La Taupe
  • 161 critiques     21%
  • 115 critiques     15%
  • 90 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Where is she ?

5 abonnés | Lire ses 718 critiques |

3.5 - Bien

Ce bon film d'espionnage sur la forme rappelle les grands chefs-d'oeuvre du genre des années 70. C'est esthétique, très soigné niveau dialogue et musicalement mais c'est surtout très bien joué par la crème des acteurs Anglais du moment. La petite déception vient de l'intrigue, un peu difficile à cerner et qui ne parvient guère à captiver totalement.

ManoCornuta

5 abonnés | Lire ses 377 critiques |

0.5 - Nul

Quelle déception! Il est regrettable de voir un tel sujet se faire phagocyter par une absence de rythme pareille. C'est à la fois extrêmement lent et totalement incompréhensible du fait d'une économie dans les dialogues et la présentation des personnages, qui fait qu'on passe son temps à se demander à qui on a affaire. Je n'ai même pas envie d'essayer de trouver un point positif pour défendre ne serait-ce que les acteurs. On a le sentiment d'un film totalement à côté de la plaque, sans aucune tension dramatique.

gabdias

17 abonnés | Lire ses 731 critiques |

2 - Pas terrible

Un film d'espionnage en période de guerre froids c'est déjà vu et pourtant la troupe d'acteurs british est au panthéon, Gary Oldman en tête avec une maitrise parfaite, mais la complexité du scénario, les prises de tête et les trop nombreuses ramifications ternissent l'ensemble. Dommage tous les ingrédients étaient présents pour un chef d'œuvre.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 563 critiques |

3 - Pas mal

si le scénario est intelligent, le montage rend l'ensemble bien difficile à suivre, il faut vraiment s'accrocher. le genre qui me déplait habituellement, réfléchir et non se détendre. néanmoins, le résultat final surprenant me dit de le revisionner plus tard pour mieux apprécier ce film.

Ludovic B.

8 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Film incompréhensible. Trop de personnages Trop compliqué. Aucune action. Pourtant le sujet était intéressant. Bref j'ai perdu 2 heures

adicte

17 abonnés | Lire ses 619 critiques |

2 - Pas terrible

Et la Palme du film auquel personne n'a rien compris revient à....! Ben voilà. Oui c'est beau, bien réalisé, avec des décors parfaitement reconstitués, une bande sonore adaptée, un bon casting, mais on est perdus les gars!! J'ai dû me remettre le début avant la fin pour comprendre et pourtant j'ai pas l'impression d'être particulièrement longue à la comprenette...Malgré ça le film a fait chou blanc, et si ce n'est pour les comédiens et une vague espérance de voir arriver un dénouement final fracassant, j'aurais jamais fini le film. Je vous épargne le suspens, rien de fracassant à la fin, ni au début, ni au milieu, et surtout je sais pas vous, mais j'étais à 10 000 lieues de leurs embrouilles alambiquées...Dodo.

Murhtag

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film malgré qu'il est vrai que sa compréhension peut être légèrement compliquer. Il suffit pourtant seulement de se concentrer un peu et de plonger dans le film afin de pouvoir apprécier l'histoire en plus d'apprécier la qualité cinématographique de ce film.

bhillereau

3 abonnés | Lire ses 358 critiques |

2 - Pas terrible

Au-delà de l'incompréhension générale et de son redoutable effet soporifique, La Taupe est une bien mauvaise surprise malgré un casting des plus impressionnants. On s'ennuie ferme pendant plus de de 2 heures à suivre ce grand père qui suit sa propre enquête. Mélanges de noms, flashbacks, conversations en langues étrangères... Rien ne nous est épargné pour qu'on ait aucune chance de bien comprendre l'intrigue!

Cédric B.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est archi chiant, ennuyeux, monotone. L'intrigue est microscopique, la production n'a pas du faire trop de frais. Si vous avez du mal à dormir, c'est le film qu'il vous faut. C'est d'un ennui terrassant.

Leclem69

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Tres bonne adaptation, avec un bémol : Il n'est pas possible de comprendre pleinement le scenario sans avoir lu le livre, trop de detail passeront à la trappe, mais à voir malgré tout même pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film