Ninja Turtles
    2,7
    8345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Turtles ?

dai72
    dai72

Publiée le 31 octobre 2015
    Autant au début, c'est plutôt pas mal, plutôt attrayant, autant après une vingtaine de minutes, ça devient n'importe quoi. Ce ne sont pas vraiment les Tortues ninjas qui posent problème mais tous les autres personnages autour qui sont absolument mal faits ou totalement stupides. Quant au scénario, c'est la même chose. Ce film est vraiment mauvais !!
    Slim
    Slim

Publiée le 30 octobre 2015
    Des tortues modélisés à la perfection.
    Des scènes d'actions signé Michael Bay.
    Un bon divertissement rempli d'humour.
    Sortez vos pizzas du four.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 août 2021
    Cette adaptation est réussit , rythmé et divertissante !! Les Tortues Ninjas sont d'un réalisme incroyable, les effets spéciaux de qualité avec des scènes d'actions incroyables et entrainantes !! A noter une très bonne BO de Bryan Tyler
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 octobre 2015
    Du cinéma qui se veut Pop Corn mais qui est malheureusement bien pauvre !! Réalisé par Jonathan Liebesman et produit par Michael Bay, ce dernier avait ratatiné les films d'horreurs des années 80 style "Freddy" ou "Vendredi 13", maintenant, il se met a ridiculiser un dessin animé que je regardais tout petit, "Les tortues Ninja". Le seul atout de ce long métrage, c'est Megan Fox qui est en perte de vitesse dans sa carrière d'actrice qui joue là la journaliste April O'Neal , à sa seule présence, c'est quelqu'un d'humain qui relève le niveau devant des effets spéciaux à la "Transformers", c'est à dire du lavage de cerveau et même les "Tortues Ninja" sont très mal fait (berk). Je ne sais pas si les enfants aimeront, je conseille les parents de ne pas les abrutir devant ce film marketing, mieux vaut de revoir le dessin animé qui était divertissant.
    Publiée le 23 octobre 2015
    Jai eu beaucoup de mal à terminé ce film les tortues sont très belles mais en tant que Fan des tortues Ninja cest une honte de lancer des origines pareil et une histoire pareil
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 septembre 2015
    On ressort un grand classique au goût du jour. Le film se regarde mais n'a rien d'extraordinaire pour autant. Un peu d'humour et d'action pour faire passer le tout.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 septembre 2015
    Pour les fans, cette nouvelle adaptation des célèbres Tortues Ninja en mode blockbuster peut être perçu comme une énorme blague. C'est un fait, bien des aspects de l'histoire originelle ont été bafoués. April O'Neil sous le visage de Magan Fox a plus des airs de bimbo écervelée que de reporter intrépide. Schreider ne ressemble absolument pas à celui de la série, et les pizzas, pourtant un élément essentiel, sont ici quasi inexistantes. Néanmoins, on pouvait s'attendre à bien pire. Les personnages principaux que sont Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael sont sacrément bien représentés. Graphiquement attrayant et psychologiquement sympathiques. On appréciera également l'authenticité de leur relation avec le maitre Splinter, gros rat mutant issu du même laboratoire. Ce film pose donc les bases de l'histoire de manière relativement concise, sous l'égide explosive de Jonathan Liebesman et Michael Bay. Le réalisateur propose un large éventail de scènes d'action à couper le souffle et merveilleusement bien montées. Le tout assaisonné d'un humour enfantin, de gros plans sur les fesses de Megan Fox et d'un scénario très convenu et bourré de clichés. Ceci étant dit, derrière son impressionnant panel de défauts, ce film reste tout à fait divertissant et parfois même impressionnant par la qualité de ces effets spéciaux. Du bon cinéma commercial à savourer sans matière grise. 3,5/5
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 septembre 2015
    Film divertissant, de bonnes scènes d'action mais très léger en comédie.
    Publiée le 7 août 2015
    C'est nul sérieux, mis a part les effets spéciaux et les scènes d'action, le reste est lamentable, scénario pas foulé , dialogue inutile, les acteurs jouent mal et l humour est raté, du Bay tout craché quoi
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 août 2015
    Après les comics de superhéros et la littérature pour adolescents, la troisième source d'inspiration d'Hollywood est l'adaptation en film de dessins animés des années 80. Après “G.I. Joe” et “Transformers” voici le tour des “Tortues Ninjas”, bien que pour ces dernières se soit plutôt un reboot puisqu'elles étaient déjà arrivées dans les salles obscures dans les années 90. En regardant cette nouvelle mouture je me suis aperçu avec une certaine tristesse que je n'avais vraiment plus du tout 10 ans ! Car, hélas, pour cette nouvelle version, les scénaristes et producteurs ont apparemment décidé de viser le public de cet âge, espérant que les fans de la première heure, adultes (et bien adultes), laisseraient la nostalgie les aveugler face au triste spectacle qui se déroulerait devant leurs yeux. Parce qu'il faut le dire ce film est vraiment d'une rare médiocrité si vous avez plus de 12 ans. Intrigue simpliste, dialogues infantiles, gags clichés, personnages caricaturaux, péripéties consistant en une succession de cascades, combats et courses-poursuites... Bref un long-métrage dont le scénario ne sert qu'à fournir un canevas permettant de caser le maximum d'action. Le paradoxe est que malgré un programme tourné vers l'amusement pur donc, on finit tout de même par s'ennuyer ou plutôt s'irriter devant ce spectacle pyrotechnique épuisant à regarder. Alors, budget confortable oblige, c'est évidemment visuellement réussi et les fameuses tortues ninjas sont bien faites (même si on est loin des réalisations bluffantes de “La planète des singes”), mais tout cela peine à masquer la médiocrité de cette nouvelle adaptation. Une nouvelle adaptation qui vise clairement à fidéliser un jeune public au détriment des anciens fans et surtout d'une quelconque qualité. La réussite au box-office de ce premier volet n'augure pas d'un changement de stratégie pour le second qui arrive en 2016 (on ne change pas une recette qui gagne !), autant vous dire que ce sera sans moi ! Un spectacle de pur divertissement à réserver à un public préadolescent et à fuir pour tous les autres.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 avril 2016
    A part quelques séquences d'action réussies et des effets spéciaux parfois renversants, Ninja Turtles n'est qu'un amoncellement de dialogues navrants et de blagues ringardes et obsolètes, portés par un scénario des plus rudimentaires. La mythologie des Tortues Ninja n'aura pas encore été adaptée à sa juste valeur. Kawabunga !
    Publiée le 2 juillet 2015
    un film phénoménalement MAUVAIS
    le scénario n'a aucun interet, le passé des personnages est baclé, trop simplifié.
    Le jeu d'acteur de Mégan Fox est MINABLE, le coté comique du film est raté.

réaliser un truc pareil devrait être interdit, surtout sur des légendes d'enfance comme les tortues ninja ...
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 16 juin 2015
    Les tortues ninjas ont sans doute constitué les plus grandes années de notre enfance et je trouve que ce film est très bien fait et pas démodé... Appréciable
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 juin 2015
    Produit par Michael Bay ... Réalisé par Jonathan Liebesman ... L'un est fanatique des effets numérique, l'autre n'est pas vraiment abonné aux chef d'oeuvres ... On pouvait donc s'attendre au pire avec ce retour annoncé des plus célèbres tortues de comics. Et pourtant, c'est pas si mal, certes le design des tortues est quelque peu étrange mais l'alchimie se fait plutôt bien et même si on est loin du niveau des premiers épisodes, cultes à souhait, force est de constater que l'on ne s'ennuie pas. L'humour est présent, un ton en dessous de ses prédécesseurs évidemment, mais il faut plaire au plus grand nombre, et l'action se laisse suivre sans déplaisir. C'est amusant, distrayant, la réalisation est bonne et les séquences d'action sont bien tournées. Il manquera bien sûr ce supplément d'âme qui faisait et fait encore notre bonheur au niveau des anciens mais ça reste un bon divertissement pour toute la famille.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 juin 2015
    Bon, ben une déception lourde et franche que cette version des Tortues Ninjas, après celle, un peu datée mais sympathique de 1990.
    L’énorme souci vient déjà de l’histoire. Non mais là ce n’est juste pas possible. Il n’y a rien, c’est du vent en barre. La genèse des tortues en question est plus que chaotique, les gags peinent à convaincre, le rythme est nerveux mais au service d’une narration foireuse et d’une superficialité qui confine au génie. Il n’y a en effet aucun relief dans ce film, pas d’émotion viable, pas d’humour qui fait mouche, pas de scènes d’action pertinentes, en fait le film passe et on se demande ce qu’il propose, si ce n’est un alignement de scènes vaines et souvent déjà vues qui ne sont jamais vraiment mises en valeur.
    Ce souci se retrouve avec les personnages. Les tortues n’ont vraiment guère de relief, elles sont peu attachantes, le meilleur est peut-être Splinter, mais enfin c’est peu vu qu’il n’apparait pas énormément. Côté méchant c’est atterrant, avec un super-méchant complétement loupé et un acolyte dont le personnage est en carton-pâte et avec lequel William Fichtner essaye tant bien que mal d’exister. Au milieu de cette cata on trouve Megan Fox en April O’Neil. Bon, elle est passable, mais il faut reconnaitre qu’elle peine à jouer l’étonnement lorsqu’elle voit les tortues la première fois. Son personnage ne vaut d’ailleurs pas grand-chose non plus, mais elle fait ce qu’elle peut avec son physique et les moyens du bord.
    Visuellement le film est peu digeste. Entre une photographie totalement trafiquée aux couleurs improbables et d’une laideur pénible et des effets spéciaux à gogo fait à l’arrache ce film n’est pas du tout à la hauteur des attentes. Surtout je trouve vraiment désagréable cette débauche d’effets visuels pour des scènes grandiloquentes qui ne ressemblent au bout du compte à rien (dans la neige, le final). En plus on est très loin du soin du détail apporté à des grosses productions comme Transformers, et du coup tout sonne toc, même les tortues dont on ne peut pas dire qu’elles soient franchement mémorables sans être vraiment loupé. Là-dessus il faut ajouter une mise en scène d’un Liebesman qui n’est pas Michael Bay ou Stephen Sommers, et qui visiblement a eu du mal à gérer le tout numérique, et une bande son sans grande envergure, fort loin de ce que l’on pouvait attendre côté musique urbaine.
    En fait cette version des Tortues Ninjas me laissait espérer un film plus moderne que le précédent, plus dans le coup, et, tout en restant un divertissement sans prétention, j’espérai qu’il pourrait donner au matériau d’origine un bel impact. Et bien force est de constater que c’est un blockbuster raté et bien raté, qui sans mériter la note la plus basse, mérite une note sévère. 1.