance physique de Demi Moore.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Voilà un film que j'apprécie tout particulièrement, malgrés sa réputation en demi-teinte.

Réalisé par le très bon metteur en scène Ridley Scott ("Alien", "Gladiator", "La Chute du Faucon Noir"...), ce très bon divertissement au rythme acharné est une critique acerbe sur le sexisme et le peu de considération que porte l'armée américaine envers les personnels du sexe féminin. Demi Moore totalement impliquée crève l'écran (de loin son meilleur rôle), tout comme Viggo Mortensen, excellent comme toujours. Les scènes d'entrainements spectaculaires (souvent éxagérées, mais hautement jouissives) sont portées par la partition entrainante (très "Zimmérienne") de Trevor Jones. Un petit bémol pour le conflit militaire présent à la toute fin du métrage qui parait bien peu crédible vis-à-vis de l'époque où le film a été tourné (aucun conflits récents dans les années 1998), même si d'un point de vue cinématographique, cette scène très mouvementée colle bien à l'esprit global du métrage (on est dans de la fiction après tout).

Pour moi G.I Jane est un vrai plaisir coupable de 125 minutes.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 mars 2013
    "A armes égales"(1997)fait vraiment partie des plus grands ratés de la carrière de Ridley Scott. Pourtant,il sait filmer les entraînements de bidasses dans les camps boueux. Il sait balançer quelques vérités sur la place immuable de la femme dans la société. Mais il bascule trop vers l'ostentatoire en multipliant les séances de trahison,d'humiliation,de misogynie. Demi Moore voulut casser son image sexy avec ce rôle,où elle se rasa le crâne et pris quelques kilos de muscles. Viggo Mortensen est impeccable en capitaine de Marine. Le film est vraiment trop manichéen,et se termine comme on l'avait imaginé...
    camray54
    camray54

Publiée le 20 novembre 2007
    Un film pop-corn assez peu ordinaire porté par Une Demi Moore ultra convaincante dans son role. Un film à voir, malgrè les clichés à répétitions.
    Publiée le 24 octobre 2007
    "Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort"

Demi Moore splendide.
    Critiquée par de nombreuses personnes (chirurgie esthétique, relation avec des petits jeunes) elle n'en reste pas moins une femme qui a du caractère, de la passion et une rage de vivre à toute épreuve.
    Magnifique également dans proposition indécente!
    Jaws75
    Jaws75

Publiée le 28 novembre 2007
    Ridley Scott a fait ce film...Scott...Scott...Le realisateur d'Alien ? Ou un homonyme ? Non, non c'est bien le gars qui a fait Alien!!
    Ben merde alors ! Qué pasà ? Une surconsomation de Marie-Jeanne ?? Des menaces pour le realiser ?
    Bref on le saura jamais.
    Toujours est-il qu'il n'y a rien a garder dans ce film. Tout est à jeter! Demi Moore a toujours été nulle mais là on peut lui donner l'Oscar du navet !
    Quand à Viggo Mortensen, heureusement pour lui qu'a la sortie du film il devait deja etre en train de preparer le Seigneur des anneaux en esperant que Peter Jackson ne regarde pas ce film inepte avant de valider le casting!!
    Ouf!
    Ne perdez pasq de temps !Fuyez !!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 septembre 2007
    Un bon film porté sur de bonne intention .La réalité des scènes et réussi, l'actrice crédible et le scénario plutôt réussi reste la réalisation médiocre et passable.Ridley scott pouvait mieux faire.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Pas très crédible tout ça!!! Mais le grand Ridley parvient à nous convaincre grace à une mise en scène inspirée. Peut mieux faire!
    Publiée le 19 juillet 2007
    Un film choc: Demi Moore est bien loin de son rôle habituellement sexy...