Sphere
    Votre avis sur Sphere ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 29 décembre 2011
    Très bon thriller scientifique, très prenant. Dans la lignée de Stargate et de Alien, un peu pompé sur Abyss. Le trio d'acteur est parfait. (Bien)
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 21 avril 2013
    Agréablement surpris par ce film, j'ai découvert ses critiques assez dures et assez injustes avec beaucoup d'étonnement. Barry Levinson tire son film d'un roman de Crichton, et il faut avouer que c'est plutôt réussi. Il y a en effet pas mal de rebondissement (surtout pendant les 30 dernières minutes) dans cette histoire à suspense dont l'intrigue tourne autour d'une mysterieuse sphère découverte dans les vestiges d'un vaisseau extraterrestre. Soutenu par un beau casting, cette odyssée sous-marine se révèle être très troublante, malgré une évidente ressemblance avec l'ébouriffant "Abyss" de James Cameron.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 16 mai 2012
    Aventure fantastique qui mixe sommairement "Alien" et "Abyss", la "Sphère" de Barry Levinson lésine malheureusement sur les détails. Rassemblant un casting pourtant bien impressionnant, ce long-métrage n'offre pourtant que peu de scènes dignes d'intérêt. On y retrouve effectivement Dustin Hoffman accompagné de Sharon Stone, Samuel L. Jackson ainsi que de Liev Schreiber qui campent chacun un élément à part entière d'une équipe d'élite.
    On assiste malgré cela à une succession de raccourcis scénaristiques qui font passer cette expédition scientifique, sensée être un minimum crédible, pour pour une petite excursion dans le "Bus Magique" de Mademoiselle Bille-en-Tête. Atteignant le summum de la banalité d'un blockbuster en frôlant le nanar à quelques instants affligeants, Levinson s'éloigne de ses anciens chefs-d’œuvre en oubliant la recette qui transforme un film en succès.
    En clair, "Sphère" bénéficie d'un casting de premier plan prestigieux mais également d'un scénario sorti de l'esprit d'un élève de 6ème. Se concentrant trop sur un suspens mal orchestré et trop peu sur l'aspect psychologique des personnages, la direction tout comme le script déçoivent par le vide qui les caractérise de la première à la dernière minute.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juillet 2011
    un film de science fiction correct, efficace mais qui manque d'imagination !!!
    Publiée le 3 juillet 2011
    Super bon film Fantastique , des effets spéciaux génial , un bon montage , une bonne réalisation signée" Levinson " , de très bon acteurs , le Trio ( Hoffman/Stone /Jackson ) fonctionnent a merveille et vraiment fantastique de voir 3 grand star du cinémas rassemblées dans un filme , un bon casting , de super bon décors , un super scénario , une film spectaculaire ! enfin breff , bon film a voir et a revoir !!!
    Bon film dans l'ensemble !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    A réserver aux fans de sciences fictions, malgré le casting impressionnant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 22 avril 2013
    Sphere n'est pas extraordinaire mais ce n'est pas non un mauvais film de science fiction. L'histoire met un peu trop de temps à se décanter et on finit par se demander si le réalisateur lui même ne sait pas trop où il va. C'est difficile de trouver une chute à une histoire pareille mais là ce n'est vraiment pas crédible. On ne croit pas à ce final. Assez distrayant mais loin d'être mémorable.
    Nathan M.
    Nathan M.

Publiée le 26 juin 2011
    Voilà un film "strange", pour celles et ceux qui aiment se creuser la tête. Un scénario moyen, servit par un casting extra; suspens à l'approche du dénouement. C'est avec brio que Barry Levinson nous plonge au sein d'une intrigue totalement inédite pour un film de science fiction. Mais pas plus que cela. Une belle adaptation néanmoins qui parvient à vous saisir de la même manière qu'un roman écrit de la main de Jules Verne.
    Publiée le 3 juin 2011
    Un bon film datant du temps où Samuel L. Jackson ne faisait pas encore (uniquement) des conneries.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 16 mai 2011
    Un scenario qui aurait pu etre mieux exploité vu son potentiel. Quelques ombres au tableau également : Manque d'explication sur certaines séquences...des passages inutiles, longs et ennuyeux et une fin des plus surprenante ! Ce qui est vraiment réussi, c'est l'atmosphere générale...difficile de la décrire mais en un mot je dirai : enigmatique
    Publiée le 15 mai 2011
    Un jeu d'acteurs, un scénario, des dialogues et une réalisation... Ouh! ça décoiffe! Je conseille même de regarder ce film en VF histoire d'en rajouter une couche!
    Publiée le 22 avril 2011
    Film asser décousu, les differents scenes se suivent et portent meme des noms. Mais meme si le concept semble interessant , il est mal mis en oeuvre. On a l'impression que le film est réaliser par un amateur qui disposerait de gros moyen alors que ce n'est pa le cas. Le film est trop long et n'apporte pas ce qu'on aurait pu esperer, malgré un casting des plus impressionant.
    Publiée le 5 juin 2011
    Bons acteurs, bon scénario, bons effets spéciaux, pas mal de suspense et un peu d'épouvante... Sphere aurait pu être un bon film s'il ne plagiait pas aussi ouvertement Abyss.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 avril 2011
    Si le climat sous marin se révèle ici bien plus oppressant que dans Abyss (et peut être aussi que Leviathan), c'est une déception monstrueuse en comparaison du livre, qui est une véritable merveille du thriller fantastique. Malgré un certain potentiel, le matériau est totalement gâché par une édulcoration de la violence et des tunnels de dialogues inutiles alors que ce qu'on veut voir se trouve dans l'eau. Il leur fallait plus de budget ou quoi ? Frustrant.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Bon film de SF. Les acteurs sont brillants et l'intrigue originale. Le film sort des sentiers battus. De plus le final est assez surprenant et les péripéties convaincantes. La bande son est angoissante et ponctue à merveille les moments intenses.
    A voir.