Le Parrain
  • 43 critiques     3%
  • 21 critiques     2%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Roub E.

24 abonnés | Lire ses 1042 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une tragédie au sens propre du terme dans le milieu de la mafia américaine. Un film sur le pouvoir et le poids de la famille. Le film a la force de ce qui fait le grand cinéma et a inspiré nombre de réalisateurs et de scénaristes. Tout est grandiose.

Thomas A.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Scénario, acteur, musique tout y est, tout nous plonge dans cet univers avec un Marlon Brando d'exception en parrain de la mafia

BoBdeNiro

1 abonné | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une fresque inoubliable sur l'Amérique des années 50, ses gangs, sa mafia... Le film tient en haleine de la première à la dernière minute, on rit au mariage de Connie, on pleure à la mort de Sonny, on se balade avec Michael et sa jeune épouse dans les collines siciliennes, bref on est baigné dans le monde de la mafia et du crime organisé pendant 2h30, et on garde ce chef d’œuvre en mémoire éternellement.

Ethan Amsellem

12 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Du grand art. Que dire de plus ? Des acteurs plus que convaincants, un Coppola plus déterminé que jamais. Un grand classique.

Darkvenum

3 abonnés | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire que se film est parfais ses vrai car il est pour moi mon 3 film préfère , le scénario est très bien amener et nous plonge dans un monde ou la mafia est partout est contrôle tous je vous le recomande vous aller adore.

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 314 critiques |

4.5 - Excellent

Dans ce film, il y ressort un grand chef œuvre avec une musique envoûtante et un scénario grandiose. Très grand film pour l'époque.

Pierre C.

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une œuvre intense, touchante et bien rythmée ; le début d'une des grandes sagas cinématographiques de l'Histoire. Spoiler : (« Comment résumer le cinéma ? "Le Parrain" » (Matthieu Blomme))

LoeilHeaume

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement l'un des meilleurs films de tous les temps! J'en ai des frissons rien que d'y repenser. Que ceux qui ne l'ont pas encore vu se prévoient un week-end pour y remédier et que les autres n'hésitent pas à le re-re-re-re-re-re-re-...-re-voir!

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 207 critiques |

4.5 - Excellent

Plus qu'un film culte, "Le Parrain" est une Oeuvre Majeure du septième art ! Ce film fait parti de la mémoire collective, ayant inspiré une multitude de cinéaste. L'interprétation de Marlon Brando et d'Al Pacino est réellement exceptionnelle, même si j'ai une préférence pour Pacino. La mise en scène de Coppola est très bonne mais ce n'est pas le point fort du "Parrain" car celui-ci est le scénario, dense et passionnant à suivre. La musique est magnifique et totalement culte. Dommage qu'on sente passer les trois heures. Bref, Violent, Beau et brillamment interprété.

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2178 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le chef d'oeuvre sur la Mafia Italienne, à voir absolument pour sa réalité propre sans en rajouter et pour son casting collector !!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film