Mon Allociné
Le Lorax
3,3 2205 notes dont 338 critiques
10% 35 critiques 21% 72 critiques 33% 113 critiques 20% 69 critiques 9% 30 critiques 6% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Cyril B.

Suivre son activité 0 abonné Pas de critique

3,5Bien • Publiée le 02/08/2012

Film plein de couleur, à regarder en famille. Quelques personnages attachants. Un scénario classique, banale, mais quelques touches d'humour et de sensibilité. Cependant, il y un excès de chansons niaises, aux paroles immatures...!

ontario27

2,5Moyen • Publiée le 02/08/2012

Je résumerais ce film d'animation en trois mots : chansons, écologie et plastique. Pendant 1h27, il y a des chansons mièvres, quelques pointes d'humour, un pseudo-message écologique (anti-libéral ?) et une ville tout en plastique. Un film très moyen (même pour les enfants) !

Sissi42

2,0Pas terrible • Publiée le 02/08/2012

Dessin animé écolo très coloré (voir trop) qui malgré son titre ne montre pas tellement le Lorax. L’humour, si on peut appeler ça comme ça, est tout ce qu’il y a dans la bande-annonce, mais l’histoire est bonne même si on imagine facilement ce qu’il va se passer à la fin. Les personnages ne sont pas très attachants, et il y a, à mon goût, trop de chansons qui cassent le rythme. Je ne dirais pas que c’est à voir, il y a de bien meilleurs dessins animés. Dommage.

T O

3,5Bien • Publiée le 02/08/2012

il est vrai que le scénario n'est pas très élaboré mais par-contre les acteurs sont très amusants a regarder et on passe un bon moment devant sa télé .

Miss_So_Sweet

3,5Bien • Publiée le 02/08/2012

Un film haut en couleurs, avec une histoire bien écrite Un bon divertissement

nathan03

?Nul • Publiée le 02/08/2012

Super un film à morale écologique !!! ( c'est ironique hein ) l'histoire est bidon les personnages aussi et pitié plus de film pro-écolo c'est vraiment d'un pittoyable le réalisateur à vraiment avoir beaucoup de relie sur une de ses ancienne connerie sur l'environnement parce que là ....

RuleZzZ

?Nul • Publiée le 02/08/2012

Mais c'est quoi ce scénario minable ? Une grande farce écolo, mais pourquoi se gêner, pleins de pigeons achètent dès que c'est vert. C'est tellement vide et creux qu'il ne laisse même pas assez de matière pour la critique. Des personnages construits à base de stéréotypes, une histoire qui tient sur un ticket de métro, un Lorax sans aucun charisme et qui ne sert à RIEN, une nature qui donne la nausée à force de paraître plus artificielle qu'un sac en plastique. Surement un peu trop léger à vendre, alors on noie le tout dans la plus moraliste des fables environnementaliste, en croyant qu'en surfant sur la vague des prédicateurs du moment personne n'osera en dire du mal. Et bien si, il suffira juste de rappeler l'existence du chef-d’œuvre de Pixar, Wall-E, un milliard de fois plus intelligent et profond, sans en dire davantage pour ne pas commettre de comparaison blasphématoire.

Moviescan

4,5Excellent • Publiée le 02/08/2012

J'ai tous simplement adoré ! j'ai été vraiment surpris. Le film cache pleins de message pour les enfants, sur l'environnement et je trouve ça super de leurs part. Des chansons avec également des messages (au passage, j'ai adoré toutes les chansons) De superbe effets, des dialogues tordant, une histoire intéressante même si au final le Lorax on ne le vois pas si souvent... Je le conseil vraiment, un excellent film ! ;-)

kleun

3,0Pas mal • Publiée le 02/08/2012

Film à destination des enfants, il explique clairement les dérives de l'humanité : la pollution, les dérives de la publicité, les produits inutiles, la surconsommation ... Tout est simplement expliqué et facilement compréhensible pour les enfants, sinon pour les adultes, le film est sans réel intrigue, on suit les héros sans participé à cette aventure (qui plus est, une bonne partie de l'aventure est déjà passé, ce qui casse le rythme)

yayo

2,5Moyen • Publiée le 01/08/2012

Film sympa même si le scénario dans sa didactique est très loin de la subtilité d'un Pixar. Il y a un message à faire passer et celui qui sort du film sans l'avoir retenu devrait vraiment songer à se remettre en question! Le choix du design assez étrange ne plaira pas à tout le monde (perso je trouve ça pas terrible). Assez étonné qu'il ait tant cartonné aux USA (aux USA quoi! Un film comme ça, qui critique à fond le capitalisme!).