Couvre-feu
  • 36 critiques     37%
  • 10 critiques     10%
  • 3 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu Dumont-Roty

9 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

3 - Pas mal

Un thriller politique tortueux supporté d'un bon casting et d'une mise en scéne maîtrisée. 14/20

Loïck G.

11 abonnés | Lire ses 230 critiques |

1.5 - Mauvais

Tous les stéréotypes du film de ce genre (haro sur les terroristes palestiniens) sont ici enfilés à la queue leu leu, sans l’once d’une originalité dans le jeu des acteurs ou la rédaction d’un scénario plagié sur tant d’autres collègues. Une belle brochette d’acteurs, Denzel Washington, Bruce Willis, Annette Bening, ont du mal à assurer le service après-vente. Pour en savoir plus

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 810 critiques |

4 - Très bien

Un film qui mêle bien le terrorisme des pays comme l'Iran, l'Iran avec la politique et les moyens de justice et d'organisation de la police américaine. Un bon casting d'acteurs avec Denzel Washington et Bruce Willis mis à part l'actrice principale est un peu moyen dans son rôle. Le film a un peu de mal à commencer jusqu'au moment des négociations du deuxième bus. A partir ce moment, le film monte bien en intensité progressivement avec en plus l'intervention des militaires dans les rues de la ville. Un scénario bien ficelé, des images chocs et de l'action bien tourné. Un bon film pour une passer une bonne soirée.

shrek-pinguin

1 abonné | Lire ses 196 critiques |

3.5 - Bien

Franchement c'est plutôt bien ! Le scénario est intéressant surtout quand on le met en parallèle avec le 11 septembre 2001, le casting est bon et la mise en scène tient la route. Après c'est sur que quelques points laissent à désirer... Par exemple la bande son, quelques scènes "cruciales" très mal réalisées (l'explosion du bus, le hammam, etc) et le fait que le film ne se déroule qu'autour du personnage de Denzel Washington qui se trouve dans chaque scène. Celui-ci joue d'ailleurs assez bien, même s'il a déjà fait beaucoup mieux

zvock083

6 abonnés | Lire ses 1724 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film qui est bien mené, bien rythmé et sympa à voir.

Obi-Wan Kenobi

37 abonnés | Lire ses 1002 critiques |

4 - Très bien

Un thriller politique choc et complexe d'Edward Zwick. Avec une bonne distribution : Denzel Washington, Annette Bening, Bruce Willis, Tony Shalhoub et Sami Bouajila. Une histoire qui traite le problème du terrorisme et qui fait réfléchir sur les pleins pouvoirs de l'armée. La paranoïa avec les attentats commis par des extrémistes musulmans, les préjugés, le racisme et les méthodes sauvages.

Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 643 critiques |

4 - Très bien

Des situations quelques peu caricaturales décrédibilisent l'aspect idéologique du film qui doit avant tout être prit pour ce qu'il est, un très bon film d'action. Coté casting rien à dire, c'est tout bon.

Kubrock

3 abonnés | Lire ses 575 critiques |

3.5 - Bien

Les Etats-Unis subissent des attaques terroristes de la part d'extémistes musulmans. Le film tourné 3 ans avant les attentats du 11 septembre 2001 est étonnant, mais pas complètement réussi. Premièrement : il montre que tout les musulmans ne sont pas à considérer comme des extrémistes (ce que ne feront pas automatiquement les Etats-Unis dans le monde réel), Deuxièmement contrer le terrorisme par une loi martiale, un couvre feu et l'armée peut conduire à la dictature. Denzel Washington comme toujours est magistral, Annette Benning interprète un personnage bien complexe tout en subtilités. Un film étonnant et un bon thriller.

rooky

17 abonnés | Lire ses 492 critiques |

4.5 - Excellent

Le quelconque message pseudo-politico-démagogique machin chose truc muche ne m'intéresse absolument pas dans l'analyse de ce film...Je l'adore parce qu'il me divertit. Tout le monde, en particulier Denzel, y est excellent. J'adore me plonger dans son ambiance. Il est captivant du début à la fin.

285 abonnés | Lire ses 4153 critiques |

2 - Pas terrible

J'avais un meilleur souvenir de ce thriller politique,finalement très conventionnel,et plus grave,parasite par une réflexion idéologique douteuse.On peut effectivement taxé "Couvre-feu"(1998)d'antisemitisme,à moins qu'Edward Zwick ait voulu montrer les limites de la démocratie à l'américaine.Car ici,les arabes sont tous susceptibles d'être terroristes,avec le fanatisme religieux qui va avec.Pour rester dans le politiquement correct,leurs contradicteurs sont un agent de la cellule anti-terroriste black,et son collègue musulman.La CIA en prend pour son grade,l'armée aussi.Zwick semble critiquer l'interventionnisme à outrance et le délit de sale gueule.Son film à au moins eu le mérite d'être prémonitoire des attentats du 11 Septembre.Cote interprétation,si Denzel Washington est encore une fois impeccable et implique,qu'Annette Bening donne la pleine mesure d'un personnage ambivalent,Bruce Willis est en revanche très limite en général bêtement patriotique.Zwick ne passionne pas avec ce sujet très manichéen,pourtant émaillé de quelques passages éloquents sur une ville en état de loi martiale.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film