Mon Allociné
Le Parrain
4,6 34715 notes dont 1359 critiques
75% 1022 critiques 15% 200 critiques 4% 55 critiques 3% 47 critiques 2% 21 critiques 1% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Kristian F.

?Nul • Publiée le 08/06/2016

Un film inadmicible. Aucune histoire de "parrain" dans se film, ce n'és qu'une vaste histoire de mafieu comme on en voit tant a la TV. J'y suis allé avec mon propre parrain: ce n'était pas lui!!!![spoiler][/spoiler]

Zimidar

3,0Pas mal • Publiée le 04/06/2016

Du suspens, une histoire intéressante, mais alors très long, trèèèès long, et surtout un personnage pas attachant de Mickael je trouve, qui est odieux et qu'on a pas envie de voir réussir Spoiler: il est vraiment salaud à la fin. Encore le côté anti-héros aurait été mis en avant d'accord, mais là non c'est juste un imbécile, Spoiler: il trompe sa femme... Bon ce film est bof, enfin surtout très long (je lui mettais une étoile de plus s'il tenait en une heure trente ce qui aurait été possible en enlevant tout le bla bla inutile), mais surtout c'est incompréhensible pour moi que ce soit considéré comme un chef d'oeuvre !

Misery34

3,5Bien • Publiée le 26/05/2016

Un film époustouflant ! des acteurs d'une sincérité magistrale. Éventuellement on peut détecter un peu de misogynie mais cela et pardonnable. Car il s'agit d'époque et de mafia ou la testostérone dégouline avec force, sauvagerie, intelligence, et sentiment.

tessicon

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/05/2016

Le parrain est un mélange de passion, d'agressivité, de douceur, de convivialité, de ruse et d'un calme impassible. Marlon Brando est juste au top (avec ses mouchoirs dans la bouche). quel mise en scène à la mama.

Thomas B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/05/2016

Un 1er volet d'une trilogie incontournable du cinéma du genre de l'action de gangster une véritable pierre angulaire de l'histoire du 7eme art et une référence pour les film de gangster . Bref un véritable chef d'oeuvre signé par le génie qu'est Francis Ford Coppolla.

darkshoes

4,5Excellent • Publiée le 17/04/2016

C'est difficile de faire une critique sur ce film je vais quand même essayer de citer les bons points du film les acteurs Marlon Brando est inoubliable je pleure presque quand Spoiler: il meurt Al Pacino est excellent également , la scène dans le restaurant ouSpoiler: Michael doit tuer 2 ennemis, très marquante même au 2eme visionnage ,le scénario est pour moi banal, une très bonne ambiance il est très bien possible que je change complètement d'avis sur ce film.

ErwanAll

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/04/2016

Que dire de ce film ! Un pur Chef-d'Œuvre : Francis Ford Coppola a signé ici un film qui a marqué durablement le cinéma, et si je venais à parler subjectivement, nous avons ici à faire au plus grande film de touts les temps ! Une puissance dans les paroles, dans la mise en scène et dans l'ambiance du film. Car en effet, nous sommes transporter tout le long du film dans les affaires mafieuse du crime à grande échelle : Scarface peut faire ses valises, ici, l'oeuvre auquel nous assistons nous montre toute la noirceur attirante du monde de la mafia. Mais attention, il n'est pas ici question de mystifier des personnages meurtrier, mais plutôt d'amener le spectateur à vivre avec les personnages, le monde des mafieux ! C'est un film qui se ressent : il faut vivre les scènes du film, se laisser transporter par la musique magnifique de Nino Rota, et cerner toute la psychologie impassiblement effrayante de ces criminels en costards ! Un film à voir et revoir sans compter !

Gabriel B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/03/2016

Tout juste excellent, il a fait mon enfance ! Du début jusqu'à la fin le film, bien qu'assez long, ne me lasse pas, lui tout comme les suites ! Les acteurs ont un tel charisme, un vrai film qui montre les liens dans une famille italienne !!!

Erwan.A

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/03/2016

Que dire de se film ! Un pur Chef-d'Œuvre : Francis Ford Coppola a signé ici un film qui a marqué durablement le cinéma, et si je venais à parler subjectivement, nous avons ici à faire au plus grande film de touts les temps ! Une puissance dans les paroles, dans la mise en scène et dans l'ambiance du film. Car en effet, nous sommes transporter tout le long du film dans les affaires mafieuse du crime à grande échelle : Scarface peut faire ses valises, ici, l'oeuvre auquel nous assistons nous montre toute la noirceur attirante du monde de la mafia. Mais attention, il n'est pas ici question de mystifier des personnages meurtrier, mais plutôt d'amener le spectateur à vivre avec les personnages, le monde des mafieux ! C'est un film qui se ressent : il faut vivre les scènes du film, se laisser transporter par la musique magnifique de Nino Rota, et cerner toute la psychologie impassiblement effrayante de ces criminels en costards ! Un film à voir et revoir sans compter !

Adrien B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/03/2016

Tout simplement un chef d oeuvre. Malgre sa duree il ne comporte aucune longueur car chaque scene a son importance. Et quelle prestation de Marlon Brando qui immortalise le personnage de Don Corleone