Le Lorax
3,2
Votre avis sur Le Lorax ?

titoo66

Publiée le 21/07/2012

film tres inventif et tres utile. Mais fallait t' il y mettre des chansons?

Yoloyouraz

Publiée le 21/07/2012

Une très belle réussite ! Malgré quelques maladresses (longueurs, gags parfois ratés), le très joli script est très bien servi par des personnages attachants et de sympathiques séquences musicales.

Princesse-Coccinelle

0,5Nul
Publiée le 21/07/2012

En direct de la salle obscure je voulais vous témoigner mon profond ennui face à ce dessin animé qui est plus que chiant et sans grand intérêt. Des les 10mn du film on connais la fin. Bref peut être ce film est sympa en DVD chez soi dans son canapé avec des enfants mais de la à payer 10€ ça ne vaut vraiment pas le coût. À bon entendeur !

costard premier

1,5Mauvais
Publiée le 21/07/2012

Mouaih ! Une fable écologique bien créée et bien réalisée. J'ai passé un bon moment. ça détend.

thecentaur

Publiée le 21/07/2012

ce n'est pas le meilleur film d'animation mais il reste quand même agréable à aller voir grâce à pas mal d'humour et des personnages décalés ! en plus cela permet de faire réfléchir les adultes sur nos comportements et à préparer les enfants.

rollioni

Publiée le 21/07/2012

Personnellement j'ai trouvé le film intelligent et respectueux de l'écriture du Docteur Seuss....Les graphiques sont colorés et naifs, tout comme l'histoire d'ailleurs , mais qui a le mérite d'aller au fond d'une logique de destruction de la nature, c'est à dire l'autodestruction de l'humanité.....Le message semblera naifs aux adultes, comme le scénario d'ailleurs, mais le propos est ailleurs, il est dans une logique enfantine (la cible du docteur Seuss), disons les 6 à 10 ans....Au dela difficile de garantir un résultat....Il faut pour gouter le merveilleux du film retrouver un coeur d'enfant (allons une heure 30 ce n'est pas trop long) et se laisser aller à la douceur innocente de ce long métrage....A vous de voir.....

NKARA

Publiée le 21/07/2012

C'était juste excellent !!!! Merci pour ce pur moment de cinéma !!!!!

cacotutu

Publiée le 21/07/2012

dessins animés syma le sujet est d'actualité les enfants sont sensibilisés de manière ludique mais il manque un petit je ne sais quoi!!!!

Charles D.

0,5Nul
Publiée le 21/07/2012

Soporifique ... Morale écolo à la noix, le Lorax ne sert absolument à rien mis à part donner son nom au film

thomas levaux

2,5Moyen
Publiée le 20/07/2012

Le lorax... Une comédie ecolo mignonne malgré ça le scénario est léger,beaucoup de flashback.Ce film est destiné à un public jeune (3-11) en bref bof bof

titicaca120

Publiée le 20/07/2012

histoire très simple mais j'ai adoré la 3D et par conséquent le film. les petits personnages sont bien sympathiques et le message écologique passe bien.

beubeu891

Publiée le 20/07/2012

Effectivement, coté graphique est compagnie. On se retrouve loin des Pixar (l'age de glace, madagascars....) Le réalisateur a voulu faire quelques choses de simple mais globalement correct (même si la musique, souvent présent ;reste parfois un peu "lourd"). L'idée de base est bonne, mais plus on avance ; plus on se dit que cela n'ira pas plus loin... Des graphisme faisant parfois (pour ma part^^) penser par moment au Barbapapa. Ce n'est donc pas le grand film de l'année (surtout vu ses concurrents..), mais sa se laisse regarder facilement, et pourra ravie petit et grand (même si les grands préfèrerontles derniers Pixar etc... en visionnage en ce moment. LE petit message écolo est à prendre ou à laisser (mais pour les plus jeunes, on ne peut pas dire que c'est un mal). Un peu d'humour (humour ne signifie pas être plier en 2 tout le long du film...^^), une bonne histoire qui tient la route, même si au vue du sujet et des personnages. LE film aurait pu approfondir son sujet et histoire, mais apres tout ; cela s'adresse majoritairement aux plus jeunes. Donc oui apres Madagascars et l'Age de glace, on riisque d'être un peu déçu. Mais si on le prend à part entière, cela se veut être un bon divertissement. SYmpathique, mais pas aussi magique que certains imaginent. Pourquoi pas. Ni excellent, ni mauvais. Simple, esthéthique correct (là ou les adultes auront un peu de nostalgie...), une mise en scène adapté. Pour les fans des films d'animation ou pour les plus jeunes, c'est à voir une fois. Apres il y a des choses à mettre coté et d'autres non. Un film est rarement parfait^^. Bon divertissement dans l'ensemble. A vous de voir...

mp91

2,0Pas terrible
Publiée le 20/07/2012

hormis un beau message écolo, pas grand chose à en dire, les chansons sont ennuyeuses (peut etre mieux en vo?) l'humour et les scene d'actions convenues la 1iere partie est sympatique et les décors enchanteurs

TheChocolateFactor

1,0Très mauvais
Publiée le 20/07/2012

Le Lorax, c' est un peu un sous-Wall-E... Sans intérêt.

majordom25

Publiée le 20/07/2012

Mélange de comédie musicale et de dessin animé autant pour les grands et les petits a voir absolument