Le Lorax
  • 67 critiques     20%
  • 30 critiques     9%
  • 19 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nathan03

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

0.5 - Nul

Super un film à morale écologique !!! ( c'est ironique hein ) l'histoire est bidon les personnages aussi et pitié plus de film pro-écolo c'est vraiment d'un pittoyable le réalisateur à vraiment avoir beaucoup de relie sur une de ses ancienne connerie sur l'environnement parce que là ....

RuleZzZ

7 abonnés | Lire ses 217 critiques |

0.5 - Nul

Mais c'est quoi ce scénario minable ? Une grande farce écolo, mais pourquoi se gêner, pleins de pigeons achètent dès que c'est vert. C'est tellement vide et creux qu'il ne laisse même pas assez de matière pour la critique. Des personnages construits à base de stéréotypes, une histoire qui tient sur un ticket de métro, un Lorax sans aucun charisme et qui ne sert à RIEN, une nature qui donne la nausée à force de paraître plus artificielle qu'un sac en plastique. Surement un peu trop léger à vendre, alors on noie le tout dans la plus moraliste des fables environnementaliste, en croyant qu'en surfant sur la vague des prédicateurs du moment personne n'osera en dire du mal. Et bien si, il suffira juste de rappeler l'existence du chef-d’œuvre de Pixar, Wall-E, un milliard de fois plus intelligent et profond, sans en dire davantage pour ne pas commettre de comparaison blasphématoire.

Moviescan

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai tous simplement adoré ! j'ai été vraiment surpris. Le film cache pleins de message pour les enfants, sur l'environnement et je trouve ça super de leurs part. Des chansons avec également des messages (au passage, j'ai adoré toutes les chansons) De superbe effets, des dialogues tordant, une histoire intéressante même si au final le Lorax on ne le vois pas si souvent... Je le conseil vraiment, un excellent film ! ;-)

kleun

3 abonnés | Lire ses 478 critiques |

3 - Pas mal

Film à destination des enfants, il explique clairement les dérives de l'humanité : la pollution, les dérives de la publicité, les produits inutiles, la surconsommation ... Tout est simplement expliqué et facilement compréhensible pour les enfants, sinon pour les adultes, le film est sans réel intrigue, on suit les héros sans participé à cette aventure (qui plus est, une bonne partie de l'aventure est déjà passé, ce qui casse le rythme)

yayo

18 abonnés | Lire ses 1213 critiques |

2.5 - Moyen

Film sympa même si le scénario dans sa didactique est très loin de la subtilité d'un Pixar. Il y a un message à faire passer et celui qui sort du film sans l'avoir retenu devrait vraiment songer à se remettre en question! Le choix du design assez étrange ne plaira pas à tout le monde (perso je trouve ça pas terrible). Assez étonné qu'il ait tant cartonné aux USA (aux USA quoi! Un film comme ça, qui critique à fond le capitalisme!).

janisaire

17 abonnés | Lire ses 1894 critiques |

4 - Très bien

un film d'animation pas mal du tout qui très de sujet très actuel sai bon de montre sa au enfant pour q'uil prenne conscient de de l'importance de la nature des foret etc.. une belle réussite la seul chose que j'ai pas compris le lorax le film porte son on le voit sur l'affiche mai il et très peu a l'ecran.

douggystyle

209 abonnés | Lire ses 3262 critiques |

1 - Très mauvais

Les studios Illumination à l’origine du déjà médiocre MOI, MOCHE ET MECHANT (dont le succès ne fut dut qu’à la distribution de ces petits bonhommes jaunes dans les menus happy meals !) décide de remettre le couvert sous prétexte d’un bon sentiment pro-écolo. Comme le firent les studios Pixar avec le superbe WALL-E, l’objectif de cette petite histoire est donc d’alarmer le public sur les dangers de la pollution, mais quand l’humour enfantin et la piètre qualité de l’animation ultra-rigide limitent les spectateurs aux moins de cinq ans, je doute que le message puisse passer. M’ai d’avis que les jeunes spectateurs seront moins pressés de rejoindre Greenpeace que de se défoncer au LSD pour retrouver les coloris outranciers de cette niaiserie visuellement écœurante.

boudueldodu

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

1.5 - Mauvais

Concept intéressant à première vu, mais une fois qu'on y est, le film est vraiment décevant. Les graphismes sont grossiers et vraiment moches comparés à d'autres films d'animations. De plus l'histoire est au peux niaise. Vraiment très déçu...

nienou44

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

dessin anime dont les couleurs sont superbes, musique melangee au texte, une petite morale si vraie dans l histoire. a voir avec les enfants ou meme seul.

bruno dawagne

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

1 - Très mauvais

Voici encore une fois un concept à premiere vue sympa pour expliquer à la futur génération les méfaits et le risque de la mondialistaion grandissante de notre chere planete ... Mais bon , à mes yeux , apres une heure trente , on sort de la salle , plus avec un mal de crane du probablement à l'indigestion de couleurs ultra-psychédéliques , dialogues HURLANTS (à la limite de l'hystérie!), et j'en passe ! Bref , ne prenons pas les enfants pour des débiles en leurs faisant visionner ce genre de mélange gerbant et abrutissant ... d'autres films tel que "Wall-e" , ou encore le reportage "home" ont gagner haut la main le pari de faire passer ce genre message , en ne se sentant pas obliger de nous violer le cerveau avec cette classe de cinéma d'animation criar et sans interet ! Si vous êtes comme moi , n'oubliez pas de vous munir d'une boite d'aspirine à la sortie du cinéma !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film