Le Parrain
  • 43 critiques     3%
  • 21 critiques     2%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Killian B.

17 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film était magnifique ! :,) j'ai jamais vu un tel chef d œuvre et j'en ai vus pas mals des films considérés comme cultes mais celui la dépasse toutes mes espérances !

LeCinephileduGrenier

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent. Un classique, incontournable, culte, qui ne vieillira sans doute jamais. Rien d'autre a ajouter pour ce chef d'oeuvre du cinema.

boss099

5 abonnés | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des rare film porteur de valeur, d"émotion, et tout ça dans une ambiance sombre... Il est, pour moi, le meilleur film jamais fait.

.M J.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"it's just business"... mais ce n'est pas ici juste un film. C'est un mythe !

vaneghis

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A voir absolument!!! Film intemporel, un véritable chef d'oeuvre qu'on ne se lasse jamais de voir et de revoir.

antony Z.

6 abonnés | Lire ses 169 critiques |

4 - Très bien

tout est déjà dis sur ce mythe du septième art. Pour ma part, je considère en effet ce film exceptionnel essentiellement au niveau technique (casting et performances grandiose de marlon brando et al pacino qui s'est fait un nom ensuite, réalisation, mise en scène, BO etc). Ensuite, l'histoire même s'il est très appréciable que la psychologie des personnages soit approfondie, il faut surtout être sensible au genre. Il ne semble pas apporter grand chose qu'on ne sache déjà. C'est une impression aujourd'hui vu l'accès à la documentation et surtout quant à l'offre importante de films dont nous disposons et qui s'accroit de jours en jours. Mais je suis certain que je l'aurais apprécié bien plus au moment de sa sortie le plaçant même j'imagine sur un piédestal.

Vincent F.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est quand même un bon vieux classique et Marlon est terrible.

Libellool

4 abonnés | Lire ses 270 critiques |

4.5 - Excellent

Le Parrain est incontestablement le meilleur film traitant de la mafia italienne, grâce à sa dimension dramatique parfaitement mise en avant et qui rend les mésaventures de cette famille sicilienne encore plus poignantes. Marlon Brando livre une composition extraordinaire et toute en finesse d'un mafieux de l'ancien temps (c'est d'ailleurs le seul rôle où j'ai vraiment réussi à apprécier l'acteur). La meilleure partie du film reste celle dans les montagnes ensoleillées de la Sicile, avec ses paysages naturels sublimés par la musique inoubliable de Nino Rota. Il en résulte un film tout simplement magistral, alliant une histoire captivante à une mise en scène absolument sublime. Assurément le meilleur opus de la saga culte de Francis Ford Coppola.

jeremikaimaouss

1 abonné | Lire ses 55 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu. Marlon Brando est purement et simplement GENIAL dans le rôle d'un personnage haut en couleurs qu'il arrive à incarner avec crédibilité et sans surjouer en se vautrant dans le caricatural. Le reste est du même niveau: tout à la fois troublant et emouvant, le parrain nous fait voyager dans le temps et nous met de pleins pieds dans une famille mafieuse.

Petit Français

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Première critique, pour le classique de Francis Ford Coppola toujours aussi marquant, même 42 ans après sa sortie. Tout est réussi ou presque pour ce film, à commencé par l'intrigue (qui malgré quelques longueurs nous tient en haleine pendant trois heures) centrée d'abord sur le mafieux new-yorkais (Don Vito Corleone), puis sur son plus jeune fils Michael qui sera amener à prendre la place de son père... puis les acteurs sont tous convainquant dans leurs rôles, comme Marlon Brando (Vito), Al Pacino (Michael), ainsi que Diane Keaton; James Caan (qui en fait certes un peu trop par moments avec son personnage à fleur de peau); Robert Duvall; Talia Shire (mais qui sera meilleure dans les deux suites); John Cazale, etc... "Le Parrain", est un film de mafia et de pouvoir mais c'est aussi un film de famille, il met bien en avant (sans pour autant donner des leçons de morales) les valeurs et le respect de la famille (choses qui hélas se perdent un peu depuis une ou deux décennies)... Puis notons qu'il dispose d'une très propre et homogène, mise en scène, et le cadre est parfait (comme pour la Sicile au milieu du film)... Après je ne pense pas que c'est le meilleur film de tout les temps, pire je dirais même que c'est le moins bon de la saga car un brin prétentieux et un peu froid, comme par exemple pour les acteurs, qui seront tous (excepté Diane Keaton) meilleurs dans le second volet, car peut-être mieux dirigés, et plus expérimentés... Quoi qu'il en soit, "Le Parrain" est indéniablement un classique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film