Le Lorax
  • 65 critiques     20%
  • 30 critiques     9%
  • 19 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
feole

2 abonnés | Lire ses 87 critiques |

3.5 - Bien

Par les créateur de "moi moche et méchant" certes le lorax est moins bien que moi,moche et méchant mais ce n'à aucun rapport. Dan son film Chris Renaud nous propose un dessin animé pour les petits, fable écologique pour les grands, "Le Lorax" a la fluidité d'animation des grands studios américains, sauf que celui-ci porte une griffe française. Avec une bande originale géniale cette fable farfelue s'impose comme un bon divertissement .

tomPSGcinema

75 abonnés | Lire ses 2288 critiques |

3 - Pas mal

Film d'animation familiale pour le moins sympathique, "Le Lorax" se distingue par son script extrêmement porté sur le respect pour la nature. Une oeuvre donc à fort caractère écologique ( et autant dire que les grandes entreprises en prennent pour leurs grades ), qui possède en plus une animation réussi et des personnages attachants, à l'image du fameux Lorax, une étrange créature orange à moustache. Petits bémols néanmoins concernant la fin qui est sans surprise, ainsi que la présence de chansons bien peu entraînantes. En résumé, ce long-métrage n'a rien de forcément très marquant, mais il est tout même bien divertissant et il mérite donc d'être visionner.

It's Amazing

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

2.5 - Moyen

Animation bof, une histoire assez longue et sans aucun suspens, animation uniquement pour enfant je pense.

fyrefly

82 abonnés | Lire ses 247 critiques |

2.5 - Moyen

A quoi ça sert d’appeler un film le lorax et de ne le voir que quelques minutes ? Je n’ai vraiment pas compris … Je m’attendais à voir plus ce personnage et au final il n’en est rien et n’est finalement pas très important. L’animation est assez belle, l’histoire sympa mais sans plus. On arrive à passer quand même un bon moment de détente.

Stéphane A.

2 abonnés | Lire ses 172 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Drôlissime à souhait. Une bande-son merveilleuse, pleine d'entrain. Petit ou grand on se régale devant un tel film d'animation.

pelu

3 abonnés | Lire ses 403 critiques |

2 - Pas terrible

un film d'animation engagé qui reussi son pari, drole , jolie , original plein de bonnes idées, de l'imagination dans les dessins... ce Lorax n'est pas un film de plus pour gamin. ce film aborde d'une facon trés habille certains sujets sans jamais s'eloigné de sa vocation premiere : distraire et emerveiller les touts petits Et c'est comme cela que a petite dose nos enfants sont senbilisés a certains sujet vivement mis en avant ici : l'industrialsaiton de masse , un capitalisme qui detruit tout au détriment de ce qui est vitale, le rapport a l'argent , met en avant une certaine idéee de l'ecologie par le biais du Lorax , un personnage qui represente "dame nature " et qui prodigue son discours "ecolo et protectionniste mais sans jamais tombé dans une lourdeur politique ce qu iaurait ete totalement hors sujet. les personnages et le cadre sont reussis on se laisse séduire par ce jolie petit film d'animation. et il est certain que les petits aussi.

bondoriginal008

6 abonnés | Lire ses 56 critiques |

4.5 - Excellent

Y en a qui oublie que ce n'est qu'un film d'animation et n'ont jamais vu de véritable navet de leur vie pour noter ce film 1 étoile....Une belle morale dans ce film d'animation, très jolie graphiquement, des musiques entrainantes, des voix juste, un vrai plaisir , à voir sans hésiter .

Jennifer M.

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

excellent film qui fait bien de ce se rappeler que nous ne sommes pas tous seuls sur terre et qu'ont a besoin de tout le monde ! Moi je trouve que les décors, ces arbres "laineux" sont d'une poésie touchante et viennent d'une bonne idée. J'attends le lorax 2 !

Navin Valibronx

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Lorax à la base c'est un merveilleux conte écrit par Theodor Seuss Geisel dit le Dr Seuss. Aussi connu pour le Grinch, le Chat Chapeauté, ou encore Horton. Trois de ses œuvres diffusées au grand écran. Le fond du Lorax c' est un ensemble de thèmes très variés, on aborde : la protection de l’environnement, la conservation des ressources naturelles, l' écologie et la tendance de l’homme à l’individualisme. L’animation contient une histoire dans une histoire teintée de morale, disséminée ici et là. J’ai était profondément touché au Lorax. Dès les premières images. En effet, le monde du Lorax se compose d'une pallette de personnages qui sont très attractifs. Je parle des oursons qui raffolent de guimauve :3 , des poissons oranges qui marchent, des paysages remplis d’arbres laineux et multicolore. Certes, quelques petites erreurres se ressentent, mais au fond peu importe, j’ai été un enfant pendant près d’une heure trente. J’ai eu envie de rêver. J’ai eu les yeux éblouis . Seul point négatif : La touche musicale qui n’opère pas. Les mélodies m’ont un peu refroidie. Bref ce film « donne envie de planter un arbre ». :- En somme, 3 raisons de voir le Lorax: Une fable pour les petits mais aussi pour les grands Des créatures adorables comme les oursons, les poissons, les oiseaux ou encore le Lorax. Le message écologique sans prendre la tête aux petits

Yanis B.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

tres bon film comportant une tres bonne morale et qui est dotee d'une grande preuve d'imagination, de plus ce dessins anime et adapte a tous les ages ce qui ne peut etre compter que comme un plus pour ce dessins animes. Il comporte aussi une morale ce qui de nos jours est tres rare car la plupart des dessins anime ne servent plus qu'a divertir et rendre immature (pour ne pas dire stupid) les enfants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film