Le Lorax
  • 68 critiques     20%
  • 30 critiques     9%
  • 19 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 349 critiques |

4 - Très bien

Une réussite qui nous plait par ses paysages somptueux, son histoire qui nous fait prendre conscience de l'importance des choses et ses musiques très jolies et pleines d'entrain.

Dreamsalesman

19 abonnés | Lire ses 263 critiques |

3 - Pas mal

Le film était bien parti avec son univers bien particulier et des animaux attachants, mais assez vite on ne les voit plus et le discours écologiste prend trop le dessus. Il y a de bons gags, mais pourquoi le Lorax n'est pas mis en avant?

sword-man

35 abonnés | Lire ses 1019 critiques |

3 - Pas mal

Attention, "Le lorax" ressemble à un trip sous LSD avec ses ronds partouts ( C'est bien simple tout est rond dans ce film ) et ses couleurs qui pètent. Et ses arbres en sucettes. Dans le domaine de l'animation, deux personnes ont réalisés des films écologiques à portée des enfants et ils ont fait des chefs d'oeuvres universels et intemporels. Andrew Stanton et Hayao Miyazaki, respectivement réalisateurs de "Wall-E" et "Nausicaä de la vallée du vent". ( l'écologie est le thème majeur de l'ensemble de l'oeuvre de Miyazaki mais je vais prendre son premier film dans cette veine comme exemple ) Dans l'un c'est un petit robot qui est humain émotionnellement parlant qui va faire retrouver des valeurs simples à l'humanité et dans l'autre c'est la nature humaine dans toute sa complexité qui est exploré et qui nous est conté ou la profession de foi de l'auteur transparait à chaque image. Ce n'est pas forcément simple à résumer, mais on s'adresse à l'intelligence des enfants, à la conscience humaine dans ses films. "Le lorax" ne peut rivaliser, car il est consensuel et bien pensant. Le message écologique est lourd, bateau et simpliste. même si il est totalement vrai ça n'en fait pas un bon film. Reste un film bien emballé pour se suivre aisément, même si les chansons ne sont pas géniales.

gabdias

18 abonnés | Lire ses 763 critiques |

2 - Pas terrible

Fable écolo-hippie bien assumée quoiqu'un peu simpliste dans le concept et le scénario, heureusement l'animation rythmée et sympathique ainsi que quelques références astucieuses rattrapent et font passer un bon moment. Le Lorax est un nouveau personnage bienvenue dans le monde des petits et des grands.

cyril50

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

1.5 - Mauvais

Film trop enfantin, le message véhiculé est bien sur intéressant : après avoir détruit les ressources naturelles pour des utilisations futiles, on en vient à vendre de l'air à une population stupide... tellement vrai.

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 509 critiques |

1.5 - Mauvais

Un jolie morale mais très mal aboutie. On s'ennuie ferme car le rythme est lent, les gags faiblards et les personnages sont très peu attachants. L'histoire est simpliste est c'est vraiment dommage car il y aurait eu matière à un film réussi.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 155 critiques |

3.5 - Bien

Agréable mais relativement standard! A voir mais sans plus!

lilicia31

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Ce film nous amène dans un monde (pas si loin) où les arbres ne sont que des souvenirs et où l'air est vendu en bouteille. De jolis graphismes pour une jolie histoire qui peut initier les plus jeunes à la préservation de la nature.

Laleçondepiano

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Un film emprunt de poésie, avec un fond très intéressant ! Rigolo, émouvant, et surtout, il fait réfléchir sur notre mode de vie .... Pour les petits comme pour les grands. Je le trouve très beau ... Vraiment ! Il vaut le coup d’œil. Spoiler : "Unless someone like you cares a whole awful lot. Nothing is going to get better. it's not" = "A moins que quelqu’un comme toi ne se soucie réellement de ce qui est terrible, rien ne va s’améliorer. Ce n’est pas le cas..."

julien2222

5 abonnés | Lire ses 615 critiques |

4 - Très bien

Un super dessin animé sur l'écologie. C'est une idée banale de scénario mais les décors sont géniaux. L'autre point fort ce sont les chansons que j'ai trouvé excellentes et très drôles.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film