Mon Allociné
Le Lorax
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
21% 74 critiques
9% 30 critiques
5% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
AngelMoonStar

• Publiée le 04/08/2012

Film ayant pour but de sensibiliser la "nouvelle" génération sur les dégâts que les hommes font sur l'environnement ... Sinon , c'est un film divertissant et drôle .

mimy52

• Publiée le 04/08/2012

La moral du film est sympa mais tout est trop lent et le film n'a aucune profondeur dommage. Toutefois mes enfants ont adorés donc si vous voulez faire plaisir aux enfants c bon si c'est pour un adulte je conseil pas.

Bob Deker

• Publiée le 04/08/2012

J'aurai sans doute aimé si j'avais eu six ans.... D'autant plus que le film est très mal présenté puisque je m'attendait à l'histoire du Lorax avec tout le battage marketing qui a été fait (et mal fait du coup). L'histoire est mignonne mais trop simpliste pour qu'un adulte rentre dedans, et bourrée d'incohérences (il ne pleut jamais, rien ne pousse, il n'y a qu'une seule ville au monde, etc). Et pour un enfant bien que le message soit louable, il y a tant de longueur qu'il peut bien facilement perdre le fil. Et ce ne sont pas les chansons ratées qui vont arrangée la chose. A voir pour la curiosité...

Karima---13

• Publiée le 03/08/2012

Un excellent film métaphorique, un vrai clin d'oeil à l' environnement accessible aux enfants et un rappel d'humilité pour les adultes. Une histoire qui allie joie et tristesse et qui met en exergue des questions fondamentales sur l'écologie . A voir et à revoir sans modération. Le Lorax est plus qu'un dessin animé c'est un message, c'est une obligation humaine , qui ravive la conscience. P.S. : Si vos enfants n'ont pas compris faites leur manger beaucoup de poissons.

florelap

• Publiée le 03/08/2012

Une belle fable écologique avec des personnages attachant.... À voir pour se divertir, par contre je suis pas sur que les enfants comprendront tout les messages cachés..

DanielOceanAndCo

• Publiée le 03/08/2012

Basé sur un livre pour enfants écrit par le fameux Dr. Seuss, "Le Lorax" est un conte écologique où il ne se passe pas grand chose (je me suis ennuyé comme un rat mort), heureusement, le réalisateur a eu la bonne idée de parsemer ici et là son film de numéros musicaux et il faut reconnaître que l'animation était très belle. Après "Moi, moche et méchant", on reste une nouvelle loin en dessous des studios Pixar, Disney et même Dreamworks!!

Christophe Sanmarti

2,5Moyen
• Publiée le 03/08/2012

Film d'animation à voir avec les enfants... très bien.

PIFMOUTH

• Publiée le 03/08/2012

Un bon divertissement avec de belles images. Un peu court cependant. La 3D ne sert à rien.

Cyril B.

• Publiée le 03/08/2012

Film plein de couleur, à regarder en famille. Quelques personnages attachants. Un scénario classique, banale, mais quelques touches d'humour et de sensibilité. Cependant, il y un excès de chansons niaises, aux paroles immatures...!

ontario27

2,5Moyen
• Publiée le 02/08/2012

Je résumerais ce film d'animation en trois mots : chansons, écologie et plastique. Pendant 1h27, il y a des chansons mièvres, quelques pointes d'humour, un pseudo-message écologique (anti-libéral ?) et une ville tout en plastique. Un film très moyen (même pour les enfants) !