Le Parrain
  • 43 critiques     3%
  • 21 critiques     2%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Old Soul

15 abonnés | Lire ses 77 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

que dire a part que c'est la plus grande saga jamais réalisé , les meilleurs films de gangster jamais fait ... y'a tellement de chose a dire , pour moi le parrain fait partie des meilleurs films jamais fait, un véritable monument du cinéma la saga est parfaite , 3 films , 3 chef d'oeuvre , les 2 premier totalement égaux (impossible a départagé vraiment) le 3ème un poil en dessous des 2 autres , mais ça clos la saga parfaitement , et quelle finale putain... la première fois le final m'avais foutu une grosse claque , et la c'est encore pareil on peut parlé de tout les aspect , y'a trop de choses a dire , des personnages iconique , une bande son grandiose (qui contribue beaucoup a rendre le film encore meilleurs) des acteurs tous géant (mention spécial pour marlon brando.....) des intrigue tellement bonne, un univers tellement bien construit et tellement complexe , intelligent et réaliste... le pire je croit, c'est qu'on s'attache vraiment aux personnage et a la famille , les personnages sont trop approfondi c'est ouf moi j'ai une petite préférence pour le 1 je trouve que chaque scène sont géante et spéciale dans celui la, avec une petite préférence pour la partie ou michael part en sicile , et surtout l'une de scène de cinéma préférer , la scène ou michael va a la rencontre de sollozo et le flic dans le restau cette scène c'est juste une putain de tuerie... mais toute les scène sont génial dans le 1 le 2 est vraiment aussi bon , les flash back avec de niro , c'est juste magique et je croit que c'est mes passage préférer dans toute la saga , c'est vraiment excellent parceque ça retrace vraiment les début de la vie de vito la relation avec fredo aussi est super intéressante sans spoilé non plus... et je trouve que tom hagen prend énormément d'importance dans le 2, j'aime beaucoup ce personnage le 3 , au début , je trouve que l'intrigue se met difficilement en place , c'est limite pas super intéressant les histoire avec le vatican etc , mais après ça deviens vraiment excellent ensuite , et en sois je trouve que c'est une suite parfaite et totalement logique sinon j'adore le personnage de vincent , andy garcia a un gros charisme pas besoin de reparlé de la scène de fin qui est l'une des meilleurs scène si ce n'est la meilleurs de la saga bref franchement pour moi le parrain c'est LA saga... un de ces jours je lirais le livre mais je doute que ce soit mieux que le film et puis finalement ce qui rend le film si bon c'est que mario puzo lui même qui a travaillé dessus avec coppola sans mario puzo , on aurais jamais eu le droit a d'aussi bon film , et sans coppola aussi ... je me demande ce que ça aurais donné si sergio leone l'aurais réalisé... mais franchement , je pense qu'il aurais fait moins bien

Maximemaxf

30 abonnés | Lire ses 102 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cela faisait un moment maintenant qu'on m'avait fortement conseillé de commencer la trilogie du Parrain, et comme le premier film est considéré comme l'un des meilleurs films de tout les temps, il méritait que je le vois et je comprends pourquoi il a tant d'éloge : ce film a plus de 40 ans, mais il n'a pas prit une seule ride pendant tout ce temps, cette adaptation du livre de Mario Puzo est un chef d'oeuvre à part entière. L'histoire est très sombre, mais Coppola a crée un univers hors norme, racontant l'histoire de la famille Corleone qui maintient sa suprématie in extremis dans la pègre Ney-Yorkaise. Al Pacino, ici, tiens le rôle de sa vie en tant qu'acteur dans le rôle de Michael Corleone, l'un des fils du parrain Don Vito Corleone interprété à la perfection par Marlon Brandon qui est juste formidable et inimitable dans son rôle du grand parrain de la famille Corleone. James Caan, Robet Duvall et les autres acteurs contribuent tous à faire de ce film un bijou du septième art avec des scènes d'anthologie et mémorable, des scènes de violence vraiment inouï ou encore la fin du film qui m'a ouvert "l'appétit" pour voir la suite de cette trilogie aussi mythique que magistrale. Je ne peux que lui mettre 5 et dire : "Bravo Monsieur Coppola"

Malcolm D.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Parrain, cela faisait longtemps que je voulais le regarder et c'est maintenant chose faite. Que dire donc... un chef d'oeuvre ! J'adore Marlon Brando et Al Pacino dans leurs rôles de mafieux. La musique imprégnée des sonorités Italienne est excellente. Quand au scénario, je me suis surpris à avaler les 3h de film sans broncher et sans le moindre signe d'impatience, bref j'étais captivé.

DavY Croquette

4 abonnés | Lire ses 361 critiques |

0.5 - Nul

le film dit: "chef d'œuvre" ou je me suis fait le plus chier de ma vie .... j'ai tenu peu etre 30 minutes voir 45, et c'est un putain de miracle ... c'est nul mais nul ...

Joé E.

10 abonnés | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement un chef-d'œuvre, avec un excellent scénario et des décors magnifiques ainsi qu'une magnifique prestation de la part de Marlon Brando et d'Al Pacino pour ne citer Qu'eux tout sa sur une musique de Nino Rota . Coppola signe sûrement un de ses plus grands films .

Mehdi Bettayeb (Dawasta)

17 abonnés | Lire ses 438 critiques |

3.5 - Bien

Le début d'une grande saga et la référence des films de mafia. Une mise en scène qui inspirera Scorsese et tant d'autres. Brando impose le respect. L'évolution de la place de Pacino (Michael) au sein de la famille est le point le plus intéressant. Le film prend vraiment son temps, manque peut être un peu de rythme, mais possède de très bons moments. (Bien)

Alexandre M.

1 abonné | Lire ses 27 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La trilogie, à voir, à revoir, à entendre, c'est un chef d'oeuvre, indémodable, et qui se regarde dans son ensemble.

Dérangeant Cinéphile

9 abonnés | Lire ses 95 critiques |

4.5 - Excellent

Sans fausses notes, un chef d'oeuvre ancré dans les esprits et des références , notamment en matière de bande son. Un casting brillant et brillamment choisi par FFC qui laisse son empreinte pour toujours dans le potentiel cinématographique.

2screen

0 abonné | Lire ses 141 critiques |

3.5 - Bien

Je pensais m'ennuyer devant ce film, mais au contraire je l'ai trouvée très sympathique. Les acteurs sont légendaire et interprète leur rôle parfaitement. Pour un film aussi ancien, chapeau aux effets de sang, de balles etc. J'admets qu'il faut bien comprendre le début et les noms associée aux personnage pour comprendre. Sinon on est très vite perdus.

Florentin B.

6 abonnés | Lire ses 185 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

" Je lui ferai une offre qu'il ne refusera pas" . Rien que pour la voix a la tonalité sicilienne de Don Vito Corleone (Marlon Brando , époustouflant !!), ce film vaut le détour ! Mais " Le Parrain" c'est aussi autre chose , avant tout un des plus grands chefs doeuvres de l'histoire du Cinéma , filmé a la perfection par un Francis Ford Coppola visiblement touché par l'histoire formidable qu'il nous conte , avec un Brando ( " Un tramway nommé Désir") absolument sublime et émouvant dans le rôle principal .... Al Pacino ( " Un aprèsmidi de chien") est magnifique et que dire des autres membres du casting : James Caan , Diane KEaton et Robert Duvall....Pendant 3h, nous sommes projetés dans le quotidien dune famille de la mafia italo- américaine de New York, c'est la désormais culte famille Corleone , dont les membres sont puissants et influents , mais aussi susceptibles et haineux.... Le premier film de cette impressionnante saga mafieuse est tout simplement fascinant .....Jouissif !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film