Le Parrain
Votre avis sur Le Parrain ?

Mr.ToutChaud

Publiée le 11/09/2018

Le parrain c'est un peu le film parfait. La réalisation de Francis Ford Coppola est splendide et fait un vibrant hommage à l'oeuvre originale, les jeu des acteurs ( surtout celui de Marlon Brando dans Vito Corleone) est tout simplement renversant et la trame sonore est inoubliable. C'en est presque troublant à quel point le film est dénué de défaut.

Kev T

Publiée le 23/08/2018

Le film est aussi classe et respectable que les personnages qu’il met en scène. Ford Coppola réalise là un film intemporel en nous guidant dans un univers mafieux auquel on se sent presque appartenir durant le visionnage. Entre pouvoir, honneur et loyauté, tant de valeurs fondamentales d’un être social sont discutés.

juliano3169

Publiée le 14/08/2018

Dans la famille Corleone, les liens du sang tiennent à cœur, mais les affaires prévalent sur la vengeance. Le pouvoir ne se refuse pas.

Dimitri r.

0,5Nul
Publiée le 09/07/2018

Jamais vu un film aussi chiant, lent tet tout. Voir la vie de ces mafieux est sans intérêt. Je ne comprendrais jamais le succès de ce film. Et les suites sont pires.

Cronenbergfansoff

Publiée le 07/07/2018

Bon, ben c’est long, mais ça commence bien. C’est pas mon film de mafieux préféré, néanmoins il est pas mal. Al Pacino en forme 15 avant Scarface. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5

ElvisKing4

Publiée le 29/06/2018

De l'oeuvre de Coppola, je n'avais visionné que "Cotton Club" avec Richard Gere, et au vu du statut important du "Parrain" dans le cinéma Américain, je n'ai pas hésité une seconde avant de la voir ! Autant dire, j'ai adoré ! Le film s'inspire du livre de Mario Puzo et dure bien trois heures : ces trois heures ont constitué un véritable plaisir pour le cinéphile de cinéma Américain que je suis ! Venons-en aux acteurs principaux : C'est un des rôles qui a fait débuter Al Pacino qui donne une très bonne performance, Marlon Brando est comme toujours génial dans son role, sa prestance est inégalable ! Un excellent film à voir et revoir sans retenue

Mathias B.

Publiée le 12/06/2018

Le meilleur film de la mafia que je connaisse ! Il a parfaitement repris l'esprit l'univers des mafieux: leurs crimes, leurs méthodes et surtout le plus important leur relation entre eux ! Excellent un pur chef-d'œuvre !

Raphaël D

Publiée le 07/06/2018

Que dire sur « Le Parrain »... un véritable chef d’œuvre de A à Z, des acteurs emblématiques et un scénario incroyable. Le plus grand des films de gangsters alors que l’on compte un nombre fou d’excellents films de ce genre, mais « Le parrain » est et restera le parrain des film sur la mafia !

alex1287

Publiée le 24/05/2018

Film culte... On trouve tous les ingrédients : une intrigue, un casting parfait, une bande-son grandiose. Tout est dosé subtilement, le boulot du réalisateur est magnifique. Difficile de dire plus tant tout est réussi dans cette oeuvre d'art.

RHUBARBE D.

Publiée le 05/05/2018

Un chef d'oeuvre du cinéma ! La première pierre d'une trilogie à couper le souffle. Des personnages aussi emblématique qu' attachant.

musique s.

Publiée le 03/05/2018

Je trouver c est un film très intéressant quand même tout les année qui nous sépare je était agréablement surpris

Erwin D.

Publiée le 21/04/2018

Chef d'oeuvre incontesté. Ce qui me plaît dans ce film, c'est qu'avant d'être un film de gangster, c'est un film culturel sur l'histoire d'une partie de l'immigration italienne aux états-unis qui a choisi le crime pour s'en sortir. Ce n'est pas tant le mot mafia qui est intéressant que les très nombreux clins d’œil à la culture méditerranéenne. La nourriture au quotidien, le fruits, les pâtes, l'amour des italiens pour la cuisine .. La ville de Corleone qui est un mirocosme de ce qu'est la mafia, passionnant. Le seul bémol du film est l'acteur Robert Duvall dont le personnage n'a, je trouve, pas grand chose à faire dans le milieu. Il est beaucoup trop modéré.

Victoria B

Publiée le 15/04/2018

Le parrain est juste l'un des plus grands films de tout les temps qui bénéficie d' une musique légendaire et d'un parfait jeu d'acteur avec une grosse performance de Marlon Brando et d'Al Pacino notamment.. Le cinéma comme on l'aime rien à ajouter de plus.

Shinji99

Publiée le 14/04/2018

Il m'aura fallu longtemps pour finalement regarder ce chef d'oeuvre de Coppola. Un casting hors norme, un scénario beaucoup plus travaillé que les films de gangsters contemporain et une mise en scène parfaite. Bref, je n'ajoute rien à ce qui a déjà été dit. Tout simplement à voir.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 07/04/2018

Adapté du roman éponyme de Mario Puzo, "Le Parrain" est un chef d'oeuvre culte et passionnant avec un scénario magnifiquement bien construit, des acteurs exceptionnels dans leurs rôles notamment Marlon Brando et Al Pacino, une BO juste inoubliable et une réalisation remarquable.