Le Lorax
Récompenses
Films similaires
News
3,2
Votre avis sur Le Lorax ?

Hash07

Publiée le 09/07/2015

Très déçu, je m'attendais a beaucoup mieux. Très peut drôle et surtout longuet.

morn

Publiée le 23/05/2015

Le lorax peut faire peur au début avec son univers très coloré et son perso eponyme avec la grosse moustache jaune. Le scénario est plutôt bien construit avec utilisation de flash-back par exemple. L'animation est bonne et les textures aussi, même si l'esthétique n'est pas vraiment à mon goût (les ptits nounours en peluche et les poissons, legerement agaçant).Dans l'ensemble, l'esthétique est fidèle à l'univers du dr seuss. Le plus gros point fort du film se trouve dans ces nombreux gags vraiment réussies. Les chansons en revanche prennent trop de place dans le film et certaines sont vraiment loupés. Mais bon, Le lorax se regarde pour petits et grands, un bon film. NOTE : 6,2/10

Benoît V.

Publiée le 10/12/2014

J'ai regardé ce film sans grande attende, et je fus agréablement surpris. C'est un très bon film familiale, l'histoire est simple, mais originale avec un vrai message à la porté de tout le monde. Ses musiques sont simples mais entraînante et reste en tête. Il y a tous les ingrédients pour faire un bon film d'animation.

Mephiless s.

2,5Moyen
Publiée le 30/11/2014

On a vu beaucoup mieux comme film d'animation. Le message écolo est une bonne idée mais il est traitée de façon lourde et moralisatrice que je n'aime pas. De plus, les personnages sont clichés et franchement peu intéressants.. Mais l'univers du film reste une qualité.

zhurricane

Publiée le 13/10/2014

Un très bon film, les graphismes sont agréables, les chansons plutôt marrantes et bien intégrées au film. Mais c'est surtout le traitement des personnage et la trame qui font de ce film une grande réussite. En effet les personnages sont originaux, du méchant aux gentils. Et surtout je trouve qu'ils ne sont pas tant manichéen que ça ce qui est rare dans les animés. En effet le méchant est assez risible on en viendrait presque à le plaindre et le Le Gash-pilleur (qui pour moi est le vrai personnage principal, derrière le Lorax bien sur) est véritablement ambivalent par ces choix tout au long du film. Pour ce qui est de la trame elle est diverse on a le droit a plusieurs parties qui montrent les personnages différents. Je finirais en disant que l'univers de ce film a un coté féerique puis désenchanté, pour qu'au final on ne tombe pas dans une niaiserie de premier ordre. Mais bien au contraire dans un film avec un message écologique intéressant sans que le film soit moralisateur et ennuyant. Au contraire le film est dynamique et aussi drôle. Bref une vraie réussite.

Emilie J.

Publiée le 22/07/2014

Une belle leçon de vie! Les dessins sont beaux, les musiques entraînantes et l'humour appréciable. Il faut montrer ce genre de films aux enfants pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que les générations précédentes ou la notre. Un film réaliste mais optimiste qui fait du bien !

Lucky67

Publiée le 18/07/2014

Alors déjà, c'est mon avis mais ce film est décevant. Déjà parce qu'Internet m'avait beaucoup pourrit avec ça, mais aussi parce que je m'attendais à quelque chose de plus original, que moralisateur. J'ai remarqué que les films d'animations deviennent de plus en plus écolo dans l'âme, qu'on met énormément de messages écologiques dans la tête des enfants. Non pas que c'est mal: l'écologie est importante! Mais cette morale est devenue tellement bateau que ça en devient vite insupportable pour un spectateur plus vieux. Sachant que les films d'animations ne sont pas réservés pour les enfants, voir ce film est une perte de temps pour quelqu'un qui apprécie les oeuvres comme celles du studio Pixar. Et puis même Moi, Moche et Méchant est un film tout public! Il fait rire petits et grands, et ne tombe pas dans cette "niaiserie" clairement pour enfant. --- L'univers ne me plait pas, dans le sens où Thneedville est un pur cliché, avec ses habitants qui chantent et ugggh Dieu sait à quel point je hais les comédies musicales. Le personnage du Lorax ne me plait pas... rien que par son design, mais son concept en général. Les petits animaux de la forêt tout aussi clichés sont tellement insupportable que j'ai faillit arrêter le film au moment où ils chantent. Pour le reste, je trouve les personnages plats, et l'intrigue inintéressante à mon goût. L'animation est correcte, je n'ai pas grand chose à dire dessus.

boubou42

Publiée le 26/05/2014

Chouette film d'animation agrémenté d'une petite leçon d'écologie pour le jeune public, c'est toujours ça de pris . C'est drôle et très plaisant visuellement. Un bon divertissement pour petits et grands

Nagaradjou R.

Publiée le 20/04/2014

Le Lorax est une vraie surprise,on passe un très bon moment à regarder ce ès "Moi Moche et Méchant" voici Le Lorax,des personnages mignons,une histoire complètement barré mais pas bête et des animations super bien faites et très fluides,Le Lorax est un des plus bon film que j 'ai jamais oublie pas que ce film est porteur de message.

Mathieu T.

Publiée le 19/02/2014

Une réussite qui nous plait par ses paysages somptueux, son histoire qui nous fait prendre conscience de l'importance des choses et ses musiques très jolies et pleines d'entrain.

Dreamsalesman

Publiée le 16/01/2014

Le film était bien parti avec son univers bien particulier et des animaux attachants, mais assez vite on ne les voit plus et le discours écologiste prend trop le dessus. Il y a de bons gags, mais pourquoi le Lorax n'est pas mis en avant?

sword-man

Publiée le 06/01/2014

Attention, "Le lorax" ressemble à un trip sous LSD avec ses ronds partouts ( C'est bien simple tout est rond dans ce film ) et ses couleurs qui pètent. Et ses arbres en sucettes. Dans le domaine de l'animation, deux personnes ont réalisés des films écologiques à portée des enfants et ils ont fait des chefs d'oeuvres universels et intemporels. Andrew Stanton et Hayao Miyazaki, respectivement réalisateurs de "Wall-E" et "Nausicaä de la vallée du vent". ( l'écologie est le thème majeur de l'ensemble de l'oeuvre de Miyazaki mais je vais prendre son premier film dans cette veine comme exemple ) Dans l'un c'est un petit robot qui est humain émotionnellement parlant qui va faire retrouver des valeurs simples à l'humanité et dans l'autre c'est la nature humaine dans toute sa complexité qui est exploré et qui nous est conté ou la profession de foi de l'auteur transparait à chaque image. Ce n'est pas forcément simple à résumer, mais on s'adresse à l'intelligence des enfants, à la conscience humaine dans ses films. "Le lorax" ne peut rivaliser, car il est consensuel et bien pensant. Le message écologique est lourd, bateau et simpliste. même si il est totalement vrai ça n'en fait pas un bon film. Reste un film bien emballé pour se suivre aisément, même si les chansons ne sont pas géniales.

gabdias

Publiée le 02/01/2014

Fable écolo-hippie bien assumée quoiqu'un peu simpliste dans le concept et le scénario, heureusement l'animation rythmée et sympathique ainsi que quelques références astucieuses rattrapent et font passer un bon moment. Le Lorax est un nouveau personnage bienvenue dans le monde des petits et des grands.

cyril50

1,5Mauvais
Publiée le 31/12/2013

Film trop enfantin, le message véhiculé est bien sur intéressant : après avoir détruit les ressources naturelles pour des utilisations futiles, on en vient à vendre de l'air à une population stupide... tellement vrai.

mouradilman

1,5Mauvais
Publiée le 17/11/2013

Un jolie morale mais très mal aboutie. On s'ennuie ferme car le rythme est lent, les gags faiblards et les personnages sont très peu attachants. L'histoire est simpliste est c'est vraiment dommage car il y aurait eu matière à un film réussi.