Le Lorax
    3033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lorax ?

Publiée le 18 août 2012
    Histoire un peu ecolo pour un film d animation qui aurait pu développer un peu plus le concept du personnage principal. ça donnera sûrement de belles idées au plus petit ; )
    Publiée le 17 août 2012
    La bande annonce laissait présager à un bon film... Le résultat est plus que décevant. Pas d'action, une histoire plate sans rebondissement, un fond pseudo écologique navrant. Heureusement, les 3/4 poissons m'ont fait sourire et les animations sont bien faites; disons plutôt bien construites, avec des décors riches (et encore, pour trouver un film d'animation "mal fait" de nos jours il faut bien chercher).
    Néanmoins c'est le scénario qui m'a le plus attristé. Peut être ai-je dépassé l'âge pour regarder un film d'animation car jusque là tous avaient été plaisants à voir et à écouter. 6/20
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 17 août 2012
    Un conte de Dr Seuss magnifiquement interprété. Un film d'animation tout mignon qui offre un vrai message : faisons plus attentions à notre planète.
    Le personnage de Ted qui est prêt à tout pour trouver un arbre vivant est, à travers cet acte, un modèle parfait auquel les enfants peuvent s'identifier car l'écologie est très important et le fait qu'ils puissent le comprendre dès leur plus jeune âge est excellent.
    De plus, les personnages sont très mignons et vraiment attachants.
    Publiée le 16 août 2012
    J'adore quand la grosse dame traite le lorax de grosse cacahuète a moquette (un truc comme sa ) et après il dit abon c une femme.:)
    Publiée le 16 août 2012
    Film nul a chier je vous le deconseille fortement que se soit pour enfant ou adulte
    C'est sur la protection de la natur mais tous est poussé a l'extreme et l'histoire est très longue
    pitoufet44
    pitoufet44

Publiée le 16 août 2012
    film plutot plaisant a visionner,avec un discours ecolo gnan-gnan sous jacent qui n'arrive pas à egaler la production pixar ou disney dans la pertinence du propos .
    On aurait aimé une histoire avec plus de rebondissements, avec un traitement plus approfondis des personnages ( Le LORAX, le ONCE-LER) qui fait appel à un imaginaire anglo-saxon plutot inconnus dans nos contrées.
    Et on se dit à la fin ...tout ça pour ça.
    Publiée le 15 août 2012
    tres bon. un peu d'humour, quelque larmes et surtout un important message destiner au etre humains car il n'ya pas que les enfant qui sont concerner par l'ecologie. a voir et a revoir
    Publiée le 15 août 2012
    Lorax se destine aux plus jeunes car quand on y regarde de plus près tout est traité de façon quand même invraisemblable et surtout c'est quoi ces noms bizarres tout au long du film ? Mention spéciale au smir non sans rire ???? De plus quand la fin est arrivée je me suis dis c'est tout ? On rentre ? Non à la TV à la rigueur mais pas au cinéma.
    CaRte_5_etoiles_illimite
    CaRte_5_etoiles_illimite

Publiée le 14 août 2012
    Film qui a beaucoup de couleur, une histoire legerement ecolo ( la nature c'est bien ect... ) beaucoup de musique , pour bien rentrer tout sa dans la tete , dommage pas enormement de rire dans la salle pour autant salle rempli d'enfant
    Franck P
    Franck P

Publiée le 14 août 2012
    Bon film d'animation donnant l'interet écologique pour les enfants ! Moins féerique que Disney mais tout de même réussi.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 août 2012
    Comme j'avais bien aimé "Moi, Moche et Méchant", je ne voyais pas de bonnes raisons pour ne pas aller voir ce nouveau film des mêmes créateurs. L'animation est la même et la fantaisie donc identique qui est mise dedans en font une autre réussite dans ce domaine, mais uniquement vraiment dans ce domaine. Il y a bien un fond écolo très intéressant avec un joli message disant qu'il ne faut pas que penser qu'au court terme et polluer comme des bouseux mais l'ensemble peine vraiment à emballer faute à l'absence d'une histoire bien construite et puis surtout à des personnages qui manquent cruellement de consistance. Bon pour divertir une heure et demie mais pas du tout pour marquer.
    Publiée le 14 août 2012
    Vraiment nul et inintéressant !
    Je déconseille vivement.
    Publiée le 14 août 2012
    dans le genre des films d'animations , le LORAX est une pure merveille pour les yeux, une histoire adorable qui vous transporte dans un monde merveilleux , film qui ravira les enfants ainsi que les parents
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 13 août 2012
    Une belle histoire haute en couleur, les personnages sont drôles et attachants, mention pour les ours qui sont marrants. On reconnaît bien la touche des studios Mac Guff (Moi moche et méchant) dans les personnages. L'adaptation du livre éponyme du Dr. Seuss est bien réalisé, les chansons sont sympas, le tout sur un fond écologique.
    Publiée le 13 août 2012
    Histoire très sympathique , on rentre vite dans le film , beaux graphismes , très bien pour les jeunes comme les grands ;)