Le Lorax
  • 66 critiques     20%
  • 30 critiques     9%
  • 19 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Elianor84

0 abonné | Lire ses 103 critiques |

3.5 - Bien

Agréable mais relativement standard! A voir mais sans plus!

lilicia31

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Ce film nous amène dans un monde (pas si loin) où les arbres ne sont que des souvenirs et où l'air est vendu en bouteille. De jolis graphismes pour une jolie histoire qui peut initier les plus jeunes à la préservation de la nature.

Laleçondepiano

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Un film emprunt de poésie, avec un fond très intéressant ! Rigolo, émouvant, et surtout, il fait réfléchir sur notre mode de vie .... Pour les petits comme pour les grands. Je le trouve très beau ... Vraiment ! Il vaut le coup d’œil. Spoiler : "Unless someone like you cares a whole awful lot. Nothing is going to get better. it's not" = "A moins que quelqu’un comme toi ne se soucie réellement de ce qui est terrible, rien ne va s’améliorer. Ce n’est pas le cas..."

julien2222

3 abonnés | Lire ses 475 critiques |

4 - Très bien

Un super dessin animé sur l'écologie. C'est une idée banale de scénario mais les décors sont géniaux. L'autre point fort ce sont les chansons que j'ai trouvé excellentes et très drôles.

feole

2 abonnés | Lire ses 90 critiques |

3.5 - Bien

Par les créateur de "moi moche et méchant" certes le lorax est moins bien que moi,moche et méchant mais ce n'à aucun rapport. Dan son film Chris Renaud nous propose un dessin animé pour les petits, fable écologique pour les grands, "Le Lorax" a la fluidité d'animation des grands studios américains, sauf que celui-ci porte une griffe française. Avec une bande originale géniale cette fable farfelue s'impose comme un bon divertissement .

tomPSGcinema

78 abonnés | Lire ses 2428 critiques |

3 - Pas mal

Film d'animation familiale pour le moins sympathique, "Le Lorax" se distingue par son script extrêmement porté sur le respect pour la nature. Une oeuvre donc à fort caractère écologique ( et autant dire que les grandes entreprises en prennent pour leurs grades ), qui possède en plus une animation réussi et des personnages attachants, à l'image du fameux Lorax, une étrange créature orange à moustache. Petits bémols néanmoins concernant la fin qui est sans surprise, ainsi que la présence de chansons bien peu entraînantes. En résumé, ce long-métrage n'a rien de forcément très marquant, mais il est tout même bien divertissant et il mérite donc d'être visionner.

It's Amazing

0 abonné | Lire ses 45 critiques |

2.5 - Moyen

Animation bof, une histoire assez longue et sans aucun suspens, animation uniquement pour enfant je pense.

fyrefly

89 abonnés | Lire ses 266 critiques |

2.5 - Moyen

A quoi ça sert d’appeler un film le lorax et de ne le voir que quelques minutes ? Je n’ai vraiment pas compris … Je m’attendais à voir plus ce personnage et au final il n’en est rien et n’est finalement pas très important. L’animation est assez belle, l’histoire sympa mais sans plus. On arrive à passer quand même un bon moment de détente.

Stéphane A.

4 abonnés | Lire ses 185 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Drôlissime à souhait. Une bande-son merveilleuse, pleine d'entrain. Petit ou grand on se régale devant un tel film d'animation.

pelu

3 abonnés | Lire ses 444 critiques |

2 - Pas terrible

un film d'animation engagé qui reussi son pari, drole , jolie , original plein de bonnes idées, de l'imagination dans les dessins... ce Lorax n'est pas un film de plus pour gamin. ce film aborde d'une facon trés habille certains sujets sans jamais s'eloigné de sa vocation premiere : distraire et emerveiller les touts petits Et c'est comme cela que a petite dose nos enfants sont senbilisés a certains sujet vivement mis en avant ici : l'industrialsaiton de masse , un capitalisme qui detruit tout au détriment de ce qui est vitale, le rapport a l'argent , met en avant une certaine idéee de l'ecologie par le biais du Lorax , un personnage qui represente "dame nature " et qui prodigue son discours "ecolo et protectionniste mais sans jamais tombé dans une lourdeur politique ce qu iaurait ete totalement hors sujet. les personnages et le cadre sont reussis on se laisse séduire par ce jolie petit film d'animation. et il est certain que les petits aussi.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film