Road Trip: Beer Pong
    2,2
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road Trip: Beer Pong ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 août 2020
    Un scénario ultra-classique d'un road-trip entre amis avec le héros en couple mais qui part quand même en laissant sa copine pour un amour de vacances (mais fait inédit, la copine en question est plus belle que l'autre...), le sidekick indien richissime et obsédé sexuel, le mec intelligent mais qui vient pour le plaisir et le fêtard perpétuel maître des mauvaises décisions. A ça il faut ajouter l'inévitable bus de filles vierges mais qui ont le feu aux fesses. Le tout s'oriente autour d'un scénario des plus stupides : un concours de... beer-pong, la discipline qui mérite certainement le moins qu'on organise des concours. Mais attention, il y a des techniques de lancer improbables et des règles pointues... Ce n'est pas juste un jeu à boire destiné à faire s'allonger ceux qui y participent. Bon vraiment, il n'y a rien à sauver, mais on sait ce qu'on regarde alors qui est à blâmer ?
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 8 septembre 2014
    Autant le dire tout de suite, ce "Road Trip: beer pong" est tout simplement calqué sur le très délirant "Road Trip" (premier du nom). Et même si cette filiation est totalement assumée puisqu'il nous est annoncé dès le générique que ce film est basé sur son aîné, on ne peut malgré tout s'empêcher de tiquer devant le vulgaire copié-collé, principalement au niveau de la construction du métrage, de l'original.Alors certes, il est ici question d'aller faire un tournoi de Beer pong (jeu qui consiste à lancer une balle de ping-pong dans les gobelets de ses adversaires) mais ce sera plus ou moins la seule idée originale du scénario.D'ailleurs dès le départ, on a droit à DJ Qualls qui reprend son rôle de narrateur pour nous conter ce road-trip. Trois potes doivent traverser le pays mais ont besoin d'un 4ème pour les aider financièrement, l'un des trois a une copine dans une autre faculté qui sera amenée par la suite à voir une vidéo de son petit copain la trompant... Ca ne vous rappelle rien???Par contre, il y a quand même un point sur lequel l'œuvre de Steve Rash se démarque de celle de Todd Phillips. En effet, la succession des gags pipi-caca ne parviendra jamais à faire réellement rire le spectateur d'autant plus que le casting fait pâle figure par rapport à celui de son prédécesseur.Finalement ce film n'est peut-être qu'un prétexte à pouvoir montrer une multitude de filles dévoilant leur poitrine... Voilà sans doute le registre sur lequel cette copie surpasse l'originale, et ça fait peu(r).
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 juin 2014
    J'ai trouvé que cette suite - qui n'en est pas vraiment une mais qui exploite le concept de Road Trip - est du même niveau de délire que le premier. On rigole globalement autant, et les personnages rencontrés valent bien ceux du 1, Je pense qui si on a apprécié le premier, on peut regarder sans trop de crainte Road Trip Beer Pong (qui est soit dit en passant un jeu totalement stupide, heureusement que le film n'en fait qu'une anecdote au final).
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 mars 2014
    Je ne vais pas en dire grand-chose vu que c’était pitoyable. En effet rien de bon à signaler. Déjà c’est une suite, avec ce que ça comporte de mauvais : toujours en faire plus, reprendre la recette du 1er en en rajoutant sur ce qui a plu, changer les acteurs car on en a rien à faire (puis les nouveaux sont moins chers), et affoler la cible qu’on vise avec une bande annonce efficace, quitte à montrer tout ce qu’il y a de bien dans le film, tant pis.
    Donc on vise les jeunes ricains, fêtes, alcools et filles dénudées, puis on essaie de relier les points avec le scénario, si on n’y arrive pas c’est pas grave, ça passera, un peu comme Avatar, on mise sur les images… Inutile de chercher une histoire donc, la trame est classique, la musique d’ambiance, c’est lent, les dialogues pourris, les situations aussi (et trop téléphonées), l’acting n’existe pas et l’humour fait passer Bigard pour un génie. Finalement qu’en penser ? Ben rien, normal, une bouse de plus dans le genre film d’ado, à trop en faire on oublie les codes et on remplace l’humour par du marketing trop visible.
    Publiée le 6 avril 2013
    Surfant sur la vague de succès des américain pie, ce film se foire complètement !
    C'est lent, avec des gags raté une lourdeur atroce des choix scénaristique d'une nullité ! des acteurs qui pourrait a la limite bon pour de la scripted téléréalité ! C'est raté et ennuyeux mes yeux m'ont tellement piqué que je n'ai pu regarder que la 1er demi heure !!
    Publiée le 13 janvier 2013
    Encore un teen-movie sans grand intéret. Sans grand rapport avec le premier Road Trip, qui est nettement plus réussi, cette suite (qui n'en ai pas vraiment une) ne vaut pas vraiment le détour. A regarder avec ses potes si l'on a rien d'autre à voir, il peut tout de même faire rire parfois.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 27 mars 2012
    Film pour amateur d'humour à l'américaine, avec le queutar, le paumé et le beau gosse amoureux fidèle, à voir en accéléré même si l'on voit pas mal des paires de nichons.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2012
    Plutot décevant le scénario n'a rien d'emballant il n'y a pas vraiment de scènes marquante ce qui fait qu'on lache le film au fur et à mesure du film.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 23 février 2012
    Un film moyen, une sorte de spin-off affligeant mais plutôt sympathique et un nanar : voila la saga Road Trip. Les rôles ont changé, DJ Qualls joue maintenant le rôle de Tom Green et recycle les pires gags du premier opus. Si, par moment, Road Trip et même Eurotrip étaient plutôt drôles, celui-là ne l'est jamais.

Au moins, aurais-je appris les règles du Beer Pong, jeu complètement débile et qui aurait pu engendrer un film très drôle mais qui à la place n'est qu'un élément insignifiant du film. Les acteurs sont particulièrement mauvais, sauf peut-être le plutôt amusant à la longue Michael Trotter. Mais alors la triplette Preston Jones, Danny Pudi et Nestor Aaron Absera, c'est catastrophique. Du côté des filles, c'est pas aussi ridicules que les mecs, mais Julianna Guill et Julia Levy-Boeken s'en sortent pas trop mal. DJ Qualls reste marrant et sa storyline avec Rhoda Griffis et Mary Cobb est plutôt drôle et mieux que celle du premier opus.

C'est une sorte de plaisir coupable parce qu'on ne s'ennuie pas tellement, mais on ne s'amuse guère plus.
    Publiée le 29 août 2011
    Beaucoup moins bien que le 1er à tous les niveaux cet opus est tout simplement mauvais même par rapport à d'autre films du genre.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 19 septembre 2011
    Un film correcte, des scènes assez droles, mais sa ne vaut pas le premier.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 mai 2011
    Suite indirect de Road Trip premier du nom, celui ci est il faut le dire beaucoup moins bon que son prédécesseur. Les acteurs sont moins drôle, et les gags un peu répétitif. De plus le scénario est d'un prévisible affligeant. (Enfin pour ce genre de film logique je dirai) Bref pas ennuyeux, mais franchement faut pas s'attendre à du grandiose. Sinon dans l'ensemble ça se regarde.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 29 mars 2011
    On reste exactement sur les mêmes bases classiques à la american pie, rien de nouveau... Seul le beer pong reste intéressant!
    so13
    so13

Publiée le 17 avril 2011
    Un teen movie devant lequel on passe un bon moment! Cependant, il n'apporte rien de nouveau au genre!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 14 mai 2015
    Je vois souvent écrit à propos de ce film qu'il est la suite du film "Road Trip" sorti en 2000. Sauf que c'est mettre de côté que celui-ci n'a que 2 points communs avec celui-là : la manière de raconter l'histoire (un narrateur extérieur qui compte une histoire vécue par ses amis à un groupe de nouveaux et leurs parents lors d'une présentation de l'université d'Ithaqua et DJ Qualls, l'acteur interprétant Kyle Edwards mais qui hérite ici du rôle du narrateur.
    Hormis ces deux points, les deux films sont très éloignés. Certes, ils racontent tous deux une aventure sur la route (mais vu le titre, comment pourrait-il en être autrement ?) et ils se déroulent dans l'univers étudiant mais cela s'arrête là.

En effet, ce nouveau "Road Trip" a décidé de se concentrer sur un point particulier de l'univers des étudiants américains : le beer pong (ou bière-pong en français), "sport" mélangeant le ping-pong et le concours de buveur de bière (je vous la fait à grands traits car, en réalité, c'est beaucoup plus subtil, avec des règles et des fautes. Si, si, je vous assure !).
    C'est ce qui m'a plu : faire un teen movie dans les règles de l'art avec de jolies filles pas prudes, de l'alcool et des potes cools, mais en cherchant tout de même à se démarquer en ne trahissant toutefois pas l'imaginaire du film d'université (les college movies pour les adeptes de l'anglais).

Cependant, ça ne va pas plus loin. Je veux dire que certes, l'idée de départ est bonne mais les dialoguistes n'ont pas fait un travail extraordinaire. Pour preuve, cette sublime réplique :

" spoiler: Je sens que je vais devoir mettre la main pour me déboucher le cul et me retirer le gros paquet de gandja que j'ai encore dans le rectum.
    "

Des poètes ! Que dis-je ? Des artistes !
    Dommage qu'ils ne se soient pas autant lâchés au niveau des personnages féminins car les filles de ce film ont vraiment des rôles vides, sans personnalité. Même un rôle de pot de fleur aurait été un défi plus grand pour les actrices.
    Heureusement que pour les garçons, même si les personnages ne sont pas plus creusés que cela, ils ont réussi à en créer quelques uns de sympathiques et même d'attachants ce qui fait passer sans difficulté les presques 1h30.

D'où, en conclusion, ma note qui lui attribue pile la moyenne : même si objectivement c'est mauvais, il y a une sorte de bonne volonté et coolitude dans ce film qui le rend malgré tout sympathique et qui fait passer un bon moment à celui ou celle qui veut bien jouer le jeu.