Minuit dans le jardin du bien et du mal
    3,4
    Votre avis sur Minuit dans le jardin du bien et du mal ?

yodaxis
    yodaxis

Publiée le 21 mai 2011
    Un Eastwood mi-figue, mi-raisin, sans trop de patte, qui manque un peu de substance. Malgré quelques bonnes scènes de dialogues et de bons acteurs, on reste un peu sur sa fin, sans trop savoir ce qu'Eastwood cherchait à dire.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 mars 2011
    Clint Eastwood signe un thriller qui sous ses airs simplistes révèle un travail méticuleux proche de l'excellence.
    Alexandre D.
    Alexandre D.

Publiée le 7 février 2011
    Un bon film de Clint,avec un scénar' bien ficelé,des personnages attachant et haut en couleur.Un bon film de Clint.
    Terence B.
    Terence B.

Publiée le 12 mars 2011
    C'est longuet et un peu trop étrange. Première déception pour un film d'Eastwood.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 janvier 2011
    Réalisateur de génie, donc forcément on adhère. D'autant plus que je voue une admiration certaine et sans limite à Kevin Spacey, qui est ici et comme à son habitude, i-m-p-e-c-c-a-b-l-e.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 décembre 2010
    Une oeuvre moyenne de la part du grand Clint. D'un côté, il y a de grandes qualités comme celle de réussir à nous plonger dans l'atmosphère insolite d'une ville du Sud des Etats-Unis, une densité incontestable qui fait que malgré sa durée le film est jamais ennuyeux, Kevin Spacey qui est comme à son habitude brillant et Lady Chablis totalement convaincante. D'un autre côté, il y a de grands défauts, John Cusack joue bien mais vraiment sans plus, Jude Law est franchement médiocre surtout dans la scène où il brise une bouteille après avoir péter les plombs n'arrivant pas du tout à créer la tension demandée (n'est pas Al Pacino qui veut!), l'histoire d'amour entre le personnage de John Cusack et de Alison Eastwood est trop peu exploitée et enfin le dernier quart d'heure avec l'apparition du fantastique est en toute franchise totalement dispensable. Intéressant mais pas totalement convaincant.
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 8 décembre 2010
    Contrairement à d'autres critiques, j'ai un très bon souvenir de ce film et il reste parmi les 3 meilleurs de Clint à mon avis.
    eMi-exe
    eMi-exe

Publiée le 4 décembre 2010
    Un film grandiose, visionnaire, au delà des préjugés et avec des personnages haut en couleurs.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 octobre 2010
    Un très bon polar , a la limite du fantastique a certains moments . La ville de Savannah se révèle être un lieu très étrange et empli de personnages hauts en couleurs , un excellent terrain de jeu pour Eastwood . L'ambiance parfaite de l'Amérique des années 70 nous emporte dans cette enquête trouble et fascinante , mené par cet excellent personnage qu'est John Kelso (John Cusack , très bon acteur malheureusement méconnu du grand public) . Kevin Spacey est aussi bon et dans un registre différent de son habitude , et la Lady Chablis (Je sais pas comment ca s'écrit) amène , par son excentricité , une touche de légèreté bien utilisé . La BO très Jazz rajoute une touche de douceur et parfum des nuits d'été au film . Une réussite d'Eastwood , et une vrai réflexion sur ce qu'est le bien et le mal .
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 6 octobre 2010
    Certainement pas le meilleur Clint Eastwood, mais il arrive à nous immeger dans cette ville mysterieuse (savannah). Spacey , Cusack et tous les 2nds roles sont tres bon mais cela ne suffit pas pour faire un grand film. L'histoire est un peu sans interet par moment. Mais cela se laisse regarder.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Très loin d'être le meilleur film de Clint Eastwood. Il part pourtant sur de bonnes bases, mais l'histoire de ce meurtre est très loin d'être fascinante, quand on sait qu'en plus, le dénouement ne clarifie pas l'intrigue de la manière qu'on le souhaiterai. Une intrigue bien mollassonne où l'on reste sur notre faim; on en voulait plus de votre part Mr Eastwood...
    Etienne Felisaz
    Etienne Felisaz

Publiée le 21 décembre 2010
    C'est un film assez méconnu, mais il mérite qu'on s'y attarde. Sa peinture du sud des Etats Unis au travers d’une petite ville nommée Savannah est très réussie. On retrouve un mélange plutôt surprenant entre polar et fantaisie avec un vrai style et une maitrise propre à Clint Eastwood. Et puis, il y a un casting incroyable Kevin Spacey, très bon, comme souvent et John Cusack dans l’un de ces meilleurs rôles. Ainsi qu’une pléiade de seconds rôles et de personnages surprenants. Mais le film traine en longueur et s'égare, dans une histoire dont on aurait finalement attendu plus, même si la petite phrase prononcée par Kevin Spacey à la toute fin du film : "la vérité est dans l'œil du spectateur" incite à saisir autre chose. Un film à part dans l'œuvre de Mr Eastwood.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Minuit dans le jardin du bien et du mal est clairement un film d'ambiance, et si on est pas complètement immergés, on risque fortement de s'ennuyer durant les 2 heures trente du long-métrage réalisé comme à son habitude sobrement par Clint Eastwood. Le scénario est simple, il s'agit en gros d'un film de procès, Jim Williams ( Kevin Spacey ) est soupçonné du meurtre de son amant ( un tout jeune Jude Law ), et John Kelso ( John Cusack ), un journaliste envoyé là pour couvrir la grande fête de Noël organisée justement par Willams, intéressé par ce crime, décide de rester. Une fois dans l'ambiance, c'est proprement féerique, la moiteur de Savannah, Géorgie, transparaît dans tous les plans, Spacey est ultra charismatique, tout comme Lady Chablis dans son propre rôle et Irma P. Hall dans celui de Minerva, la sorcière du fameux jardin. Même le procès est intéressant, et il faut dire que n'importe qui rêverai d'un avocat aussi convainquant que celui de Williams. Il y a une forte tension finale - par rapport, surtout, au fait de savoir si Kelso va intervenir ou pas, sachant tout ce qu'il sait -, mais en définitive, le verdict n'est pas trop étonnant. Bien sûr, ce n'est pas ce que l'on retiendra principalement de ce Eastwood très bon mais loin des meilleurs...
    fabrice03
    fabrice03

Publiée le 1 janvier 2010
    génial !!!
    chachchou
    chachchou

Publiée le 26 octobre 2009
    c'est le premier film que j'ai vu de Mr Clint et j'avais 14 ans. excellent! à cette époque là les personnages secondaires avaient de l'importance dans l'histoire (c'est pas toujours le cas de maintenant)