Le Lorax
News
3,2

Manocab

Publiée le 15/10/2012

Film d'animation agréable à regarder, sympathique et drôle! Ma fille de 8 ans et moi avons passé un très bon moment...

Valentin Derache

Publiée le 13/10/2012

Après "Moi, moche et méchant", la société de production "Illumination Entertainment" nous livre un second film d'animation vraiment sympathique. C'est beau, c'est coloré et judicieusement drôle.

bidoux56

1,0Très mauvais
Publiée le 05/10/2012

Alors que dire !! bein ce dessin animé es ridicule, le scénariste est le même que celui qui a fait Dora l'exploratrice ? pis que dire du lorax qui sert a rien est une grosse arnaque, un dessin animé pour pour foetus tout au mieux après ça risque de les abrutir !! a vomir !!

cindy33

Publiée le 30/09/2012

Tres beau dessin animé Quelle morale! Elle en fera reflechir plus d'un et on en a bien besoin Dommage quon ne voit pas plus le Lorax

Monsieur_Patate

Publiée le 28/09/2012

Un film d'animation de qualité, malgré tout assez banal. On passe un bon petit moment, mais ce n'est pas un film d'animation dans les anales. Le personnage du Lorax manque de saveur, comme globalement tout les personnages (à part la grand mère bien fun et bien marrante). Un film qui tente d'apporter son lot d'émotion et de rire, parfois avec succès, parfois en vain. On passe tout de même un bon moment, mais l'ensemble manque de saveur, bien que le visuellement ça soit très jolie. Un bon film d'animation, qui nous fait passer un bon moment en famille, pas vraiment plus. Un bon film tout de même!!!

Noemie A.

Publiée le 14/09/2012

ce film est un chef d'oeuvre marrant et amusant et et qui nous rapporte une grande lecons sur l'ecologie,les personnages sont tous amusants et rigolos,les decorts sont magnifique et incroyable rien a dire ce film est genial et on en retien une bonne lecons sur l'ecologie

cracotte 23

Publiée le 13/09/2012

belle leçon sur l écologie sans en faire des tonnes et qui sera appréciée aussi bien par les enfants que par les adultes

deaq25

Publiée le 12/09/2012

"Le Lorax" me laisse sur un goût d'inachevé. J'ai l'impression que le film est passé à la vitesse de la lumière. Ce qui peut paraitre normal vu qu'il n'a duré que 1h20 alors qu'il pouvait facilement durer au moins 15 minutes de plus. Le film porte un message d'actualité mettant en scène une ville sans végétation oú seul les éléments industriels à pris le pas sur la nature. J'y ai vu un parallèle avec la situation de notre planète à l'heure actuelle dont les grands industriels et nous tuons notre belle planète Terre. Ici, cette conscience apparait à travers le Lorax et le hic est que les étapes de ce film s'enchaîne très vite sans laisser apprécier le spectateur. La relation entre le Lorax et le Gashpilleur est le parfait exemple, on passe de leur rencontre à la séparation très vite et je le déplore car j'ai aimé le film et les personnages !

Zantrak2

Publiée le 12/09/2012

Quelle surprise j'ai eue avec "le Lorax", je ne m’attendais à rien et au final ce fut une très bonne surprise. Mélange parfait entre animations et la comédie musicale, le Lorax est une très jolie histoire qui manque certes un peu de recherche, mais qui à un charme fou. Les décors sont très colorés et on est pas sens rappeler le monde de Horton, les personnages sont touchant et terriblement drôle (surtout les animaux de la forêt). Même les chansons sont bien, à la fois entrainantes et agréables. Le tout sur fond d'écologie, et qui explique avec un brio les conséquences de la déforestation. Voilà un film parfait pour toute la famille grâce à plusieurs niveaux de visionnage et une très bonne expérience pour les jeunes enfants qui trouveront derrière un film plein de couleur une leçon de vie sur la nature.

LeRetiaire

2,0Pas terrible
Publiée le 11/09/2012

Un film d'animation enfantin. La synthèse n'est pas celle que je préfère, un peu trop épuré à mon goût (tout comme le scénario d'ailleurs). À titre de comparaison et du même réalisateur, le visuel de "Moi, moche et méchant" est beaucoup plus réussi. Les gags sont quasi-absents. Ceci dit, l'originalité de ce film réside dans le message qu'il porte. Il mérite le coup d’œil car c'est une sympathique fable écologique haute en couleur, bien ancré dans l'air du temps. De quoi sensibiliser petits, et grands. Sans cela, il pourrait directement être relégué au rang des indigestes films d'animation tels que Gnomeo et Juliette.

Virginie A.

Publiée le 10/09/2012

J'ai trouvé ce film brillant, adoré les chansons, l'esthetique, et bien sur le message de cette oeuvre de Seuss que je ne connaissais pas. Je suis très suprise par les commentaires très durs sur ce film, qui est d'après moi un petit bijou à montrer absolument aux enfants pour aborder l'ecologie d'une très jolie manière, et vraiment, pour passer un très bon moment: c'est frais, coloré, musical et intelligent.

MoiMoiOuMoi

2,5Moyen
Publiée le 10/09/2012

Sympathique, bien fait, simple et enjoué (donc pour enfants, bien que le "A partir de 3 ans" indiqué par Allociné me laisse songeur... pourquoi pas à partir d'un an ?!? A 3 ans, je doute qu'un presque béb y comprenne quelque chose), mais l'histoire aurait mérité un peu plus de temps, ou de se mettre en train plus rapidement et pas véritablement dans la dernière demi heure.

cortoby16

Publiée le 08/09/2012

Sympa, scenario original et ça plait bien aux enfants petits et grands

Quentin Prigent

2,0Pas terrible
Publiée le 07/09/2012

Qu'est que c'est que ça????? 8 boules,pour à peine 1h30 de films et en 3D (inutile encore une fois...). J'arrive toujours pas à comprendre comment le réalisateur à pu passer de 'moi moche et méchant' à cette comédie musicale sur l'écologie...

thom8

Publiée le 05/09/2012

Un bijou d'animation. L'histoire est un conte écolo sur la malveillance humaine. Les chansons sont très biens écrites et énergiques.