Le Lorax
    3032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lorax ?

Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 22 juillet 2012
    Après Le Grinch et Horton, on s'attaque ici à un autre personne du Docteur Seuss : Le lorax

L'histoire est jolie et se veut écolo comme le voulait le Docteur Seuss (l'auteur du livre dont est inspiré le film) et qui fut un pionner à son époque du mouvement écologique. Beaucoup de couleurs et de poésie dans ce film plus réussi que "Moi, moche et méchant" des mêmes créateurs à mon avis. Les personnages sont mignons et certains ne manquent pas de drôlerie. Le doublage du Lorax par contre, par François Berléand, est un pur bonheur !!!

Ce film est donc un bon film de divertissement pleins de poésie et de bons sentiments.

Dommage, que la conclusion soit bâclée (épilogue du film qui dure pas plus de 10 minutes) ce qui gâche un peu le plaisir !!! Je l'ai vu en 3D mais la version en 2D doit suffire.

Les plus jeunes d'entre nous seront conquis, les autres resteront sans doute un peu sur leur faim.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Animation : ok mais j'ai trouvé tout ça si ... "fade" si ... Trop lisse ... Et des lenteurs... Me suis endormi à 2 reprises... Il y a peut-être un peu trop de films d'animation en ce moment... Mais bon ce Lorax ne m'a pas enchanté, je n'ai éprouvé aucune émotion. Un petit côté écolo moui à la "Wall-E" (un peu copié non ?...) Le personnage "méchant" avait des airs d'Elie Semoun vous ne trouvez pas ? :D... Ca plaira aux enfants, je pense mais c'est tout.
    Publiée le 21 juillet 2012
    entre le film d'animation et la comedie musicale, le lorax est une très jolie histoire qui manque certe un peu de recherche mais qui n'eleve en rien au charme de ce film. les décors sont tres colorés et les chansons très entrainantes. un très bon film à voir en famille
    Publiée le 21 juillet 2012
    film qui selon moi est réserver aux enfants jusqu'à l âge de dix ans. on comprend bien l idée écologique mais ce n est pas un chef d oeuvre.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Un film d'animation vraiment magique! Je recommande fortement ' Le Lorax ' ! Une animation qui combine à la fois un designe magnifique, une bonne morale, des touches d'humours et un peu de moments émouvants juste où il faut. Parents et enfants, tout le monde trouve son compte. Franchement, une petite histoire pas ' parfaite ', mais quasiment. J'ai été très agréablement surprise, et adorée! Si vous voulez sortir faire une petite sortie en famille, entre freres et soeurs ou autres, je vous le conseille fortement. C'est un très bon moment à passer !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 juillet 2012
    film tres inventif et tres utile. Mais fallait t' il y mettre des chansons?
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 21 juillet 2012
    Une très belle réussite ! Malgré quelques maladresses (longueurs, gags parfois ratés), le très joli script est très bien servi par des personnages attachants et de sympathiques séquences musicales.
    Publiée le 21 juillet 2012
    En direct de la salle obscure je voulais vous témoigner mon profond ennui face à ce dessin animé qui est plus que chiant et sans grand intérêt. Des les 10mn du film on connais la fin. Bref peut être ce film est sympa en DVD chez soi dans son canapé avec des enfants mais de la à payer 10€ ça ne vaut vraiment pas le coût. À bon entendeur !
    Publiée le 21 juillet 2012
    Mouaih ! Une fable écologique bien créée et bien réalisée. J'ai passé un bon moment. ça détend.
    Publiée le 21 juillet 2012
    ce n'est pas le meilleur film d'animation mais il reste quand même agréable à aller voir grâce à pas mal d'humour et des personnages décalés ! en plus cela permet de faire réfléchir les adultes sur nos comportements et à préparer les enfants.
    islander29
    islander29

Publiée le 21 juillet 2012
    Personnellement j'ai trouvé le film intelligent et respectueux de l'écriture du Docteur Seuss....Les graphiques sont colorés et naifs, tout comme l'histoire d'ailleurs , mais qui a le mérite d'aller au fond d'une logique de destruction de la nature, c'est à dire l'autodestruction de l'humanité.....Le message semblera naifs aux adultes, comme le scénario d'ailleurs, mais le propos est ailleurs, il est dans une logique enfantine (la cible du docteur Seuss), disons les 6 à 10 ans....Au dela difficile de garantir un résultat....Il faut pour gouter le merveilleux du film retrouver un coeur d'enfant (allons une heure 30 ce n'est pas trop long) et se laisser aller à la douceur innocente de ce long métrage....A vous de voir.....
    Publiée le 21 juillet 2012
    C'était juste excellent !!!! Merci pour ce pur moment de cinéma !!!!!
    Publiée le 20 juillet 2012
    dessins animés syma le sujet est d'actualité les enfants sont sensibilisés de manière ludique mais il manque un petit je ne sais quoi!!!!
    Charles D.
    Charles D.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2012
    Soporifique ... Morale écolo à la noix, le Lorax ne sert absolument à rien mis à part donner son nom au film
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 juillet 2012
    histoire très simple mais j'ai adoré la 3D et par conséquent le film.
    les petits personnages sont bien sympathiques et le message écologique passe bien.