Le Lorax
3,2

Juju B.

0,5Nul
Publiée le 20/11/2012

Une vraie daube ^^! je regarde énormément d'animations depuis tout petit et c'est une des pires animations que j'ai vu de ma vie. je la comparerais à l'adaptation des Schtroumpfs au cinéma mais au moins dans les Schtroumpfs il y avait un semblant de scénario. Cette animation est une insulte à la profession/l'Art animé ...! Heureusement qu'il y a les sites de streaming pour se rendre compte de cette nouvelle tendance à la médiocrité avant de gaspiller notre argent !

helode

Publiée le 17/11/2012

je trouve qu'il est vraiment bien, il change de ce que l'on voit d'habitude, ce n'est pas du déjà vu. C'est une façon de mobiliser les plus jeunes pour l'environnement. Et il peut peut-être changer les mentalités. Qui sais!!!

Julien E.

Publiée le 15/11/2012

Bon film d'animation sur fond de sensibilisation écologique. Très coloré, chansons entraînantes, petits personnages attachant, c'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment. Vos enfants adoreront !!

Thierry Chaffardon

Publiée le 12/11/2012

Une excellente animation, qui explique très bien clairement les dérives du capitalisme. Au nom de l'argent nous hypothéquons l'avenir. Le Lorax, adapté aux plus jeune n'en est pas moins instructif pour les plus grands. Espérons que ce genre d’initiative puisse éveiller une prise de conscience chez nos têtes blondes. Ce film mérite la meilleure des notes, non pas pour sa qualité (qui est d'ailleurs très bonne), mais pour le message qu'il délivre. Ce message; qui, s'il est entendu, compris et appliqué, nous évitera de vivre sur un caillou stérile dans quelques années.

Xperia58

Publiée le 10/11/2012

Un film que tout le monde devrait regarder et ce dès le plus jeune âge. Un film intéressent montrant peut-être un futur qui nous attend faute d'une déforestation de plus en plus intense. Une histoire dans l'ensemble satisfaisante avec quelques passages à suspens qui l'on apprécie. Un bon film qui mérite d'être vu en famille.

iliona83

Publiée le 09/11/2012

Beau dessin animé. belles images pleines de couleur !!!

blacktide

Publiée le 08/11/2012

Le lorax est un conte écologique plutôt sympathique avec une bonne morale. Le lorax est un petit truc orange avec une grande moustache et il apparaît quand il y a un problème sur l'environnement et ici il va apparaître pour empêcher un jeune homme de détruire tous les arbres. Cet homme raconte l'histoire quand il est vieux à un garçon du nom de Ted mais à cette époque tous les arbres ont été coupés et une ville sans vraie végétation a été construite. Un film aux personnages tout droits sortis de l'imagination de Dr. Seuss, très connu aux États Unis. Un film coloré qui plaira aussi bien aux grands qu'aux enfants. Quelques passages sont assez marrants mais ce n'est pas le dessin animés du siècle. Pas mal!

Sassou92700

Publiée le 07/11/2012

Super ce film !!

Louis Morel

2,5Moyen
Publiée le 06/11/2012

Un film d'animation décevant, à la morale et au scénario trop simplistes.

Pepito A.

Publiée le 04/11/2012

Vu en avant premiere au festival internationnal du film d'animation, l'ambiance était genial, la presence des 3 realisateurs était magnifique ! De plus nous avons pu voir un superbe court metrage et le teaser officiel de "moi moche et mechant 2" !!! Apres tout ça nous etions obligé d'appreccié le film ! Mais "le lorax" est tellement touchant, drole voir hilarant que nous passons forcement un bon moment ... La petite touche ecologique est interressente ! Bref, un superbe dessin animé !! A VOIR ABSOLUMENT !

fabrice69

1,5Mauvais
Publiée le 04/11/2012

Mauvaise histoire accompagnée d'une pseudo morale bien pénible surtout dans un dessin animé

afrr44

Publiée le 30/10/2012

Ce film m'a énormément surpris, et touché. J'y ai même versé ma petite larme.

Plog_Pépite

Publiée le 23/10/2012

Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/08/le-lorax.html J'ai probablement eu la chance de vivre dans un pays étranger élevé notamment par une anglophone "fan" du Lorax du Dr Seuss, car j'ai eu le plaisir de découvrir son univers soigneusement adapté par les créateurs de Moi, Moche et Méchant. Loin du "génie" des aventures du méchant Gru, Le Lorax propose néanmoins un divertissement familial de qualité, intelligent et drôle. Il s'adresse surtout à un public jeune et propose une morale écologique très actuelle, mais contient également une foule de petits détails hilarants en fond (n'hésitez pas à regarder les décors, les personnages secondaires, etc.) pour les plus attentifs. Pour un public moins jeune Le Lorax est un film plus "oubliable" mais néanmoins drôle et divertissant.

JenyferAnge

Publiée le 21/10/2012

De très belles couleurs , un scénario moyen mais on s'attache aux personnages . Une belle leçon de morale à la fin mais ça reste un film d'animation basique , qui n'a pas vraiment d'humour , et qui recherche pas à en avoir mais on passe un bon moment quand même .

Clémentine P.

1,0Très mauvais
Publiée le 18/10/2012

Je n'irai jamais mettre un 0 par respect pour toutes les personnes qui ont travaillés sur ce genre de projet... Mais le 1/5 est mérité, un film lourd, trop lourd, si bien que j'en ai eu du mal à retenir mes paupières plus d'une fois. La seule chose qui m'ait plu: cet univers coloré dans lequel les petits animaux vivent. On retrouve bien sûr la bêtise humaine: aller abattre un arbre pour lui voler "son feuillage" afin de faire du profit sur un fond écologique. Je ne recommanderai pas d'aller voir ce film.