Le Parrain
  • 44 critiques     3%
  • 21 critiques     2%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Clément B.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Scénario génial, acteurs géniaux mais peut-être est-ce parce que je ne suis pas un fan de films de mafieux que je ne peux pas hisser ce film au rang de chef-d'oeuvre. Je comprend l'engouement au sujet de ce film, mais il ne prend pas autant sur moi. A voir !

Gabriel R.

8 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Ça m'as été assez dur d'apprécier ce film si l'on met à l'écart la déification du public envers lui. Si les acteurs sont très bons et que la mise en scène est excellente, on aperçois un film ennuyeux, qui n'aboutit à pas grand chose. La dernière scène du film est cependant excellente.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 236 critiques |

4 - Très bien

Un film mémorable. C'est tout simplement culte. Je n'ai jamais rien vu de tel.

Killian B.

18 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film était magnifique ! :,) j'ai jamais vu un tel chef d œuvre et j'en ai vus pas mals des films considérés comme cultes mais celui la dépasse toutes mes espérances !

LeCinephileduGrenier

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent. Un classique, incontournable, culte, qui ne vieillira sans doute jamais. Rien d'autre a ajouter pour ce chef d'oeuvre du cinema.

boss099

5 abonnés | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des rare film porteur de valeur, d"émotion, et tout ça dans une ambiance sombre... Il est, pour moi, le meilleur film jamais fait.

.M J.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

"it's just business"... mais ce n'est pas ici juste un film. C'est un mythe !

vaneghis

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A voir absolument!!! Film intemporel, un véritable chef d'oeuvre qu'on ne se lasse jamais de voir et de revoir.

antony Z.

7 abonnés | Lire ses 192 critiques |

4 - Très bien

tout est déjà dis sur ce mythe du septième art. Pour ma part, je considère en effet ce film exceptionnel essentiellement au niveau technique (casting et performances grandiose de marlon brando et al pacino qui s'est fait un nom ensuite, réalisation, mise en scène, BO etc). Ensuite, l'histoire même s'il est très appréciable que la psychologie des personnages soit approfondie, il faut surtout être sensible au genre. Il ne semble pas apporter grand chose qu'on ne sache déjà. C'est une impression aujourd'hui vu l'accès à la documentation et surtout quant à l'offre importante de films dont nous disposons et qui s'accroit de jours en jours. Mais je suis certain que je l'aurais apprécié bien plus au moment de sa sortie le plaçant même j'imagine sur un piédestal.

Vincent F.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est quand même un bon vieux classique et Marlon est terrible.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film