Le Lorax
    3026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lorax ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 10 janvier 2013
    Surfant sur une idée relativement simple, " Le Lorax " ne réussit jamais vraiment à décoller faut à un scénario plat et sans réelle surprise .
    Concernant l'animation , on est loin des prouesses de Disney ou Pixar il faut le dire .
    C'est vite fait marrant , les décors sont sympa mais on ne vas pas vraiment plus loin ...
    On ne peut pas dire qu'on reste scotché devant cette réalisation mais elle apporte de la bonne humeur ( à défaut d'autre chose ) .
    Publiée le 7 janvier 2013
    Excellent film qui force a réfléchir aux conséquences des déforestations et les musiques sont géniales !!! trés entrainante et l'histoire est amusante !!! les personnages attachant !
    Cinephiloche
    Cinephiloche

Publiée le 4 janvier 2013
    Sympa avec un message écolo un peu poussé a l'extrême mais,c Dommage les chansons sont vraiment mauvaises
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 janvier 2013
    Correctement animé et fort d’une moralité de chaque instant, ce nouveau film de Chris Renaud (Moi, moche et méchant) part sur de solides bases, et montre très clairement les dérives écologiques actuelles. Sans paraître trop naïve, l’histoire est racontée avec cohérence et optimisme, sans en faire trop. Une fable qui a largement mérité sa réputation optimale.
    Elborak
    Elborak

Publiée le 27 décembre 2012
    J'ai vraiment été déçu. Je m'attendais à mieux de la part du realisateur de moche et méchant.
    Les graphismes sont très beau mais l'histoire est affligeante.
    Une fable écologique , rien de plus.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Ah depuis le moment que j'attendais de voir ce dessin animé. Je peux dire que j'ai assez apréçié. On commence par des graphismes plutôt satisfaisants il faut dire : de beaux paysages aux décors très soignés, des personnages attachants et des couleurs vives qui en mettent plein la vue ! Un dessin animé bourré d'un humour qui porte toujours ses fruits et fera rire n'importe qui ! Un scénario attachant et bien fondé complète le tout. J'ai cependant été un peu déçue, je m'attendais à une fin fantastique, qui cloirait le film en beauté. Bon, à la place il n'y a rien eu de marquant, c'est vraiment dommage !
    Donc, en bref : un beau graphisme éclatant, un scénario drôle et émouvant mais une fin pas assez poussée et apronfondie qui manque un peu de surprise ...
    Publiée le 19 décembre 2012
    C'est orange, c'est coloré, c'est rempli de bons sentiments, c'est écologique, ça fait passer un message, y a des arbres en forme de sucettes et des animaux trop choupitropgnontoupitoupitou <3
    Publiée le 13 décembre 2012
    C'est très moyen car l'histoire est vraiment enfantine ! C'est trop simple ! Sans vouloir tout gâcher : spoiler: le personnage principal va voir une personne qui est la cause de tout le drame pour les arbres, et lui raconte une histoire en morceau ! Car, il devait revenir chaque jour pour savoir la suite de l'histoire ...
    Donc, c'est comme un conte ! Mais la fin est rempli d'action ! Au moment où vous allez vous endormir, paf ! On est plongé dans l'action, on est plus dans du conte ! Le début n'est pas super mais la fin rattrape ce début quelque peu ennuyant.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Tip top ! Juste désolant de voir que 80 % des personnes créditées sont françaises, quel patriotisme ! ...une honte...
    black-kanagar
    black-kanagar

Publiée le 9 décembre 2012
    y a du rythme , c'est marrant , super animé , une réussite
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 9 décembre 2012
    Une grosse déception. Les personnages ne sont pas attachants, il n'y a pas vraiment de vrai "héros". L'histoire est très enfantine et simple.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Couleurs vives et chansons amusantes, au programme de cette fable à montrer aux enfants. Le message fait plaisir à entendre. Après c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à retenir, si ce n'est de belles images et une jolie bande-son...dommage que ce Lorax n'apparait qu'en Flashback.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 5 décembre 2012
    Adaptation sous forme de film d’animation d’un autre ouvrage d’un certain Dr Seuss, auteur notamment du Grinch. Ici, place aux couleurs, à la guimauve, aux bestiaux tous mignons et surtout à une morale écologique que l’on voit venir gros comme un camion dès les premiers instants. Oui, il est question ici d’air, d’écologie, de photosynthèse, le tout mis en forme pour adresser un message bien précis aux enfants, puisque c’est avant ou à eux que s’adresse Le Lorax, à mille lieux de Moi, moche et méchant. Voulant surfer sur la vague en embauchant l’équipe technique de justement Moi, moche et méchant, Universal pictures pensait justement offrir un film d’animation à la mode, non dénué de bonne conscience. Pour ce qui est de la bonne conscience, OK, mais pour le reste, c’est franchement inégal.

Oui, Le Lorax, est un film en déca de la majeure partie des productions similaires courant sur nos écrans. Drôle mais pas beaucoup, inégal sur le plan graphique, moralisateur d’enfants, niais, dans une certaine mesure, et surtout, manquant de panache. Les personnages principaux se multiplie, aussi bien que le concept de vendre une créature animée, orange et poilue, aux enfants revient ici à de l’arnaque. Non pas que le fameux Lorax ne soit pas présent, mais la créature est reléguée bien vite au second plan, prenant le rôle du gentil sermonneur face à la cupidité, à l’industrie et à la soif que l’on connaît à nos semblables d’exploiter mère nature jusqu’à épuisement.

Inégal d’un point de vue graphique, donc. Oui, Le Lorax est un film bien trop coloré, bien trop lisse. L’on reconnaîtra cependant une certaine qualité aux plans plus sombres du film, à ce que le récit a rendu usé, vieux, obsolète. Oui, si l’on nous sert de la guimauve visuelle, l’on n’est aussi capable de beaux artifices. Dommages que l’équipe technique se soit arrêté à la palette de couleur d’une bonbonnière, trop souvent du moins. Le graphisme étant l’un des facteurs essentiel de tous films d’animation, ici quelque chose croche. Le scénario, lui, inutile de revenir dessus, lisez le pitch, tout s’arrête là.

Décevant, en regard à la concurrence, mais aussi par rapport au buzz précédent son arrivée. Il y aussi cet aspect comédie musicale déplorable, façon Disney, histoire de ne pas forcer sur les dialogues, peu de choses sont à dire. Le méchant, le concept intéressant du vendeur d’air, est sous-exploité, le gosse tendant à vouloir redonner vie aux arbres embêtant. Reste un certain Gash-pilleur, plus drôle que les autres, plus approfondi aussi, qui sauve le film à sa façon. Pas très concluant. 08/20
    Publiée le 4 décembre 2012
    Début en musique sympa , de très belle couleurs comparable au "L'age de glace" qui sont les films d'animations en terme de couleurs et animations les mieux réussis . Comme je le dis Le Lorax contient de belle couleurs et une réalisation bien faites , fond sur l'écologie lassant je n'aime pas ces films d'animation sur l'écologie du style Animaux et Cie mais un scénario bien ficelée , de l'humour on en retrouve mais faut avoir son âme d'enfance à ces moments moi qui aime le genre animation je la trouve facilement . Le Lorax est attachant avec sa moustache . Chris Renaud affiche une belle réussite tout de même .
    vanou97
    vanou97

Publiée le 2 décembre 2012
    Une gentille fable écolo dans lequel ce Lorax ne tient même pas la vedette mais c'est Ted qui entrainera ce récit très artificiel... Illumination Entertainment nous avait mieux préparé avec "Moi, moche et méchant".