Le Parrain
  • 43 critiques     3%
  • 21 critiques     2%
  • 13 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LoeilHeaume

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement l'un des meilleurs films de tous les temps! J'en ai des frissons rien que d'y repenser. Que ceux qui ne l'ont pas encore vu se prévoient un week-end pour y remédier et que les autres n'hésitent pas à le re-re-re-re-re-re-re-...-re-voir!

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 207 critiques |

4.5 - Excellent

Plus qu'un film culte, "Le Parrain" est une Oeuvre Majeure du septième art ! Ce film fait parti de la mémoire collective, ayant inspiré une multitude de cinéaste. L'interprétation de Marlon Brando et d'Al Pacino est réellement exceptionnelle, même si j'ai une préférence pour Pacino. La mise en scène de Coppola est très bonne mais ce n'est pas le point fort du "Parrain" car celui-ci est le scénario, dense et passionnant à suivre. La musique est magnifique et totalement culte. Dommage qu'on sente passer les trois heures. Bref, Violent, Beau et brillamment interprété.

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2184 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le chef d'oeuvre sur la Mafia Italienne, à voir absolument pour sa réalité propre sans en rajouter et pour son casting collector !!!!

Isaac B.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vu ce film peut être une vingtaine de fois, et je ne l'en lasse toujours pas. Du grand art !

pierre L.

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Certains dise que c'est un vieux film, et que c'est nul ! Et bien ceux là n'ont rien compris! c'est un classique ! Un diamant ! Le regarder à outrance ne me poserais aucun problème .

Ewen Blake

10 abonnés | Lire ses 406 critiques |

4 - Très bien

Un classique que je découvre enfin et qui ne déçoit pas.

Matthieu L.

9 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un condensé de tous les meilleurs éléments des autres films de gangsters, avec un scénario qui nous tient en haleine 3h durant sans jamais être lassant grâce aux émotions transmises avec brio par Coppola et l'immersion totale dans le scénario. Les acteurs jouent merveilleusement bien et l'ambiance à l'italienne est parfaitement réussie, malgré une tendance infime a tomber quelquefois dans le cliché. A voir et à recommander.

DoB.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vu ce film une dizaine de fois... et je ne m'en lasse toujours pas !

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 858 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne suis vraiment pas fan de ce film mais je dois avouer que ce film montre une réalité de la mafia d'époque. Le scénario est quand même bien structuré car on suit bien les dialogues et les événements. Le casting est assez moyen à part Al Pacino qui excellent dans son rôle. On comprends bien dans ce film dont c'est une mafia avec un supérieur qu'il dirige pour des trafics comme la drogue avec une incohérence qui est le personnage principal reçevant plusieurs balles et qu'il ne meurt pas. L'ennuie s'installe car il ne se passe pas grand choses. Les décors et les costumes sont bien adaptés par rapport à l'époque déroulant. Par contre le film est vraiment trop long que la plupart du temps je me suis endormi. Un film qui m'encourage pas de le regarder encore une fois.

Axe_in_Door

7 abonnés | Lire ses 145 critiques |

4.5 - Excellent

Certes le quotidien de mafieux peut être ennuyeux à regarder ( Sans pour cela que je n'aime pas les Affranchis ) Mais là c'est différent. Dès la scène d'introduction, avec cette musique lancinante, on s'attend déjà à quelque chose de bien plus particulier que tout ce qu'on avait déjà vu. En me repassant maintes fois cette scène, j'ai réaliser l'énorme implication et application de Marlon Brando pour son personnage de Vito Corleone, alias Le Parrain. La gestuelle, son calme, sa sérénité, le font vraiment ressortir du décor. Avec ses airs de vieux bouledogue, il dégage malgré cela un charisme surprenant pour un homme qui se contente de caresser un chat sur un fauteuil. Passons, ce grand personnage, et arrêtons nous sur celui d'Al Pacino. Lorsqu'on l'aperçoit dans son habit de militaire au mariage de la fille du Don, on ne se doute pas une seconde que c'est lui qui vas seconder son père dans les affaires, avec les charges, les responsabilités et les dangers que cela implique d'être le Parrain et en plus quand on s'appelle Corleone. Je trouve passionnant le fait de filmer les rencontres entre les trafiquants ,les bookmakers, les assassins, car cela permet d'acquérir une certaine fausse expérience du monde criminel. Bref, ce film est excellent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film