Couvre-feu
  • 36 critiques     36%
  • 10 critiques     10%
  • 3 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

4 - Très bien

Un film qui aurait du mettre la puce à l'oreille aux américains pour les attentats de 11 septembre, si on passe le fait du complot interne sous-jacent. Ce film mettait parfaitement en avant comment fonctionne les réseaux terroristes et leurs cellules. Ce film brasse large et n'hésite à montrer tout l'horreur d'un attentât parfait. L'explosion du car notamment surprend tout le monde car on s’attend à ce que la négociation fonctionne. Il n'en est rien comme dans la vraie vie. Les agences se tirent dans les battes et rapidement c'est le chaos. Bruce Willis est implacable dans ce film. Un film qui aurait du à l'époque de sa sortie montrer vers quoi on se dirigeait. Jusqu’à ce jour je n'ai jamais vu un autre film qui parlait de se sujet aussi bien sans bercer dans l’excès et l’ennuyeux. Un casting de rêve pour un film nerveux ou tout peut arriver...

Mathieu Dumont-Roty

13 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

3 - Pas mal

Un thriller politique tortueux supporté d'un bon casting et d'une mise en scéne maîtrisée. 14/20

Loïck G.

21 abonnés | Lire ses 308 critiques |

1.5 - Mauvais

Tous les stéréotypes du film de ce genre (haro sur les terroristes palestiniens) sont ici enfilés à la queue leu leu, sans l’once d’une originalité dans le jeu des acteurs ou la rédaction d’un scénario plagié sur tant d’autres collègues. Une belle brochette d’acteurs, Denzel Washington, Bruce Willis, Annette Bening, ont du mal à assurer le service après-vente. Pour en savoir plus

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 909 critiques |

4 - Très bien

Un film qui mêle bien le terrorisme des pays comme l'Iran, l'Iran avec la politique et les moyens de justice et d'organisation de la police américaine. Un bon casting d'acteurs avec Denzel Washington et Bruce Willis mis à part l'actrice principale est un peu moyen dans son rôle. Le film a un peu de mal à commencer jusqu'au moment des négociations du deuxième bus. A partir ce moment, le film monte bien en intensité progressivement avec en plus l'intervention des militaires dans les rues de la ville. Un scénario bien ficelé, des images chocs et de l'action bien tourné. Un bon film pour une passer une bonne soirée.

shrek-pinguin

1 abonné | Lire ses 197 critiques |

3.5 - Bien

Franchement c'est plutôt bien ! Le scénario est intéressant surtout quand on le met en parallèle avec le 11 septembre 2001, le casting est bon et la mise en scène tient la route. Après c'est sur que quelques points laissent à désirer... Par exemple la bande son, quelques scènes "cruciales" très mal réalisées (l'explosion du bus, le hammam, etc) et le fait que le film ne se déroule qu'autour du personnage de Denzel Washington qui se trouve dans chaque scène. Celui-ci joue d'ailleurs assez bien, même s'il a déjà fait beaucoup mieux

zvock083

21 abonnés | Lire ses 2035 critiques |

3 - Pas mal

Un bon film qui est bien mené, bien rythmé et sympa à voir.

Obi-Wan Kenobi

39 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

4 - Très bien

Un thriller politique choc et complexe d'Edward Zwick. Avec une bonne distribution : Denzel Washington, Annette Bening, Bruce Willis, Tony Shalhoub et Sami Bouajila. Une histoire qui traite le problème du terrorisme et qui fait réfléchir sur les pleins pouvoirs de l'armée. La paranoïa avec les attentats commis par des extrémistes musulmans, les préjugés, le racisme et les méthodes sauvages.

Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 678 critiques |

4 - Très bien

Des situations quelques peu caricaturales décrédibilisent l'aspect idéologique du film qui doit avant tout être prit pour ce qu'il est, un très bon film d'action. Coté casting rien à dire, c'est tout bon.

Kubrock

4 abonnés | Lire ses 653 critiques |

3.5 - Bien

Les Etats-Unis subissent des attaques terroristes de la part d'extémistes musulmans. Le film tourné 3 ans avant les attentats du 11 septembre 2001 est étonnant, mais pas complètement réussi. Premièrement : il montre que tout les musulmans ne sont pas à considérer comme des extrémistes (ce que ne feront pas automatiquement les Etats-Unis dans le monde réel), Deuxièmement contrer le terrorisme par une loi martiale, un couvre feu et l'armée peut conduire à la dictature. Denzel Washington comme toujours est magistral, Annette Benning interprète un personnage bien complexe tout en subtilités. Un film étonnant et un bon thriller.

rooky

20 abonnés | Lire ses 505 critiques |

4.5 - Excellent

Le quelconque message pseudo-politico-démagogique machin chose truc muche ne m'intéresse absolument pas dans l'analyse de ce film...Je l'adore parce qu'il me divertit. Tout le monde, en particulier Denzel, y est excellent. J'adore me plonger dans son ambiance. Il est captivant du début à la fin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film