Minuit dans le jardin du bien et du mal
    3,4
    Votre avis sur Minuit dans le jardin du bien et du mal ?

lsdstyle
    lsdstyle

Publiée le 22 décembre 2010
    Grace à une distribution parfaite et une réalisation qui l'est tout autant, ce film est grand malgré un scénario banal.
    pesmekoessler
    pesmekoessler

Publiée le 5 avril 2008
    Centième critique pour le 20ème film de Clint EASTWOOD sans lui comme acteur. Une fois de plus le cinéaste prouve qu'il est un très bon réalisateur dans le registre mystérieux avec une ambiance jazzy réussie, il adapte le best-seller de John Berendt, recréant à la perfection l'atmosphère trouble et étouffante du roman. Kevin Spacey, toujours brillant et John Cusack dans son meilleur rôle.
    gerjer
    gerjer

Publiée le 17 janvier 2009
    Du très beau cinéma dans un cadre somptueux avec des acteurs au top .J.Cusak trouve là un rôle de journaliste superbe et sa confrontation avec le richissime et amateur d'art K.Spacey lui permet une de ses meilleures compositions . Meurtre dans le sud des états unis enquête et dialogues autour du bien et du mal . C.Eastwood est vraiment un grand réalisateur .
    Xav G
    Xav G

Publiée le 12 juillet 2007
    Honnête film de procès très bien joué, par des acteurs irréprochables, et trés bien réalisé. Seulement, même avec un scénario correct, plus de 2 heures 30 pour un film c'est un peu long quand il n'y a pas de rebondissements ou de surprises.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 juillet 2007
    Un film qui traîne en longueur, avec des personnages qui prennent la tête. Décevant.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 9 juin 2007
    "Minuit dans le jardin du bien et du mal", voilà un titre qu'on peut qualifier d'accrocheur.Mystérieux et classe, il est à l'image du film de Clint Easwtood.Un journaliste (John Cusack) est chargé d'écrire un article sur la soirée de noël de l'étrange Jim Williams, un nouveau bourgeois vivant à Savannah, une ville du sud des Etats-Unis.A travers cette bourgade située en plein coeur de la région du vaudou, Eastwood peint à merveille une galerie de personnages aussi improbables qu'atypiques.En mélangeant drag-queen, bourgeoisie délurée, fou du village et prêtre vaudou, Eastwood concentre en quelque sorte tout le folklore de ces régions en un seul endroit.John Kelso passe pour un total étranger, ne comprenant ni n'adhérant aux us et coutumes de la région.Mais à travers ces portraits écclectiques se dégagent un certain parfum de scandale avec Jim Williams, le mystérieux propriétaire de Mercer House qui a bien plus de choses à cacher qu'il n'y paraît."Minuit dans le jardin du bien et du mal" est un film un peu déroutant dans la filmogrpahie du réalisteur de "Lettres d'Iwo Jima" pourtant, ses habituels portraits de laisser pour compte sont ici exceptionnels et aucun des excentriques habitants de Savannah n'est délaissés.Un peu trop linéaire du fait de l'absence relative de surprise mais primordial pour tout fan qui se respecte car Eastwood s'autorise même quelques petites incursions dans le fantastique.
    pinion
    pinion

Publiée le 30 mai 2007
    Vraiment un film mineur,sans relief.On attend une surprise et la surprise est qu'il n'y en a pas.Les (très)longues et superflues scènes avec le travesti,la prêtresse vaudou,la copine ne comblent pas la pauvreté du scénario,au contraire elles rendent la sauce encore plus indigeste.2H35 affligeantes
    Publiée le 15 juin 2007
    L'ambiance jazzy réussie, interprétations brillantes de John Cusack et de Kevin Spacey, enquête fascinante et difficile à élucider, moments drôles : ce film de Clint Eastwood est très bien. Le reproche qui m'empêche de vous dire que ce film est excellent et de mettre quatre étoiles : le léger manque de rythme qui parfois nous fait un peu décrocher.
    Gobok
    Gobok

Publiée le 31 juillet 2010
    C'est un bon film mais seulement vers la fin. J'ai aprecié l'ambiance "loufoque" du film mais je trouve qu'il y en a un peu trop. Cependant le dénouement du film est formidable, une fin suffisament ouverte pour bouleverser l'esprit du spectateur
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 mai 2007
    Probablement le plus beau film d'Eastwood avec "Bird" et "Million Dollar Baby". Jamais longuet malgré une durée de 2h35, le film est envoûant de bout en bout, et est porté par l'interprétation sans failles de Kevin Spacey, John Cusack, Jude Law et Alyson Eastwood. Un chef d'oeuvre total.
    oranous
    oranous

Publiée le 7 décembre 2008
    Un policier classique mais traité de sorte que le spectateur ne ressente pas d’ennui. Cependant Eastwood y ajoute des personnages « hors-normes », marginaux. Le film est passionnant. Un grand film policier mais aussi de tribunal. Le seul bémol que je puisse faire revient a John Cusack qui m’a insupporté avec sa bouche toujours ouverte. Je ne l’ai pas trouvé très bon (comparé a d’autres de ses prestations). Le scénario quand a lui est excellent et montre a quel point la justice n’est pas parfaite. « Minuit dans le jardin du bien ou du mal » est une enquête passionnante de 2h30 dans laquelle aucune longueur ne se fait sentir. Envoutant.
    niko49
    niko49

Publiée le 12 mai 2007
    Bizard, etrange...
    Psshiiitounet
    Psshiiitounet

Publiée le 6 avril 2007
    L'idée est originale ... l'histoire de la ville de Savannah est prenante, cependant on reste un peu sur sa fin, surtout pour un film du maitre des realisateurs : Clint Eastwood
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 2 février 2007
    Beaucoup de longueurs dans cette chronique de l’Amérique provinciale (Savannah), une grande galerie de portraits, pas tous bien utiles pour servir une intrigue peu passionnante. Un jeune journaliste (Kusack, très « lisse ») d’un magazine « people », est envoyé en reportage à l’occasion de la fête de Noël, donnée par un amateur d’art (Spacey), dont le compagnon, un gigolo junky, va être assassiné. Bel exercice de style de la part de Clint Eastwood (bonne musique de jazz) avec quelques bons moments qui nous tirent un peu de l’ennui, comme le transsexuel noir et la mamma vaudou.
    ame_agaru
    ame_agaru

Publiée le 9 janvier 2007
    Un film a la hauteur des realisations de Clint Eastwood, c'est-a-dire fabuleux, voir meme son meilleur film. Une intrigue de base assez classique avec un meutre et un mystere a elucider, mais qui n'est qu'un pretexte a un traitement unique qui retransmet parfaitement ce fabuleux fantasme du laisser-vivre et du fantasque du sud des Etats-Units: du non-sens hilarant, de l'alcool a flot, du style a la cool comme on les aime. Les personnages sont haut en couleur (coup de chapeau special au transexuel), le scenario est bien mene, la realisation est excellente, que dois-je ajouter pour que vous vous decidiez a regarder ce film!! Une perle rare a mettre au rang des chefs d'oeuvres du cinema americain. Merci Clint Eastwood.