Mon Allociné
Le Lorax
3,3 2287 notes dont 344 critiques
10% 35 critiques 22% 74 critiques 33% 113 critiques 21% 73 critiques 9% 30 critiques 6% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
morn

3,0Pas mal • Publiée le 23/05/2015

Le lorax peut faire peur au début avec son univers très coloré et son perso eponyme avec la grosse moustache jaune. Le scénario est plutôt bien construit avec utilisation de flash-back par exemple. L'animation est bonne et les textures aussi, même si l'esthétique n'est pas vraiment à mon goût (les ptits nounours en peluche et les poissons, legerement agaçant).Dans l'ensemble, l'esthétique est fidèle à l'univers du dr seuss. Le plus gros point fort du film se trouve dans ces nombreux gags vraiment réussies. Les chansons en revanche prennent trop de place dans le film et certaines sont vraiment loupés. Mais bon, Le lorax se regarde pour petits et grands, un bon film. NOTE : 6,2/10

Benoît V.

4,0Très bien • Publiée le 10/12/2014

J'ai regardé ce film sans grande attende, et je fus agréablement surpris. C'est un très bon film familiale, l'histoire est simple, mais originale avec un vrai message à la porté de tout le monde. Ses musiques sont simples mais entraînante et reste en tête. Il y a tous les ingrédients pour faire un bon film d'animation.

Mephiless s.

2,5Moyen • Publiée le 30/11/2014

On a vu beaucoup mieux comme film d'animation. Le message écolo est une bonne idée mais il est traitée de façon lourde et moralisatrice que je n'aime pas. De plus, les personnages sont clichés et franchement peu intéressants.. Mais l'univers du film reste une qualité.

zhurricane

3,5Bien • Publiée le 14/10/2014

Un très bon film, les graphismes sont agréables, les chansons plutôt marrantes et bien intégrées au film. Mais c'est surtout le traitement des personnage et la trame qui font de ce film une grande réussite. En effet les personnages sont originaux, du méchant aux gentils. Et surtout je trouve qu'ils ne sont pas tant manichéen que ça ce qui est rare dans les animés. En effet le méchant est assez risible on en viendrait presque à le plaindre et le Le Gash-pilleur (qui pour moi est le vrai personnage principal, derrière le Lorax bien sur) est véritablement ambivalent par ces choix tout au long du film. Pour ce qui est de la trame elle est diverse on a le droit a plusieurs parties qui montrent les personnages différents. Je finirais en disant que l'univers de ce film a un coté féerique puis désenchanté, pour qu'au final on ne tombe pas dans une niaiserie de premier ordre. Mais bien au contraire dans un film avec un message écologique intéressant sans que le film soit moralisateur et ennuyant. Au contraire le film est dynamique et aussi drôle. Bref une vraie réussite.

Emilie J.

4,0Très bien • Publiée le 22/07/2014

Une belle leçon de vie! Les dessins sont beaux, les musiques entraînantes et l'humour appréciable. Il faut montrer ce genre de films aux enfants pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que les générations précédentes ou la notre. Un film réaliste mais optimiste qui fait du bien !

Lucky67

2,0Pas terrible • Publiée le 18/07/2014

Alors déjà, c'est mon avis mais ce film est décevant. Déjà parce qu'Internet m'avait beaucoup pourrit avec ça, mais aussi parce que je m'attendais à quelque chose de plus original, que moralisateur. J'ai remarqué que les films d'animations deviennent de plus en plus écolo dans l'âme, qu'on met énormément de messages écologiques dans la tête des enfants. Non pas que c'est mal: l'écologie est importante! Mais cette morale est devenue tellement bateau que ça en devient vite insupportable pour un spectateur plus vieux. Sachant que les films d'animations ne sont pas réservés pour les enfants, voir ce film est une perte de temps pour quelqu'un qui apprécie les oeuvres comme celles du studio Pixar. Et puis même Moi, Moche et Méchant est un film tout public! Il fait rire petits et grands, et ne tombe pas dans cette "niaiserie" clairement pour enfant. --- L'univers ne me plait pas, dans le sens où Thneedville est un pur cliché, avec ses habitants qui chantent et ugggh Dieu sait à quel point je hais les comédies musicales. Le personnage du Lorax ne me plait pas... rien que par son design, mais son concept en général. Les petits animaux de la forêt tout aussi clichés sont tellement insupportable que j'ai faillit arrêter le film au moment où ils chantent. Pour le reste, je trouve les personnages plats, et l'intrigue inintéressante à mon goût. L'animation est correcte, je n'ai pas grand chose à dire dessus.

boubou42

3,5Bien • Publiée le 26/05/2014

Chouette film d'animation agrémenté d'une petite leçon d'écologie pour le jeune public, c'est toujours ça de pris . C'est drôle et très plaisant visuellement. Un bon divertissement pour petits et grands

Nagaradjou R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/04/2014

Le Lorax est une vraie surprise,on passe un très bon moment à regarder ce ès "Moi Moche et Méchant" voici Le Lorax,des personnages mignons,une histoire complètement barré mais pas bête et des animations super bien faites et très fluides,Le Lorax est un des plus bon film que j 'ai jamais oublie pas que ce film est porteur de message.

Mathieu T.

4,0Très bien • Publiée le 20/02/2014

Une réussite qui nous plait par ses paysages somptueux, son histoire qui nous fait prendre conscience de l'importance des choses et ses musiques très jolies et pleines d'entrain.

Dreamsalesman

3,0Pas mal • Publiée le 16/01/2014

Le film était bien parti avec son univers bien particulier et des animaux attachants, mais assez vite on ne les voit plus et le discours écologiste prend trop le dessus. Il y a de bons gags, mais pourquoi le Lorax n'est pas mis en avant?