Le Parrain
  • 43 critiques     3%
  • 21 critiques     2%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Stark13

22 abonnés | Lire ses 534 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film, tout est parfait, la musique, les acteurs, la réalisation... Absolument rien à redire, 3 heures de pur bonheur !

Tristãor

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est selon moi le meilleur de la trilogie des films du parrain. Les musiques sont parfaites et créent une atmosphère qui colle parfaitement avec le scénario et le jeu des acteurs. Ces derniers ont un jeu somptueux, pas étonnant vu le casting ! Que dire de plus sur cette histoire mêlant la mafia et la famille, si ce n'est que "Le Parrain" est un chef d’œuvre et sans doutes l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma.

victor k.

6 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film avec de superbe acteurs et un scénario parfait

-BartMan-

9 abonnés | Lire ses 144 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

''The Godfather'', le film le plus reconnu de Francis Ford Coppola, la perfection incarnée, ce film est un immense chef d'œuvre cinématographique et peut-être même le meilleur film de tous les temps, en tout cas il rentre direct dans le top 10 des plus importants. C'est simple comme bonjour, que ce soit les dialogues, le casting, les performances, le scénario, la profondeur, la réalisation, les musiques, la psychologie, la méticulosité, l'ambiance, le réalisme, l'âme et les rebondissements ... Bref que dire d'autre franchement, il n'y a absolument rien à dire sur ce pur joyau, à part qu'il soit un peu long mais c'est vraiment un minime détail. Marlon Brando y est, comment dirais-je ... magistral ! bon sang quel présence qu'elle gueule ce mec! C'est aussi le film qui a fait connaître au monde l'immense Al Pacino, avec une performance que l'on retiendra toute la vie, même si son apogée n'arrive que dans la seconde partie. Du vrai cinéma, de l'immense divertissement et je vais encore me répéter mais ... quel immense chef d'œuvre. Ceux qui le trouvent soporifique ou même ennuyant, n'ont pas le niveau (ou pas encore...) intellectuel pour se hisser devant ce spectacle transcendant.

Nordine A.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre, un vrai. Je vous invite à lire le livre de Mario Puzo, on y retrouve l'atmosphère du Parrain I et II (même si en réalité, c'est plutôt l'inverse).

Louis G.

17 abonnés | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef-d'oeuvre que ce soit par le scénario, la mise en scène, les acteurs tous impeccables, la musique, les dialogues: tout est parfait. Le film tient la longueur tant il est fascinant. Un film splendide en dehors de tous les clichés habituels sur la mafia.

ORSO D.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le plus grand film de tous les temps... Que rajouter ?

Mario M.

11 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Francis Ford Coppola nous livre un film épique, culte, pour ne pas dire légendaire. Tout y est : la mise en scène, le jeu d'acteurs (mention spéciale à Marlon Brando et Al Pacino, dans le rôle de leur vie), le scénario.. Une fresque impressionnante, culte et inoubliable. Chef-d'œuvre absolu.

Roub E.

27 abonnés | Lire ses 1091 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une tragédie au sens propre du terme dans le milieu de la mafia américaine. Un film sur le pouvoir et le poids de la famille. Le film a la force de ce qui fait le grand cinéma et a inspiré nombre de réalisateurs et de scénaristes. Tout est grandiose.

Thomas A.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Scénario, acteur, musique tout y est, tout nous plonge dans cet univers avec un Marlon Brando d'exception en parrain de la mafia

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film