Mes chères études
    3,3
    284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes chères études ?

Publiée le 6 août 2010
    A voir !!!!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 mai 2010
    Super, vraiment génial, docu-fiction sur un phénomène de société très grave, celui des étudiantes qui doivent se prostituer pour pouvoir payer leurs études. Le film est très bien réalisé, les acteurs sont géniaux, surtout Déborah François qui crèvent l'écran dans un role très dur. Réaliste sans jamais tombé dans la moralisation "Mes Cheres Etudes" ne laissent pas indifférent sur un sujet qu'ont veut étouffer?!
    Publiée le 1 mai 2010
    Thème très dur superbement interprété par l'actrice principale du film. Le film est très cru à des moments mais je pense que c'est nécessaire pour rendre le film choquant, ce qui est le but. Mais je pense que le film aurait du un peu moins se focaliser sur l'étudiante mais donner un peu plus d'expression aux personnages secondaires afin de donner une vision plus globale de ce fléau qu'est la prostitution étudiante.
    Publiée le 5 mars 2010
    Tres beau film plutot dur qui montre la realité de la difficulté pour faire des etudes
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 février 2010
    Grande performance d'actrice de Déborah François, saisissante de vérité. Le film est crue, sans "langue de bois". On entre vite dans l'atmosphère du film ; c'est parfois pesant, et on se prend à espérer qu'il ne lui arrive rien de mal...
    Je serais beaucoup plus critique concernant les rôles secondaires... Ils sont beaucoup plus fades que notre héroine, moins convaincants...parfois surfaits, parfois trop en retrait.
    J'ai tout de même quelques bémols à poser concernant l'histoire de ce film : j'ai eu parfois la désagréable sensation que c'était trop scénarisé, avec une multiplications des clichés. Elle tombe sur un peu tous les genres d'individus que l'on puisse rencontrer dans ce genre de situation. Le "gentil" émotif, le "porc" peu ragoutant, ou les pervers du plus mauvais poil...et malgré tout ça, elle a la réussite nécessaire pour s'en sortir et ne pas finir dans la misère absolue ! Difficile à passer.
    Publiée le 25 février 2010
    Un Film très intéressant, sur un monde de l'université dont on a peur de parler. Les scènes sont extremements réalistes et bien tournées, avec des acteurs irréprochables, en particulier Déborah Francois qui nous offre un prestation magistrale, d'un personnage principal très attachant. Le scénario (et Film en lui meme bien sur) est aussi très intelligeant, il montre que ce n'est pas si simple juger les gens, forcés de se prostituer pour leurs etudes.
    Mes chères etudes est donc (pour ma part) un exellent Film, à voir et revoir par tous.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 février 2010
    Original pointu le film offre une histoire unique avec un point de vue atypique sur le monde estudiantin et culturel en général. A ne pas rater.
    Publiée le 1 février 2010
    Trés beau film sur ce que peut vivre certaines jeunes femmes voulant a tout prix acceder aux hautes études !!! Ce film n'est pas à prendre à la légère car il fait froid dans le dos quand on sait qu'il est tiré d'une histoire vrai et non orpheline !!! A méditer
    Publiée le 1 février 2010
    film choc, très réaliste, ça fou une claque !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 janvier 2010
    C'est un film émouvant et très bien joué. La réalité des scènes est assez exceptionnelle.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 30 janvier 2010
    Film choc, bouleversant et criant de vérité. A voir absolument
    Publiée le 27 janvier 2010
    film français de qualité directement destiné au petit écran, très très dur à regarder, deborah françois y est formidable elle réalise une performance assez troublante et forte! des moments extremement choquants, des images et des scenes parfois tres crues! et cela afin de présenter une situation dramatique qui semble etre reelle pour certaines jeunes filles dans notre pays, les sites de ce genre ne manquant pas sur le net apres une petite enquete on peut s'en rendre compte c'est tres choquant dans un pays comme le notre de voir ce genre de situations emerger comme ça! c'est meme inadmissible... je déconseille ce film aux moins de 18ans je le trouve encore trop dur pour un enfant de seize ans.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 janvier 2010
    Téléfilm de qualité , avec une actrice qui tient bien son rôle, dégageant une certaine sensualité.
    Publiée le 22 janvier 2010
    Un film cru , extrèmement dur , sans compassion pour ses personnages . Un choc, la performance de Déborah francois est troublante
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Un téléfilm qui n'a pas peur de montrer frontalement des faits qui ne font pas plaisir à voir et à entendre et qui malheureusement ne doit pas être si éloigné de la réalité. Déborah François, méconnaissable, est parfaite dans un rôle extrêmement difficile.