Couvre-feu
News
2,6

rocky6

Publiée le 25/06/2017

Un film très moyen pour lequel il est difficile de se passionner. Le scénario est incohérent et la mise en scène bien trop plate. Même les personnages sont peu crédibles. Reste un Denzel Washington toujours aussi bon et quelques scènes d'action pas trop mauvaises. Un film qu'on regarde et qu'on oublie aussi vite

Hash07

1,5Mauvais
Publiée le 16/06/2017

Alors qu'avec un tel casting on s'attendait à du lourd niveau suspense et scène d'action; au final on reste sur notre faim.

pelu

Publiée le 14/06/2017

pas le film le plus passionnant sur le sujet mais à le mérité d essayer de décortiquer un peu le sujet pas toujours de façon juste mais il essaye d apporter des réponses. la première partie est intense et la deuxième partie est plus morale avec la critique de la démocratie de l abus du pouvoir des intérêts politiques des choix non judicieux de nos réactions qui nourrissent tout compte fait le terrorisme , la façon dont ils souhaitent que nous réagissions ce qui nourrit cette folie qui est le terrorisme. malgré tous le film perd en intensité au fur et à mesure et on tombe dans le film à gros moyens avec deux superstars. Denzel est brillant comme à son habitude et Bruce Willis pas grand chose à dire encore un rôle de militaire. l ensemble est quand même bien au dessus de la moyenne et se laisse regarder

Jérémy J.

Publiée le 16/04/2017

Franchement je suis surpris des petites notes que ce film a eu. Ce film au-delà d'être un thriller (un bon d'ailleurs), il fait passer un vrai message. Il pose la vraie question du terrorisme, comment contrer tout ça? Et en mettant en avant la "stigmatisation" des arabes ce film montre la folie dans laquelle l'homme peut tomber. Pour moi le film réussi tout ses coups de cartes. Les acteurs sont tous excellents sans exception. Les scènes d'action sont très bonnes tout comme les scènes de suspens. Et les enjeux (politiques, sociales) sont comprises et acquises! Et on a peur comme les personnage du film. C'est incroyable! Ils ont tout réussi et pourtant l'histoire du film au fond est banale... Mais ils l'ont rendu incroyable. Bref, il FAUT le voir.

Castel Clark

Publiée le 02/03/2017

Critique de "Couvre-feu". Le film promettait beaucoup avec son casting, mais après une première partie intéressante réalisée avec efficacité, l'intrigue tombe à l'eau. Un thriller politique qui ne marquera pas le cinéma mais qui se laisse regarder sans plus. 2,5/5

CH1218

Publiée le 10/02/2017

Au-delà des amalgames qu’il véhicule et qui peuvent lui porter forcément préjudice selon l’interprétation que l’on en fait, le scénario illustre certains points de vue qu'on de tels événements à travers les yeux et la sensibilité des principaux protagonistes du film. Bien qu'enfonçant des portes ouvertes, il n’en demeure pas moins que le contenu et certains propros de « Couvre-feu ont une résonance particulière sur l’actualité et autres attentats perpétrés depuis sa sortie en 1998.

pierrre s.

Publiée le 25/01/2017

Comme toujours, Denzel Washington est très bon, et porte le film. De son côté Bruce Willis fait aussi le boulot. Annette Bening est quant à elle assez insupportable. Le reste est un divertissement moyen basé sur pas mal de clichés.

DaeHanMinGuk

Publiée le 02/01/2017

Côté positif, un "blockbuster" américain qui, pour une fois, fait réfléchir sur certains choix pour lutter contre le terrorisme (la méthode classique mais limitée (cf. F.B.I.), "coucher" (cf. la C.I.A.), ou les grands moyens sans réflexion (cf. l'armée) et une vision très réaliste et drôle de la guéguerre entre les différents services secrets (C.I.A. vs F.B.I. vs l'Armée). Côté négatif, une fin un peu trop "américaine" et un scénario trop stéréotypé (Spoiler: les enfants sortent toujours indemnes des actes terroristes selon la vision hollywoodienne)

Eselce

1,5Mauvais
Publiée le 14/12/2016

Chasse aux terroristes sur sol américain. Très vite, le film tourne à l'hystérie et à la paranoïa collective sans réelle justification. A l'intervention de l'armée, c'est purement américain : Tirs, explosions, insultes... Des cow-boys ! Le sujet est pourtant sérieux et nous rappelle les attentats du 11 septembre 2001. La moralité entre le chef d'unité antiterroriste de New-York (Denzel Washington) spoiler]Qui perd sa crédibilité en négociant la libération des otages du bus et l'obtient sans contrepartie en 10 secondes...[/spoiler] et le général (Bruce Willis) qui ne passe pas par 4 chemins Spoiler: mais est beaucoup moins performant que Denzel. Je n'ai pas aimé, c'est peu crédible, toute la ville semble à l'arrêt, le temps que les 4 cellules terroristes soient neutralisées. Une fausse morale et un danger qui semble minime, on ne voit presque rien.

ferdinand75

Publiée le 08/12/2015

Un bon film d'action , mené tambour battant. La délicieuse Annette Bening est impeccable ( quel dommage que l'on ne la voit pas plus souvent). Suspens très fort autour de cette histoire de terrorisme sur le sol américian( prémonitoire car tourné en 1998) . Beaucoup d'action et de suspens, Denzel Washington et Bruce Willis sont très bons. Et le film nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.

Lothbrok1994

Publiée le 17/11/2015

Un film plutôt classique mais très fort et prenant. Le scénario est habile et le film est très réalisé. Quant aux acteurs, sans être extraordinaires, ils demeurent convaincants et l’ensemble est suffisamment bien tenu pour tenir en haleine le spectateur. "Couvre-Feu" n’est certainement pas un chef d’oeuvre, mais il est loin du mauvais blockbuster vendu par une partie de la presse de l’époque.

Noel C.

Publiée le 09/11/2015

un peu manichéen, peut-être, mais terriblement efficace et réaliste. C'est un film qui démontre ce que pourrait être une ville prisonnière de la chasse au terroriste, et de la peur du terroriste

Roub E.

Publiée le 19/06/2015

Ce qui est intéressant en revoyant Couvre Feu, c est de le voir avec un avis post 11 Septembre. Anticipant des attiques terroristes sur New York, on a un film de divertissement que la réalité a dépassé quelques années plus tard. Il est aussi intéressant de voir que ce que dénonce le film à savoir, privation des liberté individuelle, amalgame sur certaines population, torture de prisonnier est presque devenu une banalité et c est finalement passé après le Worl Trade Center. Difficile aussi de ne pas penser à Guantanamo en voyant le camps de prisonniers dans le stade. Par cet aspect j ai eu une sensation curieuse en le regardant. Après il ne faut pas négliger les mauvais aspects de ce film et ils sont nombreux. Tout d abord s il se pose la question de ce qui se passerait en cas d attaque terroristes sur New York, il ne veut pas se poser la question du pourquoi de ces attaques, il est auto centré que du coup je me demande s il y a la moindre réflection en faite. Le film est aussi pourri par une interprétation catastrophique d Annette Bening qui joue sans aucune nuance et devient très rapidement insupportable. Un film sur lequel on peut s arrêter pour les raisons que j ai évoqué en premier mais qui frôle par moment la catastrophe.

7eme critique

Publiée le 26/05/2015

Edward Zwick se penche sur le sujet du terrorisme avec ce "Couvre-feu". Malheureusement, avec sa mise en scène relativement simple, son scénario lent et peu surprenant, ainsi que sa faible intrigue (au point de ne plus se définir comme un thriller), le cinéaste ne fera pas honneur à son sujet, qui pourtant sur le papier, suscitait la curiosité.

HENRI Q.

Publiée le 12/05/2015

Les trente premières minutes sont passionnantes, mais hélas, l'intrigue s'englue dans un gruau peu crédible, avec des retournements incongrus. Et des questions sans réponses renforçant l'invraisemblance de l'ensemble: Quel intérêt y avait-il pour le colonel à retenir le Cheikh? Comment se fait-il que le responsable de la 4ème cellule connaissait les autres puisqu'elles étaient sensées être autonomes et dissociées les unes des autres? Edward Zwick, pour ce "couvre-feu", nous met en scène laborieusement un scénario fort médiocre, sur un plateau de brillants acteurs. Et pourquoi ne pas servir un grand champagne millésimé dans des timbales cabossées et en plastok? Non mais franchement? Bon, allez, on lui pardonne quand même! N'est-ce pas lui qui nous a gratifiés des chefs-d'oeuvre que sont: Glory, Légendes d'Automne, Le Dernier Samouraï, et surtout Blood Diamond?