Elle s'appelait Sarah
    3753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'appelait Sarah ?

alloqui
    alloqui

295 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juillet 2013
    une montée en puissance émotionnelle impressionnante.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Juste, émouvant, le casting est excellent...
    Allez y avec les kleenex c est géant, la reconstitution du vélodrome d'hiver est d'un réalisme
    Publiée le 31 octobre 2010
    Bonne performance de l'actrice principale que je ne connaissais pas.
    Raconter notre histoire de cette façon est intéressant
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 31 octobre 2010
    je ne savai pas du tout de quoi parlai ce film en entrant dans le cinéma.
    Et puis l'histoire commence et je comprends tres vte que je vais voir une autre version, ou point de vue de "la rafle"...
    c'est dommage... le plus dmmage est que j'ai préféré de loin celui ci à la rafle, mais dans "elle s'appelai sarah" il n'y a pas de stars au casting, et ce film restera plus confidentiel aux yeux du public.
    scott-thoms joue divinement bien, c'est une sacré actrice, belle sensuelle et juste.
    l'histoire est poignante et réaliste, je trouve plus que dans l"a rafle", et cette double histoire est tres "sympa" si je puis dire à suivre.
    les images sont belles.
    j'ai beaucoup aimé de ce film qui a été une belle surprise pour moi.
    chros
    chros

Publiée le 3 novembre 2010
    Film merveilleux, poignant. merveilleuse interprètation. A voir.
    Ce film révèle une enfant qui promet pour l'avenir.
    frim1067
    frim1067

Publiée le 31 octobre 2010
    J'ai adoré le livre que je viens de terminer et souhaitait absolument voir le film. J'ai été déçu de ne pas retrouver toutes les émotions si intenses du livre. Bcp de scènes ont été changées voir supprimées.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Pris dans l'histoire du début a la fin. Qq scènes prévisibles mais une histoire bien ficelée et qui prend aux tripes.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Très bon film : pas de mélo... De la justesse et de la sensibilité. Il ne fera grincer des dents que ceux qui préfèrent les thèmes révisionnistes... Mais ceux-là, d' irritation anticipatrice, n'iront de toute façon
    pas le voir !
    Publiée le 30 octobre 2010
    Ce film très émouvant, marquant et réaliste. Kristin Scott Thomas joue merveilleusement bien comme à son habitude et une incroyable interprétation de la petite Sarah. Ce film est tellement réel qu'on pense encore et encore aux familles juives et aux enfants qui ont été déportés aux camps et qui sont morts après ça. Cette partie cruelle et tellement triste que c'est horrible de voir tout ceci mais cela montre la partie réelle et de cette tragédie gravée dans nos mémoires surtout dans celles de nos grands-parents, voir arrières-grands-parents, à cette époque. En tout cas, très bon film a conseillé et maintenant, à l'attaque du livre :P.
    fredouil2
    fredouil2

Publiée le 30 octobre 2010
    Aussi triste que sublime et bouleversant...moi en tout
    cas je suis ressorti bouleversé... A aller voir vite !
    Publiée le 30 octobre 2010
    Un seul mot : émouvant . Certes je m'attendais à un film poussée au maximum vers le pathétique et je me suis retrouvé avec un film d'une sobriété qui nous fait vivre cette période noir de la France (et du monde ) à travers cette petite fille au destin déchirant et son impact sur une femme actuelle .

Un film éprouvant , dur par moments , qui nous dévoile la triste réalité sur la Seconde guerre mondiale
    Publiée le 30 octobre 2010
    Une interprétation magistrale de C. Scott Thomas pour un film d'une rare justesse et d'un grande sensibilité.
    Bravo
    Publiée le 30 octobre 2010
    on ne sort pas indemne de ce genre de film... les images nous poursuivent et sont encore dans nos tetes quand la lumière se rallume et qu'on retrouve notre réalité ... Les acteurs sont fabuleux, mention spéciale à la petite sarah, et j'ai bcp apprécié le charisme toujours présent de niels arestrup...
    Publiée le 30 octobre 2010
    Mon dieu! que ce film est émouvant! Bien réalisé, il nous tient en haleine jusqu'au bout! Je le recommande chaudement!
    Publiée le 30 octobre 2010
    Pendant la seconde guerre mondiale, une famille juive parisienne se fait emmener en camps de concentration. Un homme, sa femme, leur fille... mais pas leur fils qui a été caché par sa soeur dans l'armoire de leur chambre. Des dizaines d'années plus tard, une journaliste apprend que c'est de l'appartement dans lequel elle va s'installer avec son mari, légué par sa belle famille, que la famille juive habitait. Deux histoires traitées en parallèle dans ce ce film. Celle d'une petite fille juive appelée Sarah qui s'enfuit du camps dans lequel elle est détenue pour sauver son frère. Celle également de cette journaliste qui va enquêter sur cette fille au destin tragique. C'est donc, de manière alternative (le film vacille entre flash-backs et présent) qu'on voit les deux héroïnes évoluer. Un procédé très efficace.

Efficace, c'est aussi l'adjectif pour les jeux d'acteurs. Interprétée par Mélusine Mayance, Sarah est une fille effrayée, combative et déterminée. Son interprète sait donner toute cette vie au personnage. Kristin Scott Thomas interprète également merveilleusement bien le rôle de cette journaliste déchirée entre son propre bonheur et sa détermination à mener à bien son enquête. Entre sa belle famille et cette famille juive.

Bref, il s'agit d'un film émouvant, déchirant, direct (au point de nous transpercer le coeur d'images suggérées). A voir que l'on soit, ou non, passionné par l'histoire de la seconde guerre mondiale.