Le Lorax
    3033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lorax ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 août 2013
    A quoi ça sert d’appeler un film le lorax et de ne le voir que quelques minutes ? Je n’ai vraiment pas compris … Je m’attendais à voir plus ce personnage et au final il n’en est rien et n’est finalement pas très important. L’animation est assez belle, l’histoire sympa mais sans plus. On arrive à passer quand même un bon moment de détente.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 19 juillet 2013
    Y en a qui oublie que ce n'est qu'un film d'animation et n'ont jamais vu de véritable navet de leur vie pour noter ce film 1 étoile....Une belle morale dans ce film d'animation, très jolie graphiquement, des musiques entrainantes, des voix juste, un vrai plaisir , à voir sans hésiter .
    Publiée le 19 juillet 2013
    excellent film qui fait bien de ce se rappeler que nous ne sommes pas tous seuls sur terre et qu'ont a besoin de tout le monde !

Moi je trouve que les décors, ces arbres "laineux" sont d'une poésie touchante et viennent d'une bonne idée.

J'attends le lorax 2 !
    Publiée le 19 juillet 2013
    Le Lorax à la base c'est un merveilleux conte écrit par Theodor Seuss Geisel dit le Dr Seuss. Aussi connu pour le Grinch, le Chat Chapeauté, ou encore Horton. Trois de ses œuvres diffusées au grand écran. Le fond du Lorax c' est un ensemble de thèmes très variés, on aborde : la protection de l’environnement, la conservation des ressources naturelles, l' écologie et la tendance de l’homme à l’individualisme. L’animation contient une histoire dans une histoire teintée de morale, disséminée ici et là. J’ai était profondément touché au Lorax. Dès les premières images. En effet, le monde du Lorax se compose d'une pallette de personnages qui sont très attractifs. Je parle des oursons qui raffolent de guimauve :3 , des poissons oranges qui marchent, des paysages remplis d’arbres laineux et multicolore. Certes, quelques petites erreurres se ressentent, mais au fond peu importe, j’ai été un enfant pendant près d’une heure trente. J’ai eu envie de rêver. J’ai eu les yeux éblouis .

Seul point négatif : La touche musicale qui n’opère pas. Les mélodies m’ont un peu refroidie.

Bref ce film « donne envie de planter un arbre ». :-

En somme, 3 raisons de voir le Lorax:

Une fable pour les petits mais aussi pour les grands
    Des créatures adorables comme les oursons, les poissons, les oiseaux ou encore le Lorax.
    Le message écologique sans prendre la tête aux petits
    Publiée le 19 juillet 2013
    tres bon film comportant une tres bonne morale et qui est dotee d'une grande preuve d'imagination, de plus ce dessins anime et adapte a tous les ages ce qui ne peut etre compter que comme un plus pour ce dessins animes. Il comporte aussi une morale ce qui de nos jours est tres rare car la plupart des dessins anime ne servent plus qu'a divertir et rendre immature (pour ne pas dire stupid) les enfants.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 juillet 2013
    Une bien jolie fable écolo pleine de tendresse et de charme .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 juillet 2013
    Le discours très politiquement correct que véhicule "Le Lorax" sur l'écologie est loin d'être le plus gros défaut de ce film d'animation. "Wall-E" avec un sujet identique est un des meilleurs films d'animation récents.
    Ce n'est malheureusement pas le cas de ce "Lorax" qui lui est un véritable fiasco.
    Les animaux semblent sortis d'une pub pour "Fanta" avec cette couleur orange qui pique les yeux.
    Seules la mère et la grand-mère du jeune garçon sont des personnages ayant un petit potentiel comique. Et puis quelle idée de faire ressembler un arbre à une espèce de barbe à papa.
    "Le Lorax", c'est moche visuellement et en plus on a droit à une leçon de morale bien-pensante.
    Au secours !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 7 juillet 2013
    Excellente surprise, Le Lorax s'impose comme une vraie réussite ! UNe animation soignée, avec de trés, trés beaux décors, un message qui commence à se montrer redondant dans les films d'animation, mais qui malgré reste trés efficace. UNe bonne dose d'émotion également la où ne s'attendait qu'à un film pour enfant sympathique, ça fait toujours plaisir. A voir d'urgence !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 juillet 2013
    Le Dr Seuss est pour le moins inconnu en France de même que ces œuvres parmi lesquelles on compte « Le Grinch » et « Horton ». « Le Lorax » est donc la troisième de ces œuvres à être portée sur grand-écran. Fable écologique sur la préservation de la nature de la cupidité humaine, le Lorax cache donc sous son intrigue très accessible au jeune public un message qui n’en est pas moins bien sérieux. Si l’intrigue, même avec son but éducatif, peut paraître un peu enfantine, elle est mise en image de façon très réussie. L’ensemble du graphisme est vraiment très beau à voir et les couleurs omniprésentes confèrent aux personnages et aux décors un aspect très doux et immédiatement sympathique. L’aspect chantant très présent pour une œuvre, qui ne vient pas de l’écurie Disney, est plutôt agréable sans être follement enthousiasmant. Bref une œuvre d’animation dont la principale qualité est la grande qualité de l’animation et de son graphisme et qui permet la mise en image d’une histoire un peu simplette au message écologique immédiatement compréhensible par les plus jeunes sans être ennuyeux pour leurs parents. À voir pour se détendre.
    Slang
    Slang

Publiée le 1 juillet 2013
    Le Lorax est un film un peu écologique. Le film possède de bonnes animations ainsi qu'un humour sympathique. De plus l'idée de départ du film est plutôt intéressante. Mais le film n'est pas toujours intéressant et l'histoire est prévisible par moments. En gros Le Lorax est un bon film écologique.
    John S
    John S

Publiée le 1 juillet 2013
    2 possibilités pour apprécier ce film: avoir 4 ans, ou, avoir 4 grammes... C'était ni l'un ni l'autre pour moi malheureusement :,-( Plus sérieusement, ce film n'a pas cet humour, que l'on trouve dans L'âge de glace, qui permet aux adultes d'être à fond dans le film. Vraiment dommage... Trop enfantin, paysages trop "bonbons", chansons d'une lourdeur extrême, donc 2,5/5 ! Allez, un petit "like" quand même pour le message du film, après tout, il ne faut pas tirer sur l'ambulance...
    dai72
    dai72

Publiée le 28 juin 2013
    Un film qui n'a pas marché en salles françaises et après l'avoir vu, je comprend mieux pourquoi. Une histoire très longue à démarrer, peu de scènes marrantes, peu de surprises, trop de questions sans réponse et une animation 3D dont je ne suis pas fan. Tout ça réuni avec en plus un doublage français moyen, je trouve, fait que l'on s'ennuie par moments et que c'est la déception qui l'emporte, encore plus quand il y a des chansons !!
    Publiée le 24 juin 2013
    Un film d'animation avec une super morale écologique.
    C'est un bon film pour les enfants. Une histoire intéressante qui nous plonge dans les problèmes que l'on peut avoir suite à la déforestation. Les images sont incroyables.
    A voir !
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 16 juin 2013
    Ils on pris quoi les créateur du moins le créateur car c'est déjanter. Hormis ça , ça reste cool a voir.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Je sais ce que vous allez me dire : « encore un film d'animation sans intérêt qui sort cet été ». Mais attention, ce n'est pas parce que les suites de Madagascar ou L'Âge de glace sont moyennes qu'il faut généraliser. Tiré du live pour enfants du Dc Seuss, Le Lorax est une création originale fraiche et dotée d'une belle morale.
    Ted (l'archétype du héros d'animation) vit dans une ville du nom de Thneedville ou la nature a totalement disparu. Amoureux d'une fille, il va tout faire pour trouver un arbre afin de se faire remarquer par la belle demoiselle.

Nous l'avons dit, ce n'est pas du côté des personnages qu'il faut chercher pour trouver une quelconque originalité. Le garçon est classique et permet à tous les enfants de pouvoir s'identifier. Ce sont d'abord les dessins qui surprennent au premier regard. D'une grande richesse et très détaillées, ces images modernes, abouties et joliment colorées nous en mettent plein les mirettes. Ces lumières contrastées donnent une opposition saisissante entre les contrées du Lorax et cette ville où l'artifice domine cette société sous contrôle.

Finalement plus pédagogique que réellement drôle, Le Lorax n'en est pas ennuyant pour autant. Il est vrai que le message écologique a toujours été à la mode dans les films d'animation (Wall-E, L'âge de glace), mais il est ici très bien traité, avec ces couleurs aux innombrables teintes qui donnent envie de préserver la Nature. Si la forme fait son boulot, le fond (par ces nombreux passages musicaux notamment) permet également de faire comprendre aux plus jeunes que les hommes sont avant tout des dominateurs attirés par la conquête et le pouvoir.
    Cependant, plus d'apparitions du Lorax n'auraient pas été de refus, car on s'attache vite à cette petite boule de poils oranges ayant ce côté grognon et désagréable en commun avec Gru, le héros de Moi, moche et méchant.