Elle s'appelait Sarah
    3753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'appelait Sarah ?

julien7321
    julien7321

Publiée le 30 octobre 2010
    Le film suit parfaitement le déroulement du livre de Tatiana de Rosnay, et ses attraits, un film en deux temps, à deux époques, de 1942 à aujourd'hui. Le sujet déjà traité avec La Rafle sort pourtant du lot, avec un vrai scénario, de bons acteurs voire très bons pour Kristin Scott Thomas, tandis que le rôle de Mélusine Mayance, alias Sarah dans le film, est mené magistralement et avec beaucoup d'émotion. Difficile de ne pas aimer. A voir de suite.
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 30 octobre 2010
    Bonne première partie , avec un rappel utile du rôle de la police et la gendarmerie françaises dans la rafle du vel d'hiv'. Acteurs parfaits, bonne mise en scène et flash backs plutôt bien faits.
    Ça se gate dans la deuxième partie qui parait bien longue, avec des problèmes conjugaux plutôt inutiles.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Très beau film ! Le sujet a été cependant vu et revu inlassablement ! Ce film est émouvant sans pour autant tirer les larmes du spectateur pendant tout le long comme la plupart des autres film traitant de ce sujet : c'est ce qui est admirable dans ce film !
    titiro
    titiro

Publiée le 30 octobre 2010
    Pour une surprise, c'est une sacré bonne surprise. Déjà, la présence de Kristin Scott Thomas est un gage de qualité. Elle prouve à nouveau qu'elle est une excellente actrice. Sinon, il y a cette histoire tragique, sensible, sans être pesante ("La rafle" fait pâle figure à côté), qui nous tient en haleine jusqu'au bout. C'est le genre de belle réussite qu'on ne regrette pas d'être allé voir.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Magnifique !!!! Quand on sort de la salle on se pose des questions sur cette tragédie . De nombreux films on choisie ce sujet , ce film est sans doute l'un des meilleurs . Les acteurs sont vraiment efficaces et nous emporte avec eux dans leurs histoires . Bref en gros ce film est vraiment tres bien par sa beauté et sa superbe mise en scène .
    handsa
    handsa

Publiée le 29 octobre 2010
    J'avais lu le livre, mais je voulais tout de même aller voir ce film Vraiment pas deçue, bien retracé et une salle restée muette en fin de seance . Que des frissons, à voir
    7dancooper
    7dancooper

Publiée le 29 octobre 2010
    très beau film avec deux "destins" de femmes en 1942 et 2010, très émouvant et à voir absolument car très bien joué; KST est vraiment superbe
    Publiée le 29 octobre 2010
    Absolument magnifique... Touchant juste comme il faut, scénario bien mené, jeu d'acteur époustouflant... Un beau témoignage sur cette période si sombre de l'Histoire, dont ne nous prendrons jamais assez conscience de toute son horreur... Un genre différent de "La Rafle", ces deux films se complètent...
    Florence D
    Florence D

Publiée le 27 janvier 2011
    J'avais adoré le livre et j'adore le film. Très belle adaptation avec une Christine Scott Thomas époustouflante, comme toujours. Impossible de choisir mieux comme actrice pour le rôle de Julia. Très émouvant, on ne voit pas les, presque deux heures, passer. Un film qui devrait être vu par tous... Absolument !
    Publiée le 29 octobre 2010
    Film tres touchant, et rares sont ceux qui me mettent la larme a l'oeil.
    Des passages en sous titres sans grands intérêts cependant. Certains passages en anglais sont trop longs.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Très bons acteurs, mais désolé je venais de voir "La Rafle", et c'est franchement toujours le même "ton" pour aborder ces films. Même sujet, certes un peu mieux joué que La Rafle, mais il y a surement d'autres sujets à explorer et surtout différemment.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Bouleversant. Sujet visité de nombreuses fois mais utiliser une journaliste pour voguer entre passé/présent est une excellente idée. Actrices/acteurs formidables.
    Publiée le 7 novembre 2010
    La grosse surprise de ce mois d'octobre !
    Très beau film, émouvant, très bien filmé avec une Kristine Scott toujours aussi resplendissante et grande actrice !
    Rarement un film traitant de cette époque et de la rafle du Vel' n'aura été si réaliste ! A voir d'urgence pour s'en rendre compte !!
    Cécile B.
    Cécile B.

Publiée le 28 octobre 2010
    Un sujet déjà largement traité par le passé, un best seller adapté à l'écran, ce qui représente normalement un handicap... rattrapé par le rythme, bien mené, la structure du récit qui captive le spectateur tout du long et le jeu de Mélusine Mayance d'une extrême justesse. A voir, si l'on est pas lassé par le genre. (La Rafle, par exemple, était bien meilleur).
    Publiée le 28 octobre 2010
    très bons acteurs sur un triste moment de l'histoire francaise