Le Parrain
News

Kristian F.

0,5Nul
Publiée le 08/06/2016

Un film inadmicible. Aucune histoire de "parrain" dans se film, ce n'és qu'une vaste histoire de mafieu comme on en voit tant a la TV. J'y suis allé avec mon propre parrain: ce n'était pas lui!!!![spoiler][/spoiler]

Zimidar

Publiée le 04/06/2016

Du suspens, une histoire intéressante, mais alors très long, trèèèès long, et surtout un personnage pas attachant de Mickael je trouve, qui est odieux et qu'on a pas envie de voir réussir Spoiler: il est vraiment salaud à la fin. Encore le côté anti-héros aurait été mis en avant d'accord, mais là non c'est juste un imbécile, Spoiler: il trompe sa femme... Bon ce film est bof, enfin surtout très long (je lui mettais une étoile de plus s'il tenait en une heure trente ce qui aurait été possible en enlevant tout le bla bla inutile), mais surtout c'est incompréhensible pour moi que ce soit considéré comme un chef d'oeuvre !

Misery34

Publiée le 26/05/2016

Un film époustouflant ! des acteurs d'une sincérité magistrale. Éventuellement on peut détecter un peu de misogynie mais cela et pardonnable. Car il s'agit d'époque et de mafia ou la testostérone dégouline avec force, sauvagerie, intelligence, et sentiment.

tessicon

Publiée le 12/05/2016

Le parrain est un mélange de passion, d'agressivité, de douceur, de convivialité, de ruse et d'un calme impassible. Marlon Brando est juste au top (avec ses mouchoirs dans la bouche). quel mise en scène à la mama.

Thomas B.

Publiée le 01/05/2016

Un 1er volet d'une trilogie incontournable du cinéma du genre de l'action de gangster une véritable pierre angulaire de l'histoire du 7eme art et une référence pour les film de gangster . Bref un véritable chef d'oeuvre signé par le génie qu'est Francis Ford Coppolla.

darkshoes

Publiée le 16/04/2016

C'est difficile de faire une critique sur ce film je vais quand même essayer de citer les bons points du film les acteurs Marlon Brando est inoubliable je pleure presque quand Spoiler: il meurt Al Pacino est excellent également , la scène dans le restaurant ouSpoiler: Michael doit tuer 2 ennemis, très marquante même au 2eme visionnage ,le scénario est pour moi banal, une très bonne ambiance il est très bien possible que je change complètement d'avis sur ce film.

ErwanAll

Publiée le 08/04/2016

Que dire de ce film ! Un pur Chef-d'Œuvre : Francis Ford Coppola a signé ici un film qui a marqué durablement le cinéma, et si je venais à parler subjectivement, nous avons ici à faire au plus grande film de touts les temps ! Une puissance dans les paroles, dans la mise en scène et dans l'ambiance du film. Car en effet, nous sommes transporter tout le long du film dans les affaires mafieuse du crime à grande échelle : Scarface peut faire ses valises, ici, l'oeuvre auquel nous assistons nous montre toute la noirceur attirante du monde de la mafia. Mais attention, il n'est pas ici question de mystifier des personnages meurtrier, mais plutôt d'amener le spectateur à vivre avec les personnages, le monde des mafieux ! C'est un film qui se ressent : il faut vivre les scènes du film, se laisser transporter par la musique magnifique de Nino Rota, et cerner toute la psychologie impassiblement effrayante de ces criminels en costards ! Un film à voir et revoir sans compter !

Gabriel B.

Publiée le 31/03/2016

Tout juste excellent, il a fait mon enfance ! Du début jusqu'à la fin le film, bien qu'assez long, ne me lasse pas, lui tout comme les suites ! Les acteurs ont un tel charisme, un vrai film qui montre les liens dans une famille italienne !!!

Erwan.A

Publiée le 20/03/2016

Que dire de se film ! Un pur Chef-d'Œuvre : Francis Ford Coppola a signé ici un film qui a marqué durablement le cinéma, et si je venais à parler subjectivement, nous avons ici à faire au plus grande film de touts les temps ! Une puissance dans les paroles, dans la mise en scène et dans l'ambiance du film. Car en effet, nous sommes transporter tout le long du film dans les affaires mafieuse du crime à grande échelle : Scarface peut faire ses valises, ici, l'oeuvre auquel nous assistons nous montre toute la noirceur attirante du monde de la mafia. Mais attention, il n'est pas ici question de mystifier des personnages meurtrier, mais plutôt d'amener le spectateur à vivre avec les personnages, le monde des mafieux ! C'est un film qui se ressent : il faut vivre les scènes du film, se laisser transporter par la musique magnifique de Nino Rota, et cerner toute la psychologie impassiblement effrayante de ces criminels en costards ! Un film à voir et revoir sans compter !

Adrien B.

Publiée le 15/03/2016

Tout simplement un chef d oeuvre. Malgre sa duree il ne comporte aucune longueur car chaque scene a son importance. Et quelle prestation de Marlon Brando qui immortalise le personnage de Don Corleone

Thomas S.

Publiée le 12/03/2016

Par où commencer ? 'Le Parrain', un film qui n'a pas volé sa réputation de 'meilleur film de tous les temps', ni sa place dans le panthéon du cinéma Américain. L'histoire est incroyablement bien ficelée, aucune incohérence, l'intrigue est captivante, l'ambiance parfaitement en accord avec les thèmes proposés. Les scènes sont très bien filmées, la bande son inoubliable, les personnages tellement bien travaillés: On pourrait parler de Michael et en faire une étude pendant des heures et des heures, et ça resterait pour autant fascinant. Chaque personnage est unique, et on voit leur 'évolution' au cours des films. Mario Puzo a même réussi, dans son oeuvre, à nous faire aimer des personnages pourtant détestables, presque à prendre comme des modèles, pour les valeurs qu'ils représentent, surtout celle de la famille. Sicilien, j'ai moi aussi ce grand respect vis-à-vis de ma famille, c'est tellement important pour moi. Je pense qu'on peut presque palper ce lien et je suis satisfait que ça soit aussi bien représenté dans le film. Enfin j'aime aussi le fait que ça ne soit pas juste un film avec des morts 'en veux-tu en voilà' et des tirs à droite à gauche, le fait que les personnages ne tuent pas par état d'âme, parce que ça casserait toute l'ambiance, et Spoiler: ça dédramatiserait complètement la mort de personnages importants comme Sonny ou celle d'Apollonia.. Enfin bref, à voir, et revoir, simplement culte. Mention Spéciale, pour un film qui un beau jour, m'a fait aimer le cinéma.

Lilair33

Publiée le 19/02/2016

Il est dur d'écrire un critique sur un film où je pense que tout a déjà était dit. J'ai mis un temps fou à le voir par peur de m'ennuyer sur un sujet qui ne me passionne pas plus que ça. Quelle erreur !!! La justesse des acteurs (surtout Brando et Pacino), le climat maffieux pré-drogue avec le respect de ces règles (on ne touche pas au "civil"), le pouvoir certes toujours friables mais qui repose sur une peur instaurée avec intelligence et sans actes violents inconsidérées (on ne tue pas au moindre changement émotionnel)… enfin que de bonnes raisons de visionner ce film. Bref, l'histoire du pouvoir sur fond de tragédie familiale avec toutes les sous intrigues que cela implique. C'est lent mais puissant. Un chef d'œuvre.

Jah-Snoopy

Publiée le 16/02/2016

Un "Chef d'Oeuvre" du cinéma à voir absolument. Rien de plus classique que le premier volet de la série "Le Parrain" pour découvrir la famille Corleone dirigée part Don Vito Corleone (Marlon Brondo). Une accroche rapide, des acteurs de talent, un scénario de valeur "Le Parrain" est et restera toujours un grand film.

Larbi I.

Publiée le 23/01/2016

Le classique parmi les classiques. Considéré comme l'un des meilleurs films de tous les temps, Godfather n'a certainement pas volé sa place dans le panthéon du cinéma Américain. Coppola nous offre un chef d'oeuvre rondement mené de bout en bout, froid et cynique dans une Amérique d'après guerre. La force de ce film provient en grande partie de son ambiance notamment marquée par des jeux de couleurs sublimes et cette bande originale que nous ne présentons plus. Dés le début du film, Coppola nous propose un plan séquence qui nous permet de nous immiscer petit à petit au sein de la famille Corleone et le fait de ne pas voir directement le visage de notre personnage principal renforce cet aspect de grandeur et d'invulnérabilité. Cependant, contrairement à la plupart des gangster movies, il sera d'avantage question ici de liens familiaux traditionnels Siciliens. A la manière d'un Hitchock, Coppola maîtrise parfaitement le suspense et la tension et on sent que le danger guette nos protagonistes et qu'à la moindre erreur de leur part, ils seront abattus de sang froid. La passation de pouvoir entre Don Vito et Michael est aussi lourde en sens, on peut y voir comme un lien très intime entre le business et la famille et on pourrait penser aussi que, quoiqu'il arrive, il y aura toujours un Corleone pour prendre la relève. Le jeu des acteurs à ce niveau là est tout simplement parfait, Brando s'efface petit à petit pour donner tout le pouvoir au jeune Al Pacino. Ce dernier dans la seconde partie du film (après l'ellipse narrative) est d'un charisme à couper le souffle et est toujours juste au niveau de son jeu. Ce qui m'a le plus marqué dans la mise en scène de Coppola est sans aucun doute son sens du cadrage, nous donnant une grandeur à la scène et mettant parfaitement son riche scénario en valeur. Grandiose, une de mes plus grande expérience de cinéma.

Diszi

2,0Pas terrible
Publiée le 19/01/2016

Je comprend pas tous ces applaudissements pour ce film. C'est pas très passionnant . Ca endort c'est peut être l’intérêt du film ! D'ailleurs on a l'impression tous le long du film que Brando cuve son whisky et va s'endormir. Ou peut être a t il pris un puissant calment pour son chiquo qui lui gonfle la joue . J'ai acheté le coffret il y a plusieurs année j'ai vu le DVD 1 et la moities du 2 (il y a 4 ou 5 disque) Je me dis que je vais essayé de le voir en entier mais me décider me donne envie de dormir. Il est vrai que pour voir le film il faut une pile électrique Pour renforcer l'aspect noir de l'histoire, Copola fait des économie de projecteurs mais pas de pellicules. Je vous ai rajouté ma critique pour que vous aillez quelque chose a dire, sans vous êtes embeter a voir ce film, dans une premiere ou il n'y a pas grand chose a manger.