Couvre-feu
    2,6
    2100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Couvre-feu ?

guillaume b
    guillaume b

Ce film traite de terrorisme dans New York. L’histoire très intéressante, et servie pas des acteurs de très bon niveau et très impliqué. On y retrouve un Bruce Willis chef des armées appliquant des méthodes radicales(parcages des de toute la communauté arabe), et un D.Washington, en chef de la cellule anti-terroriste voulant travailler plus discrètement, on se doute donc qu’ils ne sont pas très amis. L’histoire très recherchée, et malheureusement lente et on perd vite de l’intérêt en ayant hâte que cela se termine. C’est dommage.
    Sebastien P
    Sebastien P

De par son sujet dérangeant, Ed Zwick nous livre un film presque documentaire aux vus des événements qui se sont déroulés le 11 septembre 2001. Les acteurs, à contre emploi pour certains (Bruce Willis), s'en sortent très bien en particuler Denzel Washington qui signe une nouvelle performance d'acteur. Le scénario est habile et la première partie du film est très bien ficelée... Malheureusement on tombe légèrement par la suite dans une certaine routine présente dans tous ces films d'actions (explosions, poursuites, face à face). Le film démontre la faiblesse d'esprit de certaines personnes importantes à loger tout un peuple dans les initiatives d'une minorité d'activistes. Poignant et cruel !