Le Parrain
  • 45 critiques     3%
  • 21 critiques     2%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Noah S.

2 abonnés | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un simple film de gangsters la première heure, qui se transforme en un classique du genre et pour finir en un authentique chef-d'oeuvre magnifiquement interprété par Marlon Brando et Al Pacino. Et que dire de la mise en scène de Coppola ? Un scénario retors et une petite musique lancinante complètent le tout. Et voilà !!!!

Drinkalawa

3 abonnés | Lire ses 650 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre connu et reconnu. Vu pour la première fois, je connaissais déjà la moitié des répliques, tellement celles-ci sont cultes. La B.O aura fait sonner pas mal de portables aussi... Viva la omertà. -----Septembre 2014-----

Ugo M.

8 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bien plus qu'un film, une religion. Le personnage de Marlon Brando est splendide, Al Pacino joue super bien et on voit bien au cours de ces 3h le changement chez le jeune Michael Corleone qui deviendra l'impitoyable parrain de la famille Corleone

Pacino13

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voila un film qui mérite amplement sa grande réputation de classique intemporel, Le parrain est culte pour de nombreuses raisons et pas seulement le film en lui même . On connait tous les événements lié à ce chef d'œuvre absolu du 7 éme art, le come back de Brando, le fait que Coppola devait être viré ou bien encore le fait que Pacino ne devait pas non plus joué dans ce film, et j'en passe . Tiré du roman de Mario Puzzo, Le parrain de Coppola reste aujourd'hui même une source d'inspiration pour de nombreuses raisons, comme dans le monde des affaires par exemple . Il traite de différents sujets quotidiens tel que la famille, il parle de vengeance et avant tout du pouvoir . Le personnage que joue Brando est célèbre en grande partie à ce dernier et à son talent . Bien que Al Pacino joue le héro principal, c'est bien Brando qui créve l'écran, sa présence et son charisme sont sans pareil, et pourtant son temps à l'écran est bien moindre que ses collègues . Cette image de Don Vito, patriarche de la famille Corleone assis dans son bureau un chat dans la main est connu de tous, encore une idée de Brando d'ailleurs . Bien qu'il traite de la mafia sicilienne, on ne prononce jamais ce mot une seule fois, et bien qu'il semble pour certains de l'époque, honoré voir glorifier quelque peu les mafieux, tout sera contraire dans la suite . La musique est tout aussi célèbre que le film, Nino Rota signe l'une des musique les plus célèbre et les plus mythique de toute l'histoire du cinéma . Bien qu'au départ tout semblait mal engagé pour ce film, plus de quarante ans plus tard, Le parrain reste l'uns des meilleur film du cinéma hollywoodien .

Version Originale

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Puisqu’il faut bien démarrer avec une base de données je vais continuer sur ma lancée des réalisateurs talentueux. Francis Ford Coppola nous livre en 1972 le premier volet de sa trilogie qui par la suite deviendra culte et le tout avec seulement 6 millions de budget! Qui peut se vanter à l’heure actuelle d’avoir réalisé un long métrage qui traverse les générations? Que dire du casting? Marlon Brando un nom évocateur pour un acteur qui ne fait même pas partie de votre génération! Al Pacino, au début de sa grande carrière, bien qu’il ne soit pas mon acteur favori, a un tel charisme dans ce rôle qu’on se demande qui d’autre aurait bien pu jouer ce personnage.

the Creator

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

MARLON BRANDO ! , rien que avec ça tout est dit, enfin presque puisque les autres acteurs aussi sont excellent, tout comme l'histoire et la mise en scène.

Clément B.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Scénario génial, acteurs géniaux mais peut-être est-ce parce que je ne suis pas un fan de films de mafieux que je ne peux pas hisser ce film au rang de chef-d'oeuvre. Je comprend l'engouement au sujet de ce film, mais il ne prend pas autant sur moi. A voir !

Gabriel R.

8 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Ça m'as été assez dur d'apprécier ce film si l'on met à l'écart la déification du public envers lui. Si les acteurs sont très bons et que la mise en scène est excellente, on aperçois un film ennuyeux, qui n'aboutit à pas grand chose. La dernière scène du film est cependant excellente.

TylerDurden1999

10 abonnés | Lire ses 236 critiques |

4 - Très bien

Un film mémorable. C'est tout simplement culte. Je n'ai jamais rien vu de tel.

Killian B.

19 abonnés | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film était magnifique ! :,) j'ai jamais vu un tel chef d œuvre et j'en ai vus pas mals des films considérés comme cultes mais celui la dépasse toutes mes espérances !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film