Mon AlloCiné
Mes chères études
facebookTweet
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Mes chères études
Date de sortie 2 février 2011 en DVD (1h 41min)
Avec Déborah François, Mathieu Demy, Alain Cauchi plus
Genre Drame
Nationalité français
Ce film en VOD
Spectateurs
3,2231 notes dont 44 critiques

Synopsis et détails

Laura, 19 ans, simple étudiante en première année d'université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle, qu'un soir de désespoir, à cours de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce trouvée sur internet.
Joe, 57 ans, recherche étudiante pour moments tendres. Cent euros de l'heure. Une fois pas plus, se promet-elle. Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d'hôtel avec Joe. Et c'est le début de l'engrenage.
L'exaltation d'un argent si " facilement " gagné. Oublier les sensations détestables et ne se rappeler que l'enveloppe remplie d'argent. Dès le deuxième client, Laura, jeune étudiante meurtrie dans sa chair, mais déjà prostituée, veut arrêter. Y parviendra-t-elle ?
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2009
Date de sortie DVD 02/02/2011
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 30/09/2016
Type de film Télefilm
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Mes chères études en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Mes chères études
Définition standard
VF
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Mes chères études
Mes chères études (DVD)
neuf à partir de 9.99 €
Mes chères études
Mes chères études (DVD)
neuf à partir de 12.99 €

Acteurs et actrices

Déborah François
Déborah François
Rôle : Laura
Mathieu Demy
Mathieu Demy
Rôle : Benjamin
Alain Cauchi
Alain Cauchi
Rôle : Joe
Benjamin Siksou
Benjamin Siksou
Rôle : Manu
Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs

Yannickcinéphile
Critique positive la plus utile

par Yannickcinéphile, le 23/04/2016

4,0Très bien

Un film qui semble faire l’unanimité ou presque. Je dois dire que c’est plutôt une belle découverte en effet, qui par le... Lire la suite

Gérard Delteil
Critique négative la plus utile

par Gérard Delteil, le 29/01/2016

2,0Pas terrible

La performance de Déborah François ne suffit pas à donner de l'intérêt à ce film convenu de A à Z. Dès le départ, on a compris... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
11% (5 critiques)
34% (15 critiques)
39% (17 critiques)
11% (5 critiques)
2% (1 critique)
2% (1 critique)
44 Critiques Spectateurs

Photo

Vignette (Film) - Film - Mes chères études (TV) : 170427

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • Burgerrepublik

    Personne n'a idée de quand il sera diffusé ?
    Pas envie d'le manquer :x

  • Burgerrepublik

    Personne n'a idée de quand il sera diffusé ?
    Pas envie d'le manquer :x

  • Burgerrepublik

    Personne n'a idée de quand il sera diffusé ?
    Pas envie d'le manquer :x

  • Danila69

    bonjour,

    le téléfilm sera diffusé le lundi 18 Janvier, sur Canal +

  • otarierom

    ce soir

  • cynthia d.

    comment on fais pour voir le film mais sur ce site ???

  • Julian85

    magnifiques acteurs

  • catoche1

    j'ai vu "mes chères études", très "beau"fil , super bien tourné mais relativement dérangeant. Très réel ! si quelqu'un pouvait me renseigner sur les chansons qui accompagnent ce téléfilm, elles étaient très poignantes. Merci d'avance .

  • SeverusSweeney

    à part canal + impossible de le regarder ?

  • sympasteve

    Par la souffrance des images, cela m'a fait penser à "la passion du christ". On ne comprend pas vraiment pourquoi le personnage perdure dans cette voie, et pas autrement. Les musiques sont belles, et les acteurs réalistes.

  • Anonymus

    Une qualité étonnante alors que c'est un téléfilm!
    Sujet traité avec réalisme et l'intérêt est constant sans pique de nez.
    Un grand bravo à Déborah qui est sur le chemin du panthénon des grands!

  • lookheed327

    Si elle persévère, c'est qu'elle n'a pas le choix (quoique, je n'ai pas compris son acharnement avec le prof de sport - mention spéciale pour le choix de cet acteur, sosie du père de Natacha Campusch, ce qui rajoute au malaise). Joli montage, les prix qui apparaissent à l'écran et dénonce la réalité de la situation.
    Un sujet terrible, où le spectateur (et surtout spectatrice) s'identifie à l'étudiante, surtout dans la scène où elle regarde les autres exhibées des sacs à main de luxe sur le campus.

  • Ultimate90

    Salut j'aimerais juste rajouté a ton message qu'en regardant bien a la fin on remarque que sa situation n'a pas changée.

    Sur les résultats il ya ecrit "LEA de L1" , elle est donc passée en L2 mais sa situation n'a pas changée car pour la liscense LEA faut passer 3 ans (L3) elle a donc encore 2ans a faire, donc encore a la fin du Film sa situation n'a pas changée. Alors quant tu dit "qu'elle n'a pas la choix" je ne peut que confirmer vue que c'est la situtaion precédente qui est identique a l'actuel (a la fin du Film) qui l'a forcée a faire ces choses qu'elle n'a en realité PAS ENVIE de faire. Quant enfin elle aura fini avec ca elle aura la choix... comme c'est quelqu'un de bien nul doute qu'elle choisira le bon: celui de trouver le job de traductrice qu'lle souhaite et laisser ces choses dont elle a honte derriere elle (oui comme c'est tiré d'une histoire vrai d'ou le style d'ecriture)

    Je suis moi meme etudiant. Donc je m'identifie effectivement a elle (meme si je suis un garcon) car j'ai connu les blanches, bosser jusqu'a 3H du mat moi aussi. De plus que j'ai ete dans la meme filière aussi en premiere année (meme si je l'ai changée depuis). J'entend aussi parfois en parlant avec des amies de Fac leurs petits problèmes financiers (mais ce sont des choses pas d'une gravité extreme comme le cas du personnage dans le Film).
    Voila donc il ya des choses qui facilite mon identification a elle

    Bon Voila et désolé si le post est un peu long.

  • BlindTheseus

    sans blagues

  • SeverusSweeney

    Personne ne connait le titre des musiques qui passent dans le film ? :(

  • youpitralala7

    en tout cas y'a soap &skin (la chanteuse est anja plashg ou un truc comme ça ^^)
    en tout cas pas mal du tout le film !

  • Sicilien94

    Très belle femme rien a dire :)

  • Bgkillertavu

    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

  • Passions_films

    Un film asser horrible, qui file la nausée par moments. Qui décrit la triste réalitée ...

  • regimbald

    nous sommes tous complices de cette réalité.

  • Pascal37

    Comme beaucoup : une triste réalité à dénoncer et terriblement dévastatrice. Une très belle interprétation tout en nuances avec beaucoup de douleurs. Mais voilà, si le thème reste important à montrer pour dénoncer, l'intérêt du film, au bout de 30 mn s'essouffle, on tourne en rond et n'apporte plus rien voir même à la limite de détourner le problème par l'avidité de l'argent ! 3/5 surtout pour l'interprétation de Déborah François !!!

  • Eve Marie Weiss

    Après avoir lu le livre je me sentais déjà complétement perturbée, après avoir vu le film j'en suis tout simplement traumatisée .... Quelle horreur de devoir subir de telles violences juste pour avoir un avenir professionnel ... Déborah François joue merveilleusement et dégage vraiment ce que l'on peut ressentir dans certaines situations.

  • Claude Thomas

    beau film

  • Jacky Danielo

    Une réalité encore tabou bien mise en scène, actrice au top franchement mention spéciale !

  • Takemetovalhalla

    De bons acteurs et une réalisation efficace pour cette histoire vraie. Film choc et poignant qui prouve encore une fois qu'aujourd'hui la fin, la faim justifient les moyens: pour moi c'est un 4.5/5.

  • Elnora Bay

    belle interprétation de Déborah François, mais film caricatural on dirait un guide sur tout ce qui ne faut faire quand vous vous lancer dans "ce" business. A la France et sa morale bien pensante! On ferait mieux de rouvrir les maisons closes ça éviterait la galère de pas mal de filles..

  • T?ona Kokoeva

    le livre est beaucoup mieux

  • ecchie girl

    c'est clair que le film démarre très vite, la mise en scène de son budget et vraiment cool (très réaliste). Toute façon c'est un film assez cru et on est quand même prévenue à l'avance qu'on ne vas pas tellement se fendre la poire en le regardant.

  • angelabassompierre

    les articles de luxe, je ne me rappelle pas ça dans le livre et ensuite, peu font ça... je ne sais pas de quand ça date seulement il existe aussi des situations où un étudiant peut avoir chambre contre 10h de services repasser, s'occuper des enfants ou d'autres tâches pour des personnes qui offrent un toit, là elle n'a encore pas mangé. d'ailleurs, même boursiers, c'est être encore très pauvre et selon les filières, les études prennent le temps en continu pour réussir. Ensuite, d'être sous l'emprise du client, elle est déchirée entre un besoin d'argent qui se répète, de se couper des autres (Laura d ne dit rien à sa famille, elle est dans une honte et ne voit que ce choix pour assumer seule....le livre c'est pire son copain va fumer des pétards et ne voit pas qu’elle crève de faim, se soulage mais ne cerne pas que Laura est débordée et tombe dans les affres de la prostitution, et il lui interdit sa nourriture, ce qui est à lui est mangé par lui quel amour!!!! elle n'en peut plus et finit par le quitter, du coup elle a tout à charge.
    tu en as les parents les aident et ils n'ont pas à s'assumer en étant nounou, vendeuse ou caissière et se vantent d'aller au ski, exhibent des habits de marque seulement pas trop non +. La thématique, c'est aussi sa naïveté, elle ne pratiquait pas les tarifs, restait en vase clos et en souffrait. c'est courageux de témoigner et même d'être assez pauvre pour être boursier les choses chères et autres, on ne se les offre pas durant ses études.......

  • angelabassompierre

    si tu es en médiathèque, il est sorti en dvd + bonus les essais de Déborah François, elle est époustouflante et a fait caissière et ses tribulations ce qui est drôle du coup..... un autre personnage enjoué et qui voit de la légèreté., maintenant internet a ce qui s'appelle vod, s'acquitter d'une somme et le voir en entier. il est dur, le livre m'a + secouée je dirai.

  • PADOLYIMF

    Très bon film (ou téléfilm) dont le sujet est un fait de société, la prostitution étudiante.
    Le film ne donne pas dans le voyeurisme, il est réaliste et insiste sur la psychologie des principaux personnages.
    Il y a un bon scénario et les acteurs jouent correctement. Le film est très réaliste une réussite!

  • MickDenfer

    si c'est juste pour voir l'actrice à poil, c'est pas la peine.

Voir les commentaires
Back to Top