La Taupe
  • 160 critiques     21%
  • 115 critiques     15%
  • 89 critiques     12%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
adicte

15 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Et la Palme du film auquel personne n'a rien compris revient à....! Ben voilà. Oui c'est beau, bien réalisé, avec des décors parfaitement reconstitués, une bande sonore adaptée, un bon casting, mais on est perdus les gars!! J'ai dû me remettre le début avant la fin pour comprendre et pourtant j'ai pas l'impression d'être particulièrement longue à la comprenette...Malgré ça le film a fait chou blanc, et si ce n'est pour les comédiens et une vague espérance de voir arriver un dénouement final fracassant, j'aurais jamais fini le film. Je vous épargne le suspens, rien de fracassant à la fin, ni au début, ni au milieu, et surtout je sais pas vous, mais j'étais à 10 000 lieues de leurs embrouilles alambiquées...Dodo.

Murhtag

4.5 - Excellent

Excellent film malgré qu'il est vrai que sa compréhension peut être légèrement compliquer. Il suffit pourtant seulement de se concentrer un peu et de plonger dans le film afin de pouvoir apprécier l'histoire en plus d'apprécier la qualité cinématographique de ce film.

bhillereau

6 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Au-delà de l'incompréhension générale et de son redoutable effet soporifique, La Taupe est une bien mauvaise surprise malgré un casting des plus impressionnants. On s'ennuie ferme pendant plus de de 2 heures à suivre ce grand père qui suit sa propre enquête. Mélanges de noms, flashbacks, conversations en langues étrangères... Rien ne nous est épargné pour qu'on ait aucune chance de bien comprendre l'intrigue!

Cédric B.

1 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

C'est archi chiant, ennuyeux, monotone. L'intrigue est microscopique, la production n'a pas du faire trop de frais. Si vous avez du mal à dormir, c'est le film qu'il vous faut. C'est d'un ennui terrassant.

Leclem69

4 - Très bien

Tres bonne adaptation, avec un bémol : Il n'est pas possible de comprendre pleinement le scenario sans avoir lu le livre, trop de detail passeront à la trappe, mais à voir malgré tout même pour ceux qui ne l'ont pas lu.

djacno T.

7 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Film qui nous plonge dans l'ennui avec une Audrey Tautou toujours aussi mal inspirée. Un ratage complet.

Nicolas B.

2.5 - Moyen

Alors voilà je vais être très clair et en même temps très critique par rapport à ce film. Je possède une encyclopédie intitulée " Les 1001 films à voir avant de mourir" et je possède quelque 60 films repris dans celle-ci, soit même pas un dixième des films mais c'est un début. En voyant "La taupe" repris dans l'encyclopédie, je me suis acheté le film. Sur la pochette, figurent des éloges du style " Un triomphe, un chef-d'oeuvre", à discuter... Et puis "le meilleur du film d'espionnage", ouais... bof. En effet ce film à lui seul se voudrait surpasser les bons vieux James Bond? Quelque peu prétentieux, d'autant que le scénario du film on ne peut plus alambiqué, ne laissent aucune place à l'action est psychologiquement confus. Les décors et l'ambiance plombés sont certes emballants mais le nombre de protagonistes, les situations qui partent dans tous les sens et un final incompréhensible rendent ce film bien moins plaisant. Il s'agit là d'un film à potentiel hautement intellectuel qui demande sûrement une relecture voire un re-relecture, pour peut qu'on y soit préparé. Si vous être avide de films où on ne se prend pas la tête, passez votre chemin. Si vous aimez vous creuser, alors vous serez servis, tant vos neurone seront mis à rude épreuve. Il s'agit donc, à mon humble avis, d' un film moyen à l'espionage plus que moyen sauvés par de bonnes interprétations. Au final , La taupe? Les taupes? En tout cas, on a connu des taupes plus rapides à creuser leurs galleries que dans ce film très lent au demeurant.

Blackhunter17

0.5 - Nul

Film le plus ennuyeux que j'ai jamais vu !!! A cause du nombre de personnages impressionnant qui sortent de partout , on s'y perd et on comprend plus rien donc regarder ce genre de film ce n'est ni plaisant ni instructif ni divertissant, bref c'est nul !!!

TheCinéphile95

104 abonnés | Lire ses 444 critiques |

1 - Très mauvais

J'étais pourtant partie avec un a priori positif. Fan de ciné, il ne m'est jamais arrivée... de m'endormir si vite ! Quand un film n'a pas d'action, c'est bien si il y a une intrigue, un truc qui suscite de l intérêt... Rien. Film horriblement chiant et long pour rien !

Masta M

2.5 - Moyen

Film trop moyen pour 2 raisons : trop de longueurs bien que je ne m'attendais pas à un film d'action et trop complexe de part un manque d'explications dans les dialogues. J'ai eu l'impression que par moment les informations de l'intrigue surgissaient de nulle part et qu'ensuite elles n'avaient plus d'impact sur la suite. Très moyen pour ma part.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film