Le Lorax
  • 67 critiques     20%
  • 30 critiques     9%
  • 19 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gabdias

15 abonnés | Lire ses 625 critiques |

2 - Pas terrible

Fable écolo-hippie bien assumée quoiqu'un peu simpliste dans le concept et le scénario, heureusement l'animation rythmée et sympathique ainsi que quelques références astucieuses rattrapent et font passer un bon moment. Le Lorax est un nouveau personnage bienvenue dans le monde des petits et des grands.

cyril50

1 abonné | Lire ses 222 critiques |

1.5 - Mauvais

Film trop enfantin, le message véhiculé est bien sur intéressant : après avoir détruit les ressources naturelles pour des utilisations futiles, on en vient à vendre de l'air à une population stupide... tellement vrai.

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 484 critiques |

1.5 - Mauvais

Un jolie morale mais très mal aboutie. On s'ennuie ferme car le rythme est lent, les gags faiblards et les personnages sont très peu attachants. L'histoire est simpliste est c'est vraiment dommage car il y aurait eu matière à un film réussi.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 125 critiques |

3.5 - Bien

Agréable mais relativement standard! A voir mais sans plus!

lilicia31

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Ce film nous amène dans un monde (pas si loin) où les arbres ne sont que des souvenirs et où l'air est vendu en bouteille. De jolis graphismes pour une jolie histoire qui peut initier les plus jeunes à la préservation de la nature.

Laleçondepiano

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Un film emprunt de poésie, avec un fond très intéressant ! Rigolo, émouvant, et surtout, il fait réfléchir sur notre mode de vie .... Pour les petits comme pour les grands. Je le trouve très beau ... Vraiment ! Il vaut le coup d’œil. Spoiler : "Unless someone like you cares a whole awful lot. Nothing is going to get better. it's not" = "A moins que quelqu’un comme toi ne se soucie réellement de ce qui est terrible, rien ne va s’améliorer. Ce n’est pas le cas..."

julien2222

3 abonnés | Lire ses 503 critiques |

4 - Très bien

Un super dessin animé sur l'écologie. C'est une idée banale de scénario mais les décors sont géniaux. L'autre point fort ce sont les chansons que j'ai trouvé excellentes et très drôles.

feole

2 abonnés | Lire ses 90 critiques |

3.5 - Bien

Par les créateur de "moi moche et méchant" certes le lorax est moins bien que moi,moche et méchant mais ce n'à aucun rapport. Dan son film Chris Renaud nous propose un dessin animé pour les petits, fable écologique pour les grands, "Le Lorax" a la fluidité d'animation des grands studios américains, sauf que celui-ci porte une griffe française. Avec une bande originale géniale cette fable farfelue s'impose comme un bon divertissement .

tomPSGcinema

81 abonnés | Lire ses 2428 critiques |

3 - Pas mal

Film d'animation familiale pour le moins sympathique, "Le Lorax" se distingue par son script extrêmement porté sur le respect pour la nature. Une oeuvre donc à fort caractère écologique ( et autant dire que les grandes entreprises en prennent pour leurs grades ), qui possède en plus une animation réussi et des personnages attachants, à l'image du fameux Lorax, une étrange créature orange à moustache. Petits bémols néanmoins concernant la fin qui est sans surprise, ainsi que la présence de chansons bien peu entraînantes. En résumé, ce long-métrage n'a rien de forcément très marquant, mais il est tout même bien divertissant et il mérite donc d'être visionner.

It's Amazing

0 abonné | Lire ses 45 critiques |

2.5 - Moyen

Animation bof, une histoire assez longue et sans aucun suspens, animation uniquement pour enfant je pense.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film