La Taupe
    5212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Taupe ?

Publiée le 12 octobre 2014
    C'est archi chiant, ennuyeux, monotone. L'intrigue est microscopique, la production n'a pas du faire trop de frais. Si vous avez du mal à dormir, c'est le film qu'il vous faut. C'est d'un ennui terrassant.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 10 janvier 2015
    Tres bonne adaptation, avec un bémol : Il n'est pas possible de comprendre pleinement le scenario sans avoir lu le livre, trop de detail passeront à la trappe, mais à voir malgré tout même pour ceux qui ne l'ont pas lu.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 21 juillet 2014
    Film qui nous plonge dans l'ennui avec une Audrey Tautou toujours aussi mal inspirée.
    Un ratage complet.
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 16 juillet 2014
    Alors voilà je vais être très clair et en même temps très critique par rapport à ce film. Je possède une encyclopédie intitulée " Les 1001 films à voir avant de mourir" et je possède quelque 60 films repris dans celle-ci, soit même pas un dixième des films mais c'est un début. En voyant "La taupe" repris dans l'encyclopédie, je me suis acheté le film. Sur la pochette, figurent des éloges du style " Un triomphe, un chef-d'oeuvre", à discuter... Et puis "le meilleur du film d'espionnage", ouais... bof. En effet ce film à lui seul se voudrait surpasser les bons vieux James Bond? Quelque peu prétentieux, d'autant que le scénario du film on ne peut plus alambiqué, ne laissent aucune place à l'action est psychologiquement confus. Les décors et l'ambiance plombés sont certes emballants mais le nombre de protagonistes, les situations qui partent dans tous les sens et un final incompréhensible rendent ce film bien moins plaisant. Il s'agit là d'un film à potentiel hautement intellectuel qui demande sûrement une relecture voire un re-relecture, pour peut qu'on y soit préparé. Si vous être avide de films où on ne se prend pas la tête, passez votre chemin. Si vous aimez vous creuser, alors vous serez servis, tant vos neurone seront mis à rude épreuve. Il s'agit donc, à mon humble avis, d' un film moyen à l'espionage plus que moyen sauvés par de bonnes interprétations. Au final , La taupe? Les taupes? En tout cas, on a connu des taupes plus rapides à creuser leurs galleries que dans ce film très lent au demeurant.
    BamBamBiglow
    BamBamBiglow

Publiée le 9 juillet 2014
    Film le plus ennuyeux que j'ai jamais vu !!!
    A cause du nombre de personnages impressionnant qui sortent de partout , on s'y perd et on comprend plus rien donc regarder ce genre de film ce n'est ni plaisant ni instructif ni divertissant, bref c'est nul !!!
    Publiée le 1 juin 2014
    Film trop moyen pour 2 raisons : trop de longueurs bien que je ne m'attendais pas à un film d'action et trop complexe de part un manque d'explications dans les dialogues. J'ai eu l'impression que par moment les informations de l'intrigue surgissaient de nulle part et qu'ensuite elles n'avaient plus d'impact sur la suite. Très moyen pour ma part.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 15 mai 2014
    Film d'espionnage sans surprise, sans saveur particulière, sans rythme, tout du moins à ce que j'ai pu retenir de ces 2 heures 20. Je ne comprends l'engouement de la critique presse. A éviter, on s'ennuie ferme malgré la justesse historique.
    Publiée le 8 mai 2014
    Intrigue prenante, décors superbes et ambiance particulièrement plaisante. Un film d'espionnage classique comme on avait pas vu depuis très longtemps...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 avril 2014
    Le film manque cruellement de tension et de suspens pour vraiment nous maintenir en haleine. Bref, on s’ennuie.
    Publiée le 21 avril 2014
    Une très bonne interprétation de tous les comédiens, mais c'est beaucoup trop long et ennuyeux. Pas assez de rebondissement, ça va à 2 à l'heure.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 mars 2014
    Sur un rythme soporifique, des agents secrets cherchent à démasquer une taupe qui a infiltré le Mi-6. Certes, la reconstitution poussiéreuse des bureaux des services secrets britanniques post guerre froide est réussie, les costumes, les coupes de cheveux, les papiers peints semblent authentiques. Mais ce n’est pas le cas des rares scènes en extérieurs ou l’on voit le décor en carton pâte. Hommage volontaire aux films d’époque ? Peut-être… Mais le manque d’intérêt absolu pour cette traque est surtout dû à l’aspect théâtral et plat des dialogues entre Smiley (Gary Oldman) et ses (trop) nombreux suspects. A trop vouloir compliquer les choses, on finit par perdre l’attention du spectateur en route.
    Publiée le 27 mars 2014
    Tinker Tailor Soldier Spy est la preuve en image qu'un casting excellent ne suffit pas pour faire un bon film.
    Les séquences sont bien trop longues, on s'ennuie intensément, et on ne comprend quasiment rien à ce qui se passe. Dommage, je crevais d'envie de voir ce film, mais au final c'est une très très grosse déception.
    Publiée le 15 mars 2014
    C'est fou de voir à quel point les avis sont partagés sur ce film; l'écart entre la note presse et celle des spectateurs est plutôt étonnant. En matière de film d'espionnage, "La Taupe" est un film saisissant de réalisme, rien à voir avec les scènes d'actions, d'explosions et de baston à la James Bond ! C'est un "vrai" film d'espionnage. La réalisation est soignée; l'ambiance des années 70 et le contexte de la guerre froide sont bien retranscrits. L'atmosphère elle, est lourde, sombre et assez oppressante, ce qui nous fait douter tout le temps sur chaque personnage et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Voilà donc, pour moi, un très bon film d'espionnage avec en plus, un casting royal.
    Publiée le 10 mars 2014
    Le meilleur film d'espionnage sur la guerre froide, inspiré du meilleur roman d'espionnage sur la guerre froide. Que dire de plus ? Un chef d'oeuvre esthétique accompagné d'une bande son mémorable, un film qui révèle son sens à chaque visionnage, ni un film snob ou un James Bond lent, mais bien au contraire, un film où la tension est tellement forte qu'on se sent dans la peau d'un espion au centre de l'intrigue.

Pour une explication post-visionnage voir la déscription

Une très bonne compréhension du film et de sa signification.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 2 mars 2014
    Je pense que j'en attendais trop, et au final déception. Alors certes le casting est de qualité, mais le scénario est un peu trop brouillon et on s'y perd facilement pour à la fin une révélation pas si palpitante que cela.