Le Parrain
  • 43 critiques     3%
  • 21 critiques     2%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jeremikaimaouss

1 abonné | Lire ses 55 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu. Marlon Brando est purement et simplement GENIAL dans le rôle d'un personnage haut en couleurs qu'il arrive à incarner avec crédibilité et sans surjouer en se vautrant dans le caricatural. Le reste est du même niveau: tout à la fois troublant et emouvant, le parrain nous fait voyager dans le temps et nous met de pleins pieds dans une famille mafieuse.

Petit Français

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Première critique, pour le classique de Francis Ford Coppola toujours aussi marquant, même 42 ans après sa sortie. Tout est réussi ou presque pour ce film, à commencé par l'intrigue (qui malgré quelques longueurs nous tient en haleine pendant trois heures) centrée d'abord sur le mafieux new-yorkais (Don Vito Corleone), puis sur son plus jeune fils Michael qui sera amener à prendre la place de son père... puis les acteurs sont tous convainquant dans leurs rôles, comme Marlon Brando (Vito), Al Pacino (Michael), ainsi que Diane Keaton; James Caan (qui en fait certes un peu trop par moments avec son personnage à fleur de peau); Robert Duvall; Talia Shire (mais qui sera meilleure dans les deux suites); John Cazale, etc... "Le Parrain", est un film de mafia et de pouvoir mais c'est aussi un film de famille, il met bien en avant (sans pour autant donner des leçons de morales) les valeurs et le respect de la famille (choses qui hélas se perdent un peu depuis une ou deux décennies)... Puis notons qu'il dispose d'une très propre et homogène, mise en scène, et le cadre est parfait (comme pour la Sicile au milieu du film)... Après je ne pense pas que c'est le meilleur film de tout les temps, pire je dirais même que c'est le moins bon de la saga car un brin prétentieux et un peu froid, comme par exemple pour les acteurs, qui seront tous (excepté Diane Keaton) meilleurs dans le second volet, car peut-être mieux dirigés, et plus expérimentés... Quoi qu'il en soit, "Le Parrain" est indéniablement un classique.

Stark13

22 abonnés | Lire ses 537 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film, tout est parfait, la musique, les acteurs, la réalisation... Absolument rien à redire, 3 heures de pur bonheur !

Tristãor

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est selon moi le meilleur de la trilogie des films du parrain. Les musiques sont parfaites et créent une atmosphère qui colle parfaitement avec le scénario et le jeu des acteurs. Ces derniers ont un jeu somptueux, pas étonnant vu le casting ! Que dire de plus sur cette histoire mêlant la mafia et la famille, si ce n'est que "Le Parrain" est un chef d’œuvre et sans doutes l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma.

victor k.

6 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film avec de superbe acteurs et un scénario parfait

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

''The Godfather'', le film le plus reconnu de Francis Ford Coppola, la perfection incarnée, ce film est un immense chef d'œuvre cinématographique et peut-être même le meilleur film de tous les temps, en tout cas il rentre direct dans le top 10 des plus importants. C'est simple comme bonjour, que ce soit les dialogues, le casting, les performances, le scénario, la profondeur, la réalisation, les musiques, la psychologie, la méticulosité, l'ambiance, le réalisme, l'âme et les rebondissements ... Bref que dire d'autre franchement, il n'y a absolument rien à dire sur ce pur joyau, à part qu'il soit un peu long mais c'est vraiment un minime détail. Marlon Brando y est, comment dirais-je ... magistral ! bon sang quel présence qu'elle gueule ce mec! C'est aussi le film qui a fait connaître au monde l'immense Al Pacino, avec une performance que l'on retiendra toute la vie, même si son apogée n'arrive que dans la seconde partie. Du vrai cinéma, de l'immense divertissement et je vais encore me répéter mais ... quel immense chef d'œuvre. Ceux qui le trouvent soporifique ou même ennuyant, n'ont pas le niveau (ou pas encore...) intellectuel pour se hisser devant ce spectacle transcendant.

Nordine A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre, un vrai. Je vous invite à lire le livre de Mario Puzo, on y retrouve l'atmosphère du Parrain I et II (même si en réalité, c'est plutôt l'inverse).

Louis G.

17 abonnés | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef-d'oeuvre que ce soit par le scénario, la mise en scène, les acteurs tous impeccables, la musique, les dialogues: tout est parfait. Le film tient la longueur tant il est fascinant. Un film splendide en dehors de tous les clichés habituels sur la mafia.

ORSO D.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le plus grand film de tous les temps... Que rajouter ?

Mario M.

12 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Francis Ford Coppola nous livre un film épique, culte, pour ne pas dire légendaire. Tout y est : la mise en scène, le jeu d'acteurs (mention spéciale à Marlon Brando et Al Pacino, dans le rôle de leur vie), le scénario.. Une fresque impressionnante, culte et inoubliable. Chef-d'œuvre absolu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film