La Taupe
  • 158 critiques     21%
  • 115 critiques     15%
  • 89 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cédric B.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

C'est archi chiant, ennuyeux, monotone. L'intrigue est microscopique, la production n'a pas du faire trop de frais. Si vous avez du mal à dormir, c'est le film qu'il vous faut. C'est d'un ennui terrassant.

djacno T.

6 abonnés | Lire ses 833 critiques |

0.5 - Nul

Film qui nous plonge dans l'ennui avec une Audrey Tautou toujours aussi mal inspirée. Un ratage complet.

Nicolas B.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2.5 - Moyen

Alors voilà je vais être très clair et en même temps très critique par rapport à ce film. Je possède une encyclopédie intitulée " Les 1001 films à voir avant de mourir" et je possède quelque 60 films repris dans celle-ci, soit même pas un dixième des films mais c'est un début. En voyant "La taupe" repris dans l'encyclopédie, je me suis acheté le film. Sur la pochette, figurent des éloges du style " Un triomphe, un chef-d'oeuvre", à discuter... Et puis "le meilleur du film d'espionnage", ouais... bof. En effet ce film à lui seul se voudrait surpasser les bons vieux James Bond? Quelque peu prétentieux, d'autant que le scénario du film on ne peut plus alambiqué, ne laissent aucune place à l'action est psychologiquement confus. Les décors et l'ambiance plombés sont certes emballants mais le nombre de protagonistes, les situations qui partent dans tous les sens et un final incompréhensible rendent ce film bien moins plaisant. Il s'agit là d'un film à potentiel hautement intellectuel qui demande sûrement une relecture voire un re-relecture, pour peut qu'on y soit préparé. Si vous être avide de films où on ne se prend pas la tête, passez votre chemin. Si vous aimez vous creuser, alors vous serez servis, tant vos neurone seront mis à rude épreuve. Il s'agit donc, à mon humble avis, d' un film moyen à l'espionage plus que moyen sauvés par de bonnes interprétations. Au final , La taupe? Les taupes? En tout cas, on a connu des taupes plus rapides à creuser leurs galleries que dans ce film très lent au demeurant.

Blackhunter17

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Film le plus ennuyeux que j'ai jamais vu !!! A cause du nombre de personnages impressionnant qui sortent de partout , on s'y perd et on comprend plus rien donc regarder ce genre de film ce n'est ni plaisant ni instructif ni divertissant, bref c'est nul !!!

TheCinéphile95

84 abonnés | Lire ses 445 critiques |

1 - Très mauvais

J'étais pourtant partie avec un a priori positif. Fan de ciné, il ne m'est jamais arrivée... de m'endormir si vite ! Quand un film n'a pas d'action, c'est bien si il y a une intrigue, un truc qui suscite de l intérêt... Rien. Film horriblement chiant et long pour rien !

Masta M

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

2.5 - Moyen

Film trop moyen pour 2 raisons : trop de longueurs bien que je ne m'attendais pas à un film d'action et trop complexe de part un manque d'explications dans les dialogues. J'ai eu l'impression que par moment les informations de l'intrigue surgissaient de nulle part et qu'ensuite elles n'avaient plus d'impact sur la suite. Très moyen pour ma part.

Romanista

7 abonnés | Lire ses 159 critiques |

1.5 - Mauvais

Film d'espionnage sans surprise, sans saveur particulière, sans rythme, tout du moins à ce que j'ai pu retenir de ces 2 heures 20. Je ne comprends l'engouement de la critique presse. A éviter, on s'ennuie ferme malgré la justesse historique.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Intrigue prenante, décors superbes et ambiance particulièrement plaisante. Un film d'espionnage classique comme on avait pas vu depuis très longtemps...

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Voici un superbe film d'espionnage, où l'on entre à pas feutrés dans un univers glauque, sombre, un peu comme dans le monde du silence au sens figuré du terme. Tous ces espions qui hantent tous les ministères et secrets d'Etats, présents dans d'innombrables pays, ici cela se passe pendant la période de la guerre froide avec URSS de l'époque, mais qui en tant que question d'espionnage est toujours, sinon plus d'actualité, rien qu'à savoir les dernières affaires de pays européens, Britanniques, Américains, Russe, Français, Chinois, ( pendent longtemps le " Mossad ", service de renseignements Israélien qui a été parmi les plus efficaces du monde). Maintenant, qui sait ils sont tellement nombreux que l'on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi...Etc, et la liste des pays ayant ce genre de service de renseignements est super longue. C'est un monde de l'invisible qui une fois découvert ne doit plus exister. Ici, je parle surtout de ces agents et des pays décrits plus haut qui les emploient, certains même sont des agents doubles (espionnant pour deux pays différents en même temps voire "ennemis pour ce genre d'affaire). Le film n'est pas un James Bond où l'on tire de partout, mais un monde où tout doit être petits, le plus possible pour passer inaperçu si possible, sinon c'est leurs fins assurées. Donc, le film est plus lent que tous les autres films d'action du genre qui n'ont rien à voir avec le monde décrit dans ce film, mais essaye de rendre au mieux, l'atmosphère qui règne dans ces sphères de l'invisible. Très bien interprété si l'on s'en tient au véritable rôle que jouent les espions de ces pays concernés. J'ai super bien aimé ce film et le ressenti qu'il dégage. Pour les amateurs du genre ils apprécieront sûrement comme moi. Je le note 5 bonnes étoiles sur 5.

David G.

11 abonnés | Lire ses 1278 critiques |

2 - Pas terrible

Le film manque cruellement de tension et de suspens pour vraiment nous maintenir en haleine. Bref, on s’ennuie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film