Le Lorax
    3026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lorax ?

Constance
    Constance

Publiée le 20 février 2024
    C’est un bon film. Il raconte l’histoire de Ted, un garçon, qui tombe amoureux d’une fille qui s’appelle Audrey. Le Gashpilleur est un homme qui coupe les arbres pour produire des Thneeds. Il tue les arbres et détruit les habitations des animaux. Le Lorax, le gardien de la forêt, veut l’en empêcher.
    Ce film est une bonne raison pour les enfants de protéger la nature. Il parle de la contamination de l’air et de la déforestation. C’est un film amusant mais parfois un peu triste parce qu’il a coupé tous les arbres.
    Il a de bonnes couleurs et il est bien animé.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 14 février 2024
    Ce film est une véritable pépite charmante, offrant un divertissement captivant pour les spectateurs de tous âges.

À travers son récit, le film nous propose une critique écologique poignante, nous invitant à réfléchir sur notre relation avec la nature. Réalisé de manière vivante et colorée, il capture magistralement l'essence du monde fantastique de Seuss. L'animation est tout simplement superbe, avec des paysages éclatants et des personnages vibrants qui donnent vie à l'histoire de façon captivante.

Au-delà de son aspect visuel attrayant, le film porte un message environnemental puissant, mettant en lumière l'importance cruciale de préserver notre planète et les conséquences désastreuses de la cupidité et de l'exploitation irresponsable des ressources naturelles.

Certes, certains pourraient reprocher au film sa simplicité narrative, étant principalement destiné à un public familial. Cependant, cette simplicité ne diminue en rien la force de son message et sa capacité à toucher les cœurs et les esprits de ceux qui le visionnent.

Ce film nous invite à réfléchir et à agir pour préserver notre environnement, tout en nous enchantant avec son monde fantastique et ses personnages attachants.
    Publiée le 10 décembre 2023
    Un film politiquement incorrect, des messages complexes, et un humour difficile. Le Lorax m'aura beaucoup ennuyé que par son manque de rythme et son scénario plat. Dommage !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 septembre 2023
    Une farce écologique nullement majeure dans des décors insipides, qui en lieu et place d'un monde merveilleux recouvert d'arbres ne brille nullement mieux qu'un monde recouvert de matières plastiques.
    Les enfants n'y comprennent rien tandis que les adultes attendent en vain un dénouement cinglant. C'est à peine charmant, à peine dérangeant.
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 29 juillet 2023
    film moralisateur Assez sympathique par les créateurs de "Moi moche et méchant". Malheureusement pas exploité au maximum à mon goût
    Spirit_spyce '
    Spirit_spyce '

Publiée le 4 juillet 2023
    Pour commencer je dirai que le lorax c'est comme haribo: très coloré et c'est fait pour les grands et les petits. Le film détiens un scénario très intéressant, que je n'avais jamais vue dans d'autres films à auparavant, puisqu'il suit deux temporalité différentes (passé et présent). Je peux noté plusieurs bons points : personnages très attachants, décors originaux et sympa, histoire superbe et des musiques incroyables. Pour terminer, c'est un film d'une heure vingt, ce qui est à peu près la moyenne des films d'animation, même si il m'a paru très court puisque je ne me suis pas lassé des scènes d'humour qu'on retrouve tout au long de l'histoire. Ah oui j'oubliais, il y a aussi la moralité sur l'écologie, c'est bien pour notre planète et c'est sympa de voire une moralité dans un film de temps en temps
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 23 juin 2023
    OUESH IL EST PAS OUF NOTÉ C’EST QUOI ÇA
    Le lorax c’est un film d’animation brillant je crois qu’il ont noté ça un peu à l’arrache je suis super gronchon là… en regardant le film en VO (pour entendre Taylor Swift principalement) j’ai remarqué que le premier détruit la forêt pour créer du thneed et le deuxième reconstruit le forêt (et détruit la ville) avec la seed (la graine mais en anglais ça se prononce presque pareil thneed et seed je trouve ça vraiment sympa comme détail)
    D’ailleurs le onceler et Ted ils ont le point en commun de faire "tout ça" pour impressionner une femme… (méta) le premier pour impressionner sa daronne et le deuxième pour impressionner une jolie rousse (compréhensible)
    Les poissons qui chantent je les aurais skip si j’avais pu
    Capdetaela
    Capdetaela

Publiée le 26 avril 2023
    C’est mon film d’animation préféré
    Il est très coloré
    L’histoire est bien mis en place (il y a peut être un sens caché à cette histoire)
    Les graphismes sont incroyable
    Je n’avais jamais vu auparavant un tel film
    Unetrehumain
    Unetrehumain

Publiée le 8 janvier 2022
    Un bon dessin animé sur l'écologie, qui peut aider à toucher les enfants très tôt. L'humour de ce film donne envie de chialer, et le côté positif et plein d'espoir de la conclusion est un peu niais face à la réalité de la terre actuellement. Mais l'idée, l'envie et le message est la.
    SB88
    SB88

Publiée le 12 mars 2021
    Une fable écologique qui conviendra aux moins de 13 ans. Pour prendre conscience de la fragilité de notre environnement.
    3,1/5
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Une histoire charmante et douce qui donne aussi une leçon on passe un agréable moment avec ceux film d animation
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 25 septembre 2020
    Une belle morale se cache derrière Ce film , des personnage plutôt bien ecrit et une histoire Amusante nous permette d'apprécier ce film . Certains passage Semble un peu long , mais le film sait nous tenir en haleine grâce a l'humour et au motivation des personnages .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 juillet 2020
    Belle réalisation du tandem Chris Renaud - Kyle Balda. Ils nous offrent des animations de qualité, une aventure fantastique, riche en couleurs, une jolie morale écologique et anti business. Une comédie tendre avec beaucoup d'action et de nombreuses chansons ; certaines pas toujours top, donnent malheureusement l'impression de faire bouche trou.
    Muriel Hg
    Muriel Hg

Publiée le 6 juillet 2020
    Très bon film pour petits et grands. Les musiques sont entraînantes, le message est important (écologie), il y a de l'humour.... Mes deux enfants l'aime beaucoup (6 et 8 ans) et je me suis moi aussi prise dans l'histoire en le visionnant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 janvier 2020
    Esthétiquement laid avec son abondance de couleurs criardes et ses arbres en forme de sucette, "Le Lorax" est une fable moralisatrice à peine sauvée par l’extravagance de ses personnages. En plus d’agresser les yeux, elle détruit nos tympans avec ses chansons affreuses.