Le Parrain
  • 43 critiques     3%
  • 21 critiques     2%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
2screen

0 abonné | Lire ses 141 critiques |

3.5 - Bien

Je pensais m'ennuyer devant ce film, mais au contraire je l'ai trouvée très sympathique. Les acteurs sont légendaire et interprète leur rôle parfaitement. Pour un film aussi ancien, chapeau aux effets de sang, de balles etc. J'admets qu'il faut bien comprendre le début et les noms associée aux personnage pour comprendre. Sinon on est très vite perdus.

Florentin B.

6 abonnés | Lire ses 185 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

" Je lui ferai une offre qu'il ne refusera pas" . Rien que pour la voix a la tonalité sicilienne de Don Vito Corleone (Marlon Brando , époustouflant !!), ce film vaut le détour ! Mais " Le Parrain" c'est aussi autre chose , avant tout un des plus grands chefs doeuvres de l'histoire du Cinéma , filmé a la perfection par un Francis Ford Coppola visiblement touché par l'histoire formidable qu'il nous conte , avec un Brando ( " Un tramway nommé Désir") absolument sublime et émouvant dans le rôle principal .... Al Pacino ( " Un aprèsmidi de chien") est magnifique et que dire des autres membres du casting : James Caan , Diane KEaton et Robert Duvall....Pendant 3h, nous sommes projetés dans le quotidien dune famille de la mafia italo- américaine de New York, c'est la désormais culte famille Corleone , dont les membres sont puissants et influents , mais aussi susceptibles et haineux.... Le premier film de cette impressionnante saga mafieuse est tout simplement fascinant .....Jouissif !

Walter Kermit

6 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment ai je pu attendre si longtemps pour voir ce chef d'œuvre !!!!!! MAGNIFIQUE !!!!! Comment ai je pu attendre si longtemps pour voir ce chef d'œuvre !!!!!! MAGNIFIQUE !!!!!

Persona 56

3 abonnés | Lire ses 197 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est fou d'avoir attendu si longtemps avant de le voir sous prétexte de me faire chi** pendant 3h. Remarque c'est mieux de le voir adulte et plus mûre sous peine de vite décrocher. Parce que là évidemment le monde entier s'accorde à le qualifier de chef d'oeuvre, il y en a pour tous les goûts. Décor, mise en scène, acteurs, scénario, violence stylisé, mafia, bande son, tout le monde y trouvera son compte. Coppola à accouché d'un monstre magnifié par un casting à la hauteur, Pacino et Brando en tête. Honnêtement il faut foncer, c'est la première fois que vous verrez un film si bon avec une suite des plus géniales (peut être Terminator dans une moindre mesure lol) je ne tente pas de comparaison rassurez vous. Oubliez tout, posez vous et regardez The Godfather 1. Vous pourrez dire j'y étais.

SpiderGogo

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un classique intemporel! Si un film doit rester dans les annales du 7 éme art c'est bien Le Parrain. Que ce soit le scénario,les musiques,les acteurs tout dans ce film est magnifique. Pour moi Le Parrain est oeuvre émouvante,violente et magistrale! Le cinéma à son meilleur...

Polterbrick

4 abonnés | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE chef d’œuvre de Francis Ford Coppola qui adapte ici l’œuvre de Mario Puzo. Une ambiance de fou (avec la sublime composition de Nino Rota) qui nous plonge direct dans l’univers de la mafia sicilienne qui mêle trahison, assassinat et valeurs familiales : c’est simple on ne voit pas passé les quelques trois heures de film. La réalisation est fabuleuse d’un bout à l’autre du film de même que la direction d’acteur. Et quelle distribution : Al Pacino, James Caan, Diane Keaton, Robert Duvall et surtout Marlon Brando qui nous livre une de ses plus belles prestations. Sans oublié des scènes définitivement devenues cultes : le mariage, Spoiler : l’assassinat de Sonny, la scène dans le restaurant, Michael qui devient le nouveau Don ou encore la fameuse scène du baptêmeSpoiler : avec l’assassinat de tous les gêneurs de la famille Corleone en parallèle. Bref Le Parrain est un monument du 7e art, LA référence du cinéma sur la mafia, que toute personne se doit de voir au moins une fois.

Sébastien P.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Ce film est un chef d'oeuvre évidemment mais un peu mou et un peu long, ma foi tout ceci a été fait pour ancrer nos âmes dans la vie de la famille Corleone. Ce qui est bien avec ce film c'est le coté danger permanent qui plane au-dessus des têtes de n'importe qui, Lou Ferigno c'est mon pote et là il y a un réel dommage de ne pas le voir plus longtemps... On aurait pu voir autre chose de lui plus longtemps. Les acteurs sont au top, Marlon est dans les hautes sphères, James Caan le plus marquant, sans oublier les autres. Un film évidemment à voir au moins une fois pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui veulent se faire une idée!

Maax_29

13 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d’œuvre intemporel du cinéma Américain signé Francis Ford Coppola, le Parrain nous plonge dans l'univers du crime organisé et du polar noir. Adapté du Best-seller de Mario Puzzo, dont il est relativement fidèle, le Parrain est un classique qui doit être présent dans la médiathèque de tout cinéphile qui se respecte. La musique de Nino Rota est un must du genre, les répliques cultes sont à la hauteur des acteurs et actrices. Marlon Brando incarne "El Padrino" avec une justesse inégalée. La trilogie raconte l’apogée, puis la déchéance de l'une des familles les plus puissantes de la mafia Italo-Américaine. "Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas."

lhomme-grenouille

226 abonnés | Lire ses 1929 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Devenu une grande référence quasi indiscutable de nos jours, ce « Parrain » dispose effectivement de qualités assez évidentes face auxquelles il est bien difficile de ne pas s’émouvoir. Je pense que ce qui fait indéniablement la force de ce film, c’est la dimension épique que le grand maitre Coppola parvient à donner à sa fresque de mafieux. L’ambigüité des valeurs, le rapport aux racines et à l’autodétermination, le tout plongé dans ce monde de la pègre. Il n’y a pas à dire : ça fascine. Sur ce plan, Coppola est au sommet de son art et, je le concède, pour moi aussi ce « Parrain » est quand même un sacré monument.

ManoCornuta

0 abonné | Lire ses 84 critiques |

4.5 - Excellent

Impossible de passer à côté de ce monument du cinéma. L'archétype du film de gangsters. Tout au plus lui reprochera-t-on une certaine complaisance vis-à-vis de son sujet (cf l'abus des périphrases et autres variantes langagières sur "la Famille"...) mais c'est là le seul bémol. Un drame superbe servi par un plateau d'acteurs prodigieux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film