Sphere
    2,4
    2561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sphere ?

Publiée le 23 juillet 2014
    Sphere est un film très décevant par rapport à son casting composé de Dustin Hoffman, Sharon Stone, Samuel L. Jackson, Peter Coyote, Liev Schreiber, Queen Latifah et de James Pickens Jr. En effet, les acteurs sont très bons même si leurs personnages sont parfois énervants. Le truc qui ne va pas, c'est le scénario : il y a des moments d'ennuie et le concept qui est pourtant intéressant est plutôt mal exploité. Si vous voulez voir un film avec des situations étrange et dont l'histoire se passe dans les profondeurs de l'océan, je vous conseil plutôt Abyss de James Cameron. Revenons au long-métrage : le budget est assez élevé pour l'époque, c'est sans doute l'une des principales causes du flop de Sphere au box-office : c'est beaucoup d'argent dépensé mais pour au final pas grand chose. D'ailleurs, j'avoue que je m'attendais à de meilleurs décors avec un budget de 80 000 000 $ mais bon... les effets spéciaux ne sont pas non plus médiocres. Je m'attendais aussi à une atmosphère plus sombre or ce n'est malheureusement pas le cas. Donc Sphere est le genre de film qui s'oubli vite.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 juillet 2013
    Une bonne idée de départ et un très bon commencement avant que le film ne s'enlise un peu dans des explications confuses (c'est pas moi, c'est toi, non c'est lui...) et casse l'intérêt. La fin (bavarde) pourra selon son humeur être qualifiée d'amusante ou de débile. Malgré une bonne direction d'acteurs, une bonne musique, des décors pas mal dans l'ensemble (hormis la sphère elle-même qui n'a rien d'exceptionnelle). cela reste assez moyen dans l'ensemble.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 juin 2013
    Intéressant ! Même si avec des personnages un peu vides, une oeuvre de Science-Fiction surprenante et prenante, loin des méchant hommes vert, avec des idées qui nous remplissent de questions !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un film de la fin des années 90 basé sur la science fiction et qui nous emmène vers un phénomène pour le moins inconnu. j'aime le fond du film mais la forme beaucoup moins , sa manque de crédibilité et d'intrigue, avec de tel acteur Sharon stone Dustin Hoffman Samuel Jackson on ne peux qu’être satisfait mais pourtant sa manque cruellement de prestations ici ils marquent très peu les esprits on les sens un peu perdus face a une situation pour le moins inhabituel... l'idée de base est bonne une sphère extraterrestre qui réalise tout les vœux et les rêves plutôt bien penser... les effets visuels sont la mais le scenario est plat et c'est dommage.. un film qui se se regarde mais qui aurait était tellement mieux.

• Effets Spéciaux: 8/ 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Publiée le 27 avril 2013
    Je me demande encore comment des acteurs comme Dustin Hoffman, Samuel n et même Sharon Stone (qui n'a jamais brillé au firmament des acteurs excepté grâce à Basic Instinct) ont pu se commettre dans un telle arnaque.
    Deux explications possibles :

1) le réalisateur les a piégés au montage
    2) leur banquier respectif leur a rappelé leur découvert.....
    whiltierna
    whiltierna

Publiée le 16 avril 2013
    Premiere partie du film tout va bien, et quand je suis arriv�e � la moiti� et ce jusqu'� la fin je me suis dit qu' il devait y avoir un explication en b�ton pour ce grand n'importe quoi. Mais non, rien. J'avoue �tre toujours un peu frustr�e quand les films se finissent sans que le grand myst�re soit r�v�l�, l� j'ai eu le sentiment que la fin avait �t� b�cl� et que le sc�nariste �tait parti en vacances avant d'avoir finit son travail. Vraiment d��ue donc, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps alors que je suis d'habitude assez indulgente pour les films de SF.
    Mozaikw
    Mozaikw

Publiée le 16 avril 2013
    Scenario tres original, plein d idees hors du commun, assorti d une réflexion métaphysique originale, a 1000 lieux des formatages auquels nous sommes habitues... Film a voir plusieurs fois!
    Publiée le 1 mars 2013
    Tout est bien dans ce petit chef d'oeuvre d'action. On dirai une sorte de Lost mais en films, beaucoup de choses se rejoignent. C'est vraiment un chef d'oeuvre ce film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 novembre 2013
    Le scénario de film est captivant du début jusqu'à la fin. Un film très spéciale à grande suspense. Un bon casting d'acteurs avec Dustin Hoffman, Sharon Stone, ... qui interprètent bien leurs rôles de scientifiques. De beaux décors aquatiques. On reste accrocher pendant tout le film. L'histoire dégage une ambiance psychologique à la fois intriguante et intéressante. Le début est un peu long pour entrer dans le vrai contexte du film. Une réussite a voir absolument.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 janvier 2013
    Très bon film il y a un bon casting, c'est intriguant et captivant du début à la fin, l'ambiance est excellente par contre un peu déçu qu'on ne nous en disent pas plus mais bon vaut mieux ça que quelque chose de bâclé.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Un chef d’œuvre....navré...il faut retirer les 5 dernières minutes du film pour qu'il soit parfait !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 septembre 2012
    Une idée excitante (même si certains penseront à un méli mélo de divers films utilisant plus ou moins la même atmosphère, condition..). Conduite par un scénario qui coule trop de source pour être honnète et qui a beaucoup de mal à nous sortir d’un certain ron-ron. Les personnages sont tellement commun qu’ils nous ennuyent, et on a énormément de mal à croire en ce film, en ces détails, tout est bancal, mal dit, mal amené, de plus on ne saura jamais trop où il va. Alors ? On tremble ? On s’extasie ? On s’interroge ? Non. Pour un film de SF s’est assez troublant de se demander pourquoi le scénario a été écrit. Il y a pourtant de bons acteurs et un début qui annonçait quelques choses d'apprécialbe dans le genre. MAis la mayonnaise ne prend ici. Et ceux à plusieurs niveaux comme je l'ais dit précédemment. Perso, je l'ais visionné une fois et cela m'a bien suffit. Aucune émotion, ni ressenti pour le spectateur. COmme si le réal voulait à chaque fois commmençait un truc sans jamais l'approfondir, le finir. Par exemple l'ambiance se voulant d'être oppressante, sombre... PRend le bon chemin au début mais dérive vite dans quelques choses de moins plausible. MAis bon, on aura peut être un remake^^.
    belo28
    belo28

Publiée le 5 septembre 2012
    Malgré la bonne volonté d'un casting 3 étoiles le film n'arrive pas à trouver sa voie et son rythme! Tantôt copie d'Abyss, tantôt flirte avec le véritable horreur style Event Horizon... Sans provoqué un ennui, on oubliera aussi vite que les protagonistes!
    Publiée le 5 septembre 2012
    Scenario insipide, dialogues misérables, les comédiens n'y croient pas un seul instant.......
    Quelle misère :(
    Publiée le 4 septembre 2012
    Un film en univers clos sous marin du style d'Abyss mais moins bien réalisé, avec un tas de questions sans réponse restant dans le flou, qui auraient pu avoir une explication logique