Le Lorax
    3033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lorax ?

boubou42
    boubou42

Publiée le 26 mai 2014
    Chouette film d'animation agrémenté d'une petite leçon d'écologie pour le jeune public, c'est toujours ça de pris . C'est drôle et très plaisant visuellement. Un bon divertissement pour petits et grands
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 20 avril 2014
    Le Lorax est une vraie surprise,on passe un très bon moment à regarder ce ès "Moi Moche et Méchant" voici Le Lorax,des personnages mignons,une histoire complètement barré mais pas bête et des animations super bien faites et très fluides,Le Lorax est un des plus bon film que j 'ai jamais oublie pas que ce film est porteur de message.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 19 février 2014
    Une réussite qui nous plait par ses paysages somptueux, son histoire qui nous fait prendre conscience de l'importance des choses et ses musiques très jolies et pleines d'entrain.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 16 janvier 2014
    Le film était bien parti avec son univers bien particulier et des animaux attachants, mais assez vite on ne les voit plus et le discours écologiste prend trop le dessus. Il y a de bons gags, mais pourquoi le Lorax n'est pas mis en avant?
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 janvier 2014
    Attention, "Le lorax" ressemble à un trip sous LSD avec ses ronds partouts ( C'est bien simple tout est rond dans ce film ) et ses couleurs qui pètent. Et ses arbres en sucettes. Dans le domaine de l'animation, deux personnes ont réalisés des films écologiques à portée des enfants et ils ont fait des chefs d'oeuvres universels et intemporels. Andrew Stanton et Hayao Miyazaki, respectivement réalisateurs de "Wall-E" et "Nausicaä de la vallée du vent". ( l'écologie est le thème majeur de l'ensemble de l'oeuvre de Miyazaki mais je vais prendre son premier film dans cette veine comme exemple ) Dans l'un c'est un petit robot qui est humain émotionnellement parlant qui va faire retrouver des valeurs simples à l'humanité et dans l'autre c'est la nature humaine dans toute sa complexité qui est exploré et qui nous est conté ou la profession de foi de l'auteur transparait à chaque image. Ce n'est pas forcément simple à résumer, mais on s'adresse à l'intelligence des enfants, à la conscience humaine dans ses films. "Le lorax" ne peut rivaliser, car il est consensuel et bien pensant. Le message écologique est lourd, bateau et simpliste. même si il est totalement vrai ça n'en fait pas un bon film. Reste un film bien emballé pour se suivre aisément, même si les chansons ne sont pas géniales.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 janvier 2014
    Fable écolo-hippie bien assumée quoiqu'un peu simpliste dans le concept et le scénario, heureusement l'animation rythmée et sympathique ainsi que quelques références astucieuses rattrapent et font passer un bon moment. Le Lorax est un nouveau personnage bienvenue dans le monde des petits et des grands.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 31 décembre 2013
    Film trop enfantin, le message véhiculé est bien sur intéressant : après avoir détruit les ressources naturelles pour des utilisations futiles, on en vient à vendre de l'air à une population stupide... tellement vrai.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 17 novembre 2013
    Un jolie morale mais très mal aboutie. On s'ennuie ferme car le rythme est lent, les gags faiblards et les personnages sont très peu attachants. L'histoire est simpliste est c'est vraiment dommage car il y aurait eu matière à un film réussi.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Un film emprunt de poésie, avec un fond très intéressant ! Rigolo, émouvant, et surtout, il fait réfléchir sur notre mode de vie .... Pour les petits comme pour les grands.
    Je le trouve très beau ... Vraiment ! Il vaut le coup d’œil.

spoiler: "Unless someone like you cares a whole awful lot. Nothing is going to get better. it's not" = "A moins que quelqu’un comme toi ne se soucie réellement de ce qui est terrible, rien ne va s’améliorer. Ce n’est pas le cas..."
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 septembre 2013
    Un super dessin animé sur l'écologie. C'est une idée banale de scénario mais les décors sont géniaux. L'autre point fort ce sont les chansons que j'ai trouvé excellentes et très drôles.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Par les créateur de "moi moche et méchant" certes le lorax est moins bien que moi,moche et méchant mais ce n'à aucun rapport. Dan son film Chris Renaud nous propose un dessin animé pour les petits, fable écologique pour les grands, "Le Lorax" a la fluidité d'animation des grands studios américains, sauf que celui-ci porte une griffe française. Avec une bande originale géniale cette fable farfelue s'impose comme un bon divertissement .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 septembre 2013
    Film d'animation familiale pour le moins sympathique, "Le Lorax" se distingue par son script extrêmement porté sur le respect pour la nature. Une oeuvre donc à fort caractère écologique ( et autant dire que les grandes entreprises en prennent pour leurs grades ), qui possède en plus une animation réussi et des personnages attachants, à l'image du fameux Lorax, une étrange créature orange à moustache. Petits bémols néanmoins concernant la fin qui est sans surprise, ainsi que la présence de chansons bien peu entraînantes. En résumé, ce long-métrage n'a rien de forcément très marquant, mais il est tout même bien divertissant et il mérite donc d'être visionner.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Animation bof, une histoire assez longue et sans aucun suspens, animation uniquement pour enfant je pense.
    Publiée le 25 août 2013
    Drôlissime à souhait.
    Une bande-son merveilleuse, pleine d'entrain.

Petit ou grand on se régale devant un tel film d'animation.
    pelu
    pelu

Publiée le 7 août 2013
    un film d'animation engagé qui reussi son pari, drole , jolie , original plein de bonnes idées, de l'imagination dans les dessins... ce Lorax n'est pas un film de plus pour gamin.

ce film aborde d'une facon trés habille certains sujets sans jamais s'eloigné de sa vocation premiere : distraire et emerveiller les touts petits Et c'est comme cela que a petite dose nos enfants sont senbilisés a certains sujet vivement mis en avant ici : l'industrialsaiton de masse , un capitalisme qui detruit tout au détriment de ce qui est vitale, le rapport a l'argent , met en avant une certaine idéee de l'ecologie par le biais du Lorax , un personnage qui represente "dame nature " et qui prodigue son discours "ecolo et protectionniste mais sans jamais tombé dans une lourdeur politique ce qu iaurait ete totalement hors sujet.

les personnages et le cadre sont reussis on se laisse séduire par ce jolie petit film d'animation. et il est certain que les petits aussi.