Mon Allociné
La Taupe
2,9 4216 notes dont 773 critiques
6% 45 critiques 23% 181 critiques 23% 174 critiques 21% 165 critiques 15% 116 critiques 12% 92 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Adrien B.

?Nul • Publiée le 16/03/2016

Je pense que ce genre de film on aime beaucoup ou pas du tout. La question pour ma part etant : Comment en reunissant tous les meilleurs acteurs britanniques on obtient ce resultat froid, interminable et au scenario incomprehensible ? Finalement l espionnage vu par les films James Bond c est pas si mal !

DaeHanMinGuk

2,5Moyen • Publiée le 01/03/2016

La recherche de la taupe au sein des services secrets britanniques est intéressante mais le film est très très lent et la façon de conter l’intrigue la rend plus complexe qu’elle ne l’est en réalité. Dommage ! C’est néanmoins bien fait (décors et costumes en premier lieu), il y a une très bonne distribution et une belle ambiance mais sur un thème similaire (trouver l’agent double), j’ai préféré « Sens Unique » (No Way Out, 1987) de Roger Donaldson avec Kevin Costner, Gene Hackman et Sean Young qui en imposait moins et qui était bien plus efficace.

gregbutton

2,0Pas terrible • Publiée le 26/02/2016

La taupe est un assez bon thriller d'espionnage mais la narration est trop complexe pour finalement pas grand chose, l'intrigue se perd dans 1001 détails. Les différentes petites histoires dans l'histoire sont appréciable. Le film tourne en rond sur la fin et le "twist" final perd en intensité. Pas mauvais mais à reserver aux amateurs de film d'espionnage complexe qui ne seront pas déçu.

Tiger V.

2,5Moyen • Publiée le 21/02/2016

Un film où l'espionnage semble bien mis en valeur mais il y a quelque chose qui m'a vraiment ennuyé dans le film. Malgré un scénario bien ficelé, le film se montre bien lent et un peu brouillon. J'ai eu l'impression qu'on a sauté des étapes de l'enquête et je me suis un peu perdu. Un casting tout à fait satisfaisant avec un Gary Oldman excellent dans son rôle. Il n'y pas que la lenteur qui m'a dérangé, mais je trouvais qu'il y avait soit trop de scènes inutiles ou trop de personnages dans le film. C'est qui bien dommage car on sent bien que le film a quelque chose de particulier dans le monde de l'espionnage. Les costumes et les décors sont bien faits. Donc, malheureusement, je le trouve moyen malgré le contexte intéressant mais un peu massacré.

Karim A.

3,5Bien • Publiée le 22/01/2016

Un bijou dans le suspense on reproche au film une chose Spoiler: une lenteur, c'est vrai qu"a l"époque il n y a pas l Iphone ni le mcbook pro mais ce que c'est long pour attraper une taupe dans un service de contre espionnage.

Romain S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/11/2015

Un chef d’œuvre ! accrochez-vous sur le scénario parfaitement ficelé, une mise en scène maîtrisé et des acteurs d'une incroyable intensité. Suspens excitant, diabolique, et finalement bouleversant, La Taupe mérite plusieurs visions. Le meilleur du film d'espionnage !

CH1218

3,0Pas mal • Publiée le 22/11/2015

Le mariage entre John Le Carré et le cinéma fait rarement bon ménage, «le Tailleur de Panama» et «la Maison Russie» sont de vraies catastrophes, soit tout le contraire de «Constant Gardener». J’ai donc abordé cette adaptation avec une certaine appréhension, une crainte fondée dès les premières minutes par un scénario qui rime avec imbroglio. Puis, petit à petit, la tension s’installe, le film devient plus prenant et intéressant tandis que la psychose de l’agent double gangrène les services internes du "Cirque" alors en pleine guerre froide. Ternie par une réalisation tout en lenteur et aux antipodes d’un James Bond, « la Taupe » peut néanmoins compter sur un casting de tout premier ordre.

Jérémy J.

2,5Moyen • Publiée le 07/10/2015

Gary Oldman,John Hurt, Tom Hardy, un casting de malade pour le film le plus lent que j'ai vu. Sans être méchant on se fait chier assez vite, tout est long dans ce film et à cause de ça on perd assez vite le fil du film. J'ai l'impression de pas avoir accroché du tout. On s'attend à un grand thriller et pour finir on a que du blabla et du blabla, à aucun moment j'ai ressenti un danger pour le héros, ou un suspens. Rien c'est plat. Comme la réalisation, les plans durs durs et s'arrêtent jamais. C'est dommage car c'est un casting en or qu'il y'a dans ce film. Il y'a deux scènes que j'ai trouvé bien. 1) Spoiler: Quand il découvre que sa femme le trompe ( avec la musique russe, c'est fort). 2) Spoiler: A la fin quand le type prend le sniper et va abattre, le traître ( faire une larme avec la blessure c'est très beau . Bref, si vous voyez pas ce film vous ratez pas grand chose.

Nyns

3,0Pas mal • Publiée le 06/09/2015

Élégance, guerre froide, scénario chiadé et casting 5 étoiles sont de mise pour le dernier film en date dont le premier rôle est tenu par le très grand Mister Gary Oldman. L'ambiance old régime est présente dès les premières minutes et ne nous quitte pas jusqu'au générique final, soit dit en passant si vous n'accrochez pas dès le départ, autant passer votre chemin. George Smiley, ancien du Mi6 récemment remercié, reprend du service afin de débusquer une taupe parmis son ancienne équipe. Les personnages et leur récit se succèdent les uns après les autres, mais on a quand même l'impression d'être devant un foutu puzzle de 5000 pièces. En fait ce que je n'ai foncièrement pas apprécié, est que l'on a rien, mis à part des témoignages autour d'une légende locale proche d'une paranoïa collective, qui nous permet d'avancer nous même et de suivre la progression de l'intrigue ; en fait le spectateur est très, trop passif dans ce cours d'espionnage. C'est bien dommage car on a devant soit un long métrage que je qualifierais de très professionnel en tous points : excellente interprétation de tous les acteurs, je ne vais pas les citer ils sont trop nombreux, un bon montage et en gros une réalisation propre et maîtrisée. Mais l'ensemble est trop fouillis et alambiqué, mettant rapidement de côté le plaisir cinéphile pour laisser place à une masturbation intellectuelle agaçante.

rocky6

1,5Mauvais • Publiée le 03/07/2015

Quelle déception !!! Ce film est profondément ennuyeux et je me suis vraiment forcé à la regarder jusqu'au bout. Le scénario est incompréhensible et les personnages sont fades. On ne rentre jamais dans l'histoire. Je ne comprends pas les critiques élogieuses autour de ce film. Pour ma part, je l'ai vu une fois et ça me suffit. Je le déconseille.