Mon Allociné
Le Lorax
3,3 2205 notes dont 338 critiques
10% 35 critiques 21% 72 critiques 33% 113 critiques 20% 69 critiques 9% 30 critiques 6% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
boubou42

3,5Bien • Publiée le 26/05/2014

Chouette film d'animation agrémenté d'une petite leçon d'écologie pour le jeune public, c'est toujours ça de pris . C'est drôle et très plaisant visuellement. Un bon divertissement pour petits et grands

Nagaradjou R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/04/2014

Le Lorax est une vraie surprise,on passe un très bon moment à regarder ce ès "Moi Moche et Méchant" voici Le Lorax,des personnages mignons,une histoire complètement barré mais pas bête et des animations super bien faites et très fluides,Le Lorax est un des plus bon film que j 'ai jamais oublie pas que ce film est porteur de message.

Mathieu T.

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2014

Une réussite qui nous plait par ses paysages somptueux, son histoire qui nous fait prendre conscience de l'importance des choses et ses musiques très jolies et pleines d'entrain.

Dreamsalesman

3,0Pas mal • Publiée le 16/01/2014

Le film était bien parti avec son univers bien particulier et des animaux attachants, mais assez vite on ne les voit plus et le discours écologiste prend trop le dessus. Il y a de bons gags, mais pourquoi le Lorax n'est pas mis en avant?

sword-man

3,0Pas mal • Publiée le 06/01/2014

Attention, "Le lorax" ressemble à un trip sous LSD avec ses ronds partouts ( C'est bien simple tout est rond dans ce film ) et ses couleurs qui pètent. Et ses arbres en sucettes. Dans le domaine de l'animation, deux personnes ont réalisés des films écologiques à portée des enfants et ils ont fait des chefs d'oeuvres universels et intemporels. Andrew Stanton et Hayao Miyazaki, respectivement réalisateurs de "Wall-E" et "Nausicaä de la vallée du vent". ( l'écologie est le thème majeur de l'ensemble de l'oeuvre de Miyazaki mais je vais prendre son premier film dans cette veine comme exemple ) Dans l'un c'est un petit robot qui est humain émotionnellement parlant qui va faire retrouver des valeurs simples à l'humanité et dans l'autre c'est la nature humaine dans toute sa complexité qui est exploré et qui nous est conté ou la profession de foi de l'auteur transparait à chaque image. Ce n'est pas forcément simple à résumer, mais on s'adresse à l'intelligence des enfants, à la conscience humaine dans ses films. "Le lorax" ne peut rivaliser, car il est consensuel et bien pensant. Le message écologique est lourd, bateau et simpliste. même si il est totalement vrai ça n'en fait pas un bon film. Reste un film bien emballé pour se suivre aisément, même si les chansons ne sont pas géniales.

gabdias

2,0Pas terrible • Publiée le 02/01/2014

Fable écolo-hippie bien assumée quoiqu'un peu simpliste dans le concept et le scénario, heureusement l'animation rythmée et sympathique ainsi que quelques références astucieuses rattrapent et font passer un bon moment. Le Lorax est un nouveau personnage bienvenue dans le monde des petits et des grands.

cyril50

1,5Mauvais • Publiée le 31/12/2013

Film trop enfantin, le message véhiculé est bien sur intéressant : après avoir détruit les ressources naturelles pour des utilisations futiles, on en vient à vendre de l'air à une population stupide... tellement vrai.

mouradilman

1,5Mauvais • Publiée le 17/11/2013

Un jolie morale mais très mal aboutie. On s'ennuie ferme car le rythme est lent, les gags faiblards et les personnages sont très peu attachants. L'histoire est simpliste est c'est vraiment dommage car il y aurait eu matière à un film réussi.

Elianor84

3,5Bien • Publiée le 01/11/2013

Agréable mais relativement standard! A voir mais sans plus!

lilicia31

3,5Bien • Publiée le 30/10/2013

Ce film nous amène dans un monde (pas si loin) où les arbres ne sont que des souvenirs et où l'air est vendu en bouteille. De jolis graphismes pour une jolie histoire qui peut initier les plus jeunes à la préservation de la nature.