Le Lorax
  • 66 critiques     20%
  • 30 critiques     9%
  • 19 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
netilenva

1 abonné | Lire ses 84 critiques |

3.5 - Bien

Ah depuis le moment que j'attendais de voir ce dessin animé. Je peux dire que j'ai assez apréçié. On commence par des graphismes plutôt satisfaisants il faut dire : de beaux paysages aux décors très soignés, des personnages attachants et des couleurs vives qui en mettent plein la vue ! Un dessin animé bourré d'un humour qui porte toujours ses fruits et fera rire n'importe qui ! Un scénario attachant et bien fondé complète le tout. J'ai cependant été un peu déçue, je m'attendais à une fin fantastique, qui cloirait le film en beauté. Bon, à la place il n'y a rien eu de marquant, c'est vraiment dommage ! Donc, en bref : un beau graphisme éclatant, un scénario drôle et émouvant mais une fin pas assez poussée et apronfondie qui manque un peu de surprise ...

Cinevor

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film d'animation au message écolo simpliste que les enfants de moins de 10 ans comprendront rapidement mais ne suivront probablement pas tant l'histoire peine à passionner. Ils accrocheront certainement plus aux mimiques rigolotes et aux jolies couleurs des décors. Heureusement, à cet âge là, on rigole aux gags les plus mauvais et on ne prête que très peu d'attention au manque de profondeur des personnages ou aux musiques commercialement "parfaites" et "entraînantes" (non, vraiment, ces musiques sont à chier et celui qui me dira le contraire subira ça en musique de fond tandis qu'il marchera vers l'autel à son mariage). Le personnage principal, qui s'avère être le Gash-pilleur, nous conte une histoire sans surprise et sans saveur dont on devine la finalité bien avant la moitié du film. Pas de bol, on va s'attarder sur cette intrigue des plus banales encore, et encore, et encore puisque son narrateur ne veut plus la raconter le soir venu. Le film s'enlise sur un terrain tellement plat où l'on cottoie un Lorax qui se voudrait le sauveur magique de la nature et des animaux mais dont la seule force est celle de sa grande gueule. Aucun pouvoir si ce n'est de se tirer la peau du cul pour filer aussi lentement que le scénario vers la fin. Un film à l'image du "kneed" dont il est question: ça à l'air cool alors on paye mais au final ça dévaste et on l'oublie. En fin de compte, peut-être déjà qu'à 10 ans le gosse se fera chier... Pour les plus vieux, FUYEZ PAUVRES FOUS !!!

PitchAndLove

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

C'est orange, c'est coloré, c'est rempli de bons sentiments, c'est écologique, ça fait passer un message, y a des arbres en forme de sucettes et des animaux trop choupitropgnontoupitoupitou <3

Leyt

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

3 - Pas mal

C'est très moyen car l'histoire est vraiment enfantine ! C'est trop simple ! Sans vouloir tout gâcher : Spoiler : le personnage principal va voir une personne qui est la cause de tout le drame pour les arbres, et lui raconte une histoire en morceau ! Car, il devait revenir chaque jour pour savoir la suite de l'histoire ... Donc, c'est comme un conte ! Mais la fin est rempli d'action ! Au moment où vous allez vous endormir, paf ! On est plongé dans l'action, on est plus dans du conte ! Le début n'est pas super mais la fin rattrape ce début quelque peu ennuyant.

Grand Outcast

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

Tip top ! Juste désolant de voir que 80 % des personnes créditées sont françaises, quel patriotisme ! ...une honte...

black-kanagar

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

4 - Très bien

y a du rythme , c'est marrant , super animé , une réussite

Aurelie Lemon

7 abonnés | Lire ses 325 critiques |

2 - Pas terrible

Une grosse déception. Les personnages ne sont pas attachants, il n'y a pas vraiment de vrai "héros". L'histoire est très enfantine et simple.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Couleurs vives et chansons amusantes, au programme de cette fable à montrer aux enfants. Le message fait plaisir à entendre. Après c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à retenir, si ce n'est de belles images et une jolie bande-son...dommage que ce Lorax n'apparait qu'en Flashback.

Kilian Dayer

14 abonnés | Lire ses 420 critiques |

2 - Pas terrible

Adaptation sous forme de film d’animation d’un autre ouvrage d’un certain Dr Seuss, auteur notamment du Grinch. Ici, place aux couleurs, à la guimauve, aux bestiaux tous mignons et surtout à une morale écologique que l’on voit venir gros comme un camion dès les premiers instants. Oui, il est question ici d’air, d’écologie, de photosynthèse, le tout mis en forme pour adresser un message bien précis aux enfants, puisque c’est avant ou à eux que s’adresse Le Lorax, à mille lieux de Moi, moche et méchant. Voulant surfer sur la vague en embauchant l’équipe technique de justement Moi, moche et méchant, Universal pictures pensait justement offrir un film d’animation à la mode, non dénué de bonne conscience. Pour ce qui est de la bonne conscience, OK, mais pour le reste, c’est franchement inégal. Oui, Le Lorax, est un film en déca de la majeure partie des productions similaires courant sur nos écrans. Drôle mais pas beaucoup, inégal sur le plan graphique, moralisateur d’enfants, niais, dans une certaine mesure, et surtout, manquant de panache. Les personnages principaux se multiplie, aussi bien que le concept de vendre une créature animée, orange et poilue, aux enfants revient ici à de l’arnaque. Non pas que le fameux Lorax ne soit pas présent, mais la créature est reléguée bien vite au second plan, prenant le rôle du gentil sermonneur face à la cupidité, à l’industrie et à la soif que l’on connaît à nos semblables d’exploiter mère nature jusqu’à épuisement. Inégal d’un point de vue graphique, donc. Oui, Le Lorax est un film bien trop coloré, bien trop lisse. L’on reconnaîtra cependant une certaine qualité aux plans plus sombres du film, à ce que le récit a rendu usé, vieux, obsolète. Oui, si l’on nous sert de la guimauve visuelle, l’on n’est aussi capable de beaux artifices. Dommages que l’équipe technique se soit arrêté à la palette de couleur d’une bonbonnière, trop souvent du moins. Le graphisme étant l’un des facteurs essentiel de tous films d’animation, ici quelque chose croche. Le scénario, lui, inutile de revenir dessus, lisez le pitch, tout s’arrête là. Décevant, en regard à la concurrence, mais aussi par rapport au buzz précédent son arrivée. Il y aussi cet aspect comédie musicale déplorable, façon Disney, histoire de ne pas forcer sur les dialogues, peu de choses sont à dire. Le méchant, le concept intéressant du vendeur d’air, est sous-exploité, le gosse tendant à vouloir redonner vie aux arbres embêtant. Reste un certain Gash-pilleur, plus drôle que les autres, plus approfondi aussi, qui sauve le film à sa façon. Pas très concluant. 08/20

BadisHD

3 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

Début en musique sympa , de très belle couleurs comparable au "L'age de glace" qui sont les films d'animations en terme de couleurs et animations les mieux réussis . Comme je le dis Le Lorax contient de belle couleurs et une réalisation bien faites , fond sur l'écologie lassant je n'aime pas ces films d'animation sur l'écologie du style Animaux et Cie mais un scénario bien ficelée , de l'humour on en retrouve mais faut avoir son âme d'enfance à ces moments moi qui aime le genre animation je la trouve facilement . Le Lorax est attachant avec sa moustache . Chris Renaud affiche une belle réussite tout de même .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film