Le Parrain
  • 45 critiques     3%
  • 21 critiques     2%
  • 13 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gabriel R.

8 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Ça m'as été assez dur d'apprécier ce film si l'on met à l'écart la déification du public envers lui. Si les acteurs sont très bons et que la mise en scène est excellente, on aperçois un film ennuyeux, qui n'aboutit à pas grand chose. La dernière scène du film est cependant excellente.

TylerDurden1999

10 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Un film mémorable. C'est tout simplement culte. Je n'ai jamais rien vu de tel.

Killian B.

20 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film était magnifique ! :,) j'ai jamais vu un tel chef d œuvre et j'en ai vus pas mals des films considérés comme cultes mais celui la dépasse toutes mes espérances !

LeCinephileduGrenier

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent. Un classique, incontournable, culte, qui ne vieillira sans doute jamais. Rien d'autre a ajouter pour ce chef d'oeuvre du cinema.

boss099

5 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un des rare film porteur de valeur, d"émotion, et tout ça dans une ambiance sombre... Il est, pour moi, le meilleur film jamais fait.

.M J.

5 - Chef d'oeuvre

"it's just business"... mais ce n'est pas ici juste un film. C'est un mythe !

vaneghis

5 - Chef d'oeuvre

A voir absolument!!! Film intemporel, un véritable chef d'oeuvre qu'on ne se lasse jamais de voir et de revoir.

antony Z.

7 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

tout est déjà dis sur ce mythe du septième art. Pour ma part, je considère en effet ce film exceptionnel essentiellement au niveau technique (casting et performances grandiose de marlon brando et al pacino qui s'est fait un nom ensuite, réalisation, mise en scène, BO etc). Ensuite, l'histoire même s'il est très appréciable que la psychologie des personnages soit approfondie, il faut surtout être sensible au genre. Il ne semble pas apporter grand chose qu'on ne sache déjà. C'est une impression aujourd'hui vu l'accès à la documentation et surtout quant à l'offre importante de films dont nous disposons et qui s'accroit de jours en jours. Mais je suis certain que je l'aurais apprécié bien plus au moment de sa sortie le plaçant même j'imagine sur un piédestal.

Vincent F.

3.5 - Bien

Ce film est quand même un bon vieux classique et Marlon est terrible.

borgborg

3 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Le Parrain est incontestablement le meilleur film traitant de la mafia italienne, grâce à sa dimension dramatique parfaitement mise en avant et qui rend les mésaventures de cette famille sicilienne encore plus poignantes. Marlon Brando livre une composition extraordinaire et toute en finesse d'un mafieux de l'ancien temps (c'est d'ailleurs le seul rôle où j'ai vraiment réussi à apprécier l'acteur). La meilleure partie du film reste celle dans les montagnes ensoleillées de la Sicile, avec ses paysages naturels sublimés par la musique inoubliable de Nino Rota. Il en résulte un film tout simplement magistral, alliant une histoire captivante à une mise en scène absolument sublime. Assurément le meilleur opus de la saga culte de Francis Ford Coppola.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film