Le Lorax
  • 67 critiques     20%
  • 30 critiques     9%
  • 19 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
OldMartini

65 abonnés | Lire ses 1677 critiques |

3 - Pas mal

Correctement animé et fort d’une moralité de chaque instant, ce nouveau film de Chris Renaud (Moi, moche et méchant) part sur de solides bases, et montre très clairement les dérives écologiques actuelles. Sans paraître trop naïve, l’histoire est racontée avec cohérence et optimisme, sans en faire trop. Une fable qui a largement mérité sa réputation optimale.

Elborak

1 abonné | Lire ses 53 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai vraiment été déçu. Je m'attendais à mieux de la part du realisateur de moche et méchant. Les graphismes sont très beau mais l'histoire est affligeante. Une fable écologique , rien de plus.

Nicolas S.

23 abonnés | Lire ses 796 critiques |

3 - Pas mal

Une jolie fable moraliste avec des couleurs chatoyantes et une touche d'humour. Dommage que le scénario soit ultraconventionnel : qui n'a pas déjà vu un film d'animation avec un ennemi nain et avide d'argent ? Et puis les personnages ne sont pas ce qu'on peut appeler le plus fouillé ... Heureusement, un effort a été fait sur les chansons afin qu'elles ne soient ni trop sérieuses ni trop naïves.

netilenva

1 abonné | Lire ses 84 critiques |

3.5 - Bien

Ah depuis le moment que j'attendais de voir ce dessin animé. Je peux dire que j'ai assez apréçié. On commence par des graphismes plutôt satisfaisants il faut dire : de beaux paysages aux décors très soignés, des personnages attachants et des couleurs vives qui en mettent plein la vue ! Un dessin animé bourré d'un humour qui porte toujours ses fruits et fera rire n'importe qui ! Un scénario attachant et bien fondé complète le tout. J'ai cependant été un peu déçue, je m'attendais à une fin fantastique, qui cloirait le film en beauté. Bon, à la place il n'y a rien eu de marquant, c'est vraiment dommage ! Donc, en bref : un beau graphisme éclatant, un scénario drôle et émouvant mais une fin pas assez poussée et apronfondie qui manque un peu de surprise ...

Cinevor

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film d'animation au message écolo simpliste que les enfants de moins de 10 ans comprendront rapidement mais ne suivront probablement pas tant l'histoire peine à passionner. Ils accrocheront certainement plus aux mimiques rigolotes et aux jolies couleurs des décors. Heureusement, à cet âge là, on rigole aux gags les plus mauvais et on ne prête que très peu d'attention au manque de profondeur des personnages ou aux musiques commercialement "parfaites" et "entraînantes" (non, vraiment, ces musiques sont à chier et celui qui me dira le contraire subira ça en musique de fond tandis qu'il marchera vers l'autel à son mariage). Le personnage principal, qui s'avère être le Gash-pilleur, nous conte une histoire sans surprise et sans saveur dont on devine la finalité bien avant la moitié du film. Pas de bol, on va s'attarder sur cette intrigue des plus banales encore, et encore, et encore puisque son narrateur ne veut plus la raconter le soir venu. Le film s'enlise sur un terrain tellement plat où l'on cottoie un Lorax qui se voudrait le sauveur magique de la nature et des animaux mais dont la seule force est celle de sa grande gueule. Aucun pouvoir si ce n'est de se tirer la peau du cul pour filer aussi lentement que le scénario vers la fin. Un film à l'image du "kneed" dont il est question: ça à l'air cool alors on paye mais au final ça dévaste et on l'oublie. En fin de compte, peut-être déjà qu'à 10 ans le gosse se fera chier... Pour les plus vieux, FUYEZ PAUVRES FOUS !!!

PitchAndLove

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

C'est orange, c'est coloré, c'est rempli de bons sentiments, c'est écologique, ça fait passer un message, y a des arbres en forme de sucettes et des animaux trop choupitropgnontoupitoupitou <3

Leyt

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

3 - Pas mal

C'est très moyen car l'histoire est vraiment enfantine ! C'est trop simple ! Sans vouloir tout gâcher : Spoiler : le personnage principal va voir une personne qui est la cause de tout le drame pour les arbres, et lui raconte une histoire en morceau ! Car, il devait revenir chaque jour pour savoir la suite de l'histoire ... Donc, c'est comme un conte ! Mais la fin est rempli d'action ! Au moment où vous allez vous endormir, paf ! On est plongé dans l'action, on est plus dans du conte ! Le début n'est pas super mais la fin rattrape ce début quelque peu ennuyant.

Grand Outcast

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

4.5 - Excellent

Tip top ! Juste désolant de voir que 80 % des personnes créditées sont françaises, quel patriotisme ! ...une honte...

black-kanagar

1 abonné | Lire ses 65 critiques |

4 - Très bien

y a du rythme , c'est marrant , super animé , une réussite

Aurelie Lemon

10 abonnés | Lire ses 336 critiques |

2 - Pas terrible

Une grosse déception. Les personnages ne sont pas attachants, il n'y a pas vraiment de vrai "héros". L'histoire est très enfantine et simple.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film