Ninja Turtles
    2,7
    8345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

Publiée le 29 mars 2015
    Je ne peux pas dire que ce film m'a déçu car je n'en attendais vraiment rien. Mon avis ne sera donc pas dicté par les sentiments, mais par la raison: tout au long de ce film, j'ai pensé à quel point il aurait pu être excellent s'il avait été placé entre de bonnes mains, entre les mains de deux catégories de personnes qui auraient eu le raisonnement suivant: Soit on respecte le matériau de base et on rend le film sombre, violent, critique et interdit au moins de 12 voire 16 ans ( spoiler: Je rappelle tout de même que Léonardo se fait arracher un bras, Raphael se prend une balle dans la tête et plus récemment Donatello et purement et simplement mort
    ). Soit on fait plaisir à ma génération et aux suivantes qui ont grandis avec le dessin animé, et là, exit les bagarres à foison, les bullets-time sans fin, la pseudo-morale inutile sur les dangers de la science, et on rend ce film drôle avec des personnages attachants versant dans la dérision,et on en fait une bonne comédie pour les petits comme pour les grands !
    Là on se retrouve avec un mélange raté des deux jamais trop violent quand il le faudrait ( spoiler: la scène du métro aurait pu être anthologique avec des effets noir-blanc-sang
    ), ni jamais drôle, la majorité des blagues prononcés par nos quatre tortues préférés sont tellement clichés et attendus qu'on peut toutes les anticiper.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 mars 2015
    Je reconnais avoir regardé « Ninja turtles » avec un léger à priori négatif. Je me doutais que j'allais être confronté à un pur produit de divertissement, calibré spécialement pour les adolescents mâle de la planète et le résultat m'a hélas conforté dans mon idée... Le budget est visiblement conséquent et la production a mis le paquet pour conquérir le public visé ; Les effets spéciaux sont performants, l'action bien présente tout comme l'humour (qui ne fait pas spécialement dans la dentelle, mais bon...) La qualité de l'interprétation, quant à elle, n'a pas la moindre importance ; Les acteurs principaux sont des tortues mutantes et les rôles secondaires ne sont pas suffisamment développés pour qu'on s'y attarde alors... Ah si, il faut quand même signaler que Megan Fox est absolument splendide ! Techniquement, la réalisation est propre, les combats très bien chorégraphiés et, bien que le scénario soit famélique, je me suis bien amusé. Gros bémol cependant, j'ai trouvé le méchant complètement insipide et son armure est vraiment « too much ». Sympa, sans plus.
    Publiée le 24 mars 2015
    En tant que mega fan de la franchise, je me suis convaincu que je devais le voir. En apprenant que Michael Bay allait nous en faire des extrra-terrestres venues de l'espace j'ai cependant crié NEIN NEIN NEIN !!!

Fort heureusement ce n'est pas le cas finalement. La suite devra confirmer les quelques bons éléments.

Quels plus quels moins ? :

apprécions des graphismes très aboutis ! Visuellement, c'est bravo, c'est fluide, c'est beau, c'est detaillé.
    musique...c'est toujours important. Pas mauvaise, thème appreciable.
    le mechant : schredder est fort, on peut regretter que son armure soit jn peut trop excessive question armement...
    megane fox ne surjoue pas...ça passemes tortues ne sont pas lourdes dans l'humour, on alterne correctement le drole et le serieux.
    on passe un bon moment, sans prise de tete.

-incohérences scenaristiques, on peut trouber a redire a tellement de scenes...
    -c'est pas bon de piquer l'idee du lezard dans the amazing spiderman
    -la 3D pour ce film n'a aucjne utilité
    -le titre du film ! Bon sang mais pourquoi d'immenses boite pleines de frics n'arribent pas a tenir compte de ce genre de details ??? Qui connait les ninja turtles ??? Nous on aime les tortues ninja !
    -megane fox : marre d'avoir des actrices qui sont la pour leur cul...on a compris, c'est une beubon...laissez nous voir des films.
    -les traits de caractere des 4 tortues sont trop poussés...Michelangelo est trop deconne, leonardo trop leader patron, rafael trop hargneux, donatello trop geek. Mais c'est surtout leur equipement totalement excessif qui rend les personnages un peu clichés d'eux meme.

Les fans s'en contenteront...mais on attend le technodrome un de ces quatres quand meme...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 24 mars 2015
    Ce n'est pas parce que ce film est destiné à nos chères têtes blondes que nous autres, les moins jeunes, on n'a pas le droit d'aller le voir. J'ai donc exercé ma liberté individuelle pour découvrir qui étaient ces fameuses tortues ninja mutantes adolescentes. Ben ouais, j'aurais pas dû. C'est tout moche et en définitive c'est plutôt un dessin animé. L'héroïne est bien jolie avec ses faux airs de Nolwenn Leroy, mais quand on s'aperçoit que c'est Megan Fox, on est quand même déçus de voir comme elle s'est empâtée (snif). Allez, ne soyons pas trop durs et laissons les enfants s'amuser avec ces "Ninja turtles". Kawabunga pour eux, bunga bunga pour nous.
    Pierre78400
    Pierre78400

Publiée le 20 mars 2015
    J'ai eu beaucoup de mal à me décider si je devais voir ce film ou pas....Et bien pour ma part, j'aurais vraiment du m'abstenir !!
    Ce reboot (produit par Michael Bay et réalisé par Jonathan Liebesman) censé remettre l'univers des Tortues Ninjas à jour, est pour moi un véritable échec. Le film possède un scénario plat, prévisible et brouillon sans un lien direct avec les comics spoiler: Depuis quand Splinter a appris les arts martiaux tout seul grâce à un livre!!!
    certes ce film est un reboot et que le réalisateur peut se permettre quelques libertés mais de là a enlever les points les plus importants de l'univers qui en faisait sa force, c'est exagéré !! Concernant l'humour qui devait être au rendez-vous.....disons qu'elle est simplement à revoir.
    Passons ensuite aux tortues, leur aspect est semblable à des extra-terrestres, mastodonte et patapouf, qui n'ont aucun lien avec les dessins animés spoiler: Donatello, qui porte des lunettes
    . De plus, elles se font littéralement voler la vedette par Megan Fox, qui n'est là (il faut le dire) que pour son physique.
    Pour ce qui est de la réalisation, les scènes de combats sont incompréhensibles, filmées de trop près et trop rapides a ne plus savoir ou donner de la tête, la capture motion est bâclée (raison pour laquelle les tortues ressemblent à des extra-terrestes), et des effets numériques qui n'ont aucun rapport avec le reste du film.
    Bref, ce film doit figurer dans le top 10 des reboots loupés et je le déconseille aux fans des Tortues Ninjas. Malgré de nombreuses critiques négatives, Ninja Turtles aura bien le droit à une suite en 2016 grâce à son succès commercial qui devait être la première motivation pour produire ce film. Espérons simplement qu'il sera meilleur que le premier volet même si cela ne devrait pas être trop dur à faire.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 19 mars 2015
    Ils ont réussi à faire encore pire que le 1er. De plus l'attitude (gestuelle et parlée) facon rappeur est à VOMIR. Ou peut-être est-ce un "style" ajoutée stupidement pour la VF?
    Arnaud B.
    Arnaud B.

Publiée le 17 mars 2015
    Pur divertissement familial au cocktail humour-action maintes fois utilisé, ce film reste impressionnant par la beauté visuelle des personnages principaux. Sinon à part vos mirettes, il ne marquera pas vos esprits bien longtemps.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 10 mars 2015
    Fan depuis l'enfance, ce film fût pour moi bien plaisant. Des tortues au look bien stylé, un scénario qui prend quelques libertés mais qui me déplaisent pas, du virtuel plutôt super bien réalisé(scène dans la neige où on ne voit que du feu). Le seul reproche que je peux faire est à la version française, certaines voix sont peu crédible, celle de Mégane Fox entre autre ou encore celle de la responsable des foots....
    J'ai vraiment pas regretté de l'avoir pris en dvd, j'attend avec impatience la suite si il y en a une.
    Publiée le 10 mars 2015
    Quatre tortues géantes adorant la pizza ayant pour maître un rat, pour « ami » une journaliste et pour ennemi juré un espèce de samouraï répondant au nom de Shredder. Ok jusque là c’est comme dans la série de mon enfance. MAIS un gros détail me choque : April O’Neil est brune ! Je ne sais pas ce qui c’est passé dans la tête du réalisateur (peut être qu’il n’aime pas les rousse va savoir ?!) Bref, le premier détail qui commence à me décevoir dans ce film…
    Pour en savoir plus rendez vous sur mon blog
    neilseim
    neilseim

Publiée le 6 mars 2015
    Bonne surprise pour ce film reprenant la naissance, l’ascension et la mise en avant de nos chères tortues !
    Pour ma part, n'ayant pas aimé les dessins animés de l'époque, je reste sur le jeu vidéo de NES, les films des années 90 qui ont un certain charme, et celui de 2007 qui était vraiment bien fichu !
    Ici, on ne faillit pas à la règle du blockbuster : design des tortues virile, musique d'ambiance héroïque, scénario simple mais amenant l'action avec rythme, humour bien placé... tout y est !
    On a droit à un vrai spectacle qui mérite le détour, car il réchappe aux lourdeurs des derniers Transformers ou autre reboot de Spiderman !
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 3 mars 2015
    Assez fidèle à l'œuvre! Agréablement surpris mais peut nettement être mieux! ;-)
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 3 mars 2015
    J'ai bien aimé ce film ça ma rappelé mon enfance je regardais les tortues ninja en dessin anime l'histoire est pas mal les combats sont bien mais pas extra
    Jean-Claude D
    Jean-Claude D

Publiée le 25 février 2015
    Passé les quelques incohérences scénaristiques, le reboot des Tortues Ninjas est, à ma grande surprise, plutôt réussi (comme la plupart des reboots récents d'ailleurs : la planète des singes, le 1er Spider-man, les X-men, Batman ... ). Je comprends mal d'ailleurs les critiques si négatives sur ce film. C'est produit par Michael Bay, je vois pas trop à quoi on pouvait s'attendre d'autre. Après le film est assez respectueux de l'esprit original et s'inscrit vraiment dans la culture geek dont il fait parti. Les dialogues sont légers mais ciselés pour flatter les aficionados. En deux mots, un vrai film dans son jus. Après la débauche d'effets spéciaux numériques s'inscrit dans une mode actuelle, malheureuse mais inévitable donc très peu critiquable. Pour ceux que ça gêne je vous renvoie aux Tortues Ninjas de 1990, plus artisanal dans sa conception.
    Publiée le 25 février 2015
    Effet spéciaux réussi ,divertissement conseillé en famille,où l'on ne s'ennuie jamais!
    En bref, un film très sympa pour les nostalgiques de notre enfance ...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 février 2015
    J'ai rarement autant repéré d'aberrations ou de clichés dans un film : tous les 2 plans, je trouvais quelque chose à redire ! Pourtant, habituellement, je préfère me plonger dans le film et le regarder puis me faire une idée globale ce qui m'empêche de trouver beaucoup de points "surprenants" dirons-nous.

Ici, que nenni : j'ai trouvé le film tellement nul que je me suis amusé à repérer ces aberations ou ces clichés.
    Clichés très présents notamment au niveau des personnages : l'amoureux qui ne sait comment le dire au personnage féminin, le personnage féminin indépendant mais un peu limité intellectuellement, le gros dur qui veut commander et le rebelle qui lui conteste ce droit, le petit intello, le vieux sage, l'adolescent boulet, le méchant qui tue ses hommes sans raison, etc ...
    Comment peut-on décemment présenter un tel film au public ? Qui plus est lorsque l'on s'appelle Michael Bay, que l'on est producteur du film et que l'on a réalisé peu de temps auparavant le chef d'oeuvre "No Pain, No Gain" ? J'ai du mal à le concevoir.

D'autant plus qu'ils s'attaquent à une franchise bien établie et bien connue : dans mon enfance, je regardais les dessins animés et j'adorais. Il suffisait de mettre de beaux effets spéciaux, de remettre au goût du jour l'univers, puis tout était fait grâce aux oeuvres déjà sorties.
    Mais, même les effets spéciaux sont ratés et plutôt laids.

Peu de choses sauvent le film : seulement l'univers relativement intéressant, quelques paysages et un je ne sais quoi qui m'a poussé à voir le film jusqu'au bout. C'est relativement maigre tout ça !