Mon Allociné
Le Lorax
3,3 2205 notes dont 338 critiques
10% 35 critiques 21% 72 critiques 33% 113 critiques 20% 69 critiques 9% 30 critiques 6% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Leyt

3,0Pas mal • Publiée le 13/12/2012

C'est très moyen car l'histoire est vraiment enfantine ! C'est trop simple ! Sans vouloir tout gâcher : Spoiler: le personnage principal va voir une personne qui est la cause de tout le drame pour les arbres, et lui raconte une histoire en morceau ! Car, il devait revenir chaque jour pour savoir la suite de l'histoire ... Donc, c'est comme un conte ! Mais la fin est rempli d'action ! Au moment où vous allez vous endormir, paf ! On est plongé dans l'action, on est plus dans du conte ! Le début n'est pas super mais la fin rattrape ce début quelque peu ennuyant.

Grand Outcast

4,5Excellent • Publiée le 11/12/2012

Tip top ! Juste désolant de voir que 80 % des personnes créditées sont françaises, quel patriotisme ! ...une honte...

black-kanagar

4,0Très bien • Publiée le 09/12/2012

y a du rythme , c'est marrant , super animé , une réussite

Aurelie Lemon

2,0Pas terrible • Publiée le 09/12/2012

Une grosse déception. Les personnages ne sont pas attachants, il n'y a pas vraiment de vrai "héros". L'histoire est très enfantine et simple.

LovelyJane

3,0Pas mal • Publiée le 08/12/2012

Couleurs vives et chansons amusantes, au programme de cette fable à montrer aux enfants. Le message fait plaisir à entendre. Après c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à retenir, si ce n'est de belles images et une jolie bande-son...dommage que ce Lorax n'apparait qu'en Flashback.

Kilian Dayer

2,0Pas terrible • Publiée le 05/12/2012

Adaptation sous forme de film d’animation d’un autre ouvrage d’un certain Dr Seuss, auteur notamment du Grinch. Ici, place aux couleurs, à la guimauve, aux bestiaux tous mignons et surtout à une morale écologique que l’on voit venir gros comme un camion dès les premiers instants. Oui, il est question ici d’air, d’écologie, de photosynthèse, le tout mis en forme pour adresser un message bien précis aux enfants, puisque c’est avant ou à eux que s’adresse Le Lorax, à mille lieux de Moi, moche et méchant. Voulant surfer sur la vague en embauchant l’équipe technique de justement Moi, moche et méchant, Universal pictures pensait justement offrir un film d’animation à la mode, non dénué de bonne conscience. Pour ce qui est de la bonne conscience, OK, mais pour le reste, c’est franchement inégal. Oui, Le Lorax, est un film en déca de la majeure partie des productions similaires courant sur nos écrans. Drôle mais pas beaucoup, inégal sur le plan graphique, moralisateur d’enfants, niais, dans une certaine mesure, et surtout, manquant de panache. Les personnages principaux se multiplie, aussi bien que le concept de vendre une créature animée, orange et poilue, aux enfants revient ici à de l’arnaque. Non pas que le fameux Lorax ne soit pas présent, mais la créature est reléguée bien vite au second plan, prenant le rôle du gentil sermonneur face à la cupidité, à l’industrie et à la soif que l’on connaît à nos semblables d’exploiter mère nature jusqu’à épuisement. Inégal d’un point de vue graphique, donc. Oui, Le Lorax est un film bien trop coloré, bien trop lisse. L’on reconnaîtra cependant une certaine qualité aux plans plus sombres du film, à ce que le récit a rendu usé, vieux, obsolète. Oui, si l’on nous sert de la guimauve visuelle, l’on n’est aussi capable de beaux artifices. Dommages que l’équipe technique se soit arrêté à la palette de couleur d’une bonbonnière, trop souvent du moins. Le graphisme étant l’un des facteurs essentiel de tous films d’animation, ici quelque chose croche. Le scénario, lui, inutile de revenir dessus, lisez le pitch, tout s’arrête là. Décevant, en regard à la concurrence, mais aussi par rapport au buzz précédent son arrivée. Il y aussi cet aspect comédie musicale déplorable, façon Disney, histoire de ne pas forcer sur les dialogues, peu de choses sont à dire. Le méchant, le concept intéressant du vendeur d’air, est sous-exploité, le gosse tendant à vouloir redonner vie aux arbres embêtant. Reste un certain Gash-pilleur, plus drôle que les autres, plus approfondi aussi, qui sauve le film à sa façon. Pas très concluant. 08/20

SoaRJoke

3,5Bien • Publiée le 04/12/2012

Début en musique sympa , de très belle couleurs comparable au "L'age de glace" qui sont les films d'animations en terme de couleurs et animations les mieux réussis . Comme je le dis Le Lorax contient de belle couleurs et une réalisation bien faites , fond sur l'écologie lassant je n'aime pas ces films d'animation sur l'écologie du style Animaux et Cie mais un scénario bien ficelée , de l'humour on en retrouve mais faut avoir son âme d'enfance à ces moments moi qui aime le genre animation je la trouve facilement . Le Lorax est attachant avec sa moustache . Chris Renaud affiche une belle réussite tout de même .

nonar

2,5Moyen • Publiée le 02/12/2012

Une gentille fable écolo dans lequel ce Lorax ne tient même pas la vedette mais c'est Ted qui entrainera ce récit très artificiel... Illumination Entertainment nous avait mieux préparé avec "Moi, moche et méchant".

zibouglon

2,5Moyen • Publiée le 25/11/2012

Pour les plus jeunes, histoire nunuche, chants à la con ... Mais, l'humour poiskaille/bisounours est plutôt pas mal, c'est déjà ça =)

kiwee

4,5Excellent • Publiée le 22/11/2012

Un excellent dessin animé! De maginifiques dessins, des paysages très colorés, des personnages attachants, des animaux adorables, une belle histoire et beaucoup d'action! Bref, un dessin animé tout à fait réussi!!!