Le Lorax
3,2
Votre avis sur Le Lorax ?

Clara G.

Publiée le 23/02/2016

Simplet. En plus d’être bien trop prévisible, ce film souffre d’un réel problème de temps. Il en manque pour que ça soit correctement développé. Il aurait fallu au moins 30 minutes de film en plus pour donner plus de sens et de profondeur aux personnages. - Le Lorax ? Le personnage qui a donné son nom au film n’a qu’une importance quasi minime dans l’intrigue malgré ses caractéristiques. Or, le Lorax n’a que de protecteur de la forêt que son titre honorifique et qui n’a cependant pas un grand impact. - Le personnage principal, Ted, est vide, nous ne connaissons rien de lui mis à part son prénom et son amourette de jeunesse. Sa nouvelle tâche de « reconstructeur » de la forêt ne semble pas l’intéresser plus que ça, aucune émotion ni discours particulier, j’ai personnellement eu beaucoup de mal à y croire. Juste un gosse en moto qui veut faire plaisir à la fille qui lui plait. - Le méchant, qui est-il en réalité ? Au spectateur de faire son choix entre l’ancien méchant repenti ou le méchant qui sévit toujours. J’ai personnellement préféré juger le repentit qui là encore, avec un peu plus de temps, m’aurait peut-être fait revoir mon jugement. - La grand-mère : seul personnage marrant de ce film. (« Marrant », entendons-nous bien, elle vous fera sourire. Rien dans ce film ne vous esclaffera réellement) - Le Gash-Pilleur : peut-être celui qui est le plus développé par rapport aux autres personnages. On assiste à sa réussite, ses doutes, sa chute et … sa rédemption ? Non. La dernière partie qui aurait permis à GashPilleur de faire de lui un personnage complet a été complètement oubliée. Sa rédemption, son pardon, rien de tout cela n’est présent. Certes on se doute qu’il a réussi à trouver un semblant de paix intérieur à la dernière minute du film mais uniquement grâce aux jeux de lumières plus claires et non par une réelle action de sa part. La musique quant à elle est quelque peu absente, ce qui m’étonne d’ailleurs pour du John Powell (Dragons, Kung Fu Panda, pour ne citer qu’eux). Gros coup de cœur néanmoins pour la chanson Funeral For a Tree qui saura se faire entendre à qui portera attention à l’ambiance musicale. Quelques chansons style Disney viennent se glisser par-ci par-là, au spectateur de voir s’il apprécie ça ou non. En bref et pour résumer, un dessin animé sympa pour les enfants mais qui montrera clairement et rapidement ses limites pour un public un peu plus âgé. Rien à voir avec la maturité de certains dessins animé tel que Là-Haut. La moral cependant est belle et d’actualité et saura vous faire réfléchir à la manière dont vous gérez et vivez votre quotidien.

anthony g.

Publiée le 08/02/2016

Un bon film d'animation écologique avec une 3D supérieur à la moyenne !!! Peut être un peu plus enfantin que la moyenne !!!

Steven O.

Publiée le 09/10/2015

J'ai adoré l'ambiance et les décors de ce film particulièrement originaux et décalés ce qui en soit est un exploit dans la jungle des film d'animation qui se ressemblent tous pour la plupart. L'histoire est sympa la morale est bonne j'ai bien aimé le fait de dénoncer la propagande et le contrôle de la population avec le problème climatique. Car finalement c'est de la non informations des gens sur le danger du réchauffement climatique que vient le principal danger. Bref une bonne surprise

Orikrin Y.

Publiée le 20/07/2015

Bien qu'ostensiblement destiné à la sensibilisation des plus jeunes à la déforestation, ce film mérite qu'on s'y intéresse au vu de son ambiance absolument unique. Parfois sombre, parfois lumineux, souvent chantant (au sens propre) mais souvent sérieux, il utilise au maximum un environnement inventé où les animaux sont des peluches et les feuilles des arbre du duvet. On se languit de ce monde quand il est détruit de cette façon si cruelle par un personnage pourtant attachant. Le film réussit l'exploit d'être réaliste et surréaliste en même temps et il a probablement marqué plus d'un jeune spectateur par son fragile paradis.

Hash07

2,0Pas terrible
Publiée le 09/07/2015

Très déçu, je m'attendais a beaucoup mieux. Très peut drôle et surtout longuet.

morn

Publiée le 23/05/2015

Le lorax peut faire peur au début avec son univers très coloré et son perso eponyme avec la grosse moustache jaune. Le scénario est plutôt bien construit avec utilisation de flash-back par exemple. L'animation est bonne et les textures aussi, même si l'esthétique n'est pas vraiment à mon goût (les ptits nounours en peluche et les poissons, legerement agaçant).Dans l'ensemble, l'esthétique est fidèle à l'univers du dr seuss. Le plus gros point fort du film se trouve dans ces nombreux gags vraiment réussies. Les chansons en revanche prennent trop de place dans le film et certaines sont vraiment loupés. Mais bon, Le lorax se regarde pour petits et grands, un bon film. NOTE : 6,2/10

Benoît V.

Publiée le 10/12/2014

J'ai regardé ce film sans grande attende, et je fus agréablement surpris. C'est un très bon film familiale, l'histoire est simple, mais originale avec un vrai message à la porté de tout le monde. Ses musiques sont simples mais entraînante et reste en tête. Il y a tous les ingrédients pour faire un bon film d'animation.

Mephiless s.

Publiée le 30/11/2014

On a vu beaucoup mieux comme film d'animation. Le message écolo est une bonne idée mais il est traitée de façon lourde et moralisatrice que je n'aime pas. De plus, les personnages sont clichés et franchement peu intéressants.. Mais l'univers du film reste une qualité.

zhurricane

Publiée le 14/10/2014

Un très bon film, les graphismes sont agréables, les chansons plutôt marrantes et bien intégrées au film. Mais c'est surtout le traitement des personnage et la trame qui font de ce film une grande réussite. En effet les personnages sont originaux, du méchant aux gentils. Et surtout je trouve qu'ils ne sont pas tant manichéen que ça ce qui est rare dans les animés. En effet le méchant est assez risible on en viendrait presque à le plaindre et le Le Gash-pilleur (qui pour moi est le vrai personnage principal, derrière le Lorax bien sur) est véritablement ambivalent par ces choix tout au long du film. Pour ce qui est de la trame elle est diverse on a le droit a plusieurs parties qui montrent les personnages différents. Je finirais en disant que l'univers de ce film a un coté féerique puis désenchanté, pour qu'au final on ne tombe pas dans une niaiserie de premier ordre. Mais bien au contraire dans un film avec un message écologique intéressant sans que le film soit moralisateur et ennuyant. Au contraire le film est dynamique et aussi drôle. Bref une vraie réussite.

Emilie J.

Publiée le 22/07/2014

Une belle leçon de vie! Les dessins sont beaux, les musiques entraînantes et l'humour appréciable. Il faut montrer ce genre de films aux enfants pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que les générations précédentes ou la notre. Un film réaliste mais optimiste qui fait du bien !

Lucky67

2,0Pas terrible
Publiée le 18/07/2014

Alors déjà, c'est mon avis mais ce film est décevant. Déjà parce qu'Internet m'avait beaucoup pourrit avec ça, mais aussi parce que je m'attendais à quelque chose de plus original, que moralisateur. J'ai remarqué que les films d'animations deviennent de plus en plus écolo dans l'âme, qu'on met énormément de messages écologiques dans la tête des enfants. Non pas que c'est mal: l'écologie est importante! Mais cette morale est devenue tellement bateau que ça en devient vite insupportable pour un spectateur plus vieux. Sachant que les films d'animations ne sont pas réservés pour les enfants, voir ce film est une perte de temps pour quelqu'un qui apprécie les oeuvres comme celles du studio Pixar. Et puis même Moi, Moche et Méchant est un film tout public! Il fait rire petits et grands, et ne tombe pas dans cette "niaiserie" clairement pour enfant. --- L'univers ne me plait pas, dans le sens où Thneedville est un pur cliché, avec ses habitants qui chantent et ugggh Dieu sait à quel point je hais les comédies musicales. Le personnage du Lorax ne me plait pas... rien que par son design, mais son concept en général. Les petits animaux de la forêt tout aussi clichés sont tellement insupportable que j'ai faillit arrêter le film au moment où ils chantent. Pour le reste, je trouve les personnages plats, et l'intrigue inintéressante à mon goût. L'animation est correcte, je n'ai pas grand chose à dire dessus.

boubou42

Publiée le 26/05/2014

Chouette film d'animation agrémenté d'une petite leçon d'écologie pour le jeune public, c'est toujours ça de pris . C'est drôle et très plaisant visuellement. Un bon divertissement pour petits et grands

Naguesh R

Publiée le 20/04/2014

Le Lorax est une vraie surprise,on passe un très bon moment à regarder ce ès "Moi Moche et Méchant" voici Le Lorax,des personnages mignons,une histoire complètement barré mais pas bête et des animations super bien faites et très fluides,Le Lorax est un des plus bon film que j 'ai jamais oublie pas que ce film est porteur de message.

Mathieu T.

Publiée le 20/02/2014

Une réussite qui nous plait par ses paysages somptueux, son histoire qui nous fait prendre conscience de l'importance des choses et ses musiques très jolies et pleines d'entrain.

Jérome D

Publiée le 16/01/2014

Le film était bien parti avec son univers bien particulier et des animaux attachants, mais assez vite on ne les voit plus et le discours écologiste prend trop le dessus. Il y a de bons gags, mais pourquoi le Lorax n'est pas mis en avant?